🎼 Salon des gamers

J’ai fini Assassin’s Creed Origins avec les deux DLC.

J’avais Uncharted 4 qui trainait chez moi et que j’avais jamais fait. Je viens de le lancer. J’ai du mal Ă  accrocher. J’ai l’impression qu’il ne se passe rien, que je regarde des cinĂ©matiques depuis 3 heures.

Je vais vite passer sur Red Dead Redemption II ou God of War que je viens de recevoir.

Je n’ose pas te le dire
 :sadboy:

RDR2 c’est un vrai bon western 80% du temps. Il se passe « pas grand chose Â», dans le bon sens du terme, assez souvent. Si tu veux y trouver de l’action non stop, c’est pas franchement le bon jeu.

3 « J'aime »

A contrario de God of War qui ne devrait pas t’ennuyer.

Je pense qu’on a des phases dans notre vie oĂč on est + apte Ă  se poser devant un jeu pepouz de longues heures (Red Dead par ex) et d’autres oĂč on a juste envie de se dĂ©fouler, prendre du plaisir instantanĂ© sans prise de tĂȘte (God of War).

Quoi qu’il en soit tu as lĂ  2 Ă©normes hits de la derniĂšre gen.

3 « J'aime »

Absolument !

Franchement, je pense que si tu rush RDR2 ou que tu y vas en mode « c’est un GTA du farwest ! Â», tu perd 99% de la qualitĂ© FOLLE du jeu. C’est typiquement le genre de jeu oĂč tu dois prendre ton temps pour l’aimer.

Faire une mission de la trame principale de temps en temps, mais surtout explorer Ă  cheval et Ă  pied partout, dans tous les recoins, bosser sur le camp, parler Ă  la famille, Ă©crire sur ton cahier avec Arthur, dessiner, Ă©couter les sons (sĂ©rieusement, niveau audio, c’est du jamais vu pour un open world
), admirer la nature, parler aux NPC des quĂȘtes secondaires, explorer les trĂšs nombreux coins mystĂ©rieux etc etc.

EDIT : Rah voila, je vais retomber dedans putain. Ca va me calmer jusqu’au 10 dĂ©cembre. :hoho:

3 « J'aime »

C’est pour ce que tu dĂ©cris que je pense que RDR2 va me plaire. Aller oĂč je veux j’aime bien.

LĂ  dans Uncharted je trouve chiant de devoir « suivre une route Â». Puis toutes les cinĂ©matiques c’est relou.

C’est pour ça que j’ai pris les deux. Sans avoir cherchĂ© Ă  en voir trop avant de les essayer.

Oui je voulais surtout dire que le tempo est peu lent, surtout au début, sans trop en dire. Mais quand tu quittes le camp pour explorer le monde
 Pfiou.

La chasse, la photo, la pĂȘche, l’exploration de mystĂšres (je ne veux pas trop en dire du coup :hoho:)
 :bave:

Et toute l’évolution des personnages, si tu fais attention Ă  tout ça, c’est trĂšs fort aussi.

Perso je suis en plain Ghost of Tsushima en ce moment et mon dieu que je peux me perdre des heures juste à me balader pour le plaisir tellement c’est beau

2 « J'aime »

En jeu Pepouz pour l’evasion , KingdomCome m’a mis du baume au coeur pendant le confinement !
N’etant absolument pas fan en gĂ©nĂ©ral des RPG occidentaux , la beautĂ© des forĂȘts , les bruitages etc , ça m’a fait un bien fou !

1 « J'aime »

Ça manque un peu de polish ici et là, le gameplay n’est pas toujours au poil, mais ça a une ñme folle. Et les forets effectivement
 magiques. :bave:

c’est tchùque :hillary2:

Ça me rappelle un gars sur MO qui s’appelait Polish Manager puis Sweden Manager.
Va savoir ce qu’il est devenu ce gars. :sac:

5 « J'aime »

Y’en a qui ont testĂ© Yakuza : Like a Dragon ? J’avais aimĂ© le premier Yakuza pour son ambiance mais pas le gameplay, lĂ  ça a l’air d’ĂȘtre la mĂȘme chose en mode RPG.

@d0nald tu connais cette merveille ? :eek:

https://www.experimentalpi.com/PiBoy-DMG--Assembled_p_16.html

2 « J'aime »

:ztfamaz:

Je suis littéralement comme ça devant mon écran

Je ne sais pas si l’ergonomie suit, surtout pour le petit joystick, mais bordel c’est beau.

J’avais vu la version prĂ©cĂ©dente du piboy case. C’était sympa mais pas de raspberry pi 4 de mĂ©moire. La le gap est bien franchit et le resultat est bluffant.

MAIS QUOIIIIII :hoho:

Bon hop, c’est commandĂ© ce soir.

3 « J'aime »

Je suis hypĂ© mais ça ne fait rien de plus que mon portable
 alors je vais ĂȘtre raisonnable.

Je me pose vraiment la question sur le cÎté ergonomique et sur le poids du truc.

En tout cas si tu commandes je veux bien un retour !

De mon cĂŽtĂ©, j’aimerai me trouver une console qui fasse tourner Shadow PC (donc sous Android).

Sinon niveau jeux retro, je trouve celle-ci top :

Je truc que je redoute avec le PiBoy DMG, c’est la taille de mes mains. :hoho:
J’ai peur de chopper une crampe super rapidement. Les manettes XBOX c’est dĂ©jĂ  limite limite parfois. XD