🎮 Salon des gamers

Warning: This title uses 3rd-party DRM (Denuvo Anti-tamper)

#GarconChaumière

( Attention, elle est raide :sac: )

:mais:

J’en suis pas fier du tout. :pasrire:

Salut les gars !
Bon grace au forum j’ai 16 euros sur IG à dépenser …

Je suis donc a la recherche d’un jeu PC, qui tourne sur un PC - W10 64bits - 4Go de Ram - Intel Core I5-2500S @ 2,70GHz - AMD Radeon HD 6700M Series

J’aime bien les jeux style

• RPG (Final Fantasy / Pokemon)
  • Jeux de gestion (Sim City/EU4)
  • Jeux de simulation de sport (FM18)

J’ai quasiment joué a aucun jeu depuis FF7 et cette période :slight_smile:
Je suis ouvert a du vieux jeu légende ou a du plus neuf mais avec une durée de vie assez longue … merci de votre aide

J’viens de découvrir qu’un nouveau jeu de tennis était sorti en mai. Tennis World Tour, une sorte de suite à Top Spin. La violence des tests :hollande2:

Pour le Tennis je vais continuer sur Tennis Elbow 2013, tout les autres jeu vont paraitre bien arcade a coté…

Tennis Elbow 4 est prevu pour 2020 ! Hate !

J’aime bien Tennis Elbow, mais il est léger graphiquement. Et surtout, je suis archi nul ! Je n’arrive pas à me faire au gameplay :sadboy:

En gestion, Cities Skylines doit bien tourner sur ta machine, c’est un bon jeu de gestion. Prison Architect est un excellent jeu aussi, dans un délire différent mais pas sur IG

En RPG tu vises plutôt les jRPG j’ai l’impression, les RPG typés PC ça te branche pas trop ? @Ralphy pourrait aider cela dit, y a des Tales of sur IG

https://www.instant-gaming.com/fr/1349-acheter-cle-steam-tales-of-berseria/?igr=iunctis
https://www.instant-gaming.com/fr/916-acheter-cle-steam-tales-of-symphonia/?igr=iunctis

En simu sportives, hormis PCM et Motorsport Manager, je vois pas trop ce qui pourrait exister sur IG

A noter, au cas où, que les crédits IG marchent aussi sur la plate forme Press Start, où il y a des jeux ou cartes PS4 et Xbox : https://www.press-start.com/fr/?psr=iunctis

Merci, les jRPG c’est quoi j pour Japon ?
Car hormis FF j’ai jamais joué a un autre …
J’avais bien aimé Baldur’s gate ou un truc du genre a l’époque …
J’ai par exemple jamais fait un Diablo …

Divinity Original Sin 2.
C’est une sorte de Baldur’s Gate.

JRPG ce sont les rpg plus japonais, vu les deux jeux cités, je voulais bien distinguer.

Si les CRPG (RPG occidentaux, plus typés PC) passent bien, alors là t’as de quoi te régaler

Pillars, le plus proche de Baldur’s https://www.instant-gaming.com/fr/696-acheter-cle-steam-pillars-of-eternity-hero-edition/?igr=iunctis
Dinivity avec des combats au tour par tour https://www.instant-gaming.com/fr/384-acheter-cle-gogcom-divinity-original-sin-enhanced-edition/?igr=iunctis
The Witcher 2, bonne entrée dans cet univers https://www.instant-gaming.com/fr/789-acheter-cle-gogcom-the-witcher-2-assassins-of-kings-enhanced-edition/?igr=iunctis
Tyranny où on joue un méchant https://www.instant-gaming.com/fr/1361-acheter-cle-steam-tyranny-commander-edition/?igr=iunctis

A voir si Tyranny et Divinity 2 tourneraient sur ton PC, je pense que oui mais on pourrait vérifier si ce sont ceux qui te branchent le plus

Valve veut tuer Discord.

Merci a tous mais j’ai finalement investi dans EU4, cela me faisait de l’œil depuis longtemps.

