Ghoul
Février 11, 2022, 12:06
5487
Perso jâaime beaucoup Grandia 1, je trouve trĂšs plaisant. Pas trĂšs beau, mais lâhistoire est sympa, ça sâenchaĂźne bien. Yâa pas mal de choses Ă faire Ă©voluer, prendre en compte pour pĂ©ter les boss. Ce qui rend la chose plus intĂ©ressante. Jâen suis Ă 15-16h de jeu et jâai passĂ© le tiers, voire un peu plus.
Autrement, jâai lancĂ© Code Vein pour voir si ça valait le coup de lâacheter dâoccaz vu quâil quitte le game pass.
Je nâai pas accrochĂ©. Jâai Ă peine franchit le tuto.
Dâailleurs, rien que la construction du tuto câest nimpâ.
Je ne connaĂźt rien du jeu, je ne connais pas lâhistoire, juste vaguement que yâa une histoire de vampire. Bon.
Bah dĂšs le tuto on tâexplique les ficelles de gameplay en tâexpliquant que tu peux changer de classe de personnage, que tâas des pouvoirs, des armes lourdes ou lĂ©gĂšres, le systĂšme de combat, etcâŠ
Mais, jâai tout ça, sans comprendre ce quâest le jeu ou ce que je suis censĂ© foutre de tout ça. Je nâai pas du tout aimĂ©. Câest pas amenĂ© du tout, ni dans la narration ni dans le process de crĂ©ation du perso (dont je me fous). RĂ©sultat, bah, pas envie dâaller plus loin.
MĂȘme Dark Souls qui est Ăąpre intĂšgre le tuto dans le jeu et dans la narration.
Et ça me coûte de prendre Dark Souls comme modÚle.
Quand tu sors de Scarlet Nexus oĂč on te fait intĂ©grer au fur et Ă mesure les Ă©lĂ©ments de gameplay et avec un tuto inclut dans la narration, câest dâautant plus flagrant.
2 « J'aime »
d0nald
Février 12, 2022, 4:06
5488
Jâai testĂ© Lost Ark (free to play) et câest plutĂŽt fun Ă jouer !
Ca me rappelle beaucoup mes longues session sur Diablo 3 Ă dĂ©gommer du monstre en masse. Câest plaisant Ă jouer Ă la manette, mĂȘme si on sent que ce nâest pas 100% adaptĂ© dans les menus.
Du coup je vous conseille dâessayer, dâautant que le jeu opte pour un systeme pay to fast et non pay to win. Ce nâest pas mon style de jeu, mais pour remplacer de temps en temps FF14 le weekend, why not.
d0nald
Février 14, 2022, 7:06
5489
Du coup je lâai prise.
Jâai testĂ© hier lâunivers a lâair super chouette. Graphiquement ça me rappelle BEAUCOUP Ragnarok Online.
Par contre, sur Switch OLED câest difficile dâavoir le recul nĂ©cessaire pour lire les ĂNORMES textes qui prennent la moitiĂ© de lâĂ©cran.
1 « J'aime »
Amara
Février 14, 2022, 8:33
5490
Jâaimerais bien tenter Crusader Kings 3. Jâai jamais trop jouĂ© aux jeux de stratĂ©gie, ça mâa toujours eu lâair trop compliquĂ©, puis cliquer partout sur la Map pour dĂ©placer ses troupes, ses ressources etc la flemme. Crusader Kings câest bien 100% des menus ? Si je me suis butĂ© toute ma vie Ă FM ça aide ?
Oui câest que des menus.
Jâavais jouĂ© un peu fut un temps. Jâai trouvĂ© ça chaud. Genre pas simple Ă prendre en main.
Si tu cherches un truc pas compliquĂ©, pas sur que ce soit le bon jeu mais ptetre que ca lâa fait quâĂ moi.
Je crois que câest @20100 qui y joue pas mal.
1 « J'aime »
Revizor
Février 14, 2022, 9:48
5492
Jây ai beaucoup jouĂ© aussi. Chaud au dĂ©but mais tu apprends Ă chaque partie. Je te conseille de commence avec un comte, moins de trucs Ă gĂ©rer !
20100
Février 14, 2022, 10:52
5493
Le 3 mâa pas mal soĂ»lĂ©, jâarrive pas Ă y jouer sur le long terme, lâergonomie de EU IV est bien plus simple au final.
AprÚs CK pour le cÎté RPG est vraiment cool.
Jâavais pour ma part jouer un peu Ă CK2 mais au mod Game of Thrones qui est assez diffĂ©rents du jeu de base.
Pour CK3, jâai suivis ces tutos pour mieux comprendre le jeu : Crusader Kings III- Tuto- FR, prĂ©sentation du jeu et des personnages, Ă©ducations et dynasties - YouTube
AprĂšs jâai suivis les recommandations du jeu et commencer avec le petit roi dâirlande, câest assez simple lĂ bas et cela propose pas mal dâoption de jeu !
1 « J'aime »
Xso
Février 15, 2022, 12:57
5495
Ouais, jusquâĂ ce que les norvĂ©giens arrivent en Angleterre et que tu te fasses casser la gueule ahah.
Mais câest clairement la meilleure façon dâapprendre le jeu. Jâai bien aimĂ© CK3 dâailleurs. Plus que le 2. Jâai juste eu rapidement lâimpression de faire la mĂȘme chose dans chaque partie.
Yâa pas le mod GOT sur CK3 encore ?
Oui pareil je tourne en rond dessus.
AprĂšs ma grosse partie ou jâai dĂ©marrĂ© compte de Lille et finis empereur de toute lâEurope ^^
Jamais eu de soucis avec les norvégiens perso, ptet parce dans ma partie il se mariait souvent avec les anglais.
Pour le mode game of thrones, ils voient grand donc non pas encore de date de sortie. Meme pas dalpha ou quoi.
Ghoul
Février 16, 2022, 9:09
5497
Ghoul:
Dâailleurs, si vous voulez connaĂźtre par avance les jeux qui vont quitter le game pass, je peux vous envoyer ma wishlist, câest assez fiable.
Kingdom Hearts 3 quitte le game pass Ă la fin du mois.
JâarrĂȘte mon abonnement Ă la fin du mois. Jâai de quoi faire en dehors de lâabo.
Jây retournerai lorsquâun jeu me hypera mĂ©chamment ou lorsque jâaurai fini ce que jâai en stock.
d0nald
Février 16, 2022, 8:13
5498
Yâa pas un topic qui rĂ©pertorie les Steam Id ?
Je crois que le seul que jâai câest cet infĂąme @Virushbk qui mâenvoie tous les 6 mois un message dâinsulte.
Tyler
Février 16, 2022, 8:16
5499
Stevy en avait lancé un.
[image]
Alors je suis peut ĂȘtre passĂ© Ă cĂŽtĂ© mais jâai souvenir dâun tel topic. Ou alors câĂ©tait peut ĂȘtre Ă lâĂ©poque de Manager Online mais il me semblait avoir vu un truc du genre auparavant avec la possibilitĂ© de sâajouter entre nous.
Du coup jâen relance un. Voici un espace pour partager nos identifiants des consoles et pouvoir sâajouter. Si on veut se faire des parties coopâ de certains jeux Switch ou quelques matchs/parties sur Playstation ou Xblox alors notons nos identifiants sur ce tâŠ
Et tout le monde peut ajouter son ID (Steam, Nintendo, etc) Ă sa carte dâutilisateur.
2 « J'aime »
Oui mais message amplement mérité !
1 « J'aime »
Forza
Février 16, 2022, 8:38
5501
Je dois tâavoir aussi il me semble @d0nald
1 « J'aime »
Tyler
Février 17, 2022, 2:21
5502
La beautĂ© et les dĂ©tails dâHorizon Forbidden WestâŠ
DingueâŠ
1 « J'aime »
d0nald
Février 17, 2022, 2:45
5503
Lâunivers global est franchement sympa aussi.
MAIS, on reste sur un open world type Ubisoft-Like. TrĂšs peu lâinteraction avec lâenvironnement, histoire complĂštement naze, fin bateau, loot Ă outrance, impossible de grimper partout (il faut suivre des repĂšres jaunes sur certains murs ).
On est clairement sur un jeu contemplatif qui met en retrait ce qui fait un bon open world pour moi.
1 « J'aime »
20100
Février 17, 2022, 4:14
5504
Comment tu peux savoir ? ce que jâai principalement kiffe sur le premier est le scĂ©nario justementâŠ
d0nald
Février 17, 2022, 4:33
5505
Ben jâai lu diffĂ©rents tests + vu du gameplay.
Personnellement je nâai pas aimĂ© le premier exactement pour ces raisons. Mais je lui donnerai une seconde chance plus tard. Je pense que ça se joue comme un assassins creed, faut pas attendre une grande profondeur et se laisser porter par le jeu.
20100
Février 17, 2022, 5:05
5506
Ben justement le gameplay est top et trÚs technique et le scénario est bon
Jâai du mal Ă te comprendre en ce moment
1 « J'aime »