🎼 Salon des gamers

C’est un pack texture HD il me semble

Du coup c’est pas une MAJ mais un nouveau jeu dans la bibliothùque

En effet. C’est Borderlands GOTY Enhanced pour ma part.

Bon, petit retour sur Outward, le RPG sorti de la tombe et qui est arrivé sans faire de bruit mais commence à faire son petit chemin.

C’est un genre de RPG bac Ă  sable, en 3Ăšme personne et axĂ© survie. C’est assez bien Ă©crit, pour le moment.

Les + : un jeu exigeant mais pas frustrant, une ambiance de ouf et une vraie possibilité de liberté.

Les - : graphismes datĂ©s, combats un peu mous mĂȘme si difficiles niveau tactique.

À notĂ© la possibilitĂ© de le faire Ă  2, en ligne ou en Ă©cran splitĂ©. Un vrai bon rpg Ă  l’ancienne, qui me fait penser Ă  Morrowind.

1 « J'aime »

Tu considĂšres ça comme un RPG ? Sur YT j’ai l’impression que tout le monde le qualifie de jeu de survie, du coup j’ai mĂȘme pas pris la peine de plus me renseigner que ça


Ben Ă  partir du moment oĂč tu suis des quĂȘtes, que tu dois acheter et amĂ©liorer ton Ă©quipement, acquĂ©rir des compĂ©tences, gĂ©rer PV et Mana


C’est axĂ© survie, mais c’est clairement pas le centre du jeu pour moi. D’ailleurs la survie se limite Ă  avoir 3 rations sur soi et roule ma poule !

Bon je vais regarder, histoire d’avoir un jeu en + dans ma bibliothùque mais auquel je jouerai jamais (coucou EU IV et bientît Imperator)

1 « J'aime »

AprĂšs si tu comptes pas le faire dans l’immĂ©diat, attends un peu, il va vite baisser de prix je pense. En l’état, il vaut pas vraiment ses 40 balles, sauf si comme moi tu es nostalgique de Morrowind !

Des conseils pour de bons Point & Click ?

Etant donnĂ© que je suis repassĂ© sur PC trĂšs envie de m’en refaire.

J’étais restĂ© sur The Next Big Thing et Runaway 2. Je cherche pas non plus une difficultĂ© extrĂȘme, je suis pas assez mĂ©ticuleux pour ça, mais un avec un univers sympa.

1 « J'aime »

J’avais bien aimĂ© Stasis dans un genre (un peu) horrifique.

Y a eu des rĂ©Ă©ditions d’anciens jeux comme Grim Fandango et surtout Day of the Tentacle qui est vraiment cool.

Les créateurs de Monkey Island ont chacun fait un jeu de leur cÎté assez récemment. Broken Age et Timbleweed Park. Le second est le plus coté

Deux jeux que je n’ai pas fait encore mais qui me tentent bien : Dropsy et Void&Meddler. Le premier est un jeu Devolver sur un clown triste. Le second a une ambiance cyberpunk trùs cool mais le jeu n’est pas encore fini.

3 « J'aime »

Pendulo fait du bon.

Deponia est un classique, jamais joué. (Ou pas le souvenir :sac:)

Dans les trÚs bien notés :

A suivre pour septembre.

2 « J'aime »

Les Deponia de daedalic, trĂšs drĂŽle

Le premier TWD de Telltale est une merveille.

1 « J'aime »

Deponia j’aime beaucoup le style cartoonesque, je pense que je vais craquer là dessus !

Merci pour toutes les suggestions, je me pencherai peut-ĂȘtre sur d’autres Ă©galement, mais c’est vrai que visuellement c’est ce qui m’attire le plus.

Ptain je viens de trouver le tag point & click sur steam, ils ont Sam Pyjam ! Je jouais à ça quand j’avais 7-8 piges, un petit garçon qui a peur du noir et qui atterrit dans un monde chelou derriùre son placard.
Obligé de me le refaire aussi je pense

Quelqu’un a essayĂ© ou compte essayer We. The Revolution ? (oui on s’éloigne un peu du genre)

Je l’ai depuis un bail, jamais allĂ© trĂšs loin, j’avais accrochĂ© moyen et j’ai eu un problĂšme avec les commandes qui correspondaient au clavier anglais, ce sera l’occasion de retenter en effet

Tu fais alt + maj et tu passes en clavier anglais, c’est complĂštement con et ils ont jamais patchĂ© le truc mais ouais, c’est un peu relou.

J’ai pu le tester chez un ami, c’est visuellement trĂšs cool, c’est bien Ă©crit, mais c’est le genre de jeu que tu fais qu’une seule fois. Je pense me le prendre s’il baisse un peu de prix dans l’avenir, histoire d’explorer tous les choix possibles.

J’ai fais We. The Revolution et effectivement c’est le type de jeu que tu ne fais qu’une fois puisque tu connais forcĂ©ment l’histoire. Ou alors il faut laisser un certain temps avant de se le refaire.
Par contre je l’ai trouvĂ© trĂšs prenant et je l’ai fini quasiment en un trait. J’était absorbĂ© et ça m’a fait mon dimanche (je l’ai fini en 8h dont 6 le dimanche).

Moi j’ai lu qu’à partir du chapitre 3 c’était un peu n’importe quoi donc je l’ai pas testĂ©

Des jeux de stratĂ©gie en temps rĂ©el genre Age of Empires Ă  me proposer s’il vous plait ?