:Rio2016: Rugby à 7 :Rugby:

Ils attendent le résultat de l’autre match du groupe je crois.

Ils sont qualifiés en tant que 2e meilleur troisième avec une différence de +19. Les USA, 3e et dernier troisième, ont une différence de +18.

J’ai maté la France et le match des Blacks.

Pour les Bleus, 3 changements dans l’équipe de départ avec Inigo, Aicardi et Cler d’entrée à la place de Barry, Parez et Lakafia. La première période a été poussive mais la seconde a été très bonne jusqu’à l’essai encaissé dans les dernières secondes. Vakatawa encore très moyen (mais mieux qu’hier), il faudra qu’il soit bien plus fort que ça pour nous emmener jusqu’à une médaille. Cler a fait une bonne partie, ça ne m’étonnerait pas qu’il garde sa place pour le quart.

Pour NZ - GB, chaque équipe a eu sa période. La première pour la Grande-Bretagne qui tourne avec un 21-0 en sa faveur grâce à une superbe utilisation des turnovers. Après la pause, ils se sont mis beaucoup à la faute et la Nouvelle-Zélande a gratté gentiment son retard pour finalement échouer à 2 points. Si seulement Rieko Ioane (comme Vakatawa, il passe à côté de son tournoi pour le moment, il a été catastrophique en 1e MT là) s’était un peu bougé pour faciliter la transformation de son buteur…

Du coup, on aura en quarts le tableau suivant :

Fidji - NZ (22h)
France - Japon (22h30)

GB - Argentina (23h)
Afrique du Sud - Australie (23h30) pour une revanche du match de poule de toute à l’heure où les Wallabies l’ont emporté 12-5.

S’il y a des surprises, je les vois plutôt dans le bas du tableau.
On tape l’équipe a priori la plus faible du tableau.

Sinon, grosse déception avec le Kenya qui a pris trois roustes alors qu’ils avaient remporté une épreuve du circuit en fin de saison et terminé 7e du classement final.

1 « J'aime »

Ce début de match de furieux encore des Fidjiens. Une première action qui dure quasi 3 minutes et qui se conclut par un essai de Kolinisau. Ensuite, Rieko Ioane prend un jaune pour un plaquage cathédrale mais ça n’empêche pas son équipe de marquer sur un exploit personnel de Kaka. 7-5 pour les Blacks à la pause !

Rieko Ioane battu en défense sur l’essai de Tuwai puis qui ne garde pas ses appuis alors qu’il pouvait récupérer un ballon facile au sol. Pas de fixette mais ça fait beaucoup pour un seul homme !
Défaite des Blacks 7-12 au final même s’ils ont eu le dernier ballon pour espérer l’emporter.

Le 11 Fidjien qui rentre juste pour se chauffer avec les Blacks. On a bien entendu les insultes voler d’ailleurs sur le coup. :hoho:

France - Japon dans 10 minutes.

1 « J'aime »

Ils doivent avoir une cardio de malade les types…
Sinon les fidjiens étaient au dessus

Cler titulaire à la place de Lakafia tout comme Aicardi à la place de Barry. Un peu déçu pour ce dernier car il a quand même fait de gros tournois cette saison mais Aicardi n’a pas été mauvais depuis le début. Ça va le faire !

Faut bouffer de la face de citron ! :no:

Galthié voit des deux contre un partout. Il est insupportable. :hoho:

2 « J'aime »

Qu’il est lourd bordel…

Quoi que l’autre commentateur est pas bien mieux…

FAUT MANGER DU TERRAIN

Hormis les commentateurs, pas de fausses notes chez les Français. Dommage pour le coup de pied en sortie de mêlée effectivement mais pour l’instant, on est impeccable en défense et on a concrétisé notre seul ballon d’attaque.

:facepalm:

Laugel est tellement monstrueux en touche. C’est hallucinant le nombre de ballons qu’il arrive à piquer ou gêner.

« Je suis cramado ». Non mais bordel. :hoho:

Il me fait penser au fou furieux du tennis avec Batman et autres là…

1 « J'aime »

On en chie en cette fin de match

Peut-être parce que c’est lui. :hoho:

1 « J'aime »

On leur file l’essai :facepalm:

Quel match degueu de la France putain