🎼 Salon des gamers

J’ai pris le Playstation Now, les 7 jours gratuits. Le but est de finir en une semaine Until Dawn, Beyond Two Souls & The Last of Us. :sac:

Des gens qui sont abonnés à ce service ?

Les deux premiers tu pourra en geekant bien mais Last Of Us est bien plus long. ^^

Oui je m’en doute aha il me reste 4 chapitres de Unitl Dawn là, mais je reprends le taff lundi :sac:

En ce moment je suis sur Dead Cells, une petite merveille indé pas cher.
Je le conseille à tous les fans de rogue like/plateforme/castelvania/metroid. C’est jouissif, facile d’accùs, plus on joue plus on gagne en skill (le jeu en demande beaucoup).

Bref, prenez-le.

J’y joue personnelement sur Switch il m’a fait mettre de cĂŽtĂ© Octopath.

1 « J'aime »

Ca fait pas mal de temps que je l’ai, je l’avais pris y’a un peu plus d’un an en early access, et j’suis content de voir qu’il a Ă©voluĂ© dans le bon sens. Je recommande Ă©galement

1 « J'aime »

j’y joue depuis 1 semaine , j’ai debloquĂ© la 1er cellule de boss !
Je joue en général full brutality ^^

2 « J'aime »

C’est Motion Twin ! Qui ont fait bcp de jeux internet

En plus c’est Francais et quasiment communiste. :sac:

2 « J'aime »

Mesdames, mesdemoiselles zĂ© messieurs, l’heure est grave.

Henri a terminĂ© Doom (un des derniers, ça : http://www.jeuxvideo.com/test/487368/doom-entre-hommage-reussi-et-fps-juste-correct.htm) ainsi que Wolfenstein (l’épisode “The New Colossus”, lĂ  : http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-670039/). En ce moment il joue Ă  Deus Ex Revolution et je pense qu’il est sur la bonne voie pour le terminer aussi xD
Bref, c’est apparemment un genre qu’il apprĂ©cie.
Oui, il a 10 ans, j’ai bien l’intention d’en faire un psychopathe de 1Ăšre catĂ©gorie.
Donc, question : avez-vous des conseils de jeux vers lesquels je pourrais me pencher pour Noël qui est relativement lointain mais qui approche à trÚs grand pas ?
L’ñge du jeu n’est pas trĂšs important, le principal est la qualitĂ©. Par contre attention Ă  la difficultĂ©, il a trouvĂ© les Half-Life et Duke Nukem (le vrai, le “3D” de 1995) trop durs. Il a bien aimĂ© Halo 4 sur Xbox360 (sans le terminer, trop long, il a lĂąchĂ©) ainsi que Mass Effect 2 (mais pareil, trop long).
Si vous avez quelques suggestions pour un papa bien largué  :mott:

2 « J'aime »

J’allais dire un truc comme ça. Doom et Wolfenstein, soit deux des FPS les plus violents du moment c’est du propre. :hoho:

Des bons jeux pas trop long et pas trop durs
 Pas plus de 20h? 30h? 40h? ME2 c’était une +/-25 heures pour l’histoire principale je crois, donc 20h ?

2 « J'aime »

Vu que Deus Ex c’est pas trop bourrin, il peut viser les Bioshock, c’est peut-ĂȘtre un peu jeune pour apprĂ©cier totalement l’ambiance, mais c’est une sĂ©rie de FPS la plus forte de la derniĂšre dĂ©cennie.

Y a la suite de Deus Ex Human Revolution qui est sortie depuis 1-2 ans (Mankind Divided), il est plus long par contre.

1 « J'aime »

Si j’en crois l’historique Steam il a passĂ© 17 heures sur Wolfenstein ^^
Doom, 59 heures, mais il a traßné trÚs longtemps sur la construction de cartes personnalisées.

ME2, ce qui le gĂȘnait, c’est qu’il se rappelait plus trop de l’histoire, c’est un joueur occasionnel , il ne joue que le WE, et encore, avec tous les jeux qu’on a, il papillonne un peu. Par exemple, les 17h de Wolfenstein, c’est rĂ©parti sur 2 mois et demi.

1 « J'aime »

Sinon, dans le bon et pas trop long
 Les autres Wolfenstein. (The New Order, The Old Blood)

Hollow Knight

Assez dur parfois.


South Park: The Stick of Truth et The Fractured But Whole

image


Borderlands 2 Game of the Year

image


Ori and the Blind Forest: Definitive Edition

(Je l’ai savatĂ© avec un neveu en une grosse journĂ©e gaming :hoho:)


Dishonored 1 & 2 & Death of the Outsider

(Parfois un peu dur, mais pas tellement plus qu’un Doom)

image

image

image


Metro 2033 et Last Light Redux

image

image

1 « J'aime »

Merci bien messieurs :funes:

La série des FarCry, non ?

Hollow Knight (qui a eu son dernier dlc gratuit sorti rĂ©cemment) et Ori c’est teeeeeeeellement bien <3

1 « J'aime »

AH oui c’est moins de 20h en gros. Le 3 est bon, Blood Dragon est fantastique de nostalgie. :hoho:
4 et 5 c’est du trĂšs gros rĂ©chauffĂ© du 3 mais c’est pas trop mauvais non plus. J’ai fini aucun des deux par contre. XD

1 « J'aime »

Oui, Ori c’est vraiment vraiment bien. Et une suite vient d’ĂȘtre annoncĂ©e !

MĂ©tro 2033 faut s’accrocher, le jeu est pas du tout nerveux et trĂšs punitif au dĂ©but.

1 « J'aime »

South Park c’est hardcore quand mĂȘme les insultes et allusions sexuelles dans les deux pour un petit, fin il a quel Ăąge ?

AprĂšs assez d’accord avec les suggestions du genre Bischock et s’il a pas peur il peut tester un RĂ©sident Evil (le 5 est super) ou un Tomb Raider. ^^

1 « J'aime »

Il a fini Doom et Wolfenstein. Dans les deux jeux il y a de trĂšs grosses insultes, des trucs franchement hardcore visuellement et moralement.

Exemple ;

Donc bon, South Park, certes il y a des insultes, mais c’est fait avec de l’humour en tĂȘte et ça reste vachement plus lĂ©ger. :elmo:

2 « J'aime »