🏉 Rugby

Il vaut quoi Gert Muller ?

Rien que son blase me plait !

C’était un bon numĂ©ro 9, un vrai renard des surfaces

Il me semble que Val’ en Ă©tait pas pleinement satisfait Ă  Agen, mais je peux me tromper.

Les Springboks dévoilent leur nouveau maillot

Il Ă©tait moyen, sans plus. Aujourd’hui, il serait de loin notre meilleur pilier par contre ! De souvenir, il tenait en mĂȘlĂ©e mais n’était pas super prĂ©sent dans le jeu.

Pour Baget, je crois qu’il a Ă©tĂ© correct Ă  BĂ©ziers cette annĂ©e. AprĂšs, j’ai souvenir d’un joueur plutĂŽt puissant (surtout par rapport Ă  nos autres 3e lignes) et de toute façon, on ne peut pas vraiment espĂ©rer mieux comme calibre de joueur. Il vient d’ouvrir un bar Ă  Agen avec Mazars, ça m’avait mis la puce Ă  l’oreille dĂ©jĂ  !

Je n’aime pas trop le maillot des Boks sinon !

Edit :

Les Highlanders font tourner en fait. Pas d’Aaron et de Ben Smith, pas d’Osborne, de Fekitoa ou encore de Pryor. Du coup, ça sera sans moi. :no:

Jerry Collins est décédé

Jerry Collins avait fait l’essentiel de sa carriĂšre en Nouvelle-ZĂ©lande, aux Wellington Hurricanes. Champion du monde des moins de 19 ans, il compte par ailleurs 48 sĂ©lections chez les All Blacks, avec qui il a inscrit 25 essais, remportĂ© quatre tournois des Tri-Nations et disputĂ© de Coupes du monde, avant de prendre sa retraite internationale en mai 2008, quelques mois aprĂšs la dĂ©faite face Ă  l’équipe de France en quart de finale du mondial. En janvier dernier, il s’était engagĂ© comme joker mĂ©dical avec Narbonne (Pro D2), aprĂšs des passages au Japon (Yamaha Jubilo), au pays de Galles (Ospreys) ou encore dans le Top 14 (RC Toulon).

Le choc en voyant ça au réveil.

Du coup, j’ai finalement regardĂ© le match pour voir le petit hommage qui lui serait rendu. J’espĂšre qu’il y aura une minute de silence aussi ce soir Ă  Bordeaux.

Pour le match, je pensais que les Hurricanes avaient pliĂ© ça en 30 minutes (23-3). Eux aussi sans doute mais Tongia (2e match en SR, pour son premier, il avait mis un doublĂ© en 15’) est sorti de sa boĂźte. Un essai puis un exploit personnel qui aboutira Ă  l’essai de Sopoaga. Malheureusement, l’ouvreur va manquer les deux transformations et ne permet pas Ă  son Ă©quipe de recoller. Il n’en fallait pas tant pour les Canes qui vont marquer un 4e essai avant la pause (belle passe sur un pas de J. Savea), battant du mĂȘme coup le record de bonus offensif sur une saison de Super Rugby. 30-13 Ă  la pause, lĂ  c’est vraiment fini ! Offensivement, c’est superbe ce que font les Hurricanes. Barrett fait un excellent retour Ă  l’ouverture en plus.

A noter sur le premier essai, le festival de Milner-Skudder pour Thomson. Le deuxiÚme est sympa également avec James Marshall qui passe en revue toute la défense des Landers.

Sinon, j’ai bien cru pour la premiĂšre fois de ma vie voir une mi-temps sans aucune mĂȘlĂ©e mais les Huricanes ont craquĂ© et ont fait deux en-avants dans les 10 derniĂšres minutes. :no:

Pour les mĂȘlĂ©es ça risque de nous changer ce soir

Triste nouvelle pour Collins, j’espĂšre qu’il y aura un petit quelque chose pour lui Ă©galement.

Triste nouvelle pour Jerry Collins mĂȘme si je dois avouer que ça m’a pas plus attrister que ça 

@Val D’aprĂšs le Midol, vous devriez rapidement rĂ©cupĂ©rer Damien FĂšvre de Pau

Je ne l’aimais pas trop dĂ©jĂ  Ă  l’époque et je n’ai pas l’impression qu’à Pau, il jouait beaucoup. Assez sceptique pour le coup.

Castres va avoir une belle team l’an prochain

RIP Ă  Collins et Ă  sa dame

45" de jeu, premiĂšre mĂȘlĂ©e. :hoho:

Cette incompréhension entre les deux défenseurs. :hoho:

Le petit coup-de-pied d’Hernández sur l’action, miam.

C’est clair.
Petites interactions amicales sinon, c’est beau le sport.

Cette passe de Parisse :laporte2:

1 « J'aime »

De toute beauté.

Je viens de voir ça, un délice :heart_eyes:

Parisse a Ă©tĂ© l’homme du match j’ai trouvĂ© ! Sa passe sur l’essai est extraordinaire. Dans le jeu, il a tout fait en plus : percussions, prises en touche, dĂ©gagements au pied, rĂ©ceptions de chandelles, etc. Un monstre.

J’ai Ă©tĂ© pas mal choquĂ© de voir Toulon se faire bouger comme ça dans les rucks, Burban les a fait chier tout le match et ils n’ont jamais rĂ©ussi Ă  imposer leur jeu. En seconde pĂ©riode, ils ont Ă©tĂ© dans leur camp quasiment tout le temps. Les rares fois oĂč ils arrivaient Ă  en sortir, ils faisaient une connerie derriĂšre (une pĂ©nalitĂ© sur contestation ou une passe pour personne par exemple). Paris aurait pu ĂȘtre Ă  l’abri un peu plus tĂŽt d’ailleurs. Je n’ai pas compris pourquoi ils n’ont pas pris les 3 points cadeau vers la 72e aussi.

L’essai de Burban avant la pause leur a fait trĂšs mal je pense. On aurait dit que Toulon n’était pas prĂȘt Ă  courir aprĂšs le score. Les arriĂšres ont Ă©tĂ© totalement absents et devant, Ă  part Masoe, le reste a Ă©tĂ© bof Ă©galement.

Je suis super content pour Quesada. Je l’apprĂ©cie depuis ses dĂ©buts au Racing, j’espĂšre vraiment qu’ils ne vont pas s’arrĂȘter lĂ  maintenant. Ça serait vraiment con de battre Toulon pour perdre ensuite en finale.

Le stade est trĂšs sympa, il faut l’avouer mais gros bordel pour y aller en tram, pas trop d’ambiance comparĂ© au tram mĂȘme si ça, je peux le comprendre (ça devrait ĂȘtre mieux demain) et les Ă©crans gĂ©ants qui plantent en dĂ©but de match par sĂ©quence. Puis on est bien Ă  l’abri mais dĂšs qu’on sort de la tribune, gros choc thermique. :hoho:

Si quelqu’un est intĂ©ressĂ©, j’ai une place en trop pour la demie de cette aprem.