đŸ•č RĂ©trogaming

En fait avec le bios ça marche déjà beaucoup mieux :sac:
Je ne l’avais pas mis. (lien de Sargon ci-dessus)

1 « J'aime »

Parfait :hallelujah:

Je note, je note. C’est que je dois prĂ©parer un guide ^^

2 « J'aime »

Je viens mĂȘme de trouver le rĂ©glage pour Ă©tirer l’écran en 16/9, franchement ça passe super bien sur FF7 !

2 « J'aime »

Oh mon dieu j’ai testĂ© le rĂ©glage citĂ© dans le lien de Sargon c’est juste PAR-FAIT !
Le lissage des textures est fou !

Activer les options
« Enhanced resolution (slow) Â» et « Enhanced resolution speed hack Â» dans Retroarch.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511906778-final-fantasy-vii-psx-pal-fr-cd1-171128-230524.png

→
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511906775-final-fantasy-vii-psx-pal-fr-cd1-171128-230401.png

Le avant aprĂšs qui fait plaisir :hoho:
Je prĂ©cise que sur grand Ă©cran c’est encore + de la bouilli sans options activĂ©es. (on ne s’en rend pas super compte lĂ , mais regardez bien la tĂȘte de cloud)

2 « J'aime »

Ah oui :eek:
Largement mieux qu’avec Romstation :clarkson:

Ces images. :heart:

1 « J'aime »

Ces dĂ©marches de ouf pour un jeu qui est dispo sous steam quand mĂȘme :smiley:

1 « J'aime »

Surtout que tu peux pas y foutre la trad FR NĂ©o Midgar

:jeanf:

Laisse @d0nald, ne réponds pas à ces béotiens :hautain:

2 « J'aime »

:no:

Vous ne comprenez rien bande de moldus.

3 « J'aime »

J’hĂ©site Ă  me prendre la Super Nintendo Mini. Ça vaut le coup selon vous ?

Ça va dĂ©pendre

Pour l’objet et les jeux oui.

Mais, avec un raspberry pi tu peux avoir toute la snes, de meilleures manettes pour le mĂȘme prix, ça dĂ©pend de ton style

2 « J'aime »

Franchement ça dépend si tu est du genre collectionneur, là je te dirai que oui.

Perso j’ai la NES mini, qui trĂŽne sur un meuble juste pour faire joli. Je pense que je n’y jouerai jamais (c’est mĂȘme sĂ»r vu que j’ai le raspeberry).

De plus l’arnaque de la SNES mini c’est que les jeux sont mĂȘme pas en Français


1 « J'aime »

Mes gones l’ont adorĂ©e Ă  NoĂ«l en tout cas. L’anglais ne les a pas dĂ©rangĂ©s, au contraire ça les motive pour s’amĂ©liorer dans cette langue ^^
Mais c’est clair que c’est dommage que Nintendo n’ait pas fait l’effort de localiser les consoles en Europe.
Par contre ils ont trouvé la plupart des jeux trÚs durs et exigeants xD

J’ai reçu le boĂźtier sinon, bientĂŽt je vais pouvoir rĂ©aliser le tuto du montage si j’y arrive :hogan:

1 « J'aime »

Je pense que t’auras pas trop de mal ça se monte en 5min en raspberry.
Je met + de temps Ă  monter un jouet kinder (true story).

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Mon guide va servir Ă  rien alors :ztfwhy: :ztfforev:

EDIT : par contre pour avoir essayĂ© les 2, privilĂ©giez les manettes XBox 360/One ou PS 3/4 plutĂŽt que les 8BitDo, vous serez bien + Ă  l’aise pour jouer, Ă  moins que vous ayez l’ñme d’un collectionneur ou la nostalgie.

Mon frĂšre m’a offert une manette 8BitDo SNES Ă  NoĂ«l et franchement ça fait bien le taff pour les jeux nes/SNES.
Mais c’est sur qu’en terme de confort rien ne vaut les manettes new gen. Bien que pour la croix de navigation je prĂ©fĂšre les anciennes manettes.

Ce weekend je me lance dans Chrono Trigger que je n’ai (je crois) jamais fini.

1 « J'aime »

Ah oui ça fait bien le taf, encore heureux au prix qu’elles coĂ»tent

Je parle des 8BitDo, les Qumox sont moins chĂšres, mais de qualitĂ© moindre si j’en crois les commentaires amazon.

Aprùs, en terme de prise en main, pfiou, j’ai vite eu quelques crampes avec les anciennes gen, je me rappelais pas avoir souffert pourtant dans le temps, c’est dire si je suis devenu douillet xD
Non c’est pas un souci de croissance, j’ai jouĂ© Ă  la NES/SNES jusqu’à mes 20 ans ^^

1 « J'aime »

AyĂ©, j’ai montĂ© la console, avec Henri, et installĂ© Recalbox.
Pour y mettre les jeux, j’ai galĂ©rĂ© un peu car j’avais tout mis sur la clĂ©, mais pour mettre le log j’ai dĂ» la formater

Bref, mise en rĂ©seau, crĂ©ation d’un groupe rĂ©sidentiel sur mon PC principal puis j’ai pu enfin transfĂ©rer les jeux. Via Kodi j’ai pas rĂ©ussi, pas compris comment ça se configurait, faudrait que je fouille les tuto.
Bon, je découvre encore, je mettrai + tard les tof du montage ^^

La manette XBox One est reconnue aléatoirement par contre :huum:

1 « J'aime »