Jalibert a pas fait un match terrible du tout.
Jâai le droit dâavoir cette mĂȘme Ă©motion ou pas ?
On Ă©tait les favoris, on allait gagner cette CDM chez nous en France en battant lâAfrique du Sud, lâAngleterre et la Nouvelle ZĂ©lande. Lâhistoire Ă©tait magnifique
Non.
(Enfin, pas ailleurs que chez les analyses et experts en France en tout cas
)
Tu peux ĂȘtre déçu mais rien ne peux ĂȘtre pire que prendre 6/1 avec complaisance de lâarbitre contre le barca ![]()
On avait de trĂšs fortes chances mais le statut de favoris on lâavait plus depuis quâNtamack sâest fait les croisĂ©s. On a en parti vu pourquoi ce soir.
https://x.com/clementmazella/status/1713668846991683719?s=46
Câest abusĂ© non?
My two cents mais pour moi il dĂ©marre peut-ĂȘtre une demi-seconde avant que le français ne dĂ©marre sa course, pas plus ![]()
Une demi seconde de plus et tu peux ĂȘtre papa. Ăa doit pas ĂȘtre accordĂ©.
https://x.com/tf1/status/1713669045185138819?s=46
Plus prĂ©cis lĂ
Pas pour dire quâil nây a pas eu quelques situations litigieuses sur le match, mais le geste de la main est vers lâarriĂšre, le ballon part en avant aprĂšs avoir touchĂ© la jambe. Du coup, il nây a pas de raison de siffler.
AprĂšs câest vrai que câest une action risquĂ©e comme ça part dâun geste au rendu alĂ©atoire. Si le timing change dâune fraction de seconde ça donne surement en-avant volontaire et vu le placement câest surement essai de pĂ©nalitĂ© + jaune, donc ça gĂ©nĂ©rera forcĂ©ment de la frustration, mais je ne vois pas dâerreur ici.
Lâarbitrage est ce quâil est mais il ne peut pas expliquer le fait quâon dĂ©joue totalement en seconde mi-temps. Faut arrĂȘter de chercher Ă tout justifier avec lâarbitre, câest se comporter comme des petits et en ça je suis un peu déçu par Dupont.
On a tout pour dominer le rugby mondial maintenant et on continue de se comporter comme des outsiders. Il va aussi falloir que mentalement on Ă©volue collectivement et quâon entre dans une idĂ©e de domination franche. ArrĂȘter de dire que câest un exploit de battre les Blacks en ouverture et quâon aurait signĂ© un exploit en gagnant aujourdâhui.
Lâexploit il est pour les autres sâils nous battent maintenant.
AprĂšs multiples visionnage : il part pile en mĂȘme temps que le dĂ©but de course. Câest OK pour moi.
Pour moi on ne perd pas sur lâarbitrage (mĂȘme sâil y a quelques situations litigieuses, il y en aura toujours au rugby comme câest un sport qui demande beaucoup dâinterprĂ©tation).
On perd vraiment comme on nâa pas su les noyer pendant nos temps forts.
Il y a une partie de malchance (le geste du sudaf Ă 7-0 est trĂšs risquĂ©, Ă un quart de seconde prĂšs câest en avant volontaire et probablement essai de pĂ©nalitĂ© vu Ă quel point il est proche de la ligne, et bien sur pas mal de rebonds qui sont allĂ©s dans le mauvais sens, notamment pendant la pĂ©riode Ă 15v14).
Mais il y a aussi une partie de manque de maitrise, il y a trop de petites erreurs alors quâon pouvait scorer, les 3 essais quâon se prend durant les 30 premiĂšres minutes alors quâon roule sur le match câest pas pardonnable de faire ces conneries, et bien sĂ»r le fait que Dupont soit un peu diminuĂ© et que Ntamack ne soit pas lĂ nous coĂ»te beaucoup.
Et globalement, les Boks font aussi un trÚs gros match avec une stratégie payante et un banc qui a fait une vraie différence par rapport au nÎtre !
Je ne trouve pas. ![]()
Il bouge un peu vers le ballon quand Kolbe part. Pas besoin de franchement commencer sa course pour que lâadversaire puisse partir, si jâen crois la rĂšgle.
Tellement ! DĂ©jĂ en fin de match, on a pu voir pas mal de Français regarder les arbitres avec des grands gestes pendant le jeu⊠pour moi, câĂ©tait le signe dâune Ă©quipe qui se frustre de ses propres ballons perdus.
Il y a de quoi rĂąler sur nos erreurs bien avant de regarder lâarbitrage. Câest pas BOK (oui, elle est cadeau
) qui relance directement en touche de ses 22. Ce nâest pas OâKeeffe qui dĂ©visse tellement sa remise quâelle va en arriĂšre dans nos 22, câest pas OâKeeffe qui joue avec les mains moites et perd 8 ballons lors des rucksâŠ