🎼 Salon des gamers

Quelqu’un a dĂ©jĂ  testĂ© Medieval Dynasty ?

Sur le papier ça a l’air assez chouette.

1 « J'aime »

J’ai vu beaucoup de stream a sa sortie, un jeu Ă  gros potentiel, super immersif et chill pour un mĂ©lange survie/construction/gestion.

C’est assez long pour se dĂ©velopper par contre, ça peut frustrer les Impatients

1 « J'aime »

C’est le jeu avec le moteur graphique de Skyrim non ? Il a l’air interessant pour le coup

1 « J'aime »

Autant jouer Ă  KingdomCome !

1 « J'aime »

Non ils utilisent Unreal Engine je crois.

Pas vraiment le mĂȘme genre de jeu. (Pour ne pas dire pas du tout :sac:)

Ni le mĂȘme type d’équipe sur le projet d’ailleurs
 Warhorse Ă©tait un peu indĂ©, mais avec une puissance financiĂšre de malade derriĂšre le projet (surtout quand ils se sont fait racheter). LĂ  ça se sent que l’équipe est pas immense.

Ouais je suis + dans une idĂ©e de jeu de farm, gestion de village, chasse et pĂȘche. (Édit: et jouable Ă  la manette / SteamDeck)
J’ai pas envie de me relancer dans Stardew Valley car ce jeu a assez aspirĂ© mon Ăąme comme ça, mais du coup envie de dĂ©couvrir autre chose.

C’est un trĂšs bon jeu mais faut vraiment farmer par contre. En 20h tu commences seulement Ă  avoir un vrai village Ă  gĂ©rer.

1 « J'aime »

Graveyard Keeper ?

1 « J'aime »

En jeu rĂ©cent est plus 3D il y a Len’s Island. Certains aspects du jeu font penser Ă  des jeux mobile mais il a l’air assez complet et chill

1 « J'aime »

Quelqu’un a fait Bravely Default II ?

Il est à la Fnac à 19,99€ pour les soldes, je me tñte pas mal.

Ma plus grosse déception Switch avec Octopath Traveler.
Un gros JRPG generique, l’histoire nul, combats trop redondant, leveling obligatoire, quetes annexes laborieuses, villes minuscules, personnages pas du tout charismatiques 

Pour 20€ ça les vaut, mais vraiment pas plus. On est Ă  des annĂ©es lumiĂšre d’un grand JRPG.

Ouf, heureusement que tu me dis ça ! Sur les sites de tests les avis avaient l’air plutĂŽt bons mais bon en gĂ©nĂ©ral sur les JRPG je sais qu’on a des gouts trĂšs similaires alors je pense passer mon tour.

1 « J'aime »

Bon. AprĂšs avoir fais un tour sur ce topic en cherchant un bon JRPG sur Switch dans les anciens messages je me tĂąte Ă  faire NiNoKuni 2 (j’avais fais La Vengeance de la SorciĂšre CĂ©leste), Scarlet Nexus, Tales of Arise ou NieR : Automata.

Edit : Choix vite fait, seul Ni no Kuni 2 est dispo sur Switch dans la liste des 4. :hoho:
Vu que je vais jouer en dĂ©placement du taff (sans wifi et console de salon) pendant 2 mois c’est la seule solution de console. :no:

2 « J'aime »

Oui.

J’ai adorĂ© perso !
Bien plus que le premier. Par contre je ne sais pas comment il tourne sur Switch, si les combats ne sont pas en 60fps ça peut ĂȘtre chiant :thinking:

3 jeux incroyables, je ne saurai mĂȘme pas lequel te conseiller. Scarlet est ma surprise de l’an dernier, vraiment trĂšs trĂšs cool on se croit dans un Shonen.
NieR Automata par contre c’est une classe au dessus de tous les jeux que tu cites, l’un de mes JRPG favori. Il vient d’ĂȘtre annoncĂ© sur Switch d’ailleurs.

https://twitter.com/sunhilegend/status/1538946439094620161?s=21&t=NpM_45INltI42juU-2nyZg

1 « J'aime »

Je voulais faire sur Switch parce que sur PS5 ça fait 100 ans que je suis sur Far Cry 6 qui est bien long et j’ai Cyberpunk qui m’attend depuis un bon moment aussi. Derriùre j’ai encore quelques jeux à faire : le dernier Horizon & Returnal. Du coup j’ai clairement pas le time pour taper un JRPG dessus et là je pourrai plus jouer.

La Switch j’ai un autre usage, dans les transports ou dĂ©placements du taff donc ça me laisse la possibilitĂ© de faire quelques jeux.

Tu l’as fait finalement?

1 « J'aime »

l’OST bordel j’ai vibrĂ©.
Les musiques de ce jeu sont vraiment légendaires.

1 « J'aime »

Non j’en suis restĂ© Ă  quelques heures de jeux sur le Gamepass mais je compte me le prendre sur le SD quand je (re)finirai FF7R.

1 « J'aime »