🎮 Salon des gamers

C’est surcoté l’Open World. :no:

La force de From Software c’est le level design. Faire ça dans un Open World, c’est compliqué.

Et techniquement, DS1 est un Open World d’ailleurs.

J’ai l’impression d’avoir critiqué le mariage d’une SJW avec un arbre sur Twitter. On se calme les gars :no:

1 J'aime

Comment tu sais que Brigitte est une SJW ? :sac:

2 J'aime

Pas touche à From Software mécréant. :mecreant:
Surtout que là, Elden Ring a quand même l’air différant je trouve, je m’explique :

• Monde « ouvert », je demande quand même à voir à quel point
  • Monture
  • DA bien plus colorée
  • Furtivité, ce qui est une première pour eux
  • Histoire importante et développement de personnage
  • Annoncé comme beaucoup plus RPG que les Souls
  • Météo dynamique qui entre dans le gameplay

C’est, de très loin, le projet le plus ambitieux de From Software.

C’est toi qui l’est :no:

edit : ah merde, je crois que ça passe en fait.
@Revizor apporte moi tes lumières

Bha oui, il diffère du reste des jeux de chez eux. :no:

1 J'aime

@Tyler a raison (et ça me coûte d’écrire ça :no: )

EDIT : en fait non. Différant vient de différer dans le temps. Donc il a tort. Tout va bien :sac:

8 J'aime

Chiasse… :blink:

Ca va l’académie française ? :sac:

Pire insulte possible :no:

Le problème d’un open world par rapport à un jeu en couloir, c’est le côté très rng pour rendre l’open world vivant qui va rendre l’expérience FS injuste dans le sens où selon sur quoi tu tombes, tu te feras plus ou moins défoncé sans pouvoir y répondre. Hors les Souls sont difficiles, éprouvants mais pas injustes, tu peux t’en prendre qu’à toi même quand tu perds. Si tu gardes le côté apprentissage difficile mais que tu ajoutes le côté random et l’injustice inhérente produite par l’aléatoire, j’ai peur que la frustration devienne de la mauvaise frustration, c’est à dire que le sentiment de vouloir s’améliorer laisse place à un sentiment d’abattement « toute façon j’ai rien pu faire ».

Il y a une conférence XBOX-Bethesda à 19h pour les curieux : https://www.twitch.tv/xbox

2 J'aime

A force de voir leur console comparée à un frigo, Xbox a créé un mini frigo

Sinon ce MFS est vraiment d’une beauté insolente :emo:
Je ne pense pas que ce soit un « jeu » pour moi mais ça doit être plus relaxant que le yoga

Forza c’est violent aussi

1 J'aime

Ca a de plus en plus de gueule quand même :laporte:

S.T.A.L.K.E.R. II :bave:

1 J'aime

Diablo II Resurrected annoncé pour le 23 Septembre avec du coop à 8… Des amateurs ?

1 J'aime

YAKUZA 7 dans le game pass, j’ai bien fait de pas l’acheter :no:

2 J'aime

Que j’ai hâte !!

Sur celui là aussi :

1 J'aime

Il faut vraiment que je fasse le premier À Plague Tale ! Mais je suis assez phobique des rats du coup je me tâte.

D’ailleurs le 2 sera sur Switch via le cloud.

1 J'aime