🎼 Salon des gamers

Entre ça et le « frigo » Xbox
 Y’a des stocks dispo pour les Series X et j’ai pas vu passer l’info ?

Et les commentaires en dessous en mode « Il me la faut ! »  Argh. :triggered:

Reste Ă  savoir si ce sera sur Xbox Series X ou la prochaine :hollande:

Il a rĂ©cemment plus ou moins annoncĂ© que ça ne sera pas avant 2023, voir bien plus longtemps. Ils sont occupĂ© par Starfield et tout les DLC qu’ils vont surement lui faire. :hoho:

MĂȘme si TES6 est en dĂ©veloppement depuis 2018.

1 « J'aime »

J’ai retrouvĂ©. DĂ©but de la prĂ©-production en juin 2018.

Bethesda, généralement, est en pré-production pendant 12/24 mois, puis 48/72 mois de développement. Donc 2024 au minimum, mais plus probablement 2025 ?

Surtout que, depuis que Microsoft a acheté le studio, ils ne sont plus autant pressé par le temps.

1 « J'aime »

Ce ne serait pas l’inverse justement ?
Microsoft a vraiment besoin d’énorme jeux exclusifs, d’autant que sa console fonctionne bien et n’a jamais autant attirĂ© de nouveaux joueurs (le gamepass y fait BEAUCOUP).

Les mecs de chez Obsidian (The Outer Worlds, POE) et Compulsion (Happy Few et une grosse exclu en dĂ©veloppement) ont dit que Microsoft Ă©tait trĂšs « hands-off Â» et pas du tout casse burne niveau temps. Qu’ils voulaient de la qualitĂ©, que le studio puisse faire le mieux possible blablabla.

Mais vu le tarif pour Bethesda, c’est peut-etre un peu moins coolos. :sac:

J’allais dire qu’un bon jeu, bien fait, terminĂ©, se vend mieux qu’un jeu sorti trop tĂŽt et baclĂ©, mais CP77 dĂ©montre que ce n’est pas le cas. :hoho: MĂȘme un accĂšs anticipĂ© pour un jeu AAA se vend comme des petits-pains. XD

1 « J'aime »

Aujourd’hui le succùs d’un jeu se fait sur la hype qu’il suscite.
Il faut sortir les gros billets pour que les gros influenceurs streament dessus, prennent (ou fasse semblant de) du plaisir dessus. DĂ©jĂ  rien que le fait qu’ils se sentent privilĂ©giĂ©s influent sur ce qu’ils pensnent du jeu
 Bref, on a pu le voir sur New World, gros gros succĂšs pour au final un jeu VIDE de contenu et sans aucun fond.

2 « J'aime »

Allez RIP blizzard

Le calendrier des sorties JV n’a jamais Ă©tĂ© aussi flou :hoho:

J’ai testĂ© le mode multijoueur d’Halo Infinite, c’est fou comme ce n’est pas DU TOUT mon style de jeu :hoho:

Je trouve ça mou, joli mais la DA pas incroyable, peu dynamique
 Y a pas grand chose qui va. Le tout fait, je trouve, trùs old school.

En tout cas la bĂȘta a pĂ©tĂ© les scores sur Steam.

J’ai lancĂ© un match sur efootball 2022 suite a la maj.
Bon, l’interface est dĂ©gueulasse. C’est immonde. Rien d’intuitif, rien de clair. J’ai mis 5 minutes a trouver ou Ă©taient les joueurs sur le banc pour faire ma compo avant le match. Match en ligne, du coup j’ai pas finalisĂ© ma compo. Heureusement que je me suis souvenu de comment ça fonctionnait dans les anciennes versions autrement je serai encore en train de chercher.

Autrement le gameplay est toujours aussi mauvais.
C’est une catastrophe. La xbox va continuer de sommeiller encore un bon moment. Et des que j’aurais une alternative fiable pour le game pass, via switch ou steam deck, elle risque pas de faire long feu.

2 « J'aime »

Riot vient de sortir 4 jeux, dispos sur toutes les plateformes, en lien avec League of Legend.

Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais le RPG tour par tour a l’air vraiment sympa.

Je suis pas le plus grand fan de l’humour graveleux de Sheshounet, mais j’ai beaucoup aimĂ© sa prise de position vis Ă  vis d’Activision sur ce test. C’est important que les influenceurs montent au crĂ©neau sur ce genre d’affaire.

Bon, j’ai terminĂ© Spiderman Miles Morales sur PS5 !

Il Ă©tait fourni avec la console donc c’était mon 1er jeu dessus. Franchement je suis pas mal déçu. Autant j’avais adorĂ© le prĂ©cĂ©dent, autant lĂ  on est sur un jeu qui aurait pu ĂȘtre juste son DLC. On a trĂšs peu de nouveautĂ©s, la mĂȘme carte, des missions ultra similaire,
 certes l’histoire est totalement diffĂ©rente et bien cool mais en 6h sans forcer elle est dĂ©jĂ  finit. En moins de 10 heures j’ai terminĂ© le jeu Ă  100%. La durĂ©e de vie est bien trop courte et le jeu n’a rien de nouveau par rapport Ă  l’ancien qui Ă©tait trĂšs bon.

La seule vraie innovation de la console sur ce jeu est que les gĂąchettes sont pas mal immersives et on ressent bien le sensation de se balancer de bĂątiment en bĂątiment grĂące Ă  cette derniĂšre. AprĂšs sinon rien de ouf.

LĂ  j’ai attaquĂ© RĂ©sident Evil Village et lĂ  par contre on est sur un jeu qui me fascine. J’avais adorĂ© le dernier opus et lĂ  je suis totalement pris par le jeu. La durĂ©e de vie a l’air juste Ă©norme !!! Et encore une fois la sensation manette en main est trĂšs bonne. Quand on a un couteau on a un sentiment de lĂ©gĂšretĂ©, quand on prend le pistolet la gĂąchette se durcie (on entend aussi un bruit) et il faut passer un cran pour tirer en enclenchant ! Et quand on passe au sniper ou fusil Ă  pompe c’est carrĂ©ment Ă©norme car on a la gĂąchette trĂšs lourde et une sensation de devoir forcĂ© pour tirer la balle. C’est compliquĂ© Ă  dĂ©crire mais la sensation est gĂ©niale ! Tout comme les bruits du volume de la manette et les diffĂ©rents styles de vibrations, ça rend trĂšs bon comme prise en main.

1 « J'aime »

Vous avez quoi Ă  conseiller comme jeux sur le Game Pass PC qui soit pas trop gourmand ?

J’ai parcouru la bibliothĂšque, j’ai fait une petite liste par genre, ces jeux devraient bien tourner sur une machine pas trop dopĂ©e

Gestion : Prison Architect, Medieval Dynasty, Frostpunk, Two Point Hospital
Survie : Subnautica
Petits jeux : Unpacking, What Remains of Edith Finch
Plate-forme : Ori, Unravel, Mirror’s edge
RPG bien long : Mass Effect, Skyrim, Solasta, Pillars of Eternity, Wasteland
Horreur : The Evil Within, Dead Space
Si tu veux t’engueuler avec ta meuf : Overcooked
Coop : A Way Out, It Takes Two

3 « J'aime »

Il a pas l’air dispo celui là.

En tout cas un grand merci, j’ai dĂ©jĂ  une base du coup :)

Il faut peut-ĂȘtre s’inscrire sur EA Play, tu y as accĂšs avec le game pass normalement

Ca ouvre plein de jeux de sports, Unravel, les Sims, etc.

2 « J'aime »

Le Ea play est cross platforme ? Je l’ai sur la play dĂ©jĂ .