🎮 Salon des gamers

Je viens de finir A Way out (PS4) !

Franchement l’idée de jouer en coop’ en local ou surtout à distance avec un pote est vraiment bonne avec un système de partage d’écran et d’entraide sur tout le jeu. Les graphismes sont sympa, le gameplay est cool mais le seul reproche c’est qu’il est parfois un peu répétitif, la durée de vie est plutôt bonne du genre environ 10h et l’histoire est vraiment prenante ! On peut aussi trouver quelques références comme Scarface et Splinter cell. Je recommande.

Pour 25€ (ou 29€ je sais plus) on passe vraiment un bon moment avec son pote, sachant qu’un seul des deux doit payer le jeu et l’autre joue en tant qu’inviter donc c’est ce prix pour deux joueurs et non par personne.

J’ai pris le Playstation Now, les 7 jours gratuits. Le but est de finir en une semaine Until Dawn, Beyond Two Souls & The Last of Us. :sac:

Des gens qui sont abonnés à ce service ?

Les deux premiers tu pourra en geekant bien mais Last Of Us est bien plus long. ^^

Oui je m’en doute aha il me reste 4 chapitres de Unitl Dawn là, mais je reprends le taff lundi :sac:

En ce moment je suis sur Dead Cells, une petite merveille indé pas cher.
Je le conseille à tous les fans de rogue like/plateforme/castelvania/metroid. C’est jouissif, facile d’accès, plus on joue plus on gagne en skill (le jeu en demande beaucoup).

Bref, prenez-le.

J’y joue personnelement sur Switch il m’a fait mettre de côté Octopath.

Ca fait pas mal de temps que je l’ai, je l’avais pris y’a un peu plus d’un an en early access, et j’suis content de voir qu’il a évolué dans le bon sens. Je recommande également

j’y joue depuis 1 semaine , j’ai debloqué la 1er cellule de boss !
Je joue en général full brutality ^^

C’est Motion Twin ! Qui ont fait bcp de jeux internet

En plus c’est Francais et quasiment communiste. :sac:

Mesdames, mesdemoiselles zé messieurs, l’heure est grave.

Henri a terminé Doom (un des derniers, ça : http://www.jeuxvideo.com/test/487368/doom-entre-hommage-reussi-et-fps-juste-correct.htm) ainsi que Wolfenstein (l’épisode “The New Colossus”, là : http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-670039/). En ce moment il joue à Deus Ex Revolution et je pense qu’il est sur la bonne voie pour le terminer aussi xD
Bref, c’est apparemment un genre qu’il apprécie.
Oui, il a 10 ans, j’ai bien l’intention d’en faire un psychopathe de 1ère catégorie.
Donc, question : avez-vous des conseils de jeux vers lesquels je pourrais me pencher pour Noël qui est relativement lointain mais qui approche à très grand pas ?
L’âge du jeu n’est pas très important, le principal est la qualité. Par contre attention à la difficulté, il a trouvé les Half-Life et Duke Nukem (le vrai, le “3D” de 1995) trop durs. Il a bien aimé Halo 4 sur Xbox360 (sans le terminer, trop long, il a lâché) ainsi que Mass Effect 2 (mais pareil, trop long).
Si vous avez quelques suggestions pour un papa bien largué… :mott:

J’allais dire un truc comme ça. Doom et Wolfenstein, soit deux des FPS les plus violents du moment c’est du propre. :hoho:

Des bons jeux pas trop long et pas trop durs… Pas plus de 20h? 30h? 40h? ME2 c’était une +/-25 heures pour l’histoire principale je crois, donc 20h ?

Vu que Deus Ex c’est pas trop bourrin, il peut viser les Bioshock, c’est peut-être un peu jeune pour apprécier totalement l’ambiance, mais c’est une série de FPS la plus forte de la dernière décennie.

Y a la suite de Deus Ex Human Revolution qui est sortie depuis 1-2 ans (Mankind Divided), il est plus long par contre.

Si j’en crois l’historique Steam il a passé 17 heures sur Wolfenstein ^^
Doom, 59 heures, mais il a traîné très longtemps sur la construction de cartes personnalisées.

ME2, ce qui le gênait, c’est qu’il se rappelait plus trop de l’histoire, c’est un joueur occasionnel , il ne joue que le WE, et encore, avec tous les jeux qu’on a, il papillonne un peu. Par exemple, les 17h de Wolfenstein, c’est réparti sur 2 mois et demi.

Sinon, dans le bon et pas trop long… Les autres Wolfenstein. (The New Order, The Old Blood)

Hollow Knight

Assez dur parfois.

South Park: The Stick of Truth et The Fractured But Whole

image

Borderlands 2 Game of the Year

image

Ori and the Blind Forest: Definitive Edition

(Je l’ai savaté avec un neveu en une grosse journée gaming :hoho:)

Dishonored 1 & 2 & Death of the Outsider

(Parfois un peu dur, mais pas tellement plus qu’un Doom)

image

image

image

Metro 2033 et Last Light Redux

image

image

Merci bien messieurs :funes:

La série des FarCry, non ?

Hollow Knight (qui a eu son dernier dlc gratuit sorti récemment) et Ori c’est teeeeeeeellement bien <3

AH oui c’est moins de 20h en gros. Le 3 est bon, Blood Dragon est fantastique de nostalgie. :hoho:
4 et 5 c’est du très gros réchauffé du 3 mais c’est pas trop mauvais non plus. J’ai fini aucun des deux par contre. XD

Oui, Ori c’est vraiment vraiment bien. Et une suite vient d’être annoncée !

Métro 2033 faut s’accrocher, le jeu est pas du tout nerveux et très punitif au début.

South Park c’est hardcore quand même les insultes et allusions sexuelles dans les deux pour un petit, fin il a quel âge ?

Après assez d’accord avec les suggestions du genre Bischock et s’il a pas peur il peut tester un Résident Evil (le 5 est super) ou un Tomb Raider. ^^