🎼 Salon des gamers

@Tyler faut que tu fasses quelque chose c’est pas normal, pense Ă  nos Colombophile du forum :catpls: je sais que certains d’entres nous ont Ă©tĂ© membres d’un forum sur les pigeons :crymoar: ils sont trĂšs tristes de pas avoir de smiley de ces petites bĂȘtes qui chie partout

1 « J'aime »

Aprùs, il ne faut pas oublier que la violence virtuelle a un rîle d’exutoire.
Ce n’est pas Ă  mettre entre toutes les mains, mais je ne pense pas que ça ait un effet si nĂ©gatif si on place ça entre les mains de personnes suffisamment matures.

Je pense que le plus gros problĂšme, c’est la surexposition Ă  la violence rĂ©elle.

On a un paquet de gens qui deviennent paranoĂŻaques Ă  cause du tournant sensationnaliste du traitement de l’information que ce soit Ă  la tĂ©lĂ©vision ou sur internet (JT Ă  la tonalitĂ© dramatique, omniprĂ©sence des extrĂ©mistes de tout poil sur les rĂ©seaux sociaux, chaines de la TNT qui carburent aux enquĂȘtes criminelles et autres promotions sensationnalistes du travail de policier).

Et cette violence rĂ©elle on semble n’avoir aucun mal Ă  accepter que les enfants la voient par contre

6 « J'aime »

:berlusconi2:

1 « J'aime »

Quand on sait que des enfants ont sans doute Ă©tĂ© tĂ©moin des paroles d’Eric Zemmour dimanche dernier, je pense que c’est en effet bien plus nocif et violent que les jeux vidĂ©os.

3 « J'aime »

Je viens de tomber sur ce site :

https://www.gamoniac.fr/

Vous connaissez ?

L’offre semble intĂ©ressante.

J’ai pour la premiùre fois fait Evoland.
C’est une vĂ©ritable ode au jeu-vidĂ©o et au JRPG et son histoire.
Ce n’est qu’un petit jeu mais la nostalgie qu’il dĂ©gage est incroyable. Absolument Ă  faire si vous avez des morveux, je pense notamment Ă  @Thomas
Beaucoup beaucoup de rĂ©fĂ©rences aux Final Fantasy. On traverse l’histoire du jeu vidĂ©o du 8bit jusqu’a la 3D HD actuelle.

HĂąte de voir ce que vaut le 2.

Le jeu est actuellement à 1€ sur l’AppStore mais je crois qu’il est dispo sur un peu toutes les plateformes (consoles, PC, mobiles
).

3 « J'aime »

Étant un trĂšs grand fan de FF j’ai Ă  peine vu la vidĂ©o de promo et j’ai direct achetĂ© !

1 « J'aime »

Tu vas pas regretter.

J’ai craquĂ© sur les refs Ă  FF7 :heart_eyes:

2 « J'aime »

Tiens, le Gamergate frappe et fracasse Total War: Rome II

Une MAJ de mars dernier vient de trigger tous ces dĂ©biles et nazis aprĂšs un screen montrant plusieurs femmes GĂ©nĂ©raux d’armĂ©e. Ils publient des review incendiaires, insultent la community manager, demandent son renvoi ou demandent un remboursement du jeu pour raisons politiques.

Parce qu’il y a des femmes GĂ©nĂ©raux dans un jeu

Thread:

1 « J'aime »

Les gens sont cons

4 « J'aime »

Donc en plus ça rĂąle alors que les dĂ©veloppeurs ont bien pris soin de ne pas mettre de femme gĂ©nĂ©rale dans les cultures qui n’acceptaient aucune femme dans le commandement et que c’est tout Ă  fait possible de faire un mod 0 % :facepalm:

Au delĂ  du dĂ©bat
 (:sac:) Combien de femmes ont rĂ©ussi Ă  monter en rang suffisamment pour que ce soit notĂ© ? Parce que j’imagine que les femmes n’étaient pas vraiment admise dans l’armĂ©e Ă  l’époque non ? Que ce soit pour Rome, les GĂštes, les Carthaginois (?), la MacĂ©doine etc

Les IcĂšnes et Arvernes et autres Celtes/Gaulois Ă©taient peut-ĂȘtre un peu moins chiant sur ce point ?

1 « J'aime »

Il y a les exemples les plus notables ici (bon aprĂšs une Ă©norme partie, c’est par le mariage et non par une montĂ©e comme on l’imagine actuellement).

Pour avoir une situation rĂ©aliste il faudrait facilement diviser le ratio du jeu par 10 ou 20, ils ont juste montĂ© le ratio dans les cultures oĂč cela Ă©tait possible pour augmenter les chances qu’un joueur en ait dans sa partie (tout en le laissant facilement modifiable pour les joueurs qui en voudraient plus ou moins).

1 « J'aime »

Je me suis pris Forza Horizon. Mais comme j’ai plus la X1, j’l’ai installĂ© sur le PC.

1h30 que j’essaie d’avoir une connexion avec l’appli Xbox sur W10.

:sheldon:

J’ai voulu installer NBA2K19 et ça me met se message à la fin

et on sur la MAJ ça me met « Fichier contenu vérouillé »

Antivirus qui le bloque peut-ĂȘtre

DĂ©sactive l’antivir et fait la manip de vĂ©rifier intĂ©gritĂ© du cache

Ça à l’air bon merci

2,3 Mbs ta vitesse maxi ? Purée la patience que tu dois avoir pour download les 50-60 Go du jeu :hogan: :jordan2:

1 « J'aime »

je t’en parle pas :moquette:

Les mises à jour Fortnite ou PUBG c’est un calvaire

1 « J'aime »

2 « J'aime »