🎼 Salon des gamers

L’abonnement je sais pas, les sauvegardes je ne pense pas.

Mais ils ont un accord avec Microsoft, si tu as le game pass, tu dois l’avoir sur PC aussi. Mais bon les jeux ne doivent pas trop t’intĂ©resser si tu les as sur PS, ils ont peu d’exclus PC j’imagine

1 « J'aime »

Non, il n’est mĂȘme pas cross launcher, je l’ai sur steam, et ça marche pas sous xbox game pass :sweat:

Sympa :trump10:

C’est uniquement pour empĂȘcher Hazelight de protĂ©ger le nom juste pour eux, non ? Take Two s’en branle que le jeu se nomme comme ça, ils veulent juste qu’Hazelight n’ait pas les droits de ce nom lĂ  pour pas se faire niquer ensuite.

EDIT : Oui voila.

1 « J'aime »

J’ai dĂ©cidĂ© de me laisser tenter par les conseils de @d0nald , et j’ai achetĂ© It Takes two.

Je vais voir ce que ça donne avec Madame. :eey:

Et non ça n’est pas du tout parce qu’elle joue dĂ©sormais 10 fois plus que moi Ă  Civilization 6 et qu’elle gagne facilement en mode Empereur.

:sac:

4 « J'aime »

Un petit rĂ©sumĂ© en français? Ça m’intĂ©resse!

En gros : A la suite d'une plainte de Take-Two, Hazelight abandonne la marque It Takes Two - Actu - Gamekult

1 « J'aime »

Personne sur Wartales ? Je vois le jeu partout et ça a l’air gĂ©nial, mais 30€ pour une EA

Il est en promo sur steam, je me tĂąte. Tu as continuĂ© depuis ? Je me demande s’il vaut le coup.

Oui, j’ai 40h dessus. Franchement, j’ai adorĂ© parce que je suis un vieux con qui aime quand c’est austĂšre, rugueux et froid. N’oublie pas que je lis TĂ©lĂ©rama :no:

Si tu aimes les vieux C-RPG, c’est fait pour toi.

2 « J'aime »

Bon j’ai pu tester et
 j’ai demandĂ© un remboursement :sac:

2 « J'aime »

Le retour d’une des plus belles sĂ©ries du jeu vidĂ©o. :heart:

" Bioshock Isolation " prendrait place dans une ville fictive se situant en Antarctique dans les années 60

4 « J'aime »

Grosse surprise hier soir, j’avais la flemme de lancer un de mes jeux du moment, et en faisant un tour sur le Game Pass Pc je me suis dit tiens ! et si j’essayais Scarlet Nexus ?

DÚs les premiÚres minutes, le weeb que je suis était comblé : on est clairement dans un anime.
CĂŽtĂ© gameplay, c’est nerveux et trĂšs accessible. Les combats sont assez jouissif car le personnage principal a la faculter de faire lĂ©viter les objets environnant pour les balancer sur les ennemis.
Niveau DA, je ne asis pas si se sont les mĂȘmes rĂ©alisateurs, mais le jeu fait BEAUCOUP penser Ă  Astral Chain.
J’y ai jouĂ© 2h, on sent que ce n’est pas LE jeu qui apportera une profondeur au niveau de l’histoire (comme Tales of Arise), mais qui saura ravir les amateurs de combats dynamiques et de loot en tout genre.

Un test FR.

Je trouve que le jeu renouvelle un peu le style JRPG.
Je pense qu’il pourrait plaire aux copains du JRPG @Estiven et @Androquest

3 « J'aime »

Il est sur ma liste de 80 jeux (vrai nombre :no: ) que j’ai à faire.
J’ai lancĂ© Nier Automata et j’aime beaucoup.

Je doute sur le fait que ce soit le mĂȘme qui a fait la DA, dans mes souvenirs, Astral Chain c’est Masakatsu Katzura, l’auteur des mangas Y’'s, DNAÂČ, Video Girl Ai, Zetman etc

La c’est des anciens des Tales Of et Code Vein / God Eater (et ça ressemble beaucoup, de ce que j’ai vu, à la DA de Code Vein et au gameplay de God Eater, qui font aussi partie de ma liste de jeux à faire).

D’ailleurs, si tu as aimĂ© Astral Chain, Persona 5 Strikers y ressemble entre les phases d’enquĂȘtes dans le monde rĂ©el et de la grosses baston avec Gameplay Ă  ramifications dans un monde parallĂšle, en plus d’une histoire plus intĂ©ressante, Ă  mon goĂ»t.

1 « J'aime »

Mon GROS coup du coeur des 2 derniÚres années.
J’ai adorĂ© l’histoire, l’ambiance, la DA, le gameplay
 C’est limite un 20/20 pour moi tant j’ai tout aimĂ© dans ce jeu. Je n’ai pas fais les autres scenarios une fois le jeu terminĂ©, faudrait que je m’y remette.

J’ai jamais testĂ© la sĂ©rie des Persona ! Le 5 offert sur PS5 est en anglais, ça m’avait refroidi.

2 « J'aime »

Est ce que ça a testé Wartales en masse et quels sont les retours éventuels ?

Alors le 5 est un JRPG classique en tour par tour avec une DA de folie, en tout cas j’adhùre.
Le strikers c’est, pour moi, une façon plus simple d’intĂ©grer la sĂ©rie au niveau du gameplay (j’ai du mal avec le tour par tour, alors je m’approche d’abord de l’univers et je tenterai plus tard le persona 5 tout court) pour lequel les combats sont des Muso qui se dĂ©clenchent au contact d’un ennemi prĂ©sent sur une carte (comme tout bon jrpg). Donc pas gros Muso tout sale avec vagues d’ennemis, mais des grosses bastons Muso qui se dĂ©clenchent quand tu attaque un ennemi.
Ca reprend la construction en donjons des Persona classiques, vraisemblablement. Le jeu te guide, c’est une vraie suite du Persona 5 et il te le dit tout de suite et t’explique que lĂ  ce sera diffĂ©rent car, car et car. Du coup, ca donne des idĂ©es sur l’univers et l’histoire prĂ©cĂ©dente.

Attention, les Persona c’est bavard. Ca cause, ça cause et ça cause.
J’ai 25 heures de jeu, j’ai du m’endormir 30 fois sur les phases de dialogues Ă  rallonge. Le soir il faut que ça dĂ©fouraille, sinon je pionce :no:. C’est pas inintĂ©ressant mais ça discutaille. Et il y a une dimension culturelle sur le Japon trĂšs importante, sans spoiler, les persos voyagent culinairement aussi, on dĂ©couvre le Japon par la bouffe.

2 « J'aime »

Tu y joues sur quel support ?

Switch OLED :clooney2:

D’ailleurs, j’y pense, sur Android, tu peux streamer ta xbox avec une appli, xbStream, histoire d’accĂ©der Ă  ton gamepass :nadine:

1 « J'aime »

Ça rend mieux que l’horrible cloud Xbox ?

En tout cas avec Moonlight streamer sur ma Switch c’est un RÉGAL. Tellement plus performant que Shadow, c’est impressionnant. J’ai 0 latence, 0 grain ou flou liĂ© Ă  la compression du stream

Je te remercie pour la découverte du coup :macron11: