☢ Rimworld - Vault 69

vault69

separateur2

Sujet pour une partie sans prise de tronche et sans garantie dans les updates. Tout se déroule sur Rimworld (version 1.0.2282 à ce jour).

La partie se déroule dans un monde post-apocalyptique résultant d’une guerre nucléaire globale. Les retombées radioactive rendent la planète très inhospitalière. Nos deux colons ont eu la chance de travailler dans le Vault 69 lors de cet incident.

Sortir du Vault est possible, mais pour une durée très limitée.

Pour ce qui est des mods… il y a en deux trois (47 pour être précis). :sac:


VGP Xtra Trees and Flowers
VGP Vegetable Garden
RimHUD
Relations Tab
Realistic Rooms
MineItAll - unofficial
Floored
ED-Embrasures
Door Mat R1.0
Concrete Walls
Advanced powergeneration v1
[T] MoreFloors
Tilled Soil
RT Fuse
Colony Manager
Animal Tab
Work Tab
Research Tree
Medical Tab
EdB Prepare Carefully
Simply More Bridges
Numbers
Colorblind Minerals
Wall Sun Lamp


Je vais tenter de garder la liste à jour si j’ajoute des mods.

separateurthumbs

Voila notre bon vieux Vault, comme il se trouve au moment où le sujet est lancé. Tout a commencé avec l’entrée, le réacteur nucléaire, la salle des batteries, la cuisine (qui a connu une extension depuis) et une chambre.

Nous avons également commencé la partie avec un savoir dans l’hydroponie.

image

3 « J'aime »

Encore un visiteur avec de quoi trader qui se fait déchirer la gueule avant de venir faire un petit coucou. J’ai ajouté ma réaction en haut à droite.

Tout ce qu’ils ont à faire c’est prendre tout droit au lieu de tourner à droite dans cette grotte.

1 « J'aime »

On accueil le mec dans le Vault 69 alors qu’il est blessé et qu’il se fait courser par des sauvages et QUE FAIT-IL ?

image

image

LE FELON ! :mecreant:

1 « J'aime »

Quand le Muffalo est le membre le moins con de la caravanne…

Les autres qui restent dehors, en pleine retombées toxiques. :hoho:

image

LE KARMA PUTAIN

image

Il vient de fêter ses 44 ans et BIM, il gagne le trait d’impotent. :pasrire:

Voila, c’est lancé. Ne me faites (@max) pas chier avec des demandes d’updates cette fois. :sac:

image

(Boy a 3 points de plus que Billy en gestion d’animaux, le chien de Boy est parfaitement entrainé :hoho:)

image

image

image

Ça va mal finir entre les deux. :hoho:

1 « J'aime »

Promis je le fais pas

C’est quand la suite :sac:

raidalert

Pour être franc, dans cette partie, il y a trois types de raid.

  • Le Raid qui prend son temps avant d’attaquer (et qui va à moitié crever des radiations). thumbsupicon
  • Le Raid qui vient du sud-ouest (et qui va se faire défoncer par les insectoïdes dans la caverne). thumbsupicon
  • Le Raid qui attaque tout de suite et qui ne vient pas du sud-ouest. hazardicon

On est en danger contre le dernier type de raid uniquement. hazardicon hazardicon hazardicon

separateur

Là du coup…

image

Ils vont se préparer un moment, et attaqueront ensuite.

On est bon. :castaner3:

On va quand même présenter les victimes, histoire de…

image

image

image

Si Esme tombe pas trop loin de chez nous, il est possible que je tente de la sauver. Elle n’a pas de malus quand elle vit sous terre, est gentille, a une grosse passion pour la recherche…

Ça pourrait me permettre de perdre Billy - qui cherche de plus en plus la merde et est misogyne - dans un accident. :benalla:

1 « J'aime »

Mais… ils sont arrivés du sud-est (à l’opposé du nid d’insectoïdes) mais ils se sont jetés sur eux au moment d’attaquer.

:poutou1:

On est pile au nord, en plein milieu… :pascompris:

La petite Esme Jones est vivante… mais… ma petite, tu vas mourir sur place là.

