🏉 Rugby

Ne t’enthousiasmes pas trop, s’ils sont titulaires demain, c’est que ça sent mauvais pour eux pour faire la Coupe du Monde (surtout Trinh-Duc en fait) ! Hormis la 2e ligne (et Spedding), je pense que personne d’autre ne part titulaire dans l’esprit de Saint-AndrĂ© mĂȘme si les 3e lignes ont un gros coup Ă  jouer Ă  mon avis. AprĂšs avec lui, ça peut aussi trĂšs bien ĂȘtre le XV qui jouera le match d’ouverture. :hoho:

Bref, demain 9h35, Nouvelle-ZĂ©lande - Australie. Les Blacks ont remis la grosse Ă©quipe, les Wallabies ont fait quelques changements. Ça va saigner.

Les Blacks sortent le Kapa O Pango. Ils ne sont pas contents.

Dan Coles est le talonneur le plus rapide du monde, plus un doute.

13-6 Ă  la pause pour les All Blacks. Un seul essai, magnifique, de Dan Coles. Les Australiens Ă©taient sur un temps fort, ils enchaĂźnaient les possessions dans les 22 nĂ©o-zĂ©landais avant de rĂ©cupĂ©rer une touche Ă  10m. Tentative de maul, superbement stoppĂ©e donc Hooper part seul au ras. Il se fait vite et bien plaquer, Whitelock gratte et derriĂšre c’est parti, Savea remonte presque une moitiĂ© de terrain puis sur le renversement, Carter casse la dĂ©fense (que des gros dont Horwill face Ă  lui) avec une feinte de passe puis sert Coles qui doit faire 40m jusqu’à la ligne sans ĂȘtre inquiĂ©tĂ© par personne (Ashley-Cooper se fait battre direct sur les appuis puis White prend un raffut sur la fin sur une tentative de plaquage dĂ©sespĂ©rĂ©e).

Jusque lĂ , les Wallabies avaient l’ascendant mais depuis, ils ne font plus grand chose et ont mĂȘme trĂšs fortement subi les 5 minutes suivant l’essai.
Des Blacks pas forcĂ©ment impressionnant en plus. On a vu quelques plaquages manquĂ©s, une mĂȘlĂ©e Ă©crabouillĂ©e d’entrĂ©e (mĂȘme si ça va depuis, notamment grĂące Ă  O. Franks), beaucoup de jeu au pied mais ils sont toujours solides collectivement en dĂ©fense (pas trop inquiĂ©tĂ©s donc) et leur jeu au pied est trĂšs prĂ©cis, d’autant plus qu’ils profitent de quelques cafouillages sous les ballons hauts des arriĂšres Australiens. Dommage qu’Aaron Smith ait cafouillĂ© quelques ballons intĂ©ressants (mauvais cĂŽtĂ© choisi, chistera dans le vide, coup de pied par-dessus) au niveau des 22 adverses. C’est la premiĂšre fois que je le vois enchaĂźner autant de performances mĂ©diocres. Vito fait un super match par contre. Savea s’est un peu rĂ©veillĂ©, Nonu est bon, Milner-Skudder a fait de bons trucs avec pas grand chose et Ben Smith est fidĂšle Ă  lui-mĂȘme : excellent. Woodcock est encore une fois assez mauvais. Retallick est assez discret Ă©galement.

CĂŽtĂ© Wallabies, ils ne sont pas top dans les rucks et ont du mal Ă  franchir la dĂ©fense et Ă  enchaĂźner sur leurs mauls. Folau fait ce qu’il peut mais a perdu 2 ou 3 ballons dĂ©jĂ . Les centres sont transparents, Cooper est mĂ©diocre au mieux. Palu ne semble pas ĂȘtre la solution non plus en 8 malheureusement pour eux. Skelton est un des moins pires devant mais coĂ»te toujours une ou deux pĂ©nalitĂ©s.

1 « J'aime »

Milner-Skudder !!!

[center]
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/22/1369767837-bhuha.gif[/center]

Aaron Smith se fait découper ensuite au niveau de la gorge. :hoho:

Essai de pénalité plus carton jaune pour Cooper pour le plaquage haut.

L’accĂ©lĂ©ration sur les petites espaces :brady:

Le score s’amplifie encore

Milner-Skudder qui sort, j’espĂšre qu’il n’est pas blessĂ©. :emocry:

Je crois qu’on appelle ça une dĂ©monstration. Il ne fallait pas les battre la semaine derniĂšre.