:heart:

Bon ben j’ai craqué :sac:

Review demain ou après demain

Bon. Alors. Pour faire simple, je vais citer Karadoc.
> Là, y’a les méduses, les insectes. Là, y’a les glandus, les grouillots. Là, y’a les mecs normaux. Là, y’a les chevaliers. Là, y’a les rois et les princes. Et après, bien au-dessus, y’a Jurassic Park Evolution.
Je n’ai que quelques heures dessus, mais anecdote qui en dira long, je me suis couché à 5h du mat’ à cause du “encore 5 minutes de plus” :sac:
Déjà, le gros point positif, c’est qu’on retrouve toutes les voix françaises et anglaises officielles. Ian Malcom, Owen Grady, Henry Wu… ils sont tous là ! Un peu comme dans JP : Opération Genesis, pour ceux qui connaissent, mais en beaucoup plus important ici.
Au niveau de la gestion, on retrouve les mêmes bases que Planet Coaster. On définit le prix des souvenirs, des entrées, de la nourriture, des attractions… Pour ça, c’est du classique, du bon de chez Frontier.
Pour les dinos, c’est le même principe que pour JP:OG, mais en mieux, comme tout dans ce jeu. En gros, on envoie des équipes pour faire des fouilles partout dans le monde, on obtient des fossiles où on essaye d’extraire de l’ADN. A partir de 50% d’ADN, on débloque le dinosaure, mais attention, il aura une santé très fragile. Au fur et à mesure que le génome devient pur, le dinosaure devient plus robuste. On peut aussi, nouveauté de Jurassic World, créer des hybrides ! Que ce soit de l’hybridation entre deux espèces de dinosaures ou en intégrant des gènes de différents animaux pour les rendre plus forts, plus grands, plus solides. Et ça ne sert pas qu’à avoir moins de maladies, que nenni, puisque le jeu permettra de faire des… combats de dinosaures !
C’est là le point le plus intéressant : en gros, il faut choisir entre trois voies pour la gestion du parc. Soit on prend la voie scientifique, celle des “gentils”, d’Owen Grady par exemple, où on, essaye de comprendre et développer la nature du paléolithique. Soit on prend la voie de la sécurité, où on développe des techniques de sécurité évidemment mais aussi de l’utilisation des dinosaures, comme dans JW1. Soit enfin on prend la voie du divertissement, celle de John Hammond en gros, où le but est de rendre le parc rentable et impressionnant, au détriment de la déontologie. Les combats de dinosaures, c’est évidemment dans cette voie là. On peut switcher de l’une à l’autre assez facilement, il le faut d’ailleurs, car le mélange de tout ça rendra le parc plus efficace.
Enfin, chose qui peut géner, il n’y a pas de bac à sable disponible de suite. En effet, il faut d’abord arriver loin dans la campagne et atteindre la 3ème île, et il faut débloquer tous les éléments dans la campagne pour les utiliser en bac à sable. Un mode un peu triste de toute façon puisqu’il n’est disponible qu’en fond illimité. Mais la campagne est finalement un immense terrain de jeu, puisque l’on débloque las Cincos Muertes les une après les autres, avant d’enfin pouvoir se rendre sur Isla Nublar. Au final, on se retrouve patron de pas moins de 6 parcs en fin de partie, avec la possibilité de diriger celui de notre choix et de laisser les autres à l’ordinateur.
Bref, c’est un jeu super complet, les graphismes sont magnifiques, on peut se balader en voiture dans son parc, y’a des dinosaures, y’a la musique de John Williams… ACHETEZ-LE !

J’ai dit une connerie, en fait on peut s’y rendre dès qu’on obtient un parc à 4/5. Ce qui se fait facilement si on prend un peu de temps en fait.

Mais ça reste une tuerie ce jeu, et j’ai débloqué que 6 fucking dinosaures sur les 42 présents dans l’édition deluxe (contre 37 pour la classique). Un DLC gratuit pour les dinosaures marins arrivera bientôt apparemment.

Du coup, l’édition Deluxe vaut-elle le coup ?

Comment çà je risque de me l’acheter ce week-end ?

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible