🏉 Rugby

Tu prĂ©fĂ©rais Gert Muller ? Ou David MĂȘlĂ©e ? :no:

Dan Carter peut-ĂȘtre ? :D

Tous les jours.

Putain David MĂȘlĂ©e bordel :obama:

Pendant ce temps Lille ne passe pas la DNCG, ça fait bien. L’économie du rugby français commence vraiment Ă  me faire de plus en plus peur, et ce dĂ©s la FĂ©dĂ©rale 3. Beaucoup trop d’envie de grandeur pour des asso sans veritable structuration, quand je vois les salaires et autres primes que certains joueurs touche par mois ça fait doucement peur.

Nevers repĂȘchĂ© ?

Dax maintenu plutĂŽt.

Si jamais fusion des deux clubs basques, Massy Ă©galement j’ai l’impression.

Haha putain c’est ridicule

Pourquoi ?

Pas de fusion, Blanco dĂ©missionne :sarko2: Ca fait un peu lĂąche sa dĂ©mission. J’ai pas ce que je veux, je me casse :mott:

De la lĂąchetĂ© ? Je ne pense pas pour une fois de sa part, c’est vraiment un acquis de conscience que l’ensemble du projet lĂ -bas aurait dĂ» avoir. On sait tous que la fusion est inĂ©luctable pour le rugby basque. L’environnement Ă©conomique ne pourra jamais soutenir deux clubs pro aussi proche.

Pour Lille, c’est bien fait, ça fait quelques annĂ©es qu’ils sont en F1. Ils ont eu le temps de solidifier leur budget, ils l’ont pas fait et hop dans le cul. Faut bien se dire que si c’est pour que dans les annĂ©es Ă  venir, la DNACG soit obligĂ© de sortir le sniper car tous les clubs sont en dĂ©ficit. Y a aucun intĂ©rĂȘt.

La sélection irlandaise

• Piliers :
    Michael Bent - 29 ans - Leicester Rugby - 2 sél.
    Tadhg Furlong - 22 ans - Leinster Rugby - 0 sél.
    Cian Healy - 27 ans - Leinster Rugby - 51 sél. / 3 essais
    David Kilcoyne - 26 ans - Munster Rugby - 12 sél. / 1 essai
    Jack McGrath - 25 ans - Leinster Rugby - 17 sél. / 1 essai
    Martin Moore - 24 ans - Leinster Rugby - 10 sél.
    Mike Ross - 35 ans - Leinster Rugby - 49 sél.

• Talonneurs :
    Rory Best - 32 ans - Ulster Rugby - 83 sél. / 8 essais
    Sean Cronin - 29 ans - Leinster Rugby - 43 sél. / 1 essai
    Rob Herring - 25 ans - Ulster Rugby - 1 sél.
    Richardt Strauss - 29 ans - Leinster Rugby - 6 sél. / 2 essais

• DeuxiĂšme lignes :
    Iain Henderson - 23 ans - Ulster Rugby - 17 sél.
    Paul O’Connell - 35 ans - :fr: RC Toulon - 101 sĂ©l. / 7 essais
    Donnacha Ryan - 31 ans - Munster Rugby - 28 sél.
    Devin Toner - 29 ans - Leinster Rugby - 25 sél.
    Dan Tuohy - 30 ans - Ulster Rugby - 9 sél. / 1 essai

• TroisiĂšme lignes :
    Jack Conan - 22 ans - Leinster Rugby - 0 sél.
    Jamie Heaslip - 31 ans - Leinster Rugby - 72 sél. / 9 essais
    Chris Henry - 30 ans - Ulster Rugby - 16 sél. / 2 essais
    Jordi Murphy - 24 ans - Leinster Rugby - 9 sél.
    SeĂĄn O’Brien - 28 ans - Leinster Rugby - 34 sĂ©l. / 5 essais
    Tommy O’Donnell - 28 ans - Munster Rugby - 8 sĂ©l. / 2 essais
    Peter O’Mahony - 25 ans - Munster Rugby - 30 sĂ©l. / 1 essai

• Demis de mĂȘlĂ©e :
    Isaac Boss - 35 ans - Leinster Rugby - 21 sél. / 3 essais
    Kieran Marmion - 23 ans - Connacht Rugby - 3 sél.
    Conor Murray - 26 ans - Munster Rugby - 35 sél. / 3 essais
    Eoin Reddan - 34 ans - Leinster Rugby - 60 sél. / 2 essais

