🏉 Rugby

Biarritz qui perd encore Ă  la maison. :hoho:

Autre moment drĂŽle, l’ouvreur de Tarbes qui jette le ballon dans la tĂȘte de son coĂ©quipier aprĂšs son essai.

Sinon, le magazine d’Eurosport sur la Pro D2 est vraiment bof. Je trouve Lafond tellement insupportable et la semaine derniĂšre avec Faugeron, c’était un festival d’approximations.

Pire que Berbizier quand il commente ?

Pour le BO, je comprends pourquoi il voulait fusionner :stanley:

Seulement Blanco voulait fusionner, les autres actionnaires et les gens de l’association ont refusĂ© la motion a grosse majoritĂ© ^^
Enfin ils vont peut-ĂȘtre rĂ©ussir Ă  s’en sortir un peu, ils ont quand mĂȘme pas le centre de formation le plus dĂ©gueulasse de France.

Au 2ùme votes, il n’y avait pas eu + de 50% pour la fusion ?

1 « J'aime »

Des Ă©chos que j’ai eu, c’était majoritĂ© contre la fusion. Et ne parlons mĂȘme pas de Bayonne ou c’était ridicule tant personne n’acceptait la fusion.

12-3 Ă  la MT pour l’Angleterre face Ă  l’Irlande grĂące Ă  deux essais dans le premier quart d’heure signĂ©s May et Watson. Les anglais ont complĂštement dominĂ© les vingts premiĂšres minutes et se sont mĂȘme vu refuser un troisiĂšme essai pour un en-avant de passe peu Ă©vident.

Depuis c’est un peu plus Ă©quilibrĂ©, mais le XV du TrĂšfle a Ă©normĂ©ment de mal Ă  jouer dans le camp adverse et ont perdu leur seule munition sur une touche Ă  5 mĂštre de la ligne d’en-but adverse.

Ford est bien mieux que lors du dernier match contre la France, mais celui qui Ă©clabousse le match de son talent c’est Ben Youngs. Robshaw et Morgan sont partout Ă©galement et les trois-quarts incisifs.

1 « J'aime »

Jonny May n’a pas Ă©tĂ© mauvais non plus apparemment.

Super tir au but de cadet de Michoko. Trinh-Duc a du bien se marrer.

1 « J'aime »

Dusautoir dans tous les mauvais coup pour l’instant.

Fofana a fait une passe, a vu que ça avait pas amenĂ© un essai donc il a arrĂȘtĂ©.
Ah ouais donc Fofana est blessé, Michalak est pas bon. Lagisquet, roi des choix.

En tout cas, l’Ecosse est en place. Ils me plaisent pas mal.

Comme d’hab’, on se fait chier. :soprano:

T’es dur avec lui, je crois qu’il en a fait le double !!

J’ai eu un peu d’espoir de voir du jeu aprĂšs la premiĂšre action. Finalement, les choses sont rentrĂ©es dans l’ordre et on n’a rien produit, on ne change pas une Ă©quipe qui gagne (un match) aprĂšs tout. On fait du rentre-dedans et on espĂšre que ça passe, ça a marchĂ© une fois grĂące Ă  Spedding mais on n’a pas rĂ©ussi Ă  concrĂ©tiser derriĂšre (personne n’était en soutien d’ailleurs sur le coup je crois). Sinon, on bute sur leur dĂ©fense comme des dĂ©butants en Ă©tant trop Ă  plat. J’aime bien aussi ce que propose l’Ecosse, quand ils arrivent Ă  mettre un peu de rythme et Ă  tenir le ballon, ils nous font assez mal avec leur vitesse et leur largeur.

Depuis que Chouly est de retour, notre touche est quand mĂȘme trĂšs forte. Je trouve notre jeu au pied assez mĂ©diocre pour ĂȘtre gentil. A part Picamoles, le reste est trop quelconque. Bastareaud Ă  la rigueur ne m’a pas trop dĂ©plu non plus, surtout qu’il essaie de faire des passes depuis quelques temps.

1 « J'aime »

Je sais pas le nombre de fois qu’on a tapĂ© par dessus pour rien mais si c’est notre schĂšma de jeu pour le mondial on va se rĂ©galer

Je savais que j’aurais pas dĂ» regarder Oyonnax-Clermont et Toulouse-Castres cet aprĂšs-midi. Des Ă©quipes qui jouent avant ce match, c’est trop

1 « J'aime »

Oui la touche est performante. Seul point positif, aprĂšs on se fait bien bouger en mĂȘlĂ©e quand mĂȘme ! Et ça me fait largement plus peur, 3 pĂ©nalitĂ©s concĂ©dĂ©es je crois sur cette phase de jeu. Surtout dans vers 40, c’est Ă©norme.

Le jeu au pied de Michalak est miteux, les chandelles sont trop courtes. Son occupation est ultra timorĂ©e, il a aucune distance. Il varie trĂšs peu et Spedding a tendance a vouloir tout relancer au lieu d’occuper (car je pense que c’est son rĂŽle Ă  lui).

1 « J'aime »

Il faut du combat a dit notre sélectionneur ! Allez les gars !

1 « J'aime »

Encore un peu et Huget nous mettait un essai. Il faut le sortir, il n’a pas compris les consignes je crois.

1 « J'aime »

Dommage Huget, ç’eut Ă©tĂ© magnifique. :michy:

Tillous-Borde est aussi nul que Michalak au pied, on est d’accord ?

1 « J'aime »

Un centre qui va pas pĂ©ter et qui connait le cadrage puis la passe. AprĂšs Huget fait du bien, dĂ©fensivement il met ses 3/4 placages en rush dĂ©fense sans se trouer ce soir et puis offensivement c’est le seul a avancer et Ă  viser les espaces.

Chouly il est bon en touche mais putain en 1 vs 1, j’ai jamais vu un avant aussi mauvais quoi. Le mec n’avance jamais !

@Val : de toute façon en 9, on aurait du prendre Bézy.

1 « J'aime »