Salon des gamers

Les reviews après 3h de disponibilité. :hoho:

Je suis un joueur suuuuuper lent qui explore beaucoup et ne court pas vraiment en jeu, donc je n’en parlerai pas avant d’avoir au moins une dizaine d’heure, une fois que les mécaniques du jeu sont bien en mains.

Pour l’instant, tout ce que je peux dire c’est que c’est joli, rien de plus.

De plus, c’est un RPG accès sur le réalisme avec un système de combat super compliqué à maîtriser. Il est condamné à se faire déchirer le fion par beaucoup de gens. :confused:

Faut également attendre quelques jours/semaines avec les patchs qui vont devoir fixer les bugs et autres soucis de balance qui seront découvert grâce au nombre de joueurs. (Comme pour Witcher 3, Oblivion, Skyrim etc etc)

Moi ça me choque pas de pas voir prague, dans un médiéval réaliste, c’est normal de ne pas vouloir faire parcourir un trajet qui prendrait un ou deux mois en réalité dans une durée de 1h ou 2 en jeu.

J’ajouterai aussi que le doublage VF est très bon pour le moment.

je viens de voir que tu l’avais déjà dit pour l’argument distance, mea culpa. :hoho:

Pas grave, tu l’as dit plus clairement que moi :wink:

Oui c’est clair mais c’était quand même la ville de Bohême je sais pas… Ca me surprend juste.

Enfin bon, le jeu est dans ma liste de souhaits depuis trèèèès lgtps, je vais sûrement le prendre bientôt. :slight_smile:

Y’a’ un test ici :

Essayez donc de parler à un noble avec des habits déchirés et tachés, la lèvre fendue et le visage contusionné. C’est encore pire si vos frusques sont souillées de sang. Vous aurez alors des malus plus ou moins importants en fonction de la façon dont vous présentez et il sera difficile de convaincre votre interlocuteur.

ça c’est stylé

Pas d’éditeur de personnage (pour l’immersion, ça craint en 2018)

J’ai toujours du mal avec ceci, surtout dans un RPG où le récit est important. L’humain a beaucoup plus de facilité à ressentir des émotions s’il joue un personnage non crée si je me souviens bien quelques études.

Par contre, mettre RPG à l’extrême en point fort pour ensuite lâcher Le GPS vers les objectifs aurait mérité d’être plus clair dans les points faibles. :mouais:

Pour la synchronisation labiale, elle est bonne… en anglais. Le reste n’a pas été corrigé, c’est un peu con. :sac:

Après mes quelques heures de jeux, KCD a clairement besoin de quelques patchs pour régler des soucis assez importants. (Langues audio qui change toute seule, langue des choix de dialogues qui change également, pathfinding foireux, l’IA qui se coince toute seule, combat qui manque un peu de précision niveau hitbox…), mais il y a un gros potentiel.

J’ai bien fait de ne pas craquer et attendre les premiers retours :no: Ils sont plutôt mitigés.

C’est typiquement le genre de jeu qui va devenir bon au fil du temps, au fil des patchs et des mod des fans. En gros mieux vaut être patient et y jouer dans 1 an ou 2, que sauter dessus day one.

Attention, il reste déjà excellent. L’ambiance, la DA, le système de combat et la gestion de la faim, j’adore perso.

Maintenant, après plusieurs heures de jeu, on peut noter quelques bugs comme l’a dit Tyler, mais pas plus que TW3 day one.

J’ai aussi un souci avec l’opti qui est faite à la truelle quand on passe dans certains lieux. Mais tout ça, ça va vite se corriger.

Vraiment un excellent jeu, surtout pour le prix Instant Gaming (et je touche pas de com).

On a tendance à oublier, mais de nos jours, c’est malheureusement rare les gros RPG qui ne sont pas bourré de soucis. Witcher 3 était loin d’être le jeu de l’année durant le mois de sa sortie. :hoho:

Mais W3 avait CDP et +/- 300 devs derrière lui à l’époque. Ce n’est pas du tout le cas de WarHorse (80 employés).

Vite je ne sais pas, WarHorse reste un super petit studio.

Ils ont trois version à corriger (PC, One et PS4) et le CryEngine est une véritable plaie pour ce genre de choses. (C’est d’ailleurs pour ça que les mecs qui développent Star Citizen ont fini par réécrire quasiment tout le moteur)

Si tu peux les retrouver ça m’intéresse ^^
Un RPG sans possibilité de créer son propre personnage :sass:

Bon, de toute façon, j’ai pas l’envie de m’investir des heures dans un jeu, donc je pense pas le prendre ^^

Perso je préfère un RPG sans création de personnage avec un background poussé derrière (histoire riche, personnage qui parle, qui a son caractère…) qu’un RPG avec création de personnage qui ne s’exprime pas ou qui est lisse comme une patate épluchée.

:hoho:
Bah pas moi. Je préfère un RPG très mauvais mais qui a toutes les options.

:jags:

Je ne savais pas pour le Cry Engine ! En tout cas, un patch est annoncé pour dans une semaine afin de corriger les synchros labiales et les voix qui changent de langue par moment.

Une fois ça fait, un petit patch pour la hit box et un autre pour l’opti et on tiendra peut-être le jeu de l’année ! L’avenir nous le dira, mais je sens bien que KCD a ce potentiel là.

Ça date de la sortie de W3, en 2015, je vais chercher, mais je ne promet absolument rien. :hoho:

:sac:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible