🎼 Salon des gamers

J’aime bien le travail d’Ellen Replay sur CPC, son article sur les jeux de navigateurs sexy qui apparaissent en popup est un peu court mais intĂ©ressant. J’ai lu un nom familier, InnoGames, j’avais jouĂ© Ă  The West fut un temps

1 « J'aime »

https://do-i-play-too-much-videogames.com/survey/wznn9s7zcy7r/8yr8wul6lop4

Vos résultats ? :sac:

8/20 moi

1 « J'aime »

10/20 !

image

8/20 avec une un but de loisirs en majorité (15/15)

5/20 avec loisir egalement en prio. (14)

6/20 avec loisir.

7/20
Social motivation 13/20
Escape motivation 5/20
Competition motivation 9/20
Coping motivation 10/20
Skill development motivation 14/20
Fantasy motivation 6/20
Recreation motivation 15/15

Je suis Ă  la recherche d’un nouveau jeu et j’ai besoin de vos propositions! J’ai la chance de jouer rĂ©guliĂšrement avec mon pĂšre en ligne sur PS4 et on on vient de terminer notre dernier jeu. On a commencĂ© Ă  l’époque Portal2 et ensuite tous les Farcry (4,5,New Dawn) et rĂ©cemment Ghost Recon Wildlands. Il aime assez bien les FPS coop.

Du coup vous avez un jeu Ă  me proposer? Pas trop dur Ă  prendre en main pour un mec de bientĂŽt 60 balais?

Borderlands 2 ?

1 « J'aime »

J’avais regardĂ© justement, moi ça me plairait bien mais il accrochera pas aux graphismes :confused:

The Division ?

1 « J'aime »

Si t’as pas peur de jouer avec un million de tricheurs, vas y :smiley:

Bah moi c’est uniquement pour jouer Ă  deux uniquement, j’ai jamais jouĂ© Ă  The Division mais si y’a moyen de le faire ça peut ĂȘtre pas mal!

Destiny n’est pas extraordinaire comme jeu, mais en coop ça passera et The Division (le premier a une ambiance vraiment cool, le second est meilleur mais l’univers moins original)

Dans d’autres genre, il y a du RPG avec Divinity Original Sin et si vous voulez vous entretuer, Overcooked :sac:

1 « J'aime »

Diablo 3, toujours efficace en coop et trĂšs facile Ă  prendre en main.
Je l’ai fini avec ma meuf.

Sinon je rejoins l’ami GGBreizh, Borderlands à 2 c’est un gros kiff. J’ai de bons souvenirs dessus avec mon frùre.

The Division 2 est sympa en coop, mais tellement redondant
 j’y ai jouĂ© une 15aine d’heures dont 5 heures trĂšs poussives oĂč j’esperai voir quelque chose de nouveau. Le jeu se rĂ©sume Ă  parcourir une map post-apo et Ă  vider des chargeurs sur des hordes d’ennemis. Les boss sont des sacs Ă  PV, on reste appuyĂ© sur la gachette de tir sans plaisir.

Destiny 2 est aussi redondant, mais bien moins que Division selon moi. L’univers est + variĂ© et lorsqu’on se fait chier le PVP passe bien. Par contre niveau profondeur on est loin d’un FarCry.

2 « J'aime »

Merci pour vos conseils! Je vais pousser pour Borderlands 2, y’a peut-ĂȘtre moyen que le changement d’univers le dĂ©range pas trop si on s’éclate. En plus je viens de voir qu’il est gratuit pour les membres PS+ jusqu’à la fin de l’abonnement. Du coup si je prolonge l’accĂšs au jeu sera prolongĂ© aussi?

Sinon The Division, le 1 il est moins répétitif que The Division 2?

Sinon t’as Borderlands the Pre Sequel qui est le 2.5 donc plus rĂ©cent.

1 « J'aime »

Diablo 3 reste gĂ©nial pour la coop ! Surtout si t’as jamais fais.

The Divison j’ai pas fais le 2 mais le 1 Ă©tait bien cool avec plusieurs potes. ;) Ça reste des jeux oĂč tu veux toujours Ă©voluer, toujours monter d’avantage en niveau et surtout ses Ă©quipements relevant des challenges de plus en plus dur donc c’est mĂ©ga prenant en coop !

2 « J'aime »

The Division 2 est en fait un 1.5, le 1 avec quelques améliorations. Donc autant passer au 2 tout de suite !

Quant à Borderlands, attention à ne pas te laisser attendrir par les graphismes en cell shading qui peuvent faire jeu “gamin”. C’est un jeu bourrin plein d’humour gras dans un univers un peu steampunk.