41-13 pour les Blacks, les Wallabies sauvant l’honneur sur un essai en fin de rencontre de Folau qui intercepte une transversale au pied de Peranara avant de courir vers l’en-but sans opposition. Le 9 remplaçant n’aura dĂ©cidĂ©ment pas marquĂ© des points sur ses deux derniĂšres rentrĂ©es. Par contre, Aaron Smith est sorti de sa torpeur ! Enfin ! Ça a commencĂ© avec un crochet supersonique sur Moore, puis le relais sur la percĂ©e de Milner-Skudder (game changer) qui amĂšne l’essai de pĂ©nalitĂ© et surtout une meilleure prĂ©sence au ballon et une vitesse retrouvĂ©e qui fluidifie grandement le jeu (bien aidĂ© par de meilleurs soutiens offensifs Ă©galement). Par contre, il nous a encore fait un coup de pied bizarre Ă  5m de la ligne.

Cette seconde pĂ©riode a Ă©tĂ© Ă  sens unique, les Australiens ont du attendre trĂšs longtemps pour pouvoir mettre la main sur le banc et voir le camp adverse. D’ailleurs, c’est assez rare que les NĂ©o-zĂ©landais tiennent autant le ballon mĂȘme si ça ne les a pas empĂȘchĂ© de marquer en contre comme sur le premier essai de Nonu qui vient suite Ă  un jeu au pied absolument catastrophique de Toomua (Ă  l’image de son match en fait). On a vu de nouveau une Ă©quipe forte en conquĂȘte (encore un essai marquĂ© en premiĂšre main suite Ă  une mĂȘlĂ©e) : 3 ballons volĂ©s en touche (bien aidĂ© par la maladresse de Moore et Horwill) et une grosse rentrĂ©e de Laulala (un peu de mal avec sa pĂ©nalitĂ© rĂ©coltĂ©e) en mĂȘlĂ©e fermĂ©e. Carter a Ă©tĂ© impeccable en 10 : trĂšs bonnes attaques de ligne, jeu au pied parfait, propre en dĂ©fense. Nonu-C. Smith ont remis les pendules Ă  l’heure par rapport Ă  leur match en Afrique du Sud. Savea commence son rĂ©veil mĂȘme s’il manque la finition. Le trio du fond est juste trop fort, il faut que ces trois-lĂ  partent en Angleterre avec Piutau voire Dagg.

Devant, Vito va causer des maux de tĂȘte Ă  Hansen, qui garder entre lui et Messam ? A moins que Cane n’en fasse les frais mais perso’, je le prendrais pour faire un peu souffler McCaw sur les petits matchs. Hormis Woodcock, ça a Ă©tĂ© solide devant de toute façon mais Crockett a fait une rentrĂ©e quelconque.

Pour Cheika, il ne faut pas tout remettre en cause suite Ă  cette branlĂ©e. Cooper en 10, c’est mort, bienvenue Ă  Toulon mec. White n’a pas Ă©tĂ© gĂ©nial non plus Ă  la mĂȘlĂ©e ce qui confirme ce que je disais la semaine derniĂšre. AprĂšs, il me semble quand mĂȘme plus sur que Phipps et avec plus de facteur X. Toomua mauvais, Kuridrani et Speight invisibles (grosse rentrĂ©e de Beale sur un plan dĂ©fensif), Ashley-Cooper pas mal en attaque mais mauvais en dĂ©fense. Comme souvent, Folau a Ă©tĂ© le meilleur, ce n’est pas un hasard si c’est lui qui score. C’est le seul constant sous les ballons hauts en plus.

Devant, Mumm a fait une bonne rentrĂ©e Ă  la pause en lieu et place de Skelton. Palu, sans grande surprise, est Ă©galement sorti Ă  la mi-temps pour Pocock qu’on n’aura pas trop vu dans les rucks avec Hooper. Ils ont Ă©tĂ© battu dans les duels, Ă  l’impact, dans l’agressivitĂ©. Comme Folau, mais plus discret, Fardy est un des plus rĂ©guliers du pack.

A la place de Cheika, je mettrais Mumm titulaire avec Skelton en impact player, Pocock en 8, il faut prendre le risque mĂȘme si contre les boeufs anglais et gallois, ça va pĂȘcher niveau physique. White - Foley en charniĂšre, Giteau en 12 (Cheika n’a pas l’air d’apprĂ©cier Leali’fano, on ne sait pas du tout oĂč il en est) avec Kuridrani et Tomane avec Ashley-Cooper.

1 « J'aime »

Pas un branleur n’a matĂ© le match ?

J’étais chez un pote donc j’ai regardĂ© que d’un oeil mais je n’ai pas l’impression d’avoir manquĂ© grand chose Ă  part Picamoles. A 100%, il enterre tout le monde.

On n’a pas vu le jour aprĂšs la pause alors qu’ils jouĂ© quasiment 20 minutes Ă  14. On a rendu trop de ballons au pied Ă  proximitĂ© ou dans les 22, genre Kockott en fin de match
 C’est limite une faute professionnelle Ă  ce moment-lĂ  du match. J’ai bien aimĂ© le fait qu’on cherche Ă  jouer aprĂšs contact mĂȘme si on a du dĂ©chet, trop sans doute d’ailleurs, mais j’ai encore du mal Ă  dĂ©finir notre plan de jeu. Si c’est occupation, conquĂȘte (on est trop fort sur les mauls, youhou !) et bourriner comme des boeufs, ça va faire comme ce soir et on va galĂ©rer contre Ă©normĂ©ment d’équipes (peut-ĂȘtre pas les Irlandais en plus, veinards que nous sommes). A part Picamoles, Debaty et Spedding, je n’'ai pas souvenir de joueurs qui ont dĂ©chirĂ© la dĂ©fense ou gagnĂ© des duels. DerriĂšre, c’était tellement fouillis mĂȘme si avec tous ces changements, ce n’est pas trĂšs Ă©tonnant. Les 3/4 n’ont pas marquĂ© de points, le pauvre Dulin a vĂ©cu une entame catastrophique, je me demande toujours ce qu’a voulu faire Guitoune sur l’essai de May, il n’avait pas lieu de monter comme ça et j’attendais bien plus de jeu, de passes de la part de nos centres mĂȘme si la faute est collective. Parra a bien fait le taf, Trinh-Duc un peu moins mais ça n’était pas la folie non plus.

Grosse rentrĂ©e de Guirado j’ai trouvĂ©. Ça a compensĂ© celle de Chiocci qui est encore loin de ce niveau (mĂȘme Ă  Toulon, je le trouve limite). C’est vraiment bĂȘte que Kockott gĂąche ce ballon Ă  la fin car il avait bien dynamitĂ© le jeu sur les dix derniĂšres minutes.

Les Anglais ont fait le job, sans forcer mais c’est suffisant. On a rĂ©ussi Ă  faire passer May pour un trĂšs bon joueur, ça veut dire beaucoup sur notre match. Watson a bien profitĂ© des petits errements de Dulin puis Fickou. J’ai bien aimĂ© Burgess - Slade, c’était complĂ©mentaire mĂȘme si l’ancien treiziste a pris un jaune stupide. Goode a fait un Ă©norme match aussi, ça va bien faire chier Lancaster ça ! Bon aprĂšs ça reste infĂ©rieur Ă  Barritt - Joseph tout de mĂȘme. Aucun impact de leur banc (sauf les cheveux de Cowan-Dickie, horrible en touche en passant) en plus ce qui nous a permis de finir un peu mieux.

Le match de la semaine prochaine sera dĂ©jĂ  un peu plus rĂ©vĂ©lateur mĂȘme si de toute façon, comme l’a dit Saint-AndrĂ© Ă  la fin du match (la cote Ă©tait de 1,01 pour cette dĂ©cla) : “on a vu de bonnes choses” et je crois que “l’objectif, c’est dans un mois” a Ă©tĂ© prononcĂ© Ă©galement.

3 « J'aime »

Maté également, je te rejoins sur beaucoup de choses.

Si Picamoles n’est pas pris, ce serait une anomalie Ă©norme. Gros match de Debaty Ă©galement je trouve, excellente rentrĂ©e de Guirado comme de Kockott et j’ai trouvĂ© Maestri trĂšs prĂ©cieux dans le combat. Je trouve toujours Ă  Flanquart un manque de puissance certain et j’ai pas trouvĂ© Ouedraogo trĂšs prĂ©sent hier soir. DĂ©rriĂšre, je vais surement ĂȘtre dur, mais je trouve qu’il n’y a rien Ă  sauver Ă  part Spedding. Double parenthĂšse : quitte Ă  dĂ©caler un ailier Ă  l’aile face aux monstres physiques anglais autant y foutre le plus costaud -donc Spedding- et si le staff veut privilĂ©gier des profils d’ArriĂšres-Ailiers dans ses compositions, pourquoi avoir laissĂ© MĂ©dard Ă  la maison ? Dumoulin il a jouĂ© sinon ?

Plus que les individualitĂ©s, je suis profondĂ©ment déçu de voir qu’on a pas lancĂ© la moindre combinaison offensive sur phase de conquĂȘte. Les Anglais en placent deux et nous transpercent facilement lĂ  dessus. Alors je sais qu’on vient de se taper six semaines de prĂ©paration et qu’il reste un mois, mais ça va maintenant c’est tous des Golgoths BodybuildĂ©s Ă  un moment il va peut ĂȘtre falloir commencer Ă  se pencher sur le jeu non ?

Reste Ă  voir la semaine prochaine maintenant et si PSA fait d’autres “choix”. Mais je suis loin d’ĂȘtre rassurĂ© par l’équipe pour l’instant.

Le choix de Dulin Ă  l’aile par rapport Ă  Spedding n’est pas si illogique que ça sur le papier car il y a dĂ©jĂ  jouĂ© Ă  l’époque et qu’il est plus rapide que lui. AprĂšs, on a bien vu que c’est un poste qui comporte quand mĂȘme des rĂ©glages, des repĂšres Ă  avoir.

Je ne pense pas qu’il faut se fixer lĂ -dessus, c’était juste pour dĂ©panner (mĂȘme si c’est dĂ©jĂ  trop Ă  ce niveau-lĂ  et Ă  ce moment-lĂ , on est d’accord). En Coupe du Monde, il y aura dĂ©jĂ  les 3 ailiers et je pense mĂȘme que Fofana Ă©tait dĂ©jĂ  devant Dulin dans la hiĂ©rarchie donc Ă  part sur un bout ou une fin de match, Dulin ne sera plus jamais Ă  l’aile si tout va bien.

Le pire, c’est qu’on nous a gonflĂ© avec le nouveau plan de jeu large-large de l’équipe, c’est pour ça qu’on met Flanquart, Nyanga et Ouedraogo en 3e ligne, des centres joueurs et au final, Ă  part Nyanga, les autres ont relativement déçu et surtout, on n’a pas du tout vu les prĂ©mices de ce style de jeu.

J’m’en branle de cette Ă©quipe mais d’une force :witcherage:

2 « J'aime »

C’est quand mĂȘme incroyable de bavasser autant sur du large-large pour finalement constater qu’on y a rien branlĂ© et qu’on a fait notre match sur du jeu au prĂšs

C’était irregardable limite l’Argentine - Afrique du Sud.

[center]
http://www.espnscrum.com/PICTURES/CMS/45300/45385.jpg[/center]

Encore mieux qu’Angleterre - France pour le choix de maillot ! En plus Ă  cause du golf, mon enregistrement n’a pris que les 20 premiĂšres minutes (C+ Sport a eu la bonne idĂ©e de le diffuser Ă  1h du matin). :no:

Bref, je l’aurais bien regardĂ© pour voir la rĂ©action d’orgueil des Boks. Apparemment, leur victoire ne souffre d’aucune contestation. Ils ont rééquilibrĂ© les dĂ©bats en mĂȘlĂ©e et ont repris l’ascendant au niveau physique. Lambie a l’air d’avoir Ă©tĂ© super propre au pied et du Toit aurait fait une trĂšs bonne rentrĂ©e, s’il pouvait ĂȘtre Ă©pargnĂ© par les blessures celui-la

du Toit a été excellent à la couverture :champion:

1 « J'aime »

Aie.

Sinon, Faumuina a Ă©tĂ© victime d’une commotion Ă  l’entraĂźnement avec sa province. Du coup, sa participation au Mondial est trĂšs compromise. En mĂȘme temps, vu le niveau affichĂ© par Laulala lors de ses rentrĂ©es, il aurait du cravacher Ă  mort pour avoir sa place.
D’ailleurs, Milner-Skudder n’a pas Ă©tĂ© envoyĂ© dans sa province, ça sent bon pour la Coupe du Monde, la lĂ©gende est en marche

Ouais surtout que ça sent le TalÚs titulaire de notre cÎté. :ztfpff:

Avec Tillous-Borde. :michy:

Je vois plus Kockott, sinon y’a personne qui bute. :hoho: