🎼 Salon des gamers

Perso, j’ai essayĂ© le cloud xbox sur la switch et ça fonctionnait bien. Pareil pour le stream de ma xbox one s.

Tente le coup, tu installes et si ça foire tant pis.
Je le faisais sur mon téléphone pendant un temps et ça fonctionnait pas mal.
Comme d’hab, pas pertinent du tout pour les jeux online oĂč qui demandent une dextĂ©ritĂ© trĂšs importante. J’ai testĂ© en ligne sur PES2021 c’est atroce, y compris hors ligne.

La j’avance sur mes jeux switchs pur et dur en attendant le steamdeck pour y installer le gamepass (dont Philou nous a dit le plus grand bien) et attaquer les Yakuza comme un sale.

1 « J'aime »

81

:no:

2 « J'aime »

Vivement qu’il dĂ©barque sur PC ou qu’il baisse de prix sur PS5 celui-lĂ , je me le prend direct.

Noon. :no: J’ai bien trop de jeux à rattraper et finir en ce moment pour en acheter un autre.

J’ai finis Spiderman, j’ai bien poncĂ© Resident Evil Village et je dois ĂȘtre sur la fin mais il me reste Alan Wake, Cyberpunk et une belle liste de jeux Ă  acheter & faire. Sachant que sur Switch je fais en ce moment Pokemon Perle scintillante et sur l’ordi je ponce FM 22.

J’ai dĂ©jĂ  plus aucune vie sociale depuis mon retour en France alors si tu me rajoute ça je demande clairement un nouveau confinement, c’est la seule solution pour m’en sortir ! :no:

D’ailleurs sur ma liste des jeux acheter Ă  et faire j’ai : Far Cry 6, AE IV, le dernier Life is Strange, le dernier Ratchet, Kena, Returnal et les DLC de Pokemon EpĂ©e quand ils seront bien moins cher.

1 « J'aime »

Je me le note dans un coin de la tĂȘte, mais je spamme Ă  fond FF XIV pour arriver Ă  Endwalker, qui a l’air formidable.
Et puis je pars en vacances 3 semaines en plus donc on verra l’annĂ©e prochaine :no:

1 « J'aime »

:heart_eyes:

DĂ©jĂ  Shadowbringer est incroyable !

D’ailleurs puisque Ghoul mentionne IG y’aurait pas un petit souci chez eux ?? J’ai quelques jeux dans ma liste en rupture de stock depuis plusieurs semaines et toujours rien. Pourtant c’est des jeux assez rĂ©cents (Crash 4, GTA DE).

Il me tarde d’y arriver.
La transition est longue entre Stormblood et Shadowbringer

1 « J'aime »

Tu as fini Stormblood ? :jeanf: Tu me rattrapes !

Oui comme entre chaque extention, la transition est longue car on se tape le contenu « pour meubler » qui sort entre 2 grosses extensions. C’est top pour ceux qui sont Ă  jour car il y a souvent du contenu ajoutĂ©, mais quand tu essaies de rattraper c’est long ! En tout cas courage car Shadowbringer vaut VRAIMENT le coup. J’en suis Ă  quasi la moitiĂ©, quĂȘtes lvl 74, mais je suis en train de monter mon job de Faucheur ! D’ailleurs tu peux y avoir accĂšs si tu es level 70.

1 « J'aime »

Oui je suis niveau 74 samouraĂŻ.
Je suis en train de tester arcaniste/invocateur en parallÚle, mais ça me botte moins.
Je vais peut-ĂȘtre tester faucheur tiens :huum:

1 « J'aime »

De toute façon le meilleur job du jeu c’est Pecheur :calm:

1 « J'aime »

https://youtu.be/rV02k6DiWs0

2 projets, 2 ambiances, 2 merveilles.

:bave:

3 « J'aime »

Resident Evil Village terminĂ© sur PS5 (environ 12h) ! Comme d’hab j’ai mis mon avis sur un Word que je garde de cĂŽtĂ©.

Je vous le partage :

Je suis un énorme fan de la série, que ce soit des films ou des jeux !

J’avais beaucoup aimĂ© la tournure qu’avait pris la sĂ©rie de jeux vidĂ©os depuis Resident Evil 7. On avait commencĂ© sur PS1 avec un style trĂšs dĂ©fini qui s’était perdu au fil des opus et Ă©tait devenu limite ridicule sur l’opus 5 et 6 car on Ă©tait plus proche du Call Of Dutty plutĂŽt que des bases de RE.

Au final RE 7 nous fait retourner au racine de la crĂ©ation mais en ajoutant un cĂŽtĂ© bien plus flippant et horrifique avec de rĂ©elles scĂšnes digne d’un film d’horreur mettant une tension permanente dans certains lieux dans lesquels on se trouvait. L’histoire Ă©tait vraiment gĂ©niale et au final ça nous fait faire un retour en arriĂšre. Dans Resident Evil Village on est sur une trĂšs bonne suite logique du 7. Graphiquement on est sur la mĂȘme longueur d’ondes et au niveau du gameplay on est aussi trĂšs proche mĂȘme si on a des amĂ©liorations bien sympa en plus surtout au niveau de l’équipement & des objets Ă  collectionner. On garde quand mĂȘme des Ă©lĂ©ments classiques du jeu comme les sauvegardes avec la machine Ă  Ă©crire ou les plantes pour se soigner puis les clins d’oeils sont trĂšs nombreux, que ça soit au sein de l’histoire ou des personnages mentionnĂ©s. En parlant de l’histoire, on est trĂšs surpris car on a des rappels permanents Ă  l’ancien opus et les raccords sont trĂšs bon ! Le style est vraiment superbe, on a une bonne ambiance permanente et on alterne des niveaux qui rendent l’impression du jeu non linĂ©aire. Les personnages que l’on rencontre, le scĂ©nario, les ennemis, la difficultĂ©,
 vraiment tout y est et on prend un Ă©norme plaisir en sachant qu’à la fin on a les rĂ©ponses Ă  toutes nos questions (mĂȘme les anciennes).

Le jeu est excellent et honnĂȘtement il fait parti de mes prĂ©fĂ©rĂ©s de la sĂ©rie ! J’espĂšre vraiment qu’il y aura une suite au vu de la fin qui donne de rĂ©elles possibilitĂ©s ! N’hĂ©sitez pas une seconde et sautez sur l’occasion !

Comment tu peux ĂȘtre fan des films ? :no:

BOOM !
Depuis le temps que je vous en parle.
Mérité à 20000000%

4 « J'aime »

Je n’ai pas dis qu’ils Ă©taient de qualitĂ©, j’ai dis que j’étais un grand fan de la saga. En tout cas les 2 premiers films j’ai beaucoup aimĂ©, le reste beaucoup moins et plus ça va, plus c’est mauvais.

Par contre la série sauve les meubles récemment je trouve.

Pour It Takes Two j’ai entendu aussi beaucoup de bonnes choses mais solo on ne peut pas se le faire on est d’accord ?

1 « J'aime »

Oui entiĂšrement coop local ou en ligne.
Il prend rĂ©ellement tout son sens Ă  ĂȘtre jouĂ© en couple.
Et pour les cĂ©libataires, c’est le parfait moyen de conclure avec son crush :griveaux:

1 « J'aime »

J’ai achetĂ© la switch a ma fille pour son anniversaire avec le dernier Animal Crossing.

Du coup vous me conseillez quoi comme jeu, car je compte bien la punir réguliÚrement :sac:

Le post initial de @d0nald et le mien a l’attention de @douante.

Mais attention, c’est une drogue cette saloperie de switch. :no:

2 « J'aime »

Merci, compte sur moi pour bien surveillez le temps de jeu de la petite.
:agatha:

Moi c’est trop tard :sac:

1 « J'aime »