• Demis d’ouverture :
    Paddy Jackson - 23 ans - Ulster Rugby - 9 sél. / 1 essai
    Ian Madigan - 26 ans -
    Leinster Rugby - 18 sél. / 1 essai
    Jonathan Sexton - 29 ans - Leinster Rugby - 51 sél. / 8 essais

• Trois-quarts centre :
    Darren Cave - 28 ans - Ulster Rugby - 8 sél. / 1 essai
    Gordon d’Arcy - 35 ans - Leinster Rugby - 81 sĂ©l. / 7 essais
    Keith Earls - 27 ans - Munster Rugby - 39 sél. / 12 essais
    Robbie Henshaw - 22 ans - Connacht Rugby - 10 sél. / 1 essai
    Jared Payne - 29 ans - Ulster Rugby - 6 sél. / 1 essai
    Noel Reid - 25 ans - Leinster Rugby - 1 sél.

• Trois-quarts aile :
    Tommy Bowe - 31 ans - Ulster Rugby - 61 sél. / 28 essais
    Luke Fitzgerald - 27 ans - Leinster Rugby - 28 sél. / 2 essais
    Craig Gilroy - 24 ans - Ulster Rugby - 6 sél. / 2 essais
    Dave Kearney - 26 ans - Leinster Rugby - 7 sél. / 2 essais
    Fergus McFadden - 29 ans - Leinster Rugby - 28 sél. / 9 essais
    Andrew Trimble - 30 ans - Ulster Rugby - 57 sél. / 16 essais
    Simon Zebo - 25 ans - Munster Rugby - 15 sél. / 5 essais

• ArriĂšres :
    Felix Jones - 27 ans - Munster Rugby - 11 sél. / 2 essais
    Robert Kearney - 29 ans - Leinster Rugby - 62 sél. / 10 essais

Super Rugby - Demi-finales

• Hurricanes vs Brumbies (9h35, sur C+ Sport) :

Hurricanes :

1. Goodes — 2. Coles — 3. B. Franks
4. Thrush — 5. Broadhurst
6. Shields — 8. Vito — 7. A. Savea
9. Perenara — 10. Barrett
11. J. Savea — 12. Nonu — 13. C. Smith — 14. Milner-Skudder
15. J. Marshall

Brumbies :

1. Sio — 2. Moore — 3. Alexander
4. Arnold — 5. Enever
6. Fardy — 8. Vaea — 7. Pocock
9. White — 10. Leali’ifano
11. Tomane — 12. Toomua — 13. Kuridrani — 14. Taliauli
15. Mogg

Un seul changement cĂŽtĂ© Brumbies, dĂ» Ă  la suspension de Speight pour 5 semaines. C’est donc Taliauli qui prend sa place sur l’aile droite. Aux Hurricanes, il y a eu quelques modifications par rapport Ă  l’équipe qui l’a emportĂ© aux Chiefs lors de la derniĂšre journĂ©e de saison rĂ©guliĂšre : Broadhurst et Ardie Savea reviennent dans le pack tandis que Barrett et Nonu reprennent logiquement leur place derriĂšre.

Autant je mettais les Australiens favoris au Cap, autant lĂ  j’ai beaucoup de mal Ă  les voir gagner Ă  Wellington sauf Ă©norme Ă©croulement nĂ©o-z. DĂ©jĂ , ils se tapent des dĂ©placements de fou depuis une semaine : Australie – Afrique du Sud – Australie – Nouvelle-ZĂ©lande. Niveau dĂ©calage horaire et fatigue, ça pique.

Ils ne pourront pas dicter leur rythme comme ils l’ont fait aux Stormers Ă  mon avis. DĂ©jĂ  car j’ai du mal Ă  imaginer White aussi parfait au pied puis en face, il y a Milner-Skudder et Marshall qui ne sont pas mauvais du tout sous les chandelles. Savea a fait d’énormes progrĂšs aussi dans ce secteur.

Dans les rucks, le pack des Canes est ultra solide, leur 2e ligne est monstrueuse notamment, puis Shields est affreusement sous-cĂŽtĂ© et, pour moi, est borderline, All Black. D’ailleurs, j’ai bien peur qu’en mĂȘlĂ©e, les Brumbies souffrent pas mal mĂȘme s’ils s’en Ă©taient plutĂŽt bien tirĂ©s en Afrique du Sud.

Les Hurricanes font souvent exploser leurs adversaires en fin de rencontre et là, tous les ingrédients sont réunis pour voir ça de nouveau entre la fatigue probable des Brumbies et leur banc avec Blade Thomson, Lee-Lo ou encore Proctor qui a tout pour enfoncer le clou.
Hurricanes donc pour moi sans véritablement trembler. Avec un essai de Milner-Skudder pour le bon goût.

• Waratahs vs Highlanders (11h55, sur C+ Sport) :

Waratahs :

1. Robinson — 2. Polota-Nau — 3. Kepu
4. Skelton — 5. Dennis
6. Potgieter — 8. Palu — 7. Hooper
9. Phipps — 10. Foley
11. Horne — 12. Carraro — 13. Ashley-Cooper — 14. Naiyaravoro
15. Folau

Highlanders :

1. Edmonds — 2. Coltman — 3. Hohneck
4. Ainley — 5. Reddish
6. Dixon — 8. Manu — 7. Lentjes
9. A. Smith — 10. Sopoaga
11. Osborne — 12. Buckman — 13. Fekitoa — 14. Naholo
15. B. Smith

Le match de contenders dont je rĂȘvais ! Les deux Ă©quipes peuvent vraiment envoyer du beau jeu quand tout va bien et je pense qu’on va assister Ă  un superbe match comme le premier barrage de samedi dernier.

Parlons d’entrĂ©e des mauvaises nouvelles : Pryor s’est blessĂ© au coude contre les Chiefs et est absent, tout comme Beale chez les Waratahs qui n’est pas remis de son pĂ©pin Ă  la cuisse.

Ça risque de se jouer sur des dĂ©tails et sur quelques points, la balance penche cĂŽtĂ© Tahs : match Ă  la maison et expĂ©rience notamment. On sait que les Australiens aiment beaucoup tenir le ballon et que les NĂ©o-ZĂ©landais peuvent parfois se contenter de dĂ©fendre puis profiter/attendre la faute adverse et contrer magnifiquement. AprĂšs, Pryor, leur principal gratteur, ne sera pas lĂ  pour ralentir le jeu ou crĂ©er des turnovers.

Il y a des tonnes de joueurs qui peuvent faire basculer le match d’un cĂŽtĂ© ou de l’autre : Folau, Naholo, Ben Smith, Naiyaravoro ou encore Skelton et Hooper. Les numĂ©ros 10 ne sont pas les plus flashy du monde mais ils font tellement bien le taf, ils sont super constants et font bien jouer les autres.

C’est limite du pile ou face pour dĂ©terminer un vainqueur mais je vois quand mĂȘme les Waratahs dĂ©fendre leur titre jusqu’au bout. Ils sont plus complets (meilleur devant notamment) et un match tendu leur fera moins peur que les Landers Ă  mon avis.

Bons matchs Ă  tous !

inĂ©luctable ça dĂ©pend pour quoi. Le vote des associations est clair : Elle prĂ©fĂšre leur club en Pro D2 avec leur identitĂ© et leur histoire plutĂŽt que de faire partie d’une machine Ă  gagner sans histoire. Alors c’est inĂ©luctable si l’idĂ©e est d’aller gagner des titres français et europĂ©en. Mais s’il s’agit de dĂ©fendre des valeurs, y a rien d’inĂ©luctable du tout. Et les supporters et membres des associations ont tranché 

2 « J'aime »

@Val Je sais pas si t’as vu vos 2 derniùres recrues 
 Je me fais beaucoup de soucis pour le SUA en voyant ces noms

Je viens de voir ça. C’est clair que ça fait peur pour la survie en Top 14 mais par contre, il n’y aura pas de souci pour l’avenir du club. On ne se pĂ©nalise pas en donnant des gros contrats Ă  des noms, on tente des coups comme lĂ  avec le meilleur joueur du championnat Fidjien ( :hoho: ) et advienne que pourra. Le Top 14, ce n’est et ça ne sera plus que du bonus pour nous, surtout quand on ne peut pas vraiment prĂ©parer la montĂ©e. On n’est pas vouĂ© Ă  jouer dans ce championnat donc le futur du club ne se limite pas qu’à cette saison et en ce sens, le recrutement est plutĂŽt bien vu. Maintenant, c’est clair qu’un ou deux gros noms n’auraient pas fait de mal et auraient pu nous faire espĂ©rer un peu mais je peux comprendre ce recrutement « low-cost Â» malheureusement.

Milner-Skudder est dĂ©jĂ  chaud, n’est-ce pas @Val :no:

Tout Ă  fait ! Ardie Savea aussi !

Par contre, qu’est ce que les commentateurs de Canal sont nuls. Il faudrait dire à Guillemin que c’est Julian Savea et non Justin par exemple.

Pas mal de munitions gachĂ©es par les Hurricanes quand mĂȘme, il Ă©tait Ă  un offload rĂ©ussi de marquer un essai par trois fois.

Il vient de le ressortir. :hoho: