🎮 Salon des gamers

Y a les promos de printemps sur PSN, je me tate à prendre le Mafia justement.

Idem pour Death Stranding, mais j’avais une question @20100 ou d’autres, j’ai l’impression que c’est le genre de jeu qui nécessite de passer + que des petites sessions de 30mn pour bien en profiter (de l’histoire, de l’immersion). Ou je me trompe ?

Certaines missions peuvent durer un peu. Alors il faut pouvoir se poser. Perso il m’a déprimé ce jeu, j’ai arrêté après une bonne dizaine d’heures. Mais il est très bien fait et très beau.

2 J'aime

Pareil de mon côté.
Passé la hypé du début le jeu a fini par me lasser. Il faut vraiment avoir du temps devant soit pour apprécier. Je pense que 30h c’est tout juste le temps qu’il faut pour passer le prologue :hoho:
L’histoire est captivante au tout début puis tu as un long moment de vide et de souffrance après. C’est voulu par Kojima et nul doute que ça décolle par la suite, mais perso ce n’est pas un jeu que je recommanderai à tout le monde.
Il faut vraiment être un joueur très patient.

2 J'aime

Bon bah ce sera sans doute pas pour moi alors, merci. Ce sera plutôt le MAFIA alors.

Vous avez entendu parler de Hytale ?

Ca en parle comme le Minecraft V2.0.

Tu veux dire un clone de Minecraft non ? :hoho:

C’est assez abusé.
Alors oui graphiquement c’est plus poussé, mais faut voir derrière ce que le jeu apporte réellement de plus.

Encore un… Ca me hype pas du tout, si je veux jouer à Minecraft…bah je joue à Minecraft :hoho:

1 J'aime

Avec ghost of tsushima et consorts qui me hypent un peu sur play, je suis tenté de chopper une ps4 pour remplacer ma one s.

Alors je trouve des occazes a 260 la slim 1to, 280 la pro 1to.
Dites, on se fout de moi non?

1 J'aime

Ouais clairement trop cher :hoho:

La mienne je l’ai refilé gratos au fils de ma voisine en déménageant :hoho: Bon c’était une fat day one.

Je pense que tu peux trouver des premières versions vraiment pas cher.

1 J'aime

J’ai maté sur leboncoin. Entre 170 et 250 la slim. Si c’est vers 170-180 ca se tente. Max 200 j’ai l’impression que ca reste encore dans les prix. Au dela ca me fera vraiment mal au cul.

1 J'aime

Je pense que c’est dû à la pénurie de PS5. Quand les stocks reviendront les prix de la PS4 chuteront bien vite.

1 J'aime

C’est ce que je me suis dit aussi. Je vais regarder comment ca se passe.
Tiens, au passage j’ai vu des stocks de xbox series x chez carrefour et la fnac.

1 J'aime

Petit week-end de pluie à Paris, avec madame on a finit notre jeu coop Unravel Two en début de week-end (tres chouette à faire en couple).

Du coup comme on en cherchait un autre du même type, on a foncé sur It Takes Two.
J’avais un peu peur au départ car ce n’est pas une grande joueuse, notamment pour la gestion de la caméra. Et bah elle s’en sort nickel (il y a une belle aide à la gestion de caméra dans le jeu).

Sinon pour parler du jeu en lui même, je vais faire simple : c’est sans doute le meilleur jeu coop de l’histoire du jeu vidéo.
Il est incroyable que ce soit visuellement, artistiquement et même scenaristiquement.
Par contre là où le jeu fait très fort c’est dans son gameplay qui n’est JAMAIS le même d’un niveau à l’autre, c’est assez dingue.
On a commencé à jouer vers 15h, on vient de se rendre compte qu’il était 20h.
C’est une pépite qui sera à coup sûr GOTY.

2 autres points fort : le jeu n’est pas cher (35€) et il est gratuit pour la seconde personne si vous jouez en ligne.

3 J'aime

Si tu cherches des jeux à faire en coop, j’avais plus que kiffé A Way Out avec un collègue en ligne. Il est vraiment crée pour jouer en coop’. Que ça soit au niveau du gameplay ou l’histoire c’est tout fait pour.

Et Brothers : A Tale of Two Sons, mais chacun joue avec un joystick, l’histoire est courte mais incroyable.

1 J'aime

J’ai déjà fais A Way Out a sa sortie par contre j’avais trouvé l’histoire assez banale et le jeu bien trop scripté. C’est un super jeu à faire à deux mais loin d’être extraordinaire. Je trouve que It Takes Two le surpasse dans tous les domaines !

Pour l’autre je note merci beaucoup !

1 J'aime
2 J'aime

Ça tourne sur Switch ?

:hoho:

New PC is Coming

1 J'aime

Ca a l’air sympa. Quelqu’un a testé ?