🏉 Rugby

Les bleus cramés à la fin

Je viens de voir le match : mouais. J’en parlerais plus en dĂ©tail aprĂšs l’annonce de la liste de Saint-AndrĂ© dans 10 minutes.

Mes pronos : au revoir Ă  Chiocci, Vahaamahina, Goujon, Trinh-Duc et Dumoulin mĂȘme si apparemment, ce serait Lamerat Ă  la place de Dumoulin.

Pitié TalÚs à la place de Trinh-Duc. :catpls:

C’est parti ! Le son est dĂ©gueulasse. :hoho:

Chiocci out déjà. Vahaamahina et Goujon pareil.

Pas de Trinh-Duc donc. Lamerat est le centre qui saute.

Aucune surprise au final.

Il n’a tellement pas l’air confiant Saint-AndrĂ©, c’est fou.

Comme je le pressentais, « Parra capable de jouer 10 tout comme Fofana et Fickou aux ailes Â»â€Š

Bordel, en plein milieu des questions, il se souvient qu’il doit remercier les clubs d’avoir laissĂ© les joueurs une semaine en plus Ă  sa disposition. :hoho:

1 « J'aime »

Tales pris et pas Trinh Duc, normal :tommy:

"Dumoulin est un 12, etc etc (par rapport à Lamerat), alors qu’on a plein de 13 (Fickou, Fofana, Bastareaud)."
Novembre 2014, France - Fidji et France - Australie : n°12 Fofana, n°13 Dumoulin. Il est ridicule.

1 « J'aime »

Pas de FTD :emocry: Je comprends pas trop Ă  part si TalĂšs a une famille de mafieux :berlusconi2:

Vous ĂȘtes vraiment surpris ? C’était quand mĂȘme prĂ©visible je trouve. Plisson aurait Ă©tĂ© apte, il n’aurait mĂȘme pas Ă©tĂ© appelĂ©.

Pour TalĂšs, en me mettant Ă  la place de Saint-AndrĂ©, je me dis qu’il est plus sĂ©curisant que Trinh-Duc et possĂšde un meilleur jeu au pied (plus puissant). AprĂšs, il y a des choses qu’on ne connait pas comme l’état d’esprit et la vie dans le groupe. Vu ce qu’on va faire Ă  la Coupe du Monde (dĂ©fense, conquĂȘte, occupation), TalĂšs possĂšde, malheureusement, plus d’atouts que Trinh-Duc Ă  mon sens.

J’avais pas cramĂ©, mais Guitoune est dans les 31 au final. C’est limite un petit scandale quand tu vois sa perf’ Ă  Twickenham. :jordan2:

Pour revenir sur le match, je risque de partir dans tous les sens car finalement, j’ai pas mal de trucs à dire.

DĂ©jĂ , ce match m’a fait penser Ă  celui contre l’Australie en novembre dernier. On gagne mais on a du mal Ă  finir les deux pĂ©riodes et on se fait donc trĂšs peur en fin de match. Ça valait le coup de faire deux mois de physique pour ça

On gagne mais les Anglais, en jouant un quart d’heure en Ă©tant gentil, peuvent nous battre sur la derniĂšre action. Pas trĂšs rassurant pour moi. On a vraiment du mal Ă  se crĂ©er des occasions malgrĂ© notre immense domination, notamment en dĂ©but de rencontre. Notre jeu est trop restrictif et stĂ©rĂ©otypĂ©. Mais efficace quand les gros sont en forme comme hier et que ceux d’en face n’ont pas trop envie de s’y coller.

J’ai malgrĂ© tout trouvĂ© qu’il y avait du mieux en dĂ©but de rencontre dans nos offensives. Un peu de rythme, des soutiens offensifs prĂ©sents et efficaces aux dĂ©blayages, de la profondeur chez nos 3/4 et surtout on avait l’air de savoir quoi faire sur 3 ou 4 temps de jeu avant que ça ne redevienne un peu plus freestyle (sur la tentative de drop par exemple, il y avait un coup Ă  jouer petit cĂŽtĂ©). On avait dĂ©cidĂ© de jouer pas mal l’occupation j’ai l’impression et Michalak n’a pas Ă©tĂ© mauvais au pied (un peu plus de mal sur Tillous-Borde) mais on a Ă©galement eu la chance que Ford fasse un mauvais match dans ce secteur (et en gĂ©nĂ©ral mĂȘme). Une pĂ©naltouche non trouvĂ©e directe, puis des chandelles souvent mal dosĂ©es qui permettaient Ă  nos arriĂšres d’avoir du champ pour relancer.

Grosse conquĂȘte : mĂȘlĂ©e trĂšs forte et le retour de Chouly a fait un bien fou en touche. Je crois qu’on a vu lĂ  notre meilleure 3e ligne possible. On avait dĂ©jĂ  testĂ© le duo Picamoles - Chouly en fin du Tournoi 2014 et ça avait bien marchĂ©, je pense qu’il faut continuer sur cette voie. Picamoles est de toute façon indispensable dans le jeu. Sa puissance nous fait un bien fou et il est capable de faire jouer derriĂšre. Chouly est le patron en touche et est capable de bien faire le taf en 6. AprĂšs en 7, on peut mettre n’importe qui mais il faut qu’on s’organise autour de ces deux-lĂ .
NĂ©anmoins, malgrĂ© notre avantage en conquĂȘte, j’ai trouvĂ© que les Anglais avaient de bien meilleurs lancements de jeu que nous. C’est bien plus lĂ©chĂ©s, travaillĂ©s (hormis la combinaison “All Blacks 2011” pour Nyanga) chez eux mais hier, ils ont cruellement manquĂ© d’application, de tempo, de rythme dans leurs offensives.

Ford m’a assez déçu notamment. Son jeu au pied n’a pas Ă©tĂ© bon mais mĂȘme dans le jeu courant, il n’a pas Ă©tĂ© top : il se troue sous une chandelle en dĂ©but de match, il n’a pas attaquĂ© la ligne ou presque, il a fait tomber des ballons, il se prend un coĂ©quipier qui tentait de relancer ce qui amĂšne l’action de l’essai d’Huget et il joue mal l’action Ă  la 82e en gardant la balle dans les 22 alors qu’il y a Ă©ventuellement un petit surnombre Ă  nĂ©gocier.
Entre lui et Burrell, ils n’ont pas marquĂ© des points pour dĂ©buter au Mondial. Farrell - Barritt me semblent bien plus sĂ»rs.

En dĂ©fense, ça a Ă©tĂ© pendant une heure mais la fin de rencontre a Ă©tĂ© un vrai calvaire. Plus personne dans les rucks, des replacements Ă  chier (Fickou seul en bout de ligne sur le 2e essai), une ligne qui ne ressemble Ă  rien, des duels perdus et un premier essai oĂč on se retrouve en sous-nombre je ne sais comment. Ok Huget joue mal le coup mais il fait ça aussi car les Anglais ont un joueur en plus dans la ligne. Comment c’est possible suite Ă  une simple touche et un ballon portĂ© ? AprĂšs, si Huget veut monter en pointe, il doit plutĂŽt le faire sur Cipriani je pense pour garder les Anglais Ă  l’intĂ©rieur et espĂ©rer que le soutien revienne vite.

Pour parler des joueurs, Bastareaud nĂ©gocie affreusement mal deux actions françaises : la premiĂšre aprĂšs le plaquage haut sur Huget oĂč il doit remettre intĂ©rieur au lieu de pĂ©ter et la deuxiĂšme suite au duel Chouly/May quand ça rebondit au large oĂč il doit vite dĂ©caler mais est trop lent et fait un offload que Spedding ne rĂ©cupĂšre pas. AprĂšs, c’est un monstre en dĂ©fense et au grattage. Au bout d’un moment, il rĂ©cupĂšre une pĂ©nalitĂ© tout seul suite Ă  un renvoi aux 22, c’était super fort.
Nakaitaci a Ă©tĂ© horrible en dĂ©fense (5 plaquages manquĂ©s !) et n’a pas fait grand chose en attaque (bon sous les renvois par contre) mais avec nos centres, ce n’est pas Ă©vident non plus. Fofana m’a gonflĂ© Ă  toujours percuter mais il ne s’en sort pas si mal et est solide en dĂ©fense.
J’ai trouvĂ© Le Roux bon mais sans plus contrairement Ă  beaucoup. Bonne 2e ligne avec un PapĂ© surprenant Ă  mon sens car ça faisait un petit bout de temps qu’il n’avait pas Ă©tĂ© titulaire il me semble. En 1e ligne, Slimani a dĂ©truit Marler en mĂȘlĂ©e, Guirado est notre talon le plus constant (qui l’eut cru ne serait-ce qu’il y a un an ?), Ben Arous en a plus chiĂ© et on ne l’a pas trop vu au grattage. A part Nyanga, le banc n’a Ă©tĂ© sollicitĂ© que pour dĂ©fendre.

Chez les Anglais, trop d’indiscipline dĂ©jĂ . DominĂ© dans l’occupation Ă  cause d’un faible jeu au pied. Une mĂȘlĂ©e Ă  revoir aussi mĂȘme si M. Vunipola et Wilson ont fait une bonne rentrĂ©e. Lawes pas mal, 3e ligne assez effacĂ©e malgrĂ© l’activitĂ© de B. Vunipola (trop de pĂ©nalitĂ©s pour lui par contre). CharniĂšre peu en vue mais derriĂšre un pack dominĂ©. Joseph bon malgrĂ© Burrell Ă  cĂŽtĂ©. Nowell et Brown ont Ă©tĂ© excellents mĂȘme si l’arriĂšre se fait dĂ©monter sur l’essai d’Huget. Le banc a fait mal : Care a grave boostĂ© le jeu, Cipriani m’a bien plu Ă  l’arriĂšre et mĂȘme George et Easter ont apportĂ© leur pierre Ă  l’édifice.

Quelques chiffres pour finir :

• 394, le nombre de points inscrit par Michalak en Ă©quipe de France, nouveau recordman devant Lamaison (380 en 37 sĂ©lections) et Yachvili ;
  • 232, le nombre de taupes sous la pelouse du Stade de France, scandaleux ce terrain ;
  • 4, le nombre de plaquages français effectuĂ©s au bout de 30’ de jeu (!!!) ;
  • 1, le nombre de passe de Burrell hier. Je pensais que Fofana Ă©tait le boss dans le domaine mais hier, il a quand mĂȘme fait le double de passe ! Ça n’en demeure pas moins trĂšs Ă©nervant par moment.
2 « J'aime »

Au Racing il joue 12 :hollande:

Test-matchs

France 25 - 20 Angleterre

1 essai : Yoann Huget (45’).
1 transformation : FrĂ©dĂ©ric Michalak (45’).
6 pĂ©nalitĂ©s : Scott Spedding (3’), FrĂ©dĂ©ric Michalak (10’, 16’, 25’, 33’, 65’).

2 essais : Daniel Cipriani (71’), Jonathan Joseph (77’).
2 transformations : Daniel Cipriani (71’, 77’).
2 pĂ©nalitĂ©s : George Ford (27’, 39’).

EvDuScore : 3-0 / 6-0 / 9-0 / 12-0 / 12-3 / 15-3 / 15-6 // 22-6 / 25-6 / 25-13 / 25-20.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=mM5EAbYAhFA

Italie 12 - 16 Écosse

4 pĂ©nalitĂ©s : Gonzalo GarcĂ­a (17’), Tommaso Allan (24’, 40’, 61’).

1 essai : Henry Pyrgos (73’).
1 transformation : Duncan Weir (73’).
3 pĂ©nalitĂ©s : Duncan Weir (3’, 12’, 19’).

EvDuScore : 0-3 / 0-6 / 3-6 / 3-9 / 6-9 / 9-9 // 12-9 / 12-16.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=8jAU44CBehs

Canada 23 - 41 États-Unis

3 essais : Taylor Paris (47’), Nick Blevins (56’), Aaron Carpenter (77’).
1 transformation : Nathan Hiroyama (77’).
1 pĂ©nalitĂ© : Gordon McRorie (3’).
1 drop : Nathan Hiroyama (17’).

5 essais : Greg Peterson (28’), Andrew Durutalo (35’), Andrew Suniula (68’), Mike Petri (73’), Cam Dolan (80’).
5 transformations : A. J. MacGinty (28’, 35’, 68’, 73’, 80’).
2 pĂ©nalitĂ©s : A. J. MacGinty (32’, 51’).

EvDuScore : 3-0 / 6-0 / 6-7 / 6-10 / 6-17 // 11-17 / 11-20 / 16-20 / 16-27 / 16-34 / 23-34 / 23-41.

Japon 30 - 8 Uruguay

3 essais : Hendrik Tui (10’, 65’), Shota Horie (32’).
3 transformations : Ayumu Goromaru (10’, 32’, 65’).
3 pĂ©nalitĂ©s : Ayumu Goromaru (20’, 43’, 52’).

1 essai : Jerónimo Etcheverry (38’).
1 pĂ©nalitĂ© : Felipe Berchesi (15’).

EvDuScore : 7-0 / 7-3 / 10-3 / 17-3 / 17-8 // 20-8 / 23-8 / 30-8.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=u0kPOz_521o
2 « J'aime »

1Úre Journée

Albi 23 - 28 Bayonne

Lyon 30 - 19 Bourgoin

Colomiers 25 - 20 Montauban

Béziers 36 - 23 Mont-de-Marsan

Narbonne 36 - 18 Aix-en-Provence

Tarbes 22 - 23 Carcassonne

Biarritz 25 - 28 Aurillac

Perpignan - Dax reporté

Classement :

1. R. C. Narbonne Méditerranée 4 pts (+18)
2. A. S. Béziers Hérault 4 pts (+13)
3. Lyon O. U. 4 pts (+11)

4. Aviron Bayonnais 4 pts (+5)
5. Colomiers Rugby 4 pts (+5)

6. Stade Aurillacois Cantal Auvergne 4 pts (+3)
7. U. S. Carcassonne XV 4 pts (+1)
8. Tarbes Pyrénées Rugby 1 pt (-1)
9. Biarritz Olympique 1 pt (-3)
10. U. S. Montauban 1 pt (-5)
11. S. C. Albi 1 pt (-5)
12. U. S. Dax 0 pt (0) (-1 match)
13. U. S. A. Perpignan 0 pt (0) (-1 match)
14. C. S. Bourgoin-Jallieu 0 pt (-11)
15. Stade Montois 0 pt (-13)
16. Aix-Marseille Provence Rugby 0 pt (-18)

Marqueurs de point :

1. :fra: Christopher Ruiz (Narbonne 21 pts
2. :arg: SebastiĂĄn Poet (Tarbes) 17 pts
-. :fra: David Skrela (Colomiers) 17 pts
4. :nzl: Lachie Munro (Béziers) 16 pts
5. :fra: Antoine Lescalmel (Montauban) 15 pts
-. :afs: Jacques-Louis Potgieter (Lyon) 15 pts
-. :esp: Guillaume Rouet (Bayonne) 15 pts

Marqueurs d’essai :

1. :fra: Jean-Baptiste BarrÚre (Béziers) 2 essais

2 « J'aime »

Taylor Paris a Ă©tĂ© Ă©lu homme du match mais est sorti sur blessure en toute fin de rencontre et apparemment, ce n’est pas anodin, ça craint.

Ce déblayage bordel. :hoho:

[center]
http://gfycat.com/SameGiantGenet[/center]

2 « J'aime »

:hoho:

N’empĂȘche il aurait pu se blesser assez gravement quand mĂȘme :whatno:

:brady:
J’avoue c’est assez hilarant comme dĂ©blayage j’adore :ztfamaz:

Ah putain je comprends mieux maintenant que le vois en HD :adrian:

Jusqu’ici je l’avais vu que sur Twitter en basse qualitĂ©, j’avais l’impression que le mec se tĂ©lĂ©portait, je comprenais pas 

Lancaster a pris quelques risques mine de rien en prenant Burgess mĂȘme s’il sera sans doute lĂ  pour faire souffler Barritt contre les Fidji et l’Uruguay. Pareil pour Morgan qui revient tout juste d’une grosse blessure (absolument dominĂ© par Picamoles en plus lors du 1e test) alors qu’Easter n’avait pas Ă©tĂ© mauvais lors de ses rentrĂ©es et qu’il peut dĂ©panner en 2e ligne. 2e ligne oĂč Attwood n’est pas pris, je le prĂ©fĂšre Ă  Kruis mĂȘme si je ne les vois que trĂšs rarement en club.

TrĂšs content que Slade soit dans le groupe, il va pouvoir jouer le rĂŽle de Twelvetrees qui n’était plus aussi convaincant qu’auparavant lors de ces derniĂšres rentrĂ©es. Cipriani paie peut-ĂȘtre sa polyvalence (celle de Slade) car il peut aussi jouer 10 ou 15 comme lui en plus de centre.