🎮 Salon des gamers

My bad. :sweat_smile:

@Tyler faut que tu fasses quelque chose c’est pas normal, pense à nos Colombophile du forum :catpls: je sais que certains d’entres nous ont été membres d’un forum sur les pigeons :crymoar: ils sont très tristes de pas avoir de smiley de ces petites bêtes qui chie partout

Après, il ne faut pas oublier que la violence virtuelle a un rôle d’exutoire.
Ce n’est pas à mettre entre toutes les mains, mais je ne pense pas que ça ait un effet si négatif si on place ça entre les mains de personnes suffisamment matures.

Je pense que le plus gros problème, c’est la surexposition à la violence réelle.

On a un paquet de gens qui deviennent paranoïaques à cause du tournant sensationnaliste du traitement de l’information que ce soit à la télévision ou sur internet (JT à la tonalité dramatique, omniprésence des extrémistes de tout poil sur les réseaux sociaux, chaines de la TNT qui carburent aux enquêtes criminelles et autres promotions sensationnalistes du travail de policier).

Et cette violence réelle on semble n’avoir aucun mal à accepter que les enfants la voient par contre…

:berlusconi2:

Quand on sait que des enfants ont sans doute été témoin des paroles d’Eric Zemmour dimanche dernier, je pense que c’est en effet bien plus nocif et violent que les jeux vidéos.

Je viens de tomber sur ce site :

https://www.gamoniac.fr/

Vous connaissez ?

L’offre semble intéressante.

J’ai pour la première fois fait Evoland.
C’est une véritable ode au jeu-vidéo et au JRPG et son histoire.
Ce n’est qu’un petit jeu mais la nostalgie qu’il dégage est incroyable. Absolument à faire si vous avez des morveux, je pense notamment à @Thomas
Beaucoup beaucoup de références aux Final Fantasy. On traverse l’histoire du jeu vidéo du 8bit jusqu’a la 3D HD actuelle.

Hâte de voir ce que vaut le 2.

Le jeu est actuellement à 1€ sur l’AppStore mais je crois qu’il est dispo sur un peu toutes les plateformes (consoles, PC, mobiles…).

Étant un très grand fan de FF j’ai à peine vu la vidéo de promo et j’ai direct acheté !

Tu vas pas regretter.

J’ai craqué sur les refs à FF7 :heart_eyes:

Tiens, le Gamergate frappe et fracasse Total War: Rome II

Une MAJ de mars dernier vient de trigger tous ces débiles et nazis après un screen montrant plusieurs femmes Généraux d’armée. Ils publient des review incendiaires, insultent la community manager, demandent son renvoi ou demandent un remboursement du jeu pour raisons politiques.

Parce qu’il y a des femmes Généraux dans un jeu

Thread:

Les gens sont cons…

Donc en plus ça râle alors que les développeurs ont bien pris soin de ne pas mettre de femme générale dans les cultures qui n’acceptaient aucune femme dans le commandement et que c’est tout à fait possible de faire un mod 0 % :facepalm:

Au delà du débat… (:sac:) Combien de femmes ont réussi à monter en rang suffisamment pour que ce soit noté ? Parce que j’imagine que les femmes n’étaient pas vraiment admise dans l’armée à l’époque non ? Que ce soit pour Rome, les Gètes, les Carthaginois (?), la Macédoine etc…

Les Icènes et Arvernes et autres Celtes/Gaulois étaient peut-être un peu moins chiant sur ce point ?

Il y a les exemples les plus notables ici (bon après une énorme partie, c’est par le mariage et non par une montée comme on l’imagine actuellement).

Pour avoir une situation réaliste il faudrait facilement diviser le ratio du jeu par 10 ou 20, ils ont juste monté le ratio dans les cultures où cela était possible pour augmenter les chances qu’un joueur en ait dans sa partie (tout en le laissant facilement modifiable pour les joueurs qui en voudraient plus ou moins).

Je me suis pris Forza Horizon. Mais comme j’ai plus la X1, j’l’ai installé sur le PC.

1h30 que j’essaie d’avoir une connexion avec l’appli Xbox sur W10.

:sheldon:

Informatique : astuces, entraide

J’ai voulu installer NBA2K19 et ça me met se message à la fin

et on sur la MAJ ça me met “Fichier contenu vérouillé”

Antivirus qui le bloque peut-être

Désactive l’antivir et fait la manip de vérifier intégrité du cache

Ça à l’air bon merci

2,3 Mbs ta vitesse maxi ? Purée la patience que tu dois avoir pour download les 50-60 Go du jeu :hogan: :jorpass:

je t’en parle pas :moquette:

Les mises à jour Fortnite ou PUBG c’est un calvaire