Il vaut quoi Gert Muller ?
Rien que son blase me plait !
Il vaut quoi Gert Muller ?
Rien que son blase me plait !
CâĂ©tait un bon numĂ©ro 9, un vrai renard des surfaces
Il me semble que Valâ en Ă©tait pas pleinement satisfait Ă Agen, mais je peux me tromper.
Il Ă©tait moyen, sans plus. Aujourdâhui, il serait de loin notre meilleur pilier par contre ! De souvenir, il tenait en mĂȘlĂ©e mais nâĂ©tait pas super prĂ©sent dans le jeu.
Pour Baget, je crois quâil a Ă©tĂ© correct Ă BĂ©ziers cette annĂ©e. AprĂšs, jâai souvenir dâun joueur plutĂŽt puissant (surtout par rapport Ă nos autres 3e lignes) et de toute façon, on ne peut pas vraiment espĂ©rer mieux comme calibre de joueur. Il vient dâouvrir un bar Ă Agen avec Mazars, ça mâavait mis la puce Ă lâoreille dĂ©jĂ !
Je nâaime pas trop le maillot des Boks sinon !
Edit :
Les Highlanders font tourner en fait. Pas dâAaron et de Ben Smith, pas dâOsborne, de Fekitoa ou encore de Pryor. Du coup, ça sera sans moi.
Jerry Collins avait fait lâessentiel de sa carriĂšre en Nouvelle-ZĂ©lande, aux Wellington Hurricanes. Champion du monde des moins de 19 ans, il compte par ailleurs 48 sĂ©lections chez les All Blacks, avec qui il a inscrit 25 essais, remportĂ© quatre tournois des Tri-Nations et disputĂ© de Coupes du monde, avant de prendre sa retraite internationale en mai 2008, quelques mois aprĂšs la dĂ©faite face Ă lâĂ©quipe de France en quart de finale du mondial. En janvier dernier, il sâĂ©tait engagĂ© comme joker mĂ©dical avec Narbonne (Pro D2), aprĂšs des passages au Japon (Yamaha Jubilo), au pays de Galles (Ospreys) ou encore dans le Top 14 (RC Toulon).
Le choc en voyant ça au réveil.
Du coup, jâai finalement regardĂ© le match pour voir le petit hommage qui lui serait rendu. JâespĂšre quâil y aura une minute de silence aussi ce soir Ă Bordeaux.
Pour le match, je pensais que les Hurricanes avaient pliĂ© ça en 30 minutes (23-3). Eux aussi sans doute mais Tongia (2e match en SR, pour son premier, il avait mis un doublĂ© en 15â) est sorti de sa boĂźte. Un essai puis un exploit personnel qui aboutira Ă lâessai de Sopoaga. Malheureusement, lâouvreur va manquer les deux transformations et ne permet pas Ă son Ă©quipe de recoller. Il nâen fallait pas tant pour les Canes qui vont marquer un 4e essai avant la pause (belle passe sur un pas de J. Savea), battant du mĂȘme coup le record de bonus offensif sur une saison de Super Rugby. 30-13 Ă la pause, lĂ câest vraiment fini ! Offensivement, câest superbe ce que font les Hurricanes. Barrett fait un excellent retour Ă lâouverture en plus.
A noter sur le premier essai, le festival de Milner-Skudder pour Thomson. Le deuxiÚme est sympa également avec James Marshall qui passe en revue toute la défense des Landers.
Sinon, jâai bien cru pour la premiĂšre fois de ma vie voir une mi-temps sans aucune mĂȘlĂ©e mais les Huricanes ont craquĂ© et ont fait deux en-avants dans les 10 derniĂšres minutes.
Pour les mĂȘlĂ©es ça risque de nous changer ce soirâŠ
Triste nouvelle pour Collins, jâespĂšre quâil y aura un petit quelque chose pour lui Ă©galement.
Triste nouvelle pour Jerry Collins mĂȘme si je dois avouer que ça mâa pas plus attrister que ça âŠ
@Val DâaprĂšs le Midol, vous devriez rapidement rĂ©cupĂ©rer Damien FĂšvre de Pau
Je ne lâaimais pas trop dĂ©jĂ Ă lâĂ©poque et je nâai pas lâimpression quâĂ Pau, il jouait beaucoup. Assez sceptique pour le coup.
Castres va avoir une belle team lâan prochain
RIP Ă Collins et Ă sa dame
45" de jeu, premiĂšre mĂȘlĂ©e.
Cette incompréhension entre les deux défenseurs.
Le petit coup-de-pied dâHernĂĄndez sur lâaction, miam.
Câest clair.
Petites interactions amicales sinon, câest beau le sport.
Cette passe de Parisse
De toute beauté.
Je viens de voir ça, un délice
Parisse a Ă©tĂ© lâhomme du match jâai trouvĂ© ! Sa passe sur lâessai est extraordinaire. Dans le jeu, il a tout fait en plus : percussions, prises en touche, dĂ©gagements au pied, rĂ©ceptions de chandelles, etc. Un monstre.
Jâai Ă©tĂ© pas mal choquĂ© de voir Toulon se faire bouger comme ça dans les rucks, Burban les a fait chier tout le match et ils nâont jamais rĂ©ussi Ă imposer leur jeu. En seconde pĂ©riode, ils ont Ă©tĂ© dans leur camp quasiment tout le temps. Les rares fois oĂč ils arrivaient Ă en sortir, ils faisaient une connerie derriĂšre (une pĂ©nalitĂ© sur contestation ou une passe pour personne par exemple). Paris aurait pu ĂȘtre Ă lâabri un peu plus tĂŽt dâailleurs. Je nâai pas compris pourquoi ils nâont pas pris les 3 points cadeau vers la 72e aussi.
Lâessai de Burban avant la pause leur a fait trĂšs mal je pense. On aurait dit que Toulon nâĂ©tait pas prĂȘt Ă courir aprĂšs le score. Les arriĂšres ont Ă©tĂ© totalement absents et devant, Ă part Masoe, le reste a Ă©tĂ© bof Ă©galement.
Je suis super content pour Quesada. Je lâapprĂ©cie depuis ses dĂ©buts au Racing, jâespĂšre vraiment quâils ne vont pas sâarrĂȘter lĂ maintenant. Ăa serait vraiment con de battre Toulon pour perdre ensuite en finale.
Le stade est trĂšs sympa, il faut lâavouer mais gros bordel pour y aller en tram, pas trop dâambiance comparĂ© au tram mĂȘme si ça, je peux le comprendre (ça devrait ĂȘtre mieux demain) et les Ă©crans gĂ©ants qui plantent en dĂ©but de match par sĂ©quence. Puis on est bien Ă lâabri mais dĂšs quâon sort de la tribune, gros choc thermique.
Si quelquâun est intĂ©ressĂ©, jâai une place en trop pour la demie de cette aprem.