🎼 Salon des gamers

Perso j’aime beaucoup Grandia 1, je trouve trĂšs plaisant. Pas trĂšs beau, mais l’histoire est sympa, ça s’enchaĂźne bien. Y’a pas mal de choses Ă  faire Ă©voluer, prendre en compte pour pĂ©ter les boss. Ce qui rend la chose plus intĂ©ressante. J’en suis Ă  15-16h de jeu et j’ai passĂ© le tiers, voire un peu plus.

Autrement, j’ai lancĂ© Code Vein pour voir si ça valait le coup de l’acheter d’occaz vu qu’il quitte le game pass.
Je n’ai pas accrochĂ©. J’ai Ă  peine franchit le tuto.
D’ailleurs, rien que la construction du tuto c’est nimp’.
Je ne connaüt rien du jeu, je ne connais pas l’histoire, juste vaguement que y’a une histoire de vampire. Bon.
Bah dĂšs le tuto on t’explique les ficelles de gameplay en t’expliquant que tu peux changer de classe de personnage, que t’as des pouvoirs, des armes lourdes ou lĂ©gĂšres, le systĂšme de combat, etc

Mais, j’ai tout ça, sans comprendre ce qu’est le jeu ou ce que je suis censĂ© foutre de tout ça. Je n’ai pas du tout aimĂ©. C’est pas amenĂ© du tout, ni dans la narration ni dans le process de crĂ©ation du perso (dont je me fous). RĂ©sultat, bah, pas envie d’aller plus loin.
MĂȘme Dark Souls qui est Ăąpre intĂšgre le tuto dans le jeu et dans la narration.
Et ça me coûte de prendre Dark Souls comme modÚle. :no:

Quand tu sors de Scarlet Nexus oĂč on te fait intĂ©grer au fur et Ă  mesure les Ă©lĂ©ments de gameplay et avec un tuto inclut dans la narration, c’est d’autant plus flagrant.

2 « J'aime »

J’ai testĂ© Lost Ark (free to play) et c’est plutĂŽt fun Ă  jouer !
Ca me rappelle beaucoup mes longues session sur Diablo 3 Ă  dĂ©gommer du monstre en masse. C’est plaisant Ă  jouer Ă  la manette, mĂȘme si on sent que ce n’est pas 100% adaptĂ© dans les menus.

Du coup je vous conseille d’essayer, d’autant que le jeu opte pour un systeme pay to fast et non pay to win. Ce n’est pas mon style de jeu, mais pour remplacer de temps en temps FF14 le weekend, why not.

Du coup je l’ai prise.
J’ai testĂ© hier l’univers a l’air super chouette. Graphiquement ça me rappelle BEAUCOUP Ragnarok Online.

Par contre, sur Switch OLED c’est difficile d’avoir le recul nĂ©cessaire pour lire les ÉNORMES textes qui prennent la moitiĂ© de l’écran.

1 « J'aime »

J’aimerais bien tenter Crusader Kings 3. J’ai jamais trop jouĂ© aux jeux de stratĂ©gie, ça m’a toujours eu l’air trop compliquĂ©, puis cliquer partout sur la Map pour dĂ©placer ses troupes, ses ressources etc la flemme. Crusader Kings c’est bien 100% des menus ? Si je me suis butĂ© toute ma vie Ă  FM ça aide ?

Oui c’est que des menus.

J’avais jouĂ© un peu fut un temps. J’ai trouvĂ© ça chaud. Genre pas simple Ă  prendre en main.

Si tu cherches un truc pas compliquĂ©, pas sur que ce soit le bon jeu mais ptetre que ca l’a fait qu’à moi.

Je crois que c’est @20100 qui y joue pas mal.

1 « J'aime »

J’y ai beaucoup jouĂ© aussi. Chaud au dĂ©but mais tu apprends Ă  chaque partie. Je te conseille de commence avec un comte, moins de trucs Ă  gĂ©rer !

Le 3 m’a pas mal soĂ»lĂ©, j’arrive pas Ă  y jouer sur le long terme, l’ergonomie de EU IV est bien plus simple au final.

AprÚs CK pour le cÎté RPG est vraiment cool.

J’avais pour ma part jouer un peu Ă  CK2 mais au mod Game of Thrones qui est assez diffĂ©rents du jeu de base.

Pour CK3, j’ai suivis ces tutos pour mieux comprendre le jeu : Crusader Kings III- Tuto- FR, prĂ©sentation du jeu et des personnages, Ă©ducations et dynasties - YouTube

Aprùs j’ai suivis les recommandations du jeu et commencer avec le petit roi d’irlande, c’est assez simple làbas et cela propose pas mal d’option de jeu !

1 « J'aime »

Ouais, jusqu’à ce que les norvĂ©giens arrivent en Angleterre et que tu te fasses casser la gueule ahah.

Mais c’est clairement la meilleure façon d’apprendre le jeu. J’ai bien aimĂ© CK3 d’ailleurs. Plus que le 2. J’ai juste eu rapidement l’impression de faire la mĂȘme chose dans chaque partie.

Y’a pas le mod GOT sur CK3 encore ?

Oui pareil je tourne en rond dessus.
AprĂšs ma grosse partie ou j’ai dĂ©marrĂ© compte de Lille et finis empereur de toute l’Europe ^^

Jamais eu de soucis avec les norvégiens perso, ptet parce dans ma partie il se mariait souvent avec les anglais.

Pour le mode game of thrones, ils voient grand donc non pas encore de date de sortie. Meme pas dalpha ou quoi.

Kingdom Hearts 3 quitte le game pass Ă  la fin du mois. :no:

J’arrĂȘte mon abonnement Ă  la fin du mois. J’ai de quoi faire en dehors de l’abo.
J’y retournerai lorsqu’un jeu me hypera mĂ©chamment ou lorsque j’aurai fini ce que j’ai en stock.

Y’a pas un topic qui rĂ©pertorie les Steam Id ?
Je crois que le seul que j’ai c’est cet infñme @Virushbk qui m’envoie tous les 6 mois un message d’insulte.

Stevy en avait lancé un.

Et tout le monde peut ajouter son ID (Steam, Nintendo, etc) à sa carte d’utilisateur.

2 « J'aime »

Oui mais message amplement mérité !

1 « J'aime »

Je dois t’avoir aussi il me semble @d0nald

1 « J'aime »

La beautĂ© et les dĂ©tails d’Horizon Forbidden West
 :ztfamaz:
Dingue

1 « J'aime »

L’univers global est franchement sympa aussi.

MAIS, on reste sur un open world type Ubisoft-Like. Trùs peu l’interaction avec l’environnement, histoire complùtement naze, fin bateau, loot à outrance, impossible de grimper partout (il faut suivre des repùres jaunes sur certains murs :hoho:).

On est clairement sur un jeu contemplatif qui met en retrait ce qui fait un bon open world pour moi.

1 « J'aime »

Comment tu peux savoir ? ce que j’ai principalement kiffe sur le premier est le scĂ©nario justement

Ben j’ai lu diffĂ©rents tests + vu du gameplay.

Personnellement je n’ai pas aimĂ© le premier exactement pour ces raisons. Mais je lui donnerai une seconde chance plus tard. Je pense que ça se joue comme un assassins creed, faut pas attendre une grande profondeur et se laisser porter par le jeu.

Ben justement le gameplay est top et trÚs technique et le scénario est bon :hoho:

J’ai du mal à te comprendre en ce moment :sac:

1 « J'aime »