Câest un pack texture HD il me semble
Du coup câest pas une MAJ mais un nouveau jeu dans la bibliothĂšque
En effet. Câest Borderlands GOTY Enhanced pour ma part.
Bon, petit retour sur Outward, le RPG sorti de la tombe et qui est arrivé sans faire de bruit mais commence à faire son petit chemin.
Câest un genre de RPG bac Ă sable, en 3Ăšme personne et axĂ© survie. Câest assez bien Ă©crit, pour le moment.
Les + : un jeu exigeant mais pas frustrant, une ambiance de ouf et une vraie possibilité de liberté.
Les - : graphismes datĂ©s, combats un peu mous mĂȘme si difficiles niveau tactique.
Ă notĂ© la possibilitĂ© de le faire Ă 2, en ligne ou en Ă©cran splitĂ©. Un vrai bon rpg Ă lâancienne, qui me fait penser Ă Morrowind.
Tu considĂšres ça comme un RPG ? Sur YT jâai lâimpression que tout le monde le qualifie de jeu de survie, du coup jâai mĂȘme pas pris la peine de plus me renseigner que çaâŠ
Ben Ă partir du moment oĂč tu suis des quĂȘtes, que tu dois acheter et amĂ©liorer ton Ă©quipement, acquĂ©rir des compĂ©tences, gĂ©rer PV et ManaâŠ
Câest axĂ© survie, mais câest clairement pas le centre du jeu pour moi. Dâailleurs la survie se limite Ă avoir 3 rations sur soi et roule ma poule !
Bon je vais regarder, histoire dâavoir un jeu en + dans ma bibliothĂšque mais auquel je jouerai jamais (coucou EU IV et bientĂŽt Imperator)
AprĂšs si tu comptes pas le faire dans lâimmĂ©diat, attends un peu, il va vite baisser de prix je pense. En lâĂ©tat, il vaut pas vraiment ses 40 balles, sauf si comme moi tu es nostalgique de Morrowind !
Des conseils pour de bons Point & Click ?
Etant donnĂ© que je suis repassĂ© sur PC trĂšs envie de mâen refaire.
JâĂ©tais restĂ© sur The Next Big Thing et Runaway 2. Je cherche pas non plus une difficultĂ© extrĂȘme, je suis pas assez mĂ©ticuleux pour ça, mais un avec un univers sympa.
Jâavais bien aimĂ© Stasis dans un genre (un peu) horrifique.
Y a eu des rééditions dâanciens jeux comme Grim Fandango et surtout Day of the Tentacle qui est vraiment cool.
Les créateurs de Monkey Island ont chacun fait un jeu de leur cÎté assez récemment. Broken Age et Timbleweed Park. Le second est le plus coté
Deux jeux que je nâai pas fait encore mais qui me tentent bien : Dropsy et Void&Meddler. Le premier est un jeu Devolver sur un clown triste. Le second a une ambiance cyberpunk trĂšs cool mais le jeu nâest pas encore fini.
Pendulo fait du bon.
Deponia est un classique, jamais joué. (Ou pas le souvenir )
Dans les trÚs bien notés :
A suivre pour septembre.
Les Deponia de daedalic, trĂšs drĂŽle
Le premier TWD de Telltale est une merveille.
Deponia jâaime beaucoup le style cartoonesque, je pense que je vais craquer lĂ dessus !
Merci pour toutes les suggestions, je me pencherai peut-ĂȘtre sur dâautres Ă©galement, mais câest vrai que visuellement câest ce qui mâattire le plus.
Ptain je viens de trouver le tag point & click sur steam, ils ont Sam Pyjam ! Je jouais à ça quand jâavais 7-8 piges, un petit garçon qui a peur du noir et qui atterrit dans un monde chelou derriĂšre son placard.
Obligé de me le refaire aussi je pense
Quelquâun a essayĂ© ou compte essayer We. The Revolution ? (oui on sâĂ©loigne un peu du genre)
Je lâai depuis un bail, jamais allĂ© trĂšs loin, jâavais accrochĂ© moyen et jâai eu un problĂšme avec les commandes qui correspondaient au clavier anglais, ce sera lâoccasion de retenter en effet
Tu fais alt + maj et tu passes en clavier anglais, câest complĂštement con et ils ont jamais patchĂ© le truc mais ouais, câest un peu relou.
Jâai pu le tester chez un ami, câest visuellement trĂšs cool, câest bien Ă©crit, mais câest le genre de jeu que tu fais quâune seule fois. Je pense me le prendre sâil baisse un peu de prix dans lâavenir, histoire dâexplorer tous les choix possibles.
Jâai fais We. The Revolution et effectivement câest le type de jeu que tu ne fais quâune fois puisque tu connais forcĂ©ment lâhistoire. Ou alors il faut laisser un certain temps avant de se le refaire.
Par contre je lâai trouvĂ© trĂšs prenant et je lâai fini quasiment en un trait. JâĂ©tait absorbĂ© et ça mâa fait mon dimanche (je lâai fini en 8h dont 6 le dimanche).
Moi jâai lu quâĂ partir du chapitre 3 câĂ©tait un peu nâimporte quoi donc je lâai pas testĂ©
Des jeux de stratĂ©gie en temps rĂ©el genre Age of Empires Ă me proposer sâil vous plait ?