🎼 Salon des gamers

J’y ai passĂ© un an ou deux au collĂšge, c’était la belle Ă©poque. J’ai un peu rejouĂ© justement Ă  la version retro qui est ressortie l’annĂ©e derniĂšre je crois, par pure nostalgie. J’avais pas persĂ©vĂ©rĂ© cela dit, j’ai lachĂ© le jeu aprĂšs avoir drop un gelano :sac: Par contre, j’ai jamais jouĂ© Ă  la nouvelle version (la V2).

1 « J'aime »

Session Warzone avec des potes.

Cinq parties de suite on se fait tuer par des tricheurs. Pas juste les wall-hack, la totale, avec aimbot et tout. Plus le temps passe et pire c’est. Le jeu devient injouable, c’est d’une tristesse

1 « J'aime »

VALVE POSE LES BURNES AVEC VOTRE SALOPERIE DE SWITCH

:fap2: :fap2: :fap2: :fap2: :fap2: :fap2: :fap2: :fap2: :fap2: :fap2:

Ouch le stockage

670€ :fillon2: ça fait chùre la couille gauche.

Ca commence Ă  419. :fillon6:
Ca fait 459€ avec une carte SD de 256Go.

Quelle horreur.
L’ergonomie a l’air horrible. C’est quoi tous ces boutons plus mal placĂ©s les uns que les autres :hoho:
Ça crache sur Nintendo avec son Ă©cran et ça vient jouir sur un Ă©cran LCD 720p chez Steam :mouais:

Puis le prix bordel.
C’est une GPD Win en moins bien.

1 « J'aime »

Par contre je ne suis pas contre un VRAI concurrent Ă  la Switch comme Ă  l’époque PSP / DS.
Moi qui suis un joueur quasi exclusif nomade, c’était une pĂ©riode merveilleuse.

La Vita Ă©tait un beau bĂ©bĂ© et est aujourd’hui une bonne console d’émulation.

Bref, pour moi il n’y a que Microsoft et PlayStation qui peuvent concurrencer Nintendo. Le premier a fait le choix du cloud
 le second pourrait crĂ©er la surprise avec une nouvelle console portable.

??? Les boutons sont lĂ  oĂč sont les pouces, pas comme sur Switch, justement. :no:

800p* (Ce qui est tellement Ă©trange, pourquoi du 16:10, m’enfin :hoho:)

Bha, elle est un poil plus puissante que la Switch. :no: (4 fois plus qu’une Switch en nomad) Et on parle de 16Go de RAM DDR5, avec une grosse cadence dessus en plus.

EDIT Pour la puissance, c’est, au moins, 8 fois plus, visiblement. :sac: Pas pour rien que ca parle de Control, Death Stranding etc

Actually 8 times (in docked mode) because Nintendo is quoting FP16 Tflops but this is FP32 Tflops (it supports double rate FP16). But the Switch used Maxwell which is an old architecture while this is RDNA 2 which is brand new. Those architectural improvements should push this even further ahead. It wouldn’t be unreasonable to say this is 10x faster than the Switch.

EDIT : J’y pense
 mais ça colle pas mal avec le leak des usines Chinoise sur la supposĂ©e SwitchPro (Le CPU AMD, les 8CU de puissance GPU, l’écran de 7 pouces)
 au final, c’est probablement Valve qui a sautĂ© sur l’occasion.

2 « J'aime »

Je parle d’absolument TOUS les boutons, sauf les sticks.
Regarde les vidĂ©os, les boutons L et R ont l’air affreusement mal placĂ©es.
Là dans ces positions (telles qu’ils tiennent le console) tu ne joues pas 1h sans avoir une crampe.

Bha écoute, je ne pouvais déjà pas jouer plus de 35 minutes sans avoir une crampe sur la Switch. :sac:
Voir la position des pouces comme ça, perso, je le sens tellement mieux. :hoho:

La Switch est la Switch car c’est une console Nintendo. Les succùs sur Switch ce sont les exclus, chose que n’aura jamais cette console.

C’est une console pour les PCistes mais sur le marchĂ© chinois il y a mieux.

Les consoles Chinoises commencent à 800/1000€. :no:
Et voila la qualité de fabrication du bordel, tu le sais trÚs bien. :no:

Moi de toute façon j’ai ma Switch et Shadow Pc donc je sais ce que ça procure de jouer à son PC au lit :boudeur:

Moi aussi.

image

:sac:

6 « J'aime »

D’ailleurs, la GPD Win 3 a un clavier intĂ©grĂ©

Elle n’est pas vilaine et puissante.
Peut ĂȘtre que cette console Steam lui fera baisser son prix.

Jugez-moi :castex2:

Capture d’écran 2021-07-16 à 19.07.35

7 « J'aime »

Tu critiques mais t’achùtes ! T’es bien un parisien toi !

3 « J'aime »

Je reste convaincu que l’ergonomie sera cata et que le poids sera un GROS problĂšme (presque 700g :eek:). Mais bon, je suis la cible Ă  200% donc je tente et si elle ne me va pas, vu la quantitĂ© de stock je pourrai facile la revendre plus chĂšre Ă  Tyler.

:balkany2:

C’est quand meme vachement tentant. Le declic, pour moi, serait de pouvoir y mettre le game pass qui fonctionne parfaitement et/ou geforce now et c’est parfait pour moi.

1 « J'aime »