🎮 Salon des gamers

@Forza qui nous a caché avoir bossé sur le doss’. :sac:

Mais c’est quoi le délire avec Winnie ? Il est innofensif…:hoho:

Le président a été comparé à Winnie L’ourson, il a pas aimé et le personnage est systématiquement censuré

Mais non :hoho:

C’est aussi l’année, je ne sais pas si vous le savez, où la France a été pour la 1ère fois, eh bien, championne du monde de football.

Coïncidence ? Je ne le crois pas.

:chirac2:

:sac:

Remember…

Mon 1er jeu de foot, la base ! :heart:

Avec l’intro c’est encore mieux !
Je crois que c’est le seul jeu de ma vie où j’ai quasi à chaque fois laissé l’intro en l’allumant.

Dire que j’étais époustouflé par ces graphismes à l’époque :emocry:

Moi c’est elle qui m’a marqué

Ah là moi j’étais déjà passé sur ISS PRO déso :chirac2:

La meilleure pour moi…

Avec Christian Jean Pierre qui gueule “PRO EVOLUTION SOCCER 5” quand tu arrives au menu

La musique te collait une super ambiance directe. Le jeu devenait tout de suite plus festif.

Intrinsèquement, la musique du FIFA 18 avec Blur me parle plus, mais celle de CDM98 avait une ambiance avec

FIFA 98 en route pour la coupe du monde de gros souvenirs. On pouvait jouer les qualifs de la coupe du monde avec tous les pays de souvenir.

J’avais eu FIFA 97 déjà, mais celui-ci c’est sans doute mon premier VRAI jeu de foot où j’y passais des heures. Je captais pas un mot d’anglais, dans le refrain je beuglais un truc qui terminait par “Zinedine Zidane” :cringe: :hoho:

Quand j’y pense, FIFA 97… si on avait dit à ma mère que 21 après je serai en train de passer encore des heures sur FIFA 18, elle m’aurait directement arraché la manette des mains et dit de faire quelque chose de plus constructif :hoho:

C’était lequel des FIFA où il y avait le foot en salle ? 1998 ou 99 non ? C’était énorme ça !

98 !

Le 97 il me semble, après le foot salle est revenu dans un autre jeu genre Adidas je crois (si ma mémoire est bonne).

Quand j’étais gosse je crois que sur PS1 j’achetai tous les jeux de foot. C’était une belle époque on avait de quoi faire. Mention spéciale à Ronaldo V Football et Le Monde des Bleus :heart_eyes:

De mon côté c’était FIFA 97 ou 98 donc, je ne sais plus, puis je suis passé sur N64 avec ISS, et PES sur PlayStation après, j’ai eu quelques FIFA dans les années 201X mais je n’ai jamais accroché, j’ai repris PES cette année je le préfère largement à FIFA (que j’ai pu tester).

Same pour PES cette année, je prend un plaisir monstre dessus.

Sinon pour Adidas je parlais de ce jeu :

Qu’est ce que j’ai pu le saigner aussi.
En plus tous les potes venaient y jouer à la maison vu que j’étais le seul à l’avoir, les gueux ne pouvant s’acheter que Fifa :sip:

Ronaldo V football putain :heart:

Après niveau sensations et kiff absolu, je crois que rien n’égalera jamais le premier PES. Putain ce que j’aimais ce jeu!