Rick Sanchez est un vieux scientifique alcoolique au caractère imprévisible et exubérant qui passe son temps à entraîner son petit-fils Morty dans des aventures folles et dangereuses se déroulant dans des mondes parallèles. Cela lui occasionne un certain nombre de problèmes familiaux, les parents de Morty désapprouvant la mauvaise influence de Rick sur son petit fils
Rick and Morty est une série animée télévisée américaine créée par Justin Roiland et Dan Harmon qui a débuté le 2 décembre 2013 sur Cartoon Network, dans la tranche fin de soirée Adult Swim.
Roiland double les personnages principaux : Rick, un scientifique alcoolique, et Morty, son petit-fils. La première saison a comporté 10 épisodes d’une demi-heure. Une seconde saison est en cours de diffusion (été 2015). Le programme a été très bien reçu par la critique.
Assez différent des autres comédies animés car il n’y a vraiment aucune limite dans l’imagination et c’est rafraîchissant.
Je suis pas encore à fond dedans, mais j’enquille quand même les épisodes, donc c’est bon signe. Je trouve juste le personnage de Jerry assez répétitif, c’est la seule fausse note.
Le dernier de la saison 1 avec la fête hardcore, le shake that ass était epic.
Fini hier soir. Deux bons derniers épisodes. J’ai trouvé la première partie de la seconde saison moins inspirée, je saurai pas dire précisément pourquoi, la formule Rick et Morty (voire Summer) d’un côté, le couple qui se pourrit la gueule de l’autre manquait peut-être de surprises et fraîcheur comme au début, mais la suite était excellente.