PS : C’est le troisième raid qui se fait charcuter avant de pouvoir apercevoir la porte du Vault. On va passer pour des tarés dans la région alors qu’en fait, on a zéro défense à part l’épaisseur des murs. :hoho:

Histoire de rester transparent : Le chien de berger allemand a été remplacé par une chienne de berger allemand.

Faites vos adieux à Gatsby, et un gros coucou à la petite Trixie et son nom de… de voila. :trump:
(Je n’ai pas choisi, si vous voulez la nommer, n’hésitez pas.)

image

J’ai changé de mod, tout simplement, donc j’ai du utiliser les outils de devs pour faire le changement de chien sans tout péter.

J’utilise maintenant Vanilla Animals Expanded à la place de FFGermanShepherd.

Une bergère allemande ? Eva Braun je propose.

2 « J'aime »

podalert

Un pod s’est (enfin) écrasé pas loin de la base, un nouveau membre du Vault pourrait être à l’intérieur si on y trouve de quoi améliorer notre petite colonie.

Tico Walls. 48 ans et 28 jours. (125 ans en cryo)

Tico est réfugié spatial indépendant, ce qui est une bonne chose si on décide de le sauver.

image

Il est pas trop mauvais ! Bon tireur (pas que ce soit primordial pour nous), bon en minage, en cuisine, en artisanat et est un intellectuel potentiel, avec une petite passion pour la recherche !

Sur le papier, c’est presque parfait. :eek: Plus qu’a espérer que son histoire soit bonne, que ses traits de caractère soient compatibles et que ses blessures ne soient pas trop graves.

Tico n’a pas été crée comme une personne, mais comme un instrument de destruction. Cultivé dans une usine d’armes biologiques, on lui a enseigné le combat pendant sa croissance accélérée, Tico a toujours une propension au combat de toutes sortes et une aversion pour le contact humain.

:doc:

Tico a travaillé avec des mineurs et des creuseurs de cavernes pour identifier les types de roches et les formations naturelles.

Au cours de ses années passées sous terre, il a également acquis de l’expérience dans la réparation de machines de forage et d’autres équipements techniques.

:jlm2:

Bon c’est pas dramatique tout ça ! Tico ne peut pas soigner les autres et est incapable d’effectuer des taches sociales, mais au delà de ça, il a pas l’air si mauvais !

La vie de Tico tourne autour de la nourriture. Il a faim rapidement, et il sera de temps en temps vaincu par l’envie de manger avec gourmandise, même s’il n’a pas faim.

Aie. On est pas trop mal niveau bouffe en ce moment, donc c’est pas totalement dramatique.

Tico prend plus de temps pour viser en tirant. Il tire moins souvent que les autres, mais avec plus de précision.

Ehhh, qui tire bien châtie bien comme on dit, non ?

Tico est toujours malheureux. Il a de la difficulté à maintenir une bonne humeur même quand tout va bien.

:nadine3:

Bon, je suis pas ultra emballé, mais c’est jouable. S’il ne s’est pas trop ruiné en s’écrasant, on va surement tenter de le recruter.

image

Tico qui ? Jamais entendu parlé. :sac:

On va tenter de le faire revenir à la vie ! :catpew: On verra ensuite si ca ne bouffe pas trop de ressources, on est pas au taqué niveau médocs.

Et vu que notre meilleur colon en terme de médecine est à 4.6/20… :hoho:

Il a déjà une vilaine infection au niveau de la jambe droite. :hoho:

EDIT : 83 morceaux de peaux humaines qui tombent du ciel… :blink:

Il est un des notre ! Mais il est pas encore sain et sauf. :hoho:

Bon, Billy et Boy se sont enfin frittés. :hoho:

image

Les dégâts de Boy :

image

Ceux de Billy. :pasrire:

image
image
image

1 « J'aime »

Pour Tico, on va devoir amputer, l’infection est maintenant extrême. :/

EDIT : L’amputation est une réussite totale !

image

image

2 « J'aime »

Cette montagne est bourrée d’acier. :aulas3:

1 « J'aime »

La chienne a choppé la peste. :blink: