🏉 Rugby

Par sa non sélection, Trinh-Duc aura au moins gagné un spot pub avec Beat By Dre.

@Tyler, il y a un projet coupe du monde rugby ou on continuera sur le topic ?

:no:

:brady: Je suis une merde :picard:

1 « J'aime »

Et personne a lu mon message sur le topic CDM ?

Lyon a gagnĂ© hier Ă  Mont-de-Marsan. Le champion de Pro D2 devrait ĂȘtre connu assez tĂŽt cette saison Ă  mon avis.

Le squad des All Blacks va ĂȘtre annoncĂ© dans une dizaine de minutes. Apparemment, Naholo y serait, la mĂ©decine Fidjienne a fait des miracles !

Naholo est bien prĂ©sent ! C’est dur pour Piutau tout de mĂȘme mĂȘme si Naholo amĂšne un profil diffĂ©rent. Dagg est Ă©galement absent comme Jane mĂȘme si ce n’est pas vraiment une surprise pour ce dernier.

Faumuina prend la place de Laulala. Kerr-Barlow est lĂ  en tant que 3e demi de mĂȘlĂ©e, Fekitoa et Sonny Bill sont prĂ©sents aussi. 3 2e lignes seulement pour faire de la place Ă  Messam et Vito.

Recoucou Ă  tous, merci pour les petits messages sur ce thread.

Je reviens juste de saison, je redecouvre internet, j’ai pas tout lu mais bon je tenais Ă  rĂ©agir sur la liste de Saint-AndrĂ© quand mĂȘme.
On se retrouve donc avec approximativement le mĂȘme groupe, qu’il y avait il y a 3 ans auquel on rajoute juste les naturalisĂ©s. A quoi auront servi ses 3 ans alors ? Surtout que pour moi le jeu n’a rien d’extraordinaire, il continue de s’embourber dans ses non-sens verbaux lors des confs de presse. Quel est l’intĂ©rĂȘt de considerer Fickou et Fofana a l’aile ? Ils n’ont jamais jouĂ©s Ă  ces postes lĂ . De mĂȘme que Dulin, qui joue 15 en club depuis des annĂ©es. Au pire si il veut vraiment garder Spedding titulaire, qu’il le mette au poste oĂč il a Ă©tĂ© formĂ© et qu’il repasse Dulin en 15.
Le mec a eu 3 ans pour se dĂ©cider Ă  faire du bricolage, c’est juste n’importe quoi. Et puis je vomis vraiment sur Lagisquet, ce mec lĂ  n’aurait jamais du atterir au XV de France. Le mec entrainait l’équipe avec la plus mauvaise animation offensive, comment s’attendre Ă  des miracles ?

Enfin vivement que tout commence, je vais peut-ĂȘtre pouvoir voir mon premier match de Top14 cette semaine.

2 « J'aime »



Test-matchs





Japon 40 - 0 Uruguay


6 essais : Ayumu Goromaru (12’), Kosei Ono (15’), Michael Broadhurst (25’), Kotaro Matsushima (44’), Hendrik Tui (50’), Kenki Fukuoka (66’).
5 transformations : Ayumu Goromaru (12’, 15’, 25’, 44’, 66’).

EvDuScore : 7-0 / 14-0 / 21-0 // 28-0 / 33-0 / 40-0.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=Ps-KdSMf9ng


Irlande 10 - 16 Pays de Galles


1 essai : Iain Henderson (40’).
1 transformation : Jonathan Sexton (40’).
1 pĂ©nalitĂ© : Jonathan Sexton (28’).

1 essai : Justin Tipuric (23’).
1 transformation : Leigh Halfpenny (23’).
3 pĂ©nalitĂ©s : Leigh Halfpenny (17’, 63’, 70’).

EvDuScore : 0-3 / 0-10 / 3-10 / 10-10 // 10-13 / 10-16.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=lT673nK21tk


Écosse 48 - 7 Italie


6 essais : Sean Lamont (8’, 61’), John Barclay (38’), Tim Visser (47’, 71’), Mark Bennett (80’).
3 transformations : Greig Laidlaw (8’, 38’), Finn Russell (71’).
4 pĂ©nalitĂ©s : Greig Laidlaw (4’, 22’, 26’, 55’).

1 essai : Michele Campagnaro (29’).
1 transformation : Tommaso Allan (29’).

EvDuScore : 3-0 / 10-0 / 13-0 / 16-0 / 16-7 / 23-7 // 28-7 / 31-7 / 36-7 / 43-7 / 48-7.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=tmZ6JuCnJcM
1 « J'aime »



2Úme Journée



Mont-de-Marsan 18 - 22 Lyon

Montauban 20 - 9 Biarritz

Aix-en-Provence 17 - 31 BĂ©ziers

Aurillac 40 - 10 Colomiers

Bourgoin 19 - 22 Albi

Carcassonne 9 - 38 Perpignan

Bayonne 28 - 21 Narbonne

Dax - Tarbes reporté




Classement :


1. Stade Aurillacois Cantal Auvergne 9 pts (+33)
2. A. S. BĂ©ziers HĂ©rault 8 pts (+27)
3. Lyon O. U. 8 pts (+15)

4. Aviron Bayonnais 8 pts (+12)
5. U. S. Montauban 5 pts (+6)

6. S. C. Albi 5 pts (-2)
7. U. S. A. Perpignan 4 pts (+29) (-1 match)
8. Colomiers Rugby 4 pts (-25)
9. R. C. Narbonne Méditerranée 4 pts (+11)
10. U. S. Carcassonne XV 4 pts (-28)
11. Tarbes Pyrénées Rugby 1 pt (-1) (-1 match)
12. C. S. Bourgoin-Jallieu 1 pt (-14)
13. Biarritz Olympique 1 pt (-14)
14. Stade Montois 1 pt (-17)
15. U. S. Dax 0 pt (0) (-2 matchs)
16. Aix-Marseille Provence Rugby 0 pt (-32)







Marqueurs de point :


1. :fra: Maxime Petitjean (Aurillac) 33 pts
2. :nzl: Lachie Munro (BĂ©ziers) 32 pts
-. :fra: Christopher Ruiz (Narbonne 32 pts
4. :fra: Raphaël Lagarde (Albi) 30 pts
-. :afs: Jacques-Louis Potgieter (Lyon) 30 pts
-. :esp: Guillaume Rouet (Bayonne) 30 pts




Marqueurs d’essai :


1. :fra: Jean-Baptiste BarrĂšre (BĂ©ziers) 2 essais
-. :tun: Sabri Gmir (BĂ©ziers) 2 essais
-. :esp: Guillaume Rouet (Bayonne) 2 essais
-. :aus: Brett Sheehan (Narbonne) 2 essais

2 « J'aime »

LeRoux 2Ăšme ligne
 Je suis sĂ»r que PSA a vu la preview de l’Uruguay et son seconde latte d’1m75 pour se dire qu’il avait pas Ă  avoir peur !

Bof, vu comme c’est parti, il faut au moins qu’il se prĂ©pare Ă  jouer Ă  ce poste, ça me choque pas plus queça quand on connaĂźt la logique de St-AndrĂ©.

Oui, je pense qu’on a bien compris que sĂ©lectionner des joueurs Ă  leur poste de prĂ©dilection n’était pas sa stratĂ©gie.

Il a dĂ©jĂ  jouĂ© quelques fois en 2e ligne au RM, sans ĂȘtre trop mauvais

Essayer de comprendre que c’est dur d’ĂȘtre logique et compĂ©tent pour PSA depuis bientĂŽt 4ans. Vous attendez pas Ă  un grand retournement de stratĂ©gie et de mĂ©thode incessamment sous peu. Au final depuis plus de deux ans mĂȘme si je suis pas du tout d’accord avec ses choix, je les prends en me marrant et surtout ça permet Ă  la Boucherie Ovalie de bien me faire marrer. :smile:

Edit : moi qui me disait que j’allais pouvoir egayer mes jeudis soirs avec des petits guilford et la prod2. Bah jamais de la vie, techniquement c’est quand mĂȘme assez moyen alors que ça joue le haut de tableau.

Tuifua vient d’éteindre Valentine, c’était assez violent ! Le LOU est dĂ©jĂ  devant au score (0-8 mais avec un bel en-avant sur l’essai) Ă  BĂ©ziers.

D’un cĂŽtĂ© au vu du nombre de faute de mains, d’en-avant et tout. Je peux comprendre la flemme de l’arbitre de devoir tout sifflĂ©, c’est dĂ©jĂ  assez hachĂ© comme ça.
Et puis leur petit jeu au pied en bout de ligne, c’est insupportable quoi
 (surtout que l’ailier part toujours hors-jeu quoi
)

Vu que j’ai pas trop suivi, avec le LOU, y a quoi comme Ă©quipe qui vise la montĂ©e ?

Je n’ai pas trop suivi la Pro D2 non plus cet Ă©tĂ© mais je crois qu’on retrouve surtout les 3 demi-finalistes de l’an passĂ© (Mont-de-Marsan, USAP, Albi). AprĂšs, il y a bien une Ă©quipe basque qui va tirer son Ă©pingle du jeu. Aurillac semble bien revenir aussi et pourrait jouer les troubles-fĂȘtes pour ĂȘtre dans les 5.

Cet essai de Perpignan. :hoho:

Genevois part au ras d’un ruck et arrive Ă  5m de la ligne, ça rebondit vite petit cĂŽtĂ© et lĂ , le 10 envoie une passe horrible dans les chaussettes de son collĂšgue. Ça rebondit sur sa jambe et ça part parfaitement dans la diagonale pour Michel qui aplatit.

Il me tarderait presque de retourner dans ce championnat !

Edit : Jean-Pierre Perez bordel. Toujours aussi malin. :hoho: