🏉 Rugby

:harden2:

L’essai en question :

Et comme toujours, j’ai eu du nez : les Lions rentrent plein badin dans la seconde mi-temps et laissent entendre que ça ne sera pas de tout repos pour les tout noirs ! En même temps, j’ai été bien con d’en douter…

:ztfpff:

Cette mêlée enfoncée par les Blacks :aulas3:

Vidéo demandée pour confirmer l’essai d’Ioane en suivant, ça passe pour lui qui score en coin !

Mais ça change de voir une équipe chercher à jouer la balle après cette mêlée qui déroule plutôt que bêtement attendre la pénalité. oui TOP 14, c’est toi que je regarde :no:

Rieko Ioane number 2 !

Le coup de poignard pour achever les Lions sur ce premier test après une erreur des Lions sur un ballon haut.

Le score sera probablement lourd au vue de la bataille menée des deux côtés.

Trés content d’avoir pu voir ce match qui me réconcilie avec le jeu !

Vivement 17H00 :laporte2:

Faut qu’ils arrêtent avec hymnes dans le sud, sérieux…

C’était ridicule la Marseillaise là

ça part mal :laporte2:

3 points sur leur première incoursion, essai sur leur seconde, à ce rythme ça va faire cher :hoho:

Bon bah comme je m’en doutais, c’est bien laid par rapport à ce matin.

Ah que ce beau jeu à une passe je vais péter sur un mur ne m’avait pas manqué.

Pourquoi Vakatawa n’a pas shooté sous la pression ?

Il doit encore s’imaginer à 7 et pouvoir remonter tout seul le terrain…

L’autre ailier le fout pas dans les meilleures conditions avec sa passe de merde, certes

On score 3 points de loin, l’honneur est sauf !!

EDIT : Pas dit que je m’inflige ce triste spectacle pendant la second mi-temps…

Bon, au moins on aura été constants dans le score encaissé :obama7:

Je viens de voir NZ - Lions. Ce match surhumain de Retallick et Read. Le dernier revenait de blessure en plus. Tout le monde s’attendait à du Warrenball mais ce sont finalement eux qui ont dominé devant (Whitelock très fort également).

Ils gagnent largement, et en plus, on sent qu’il y a encore une légère marge de progression (des ballons perdus en touche, d’autres sous les ballons hauts en début de match, certains lâchés au contact), c’est dingue.
Après, match de très très très haut niveau marqué par des gestes de classe : l’essai des Lions forcément, mais aussi l’arrêt de volée de Watson, Barrett qui récupère le ballon sous pression à une main à 10 cm du sol, la maîtrise de Taylor sur le premier essai, pareil pour Read sur le deuxième et j’en oublie sans doute.

Côté Lions, trop d’indiscipline, ça a manqué de réalisme à plusieurs reprises contrairement aux Néo-Zélandais (grosse défense des Blacks sur certains coups aussi) et ça a rendu pas mal de ballons au pied avec Murray au début. Après, tout le monde l’a constaté, le centre du terrain n’était pas là pour faire dans la dentelle, surtout avec un Farrell qui ne prend pas trop le jeu à son compte. Par contre en défense, Te’o a excellé face à Sonny Bill. Surpris par Davies également, je m’attendais à bien pire que ça, notamment en attaque. Pour contrebalancer, moins enthousiaste que d’autre sur Daly.

Mention à Sam Cane, parfait en défense et au soutien, à Rieko Ioane qui met un doublé avec trois fois rien (dégoûté que Liam Williams se troue sur le 2e, il avait été excellent jusque là). La commotion de Ben Smith a fait mal car Cruden a eu du mal en 10 j’ai trouvé. Puis quelle rentrée d’Ardie Savea, il a un dynamisme juste incroyable.

La semaine prochaine, je sens bien Itoje et Warburton passer titulaire chez les Lions. Côté Blacks, Dagg devrait prendre le 15 et il y aura une place à prendre à l’aile (Naholo sans doute je pense).

Source: le parisien

Beaucoup de constats mais aucune solution.

Quelqu’un a souvenir des états généraux du rugby français et de ce que l’on disait à l’époque ?

Laporte est totalement à côté de ses pompes. Il est dans un déni total sur les maux de l’équipe de france. Son mandat de président ne l’ameneront pas à une victoire immédiate, il devrait voir le long terme…

Et puis les médias sont considérablement loin d’être bons aussi, la nouvelle déroute ? Il aurait fallu qu’il y ai un vrai mieux, le tournoi l’an dernier a été neutre en termes de résultat mais on était tombé tellement bas que ça paraissait comme si on avait grimpé l’everest alors qu’on était loin du niveau de l’Angleterre.

Aujourd’hui c’est simple, la politique de formation qui a eu lieu dans tous les clubs français depuis 2005 fait qu’on a un reservoir fait de golgoth puissant mais pas capable de comprendre le jeu. Dès que ça accélère, ils savent plus quoi faire et vu la vitesse et la technique du sud, le fossé se voit d’entrée. Quand j’entends Bayle qui s’extasie sur la récupération à une main du ballon de Barrett lors de son contre en début de match, c’est là où on voit qu’on est loin du compte : dans les écoles de rugby que j’ai pu cotoyer (ça va de celle du périgord agenais, à celle de midi pyrénées), presque plus aucun entraineur ne fait ça. Pourtant c’est de la motricité de base, tous les joueurs devraient pouvoir le faire avec autant de facilité. Pour un AB dans sa formation, c’est juste normal. Normal.
Et peut-être que si ils avaient décidé pendant 10 ans de recaler 90% des mecs qui faisait pas minimum 1m80, ils auraient des gars comme Aaron Smith, comme Milner Skudder qui pu le rugby et le comprenne que les Plisson et compagnie.

Nouvelle-Zélande : Dagg ; Naholo, Lienert-Brown, Williams, Ioane ; (o) B. Barrett, (m) A. Smith ; Cane, Read (cap), Kaino ; Whitelock, Retallick ; Franks, Taylor, Moody.

Lions : L. Williams ; Watson, J. Davies, Farrell, Daly ; (o) Sexton, (m) Murray ; O’Brien, Faletau, Warburton (cap.) ; A.-W. Jones, Itoje ; Furlong, George, Vunipola.

Farrell est un fort défenseur mais curieux de voir s’il va tenir aussi bien le coup que Te’o fasse à Sonny Bill. Déjà en fin de match la dernière fois, il a pas mal subi… Après, l’arrivée de Sexton va permettre d’amener plus de choses offensivement, je ne voyais pas Gatland franchir le pas si vite. Stander sur le banc également, plus que mérité.

Prêt pour le second test !

Les Lions ont de la chance, encore de la pluie aujourd’hui.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible