🎼 Salon des gamers

Minecraft prend une toute autre dimension en multi je trouve, que ce soit en building ou aventure

Des « pros » ont fait des concepts sympas en réunissant des dizaines de joueur et en posant différents scénarios (simu de société médiévale, différentes teams avec différents bonus etc.)

Imoossible d’imaginer ce degrĂ© de modding ailleurs que sur minecraft

1 « J'aime »

C’est une des rares sĂ©ries de vidĂ©os que j’ai adorĂ© regarder sur Minecraft, les concepts de Civilization sont gĂ©niaux

Big up Ă  l’épisode avec le crash d’avion oĂč 5-6 pelos ont dĂ©cides de faire un putain d’avion eux mĂȘmes et qu’ils sont arrivĂ©s au bout de la map avec alors qu’ils sont censĂ©s crever :hoho:

EDIT : Ah bah c’est exactement l’épisode que t’as link :sac:

1 « J'aime »

Je rejoue de temps en temps Ă  MC mais c’est sĂ»r que le concept s’est Ă©moussĂ© et que les majs mĂȘme si intĂ©ressantes ne font plus vraiment Ă©voluer le jeu.
Ça reste ceci dit toujours trĂšs plaisant de relancer le jeu tous les ans et de se laisser bercer par l’univers et les nouveautĂ©s pendant quelques heures. Sur ma derniĂšre partie je me suis retrouvĂ© devant un cratĂšre gĂ©ant, nouvel ajout Ă  la formation des mondes, et des nouvelles musiques, et c’était assez magique quand mĂȘme.

Moi il est dans mon top 10 ever oui

1 « J'aime »

C’est Ă©galement un jeu pour tout Ăąge. J’y jouait il y a 10 ans et mes fils y jouent maintenant.
AprÚs cest un jeu avec des possibilités presque infinis et on peut y passer des heures surtout en multi.

J’ai honte mais
 J’y ai jamais jouĂ©

Et puis c’est un des rares jeux qui peut contenter diffĂ©rents types de joueurs, moi par exemple ce qui m’intĂ©resse c’est la construction et l’exploration, d’autres c’est le pvp etc. Je me rappelle d’un multi oĂč un pote me demande si je suis bientĂŽt prĂȘt pout l’ender, je lui ai rĂ©pondu que j’en Ă©tais au choix du type de bois pour le toit de mon chalet :hollande:

Quelques mondes générés sont ouf aussi

1 « J'aime »

Je n’ai jamais jouĂ© Ă  Minecraft non plus.

Et je trouve l’idĂ©e d’un top 10 tellement dur en ce qui concerne les jeux vidĂ©os.

Est-ce qu’on parle d’une saga ou d’un jeu, dĂ©jĂ ? Si on prend l’exemple des jeux de sports, type FIFA ou NBA2K, leur durĂ©e de vie programmĂ©e est pour moi un Ă©lĂ©ment qui les rend quasi impossible Ă  mettre dans un top 10.

Du coup, j’ai essayĂ© de faire mon top 10 des jeux vidĂ©os qui m’ont le plus marquĂ©. Je suis parti sur trois critĂšres, qui sont les Ă©motions procurĂ©es (souvenir laissĂ©), le temps de jeu passĂ© dessus et la qualitĂ© intrinsĂšque du jeu. AprĂšs mĂ»res rĂ©flexions, ça donne ceci :

10Ăšme position : Crash bandicoot

Emotions/souvenir : :star: :star: :star: :star:

Qualité : :star: :star: :star: :star:

Temps de jeu : :star: :star: :star:

Beaucoup de souvenirs liĂ©s Ă  ce jeu. C’était probablement l’un de mes premiers jeux sur playstation, je m’y amusais dĂ©jĂ  beaucoup et ça a Ă©tĂ© un plaisir d’y rejouer il y a quelques annĂ©es. Pour le coup, le jeu obtient sa place pour les qualitĂ©s intrinsĂšques (mĂȘme 20 aprĂšs c’était trĂšs sympa d’y jouer) et pour les Ă©motions/souvenirs qu’il m’a laissĂ©.

9Ăšme position : The last of us

Emotions/souvenir : :star: :star: :star:

Qualité : :star: :star: :star: :star: :star:

Temps de jeu : :star: :star:

Je me suis un peu senti « obligĂ© Â» de le mettre, pour sa qualitĂ© intrinsĂšque. C’est rare qu’un jeu solo me mette une claque, mais c’était le cas lĂ . MĂȘme si je ne l’ai fait qu’une fois, mĂȘme si c’est pas LE jeu sur lequel je reviendrais, c’était une Ă©vidence.

8Ăšme position : Zelda : breath of the wild

Emotions/souvenir : :star: :star: :star:

Qualité : :star: :star: :star: :star:

Temps de jeu : :star: :star: :star:

Gros gros kiff que ce Zelda, notamment parce que j’ai pu y jouer avec ma copine pendant le confinement et on y a vraiment passĂ© beaucoup de temps sur une pĂ©riode. Gameplay sympa, grosse exploration, visuellement trĂšs beau, j’en garde d’excellent souvenir.

7Ăšme position : Top Spin 4

Emotions/souvenir : :star: :star: :star: :star:

Qualité : :star: :star: :star: :star:

Temps de jeu : :star: :star: :star: :star:

Je rage encore qu’il n’y ait jamais eu un top spin 5. J’adorais ce jeu et j’y ai jouĂ© pendant de nombreuses annĂ©es par petite pĂ©riodes. Aujourd’hui encore, j’espĂšre qu’une suite tombera du ciel. Je n’ai jamais retrouvĂ© le combo visuel - sensation de jeu que j’avais avec lui.

6Ăšme position : Hearthstone

Emotions/souvenir : :star: :star: :star: :star: :star:

Qualité : :star: :star: :star: :star:

Temps de jeu : :star: :star: :star: :star: :star:

Franchement, j’aurais pu le mettre au moins de mon top 5 :hoho:

J’y ai passĂ© tellement d’heures, que je prĂ©fĂšre ne pas y penser. Je pense que pendant plus de deux ans j’ai Ă©tĂ© un joueur assidu, qui passait rĂ©guliĂšrement LĂ©gende et qui connaissait quasiment pas cƓur la meta. J’aime beaucoup le cĂŽtĂ© collection et j’étais un grand fan de Yu-Gi-Oh petit. Avec Hearthstone j’étais comblĂ© et j’ai toujours trouvĂ© le design incroyable et hyper intuitif.

Pas impossible que je m’y remette un jour d’ailleurs.

5Ăšme position : Football manager 2007

Emotions/souvenir : :star: :star: :star: :star: :star:

Qualité : :star: :star: :star: :star:

Temps de jeu : :star: :star: :star: :star:

Je me devais de mettre un FM dans le top 5, puisqu’en terme de saga c’est, avec FIFA, celle qui m’a le plus marquĂ©. Et contrairement Ă  FIFA, j’ai bien un opus qui me revient en tĂȘte facilement quand je dois ressortir un jeu, et c’est FM 2007. C’était mon premier vrai FM, sur lequel j’ai passĂ© toutes mes soirĂ©es et mes nuits. Je l’avais mĂȘme relancĂ© quelques annĂ©es aprĂšs et rien que de revoir le skin avec l’herbe en fond me donne envie de jouer.

4Úme position : Pokémon Argent

Emotions/souvenir : :star: :star: :star: :star: :star:

Qualité : :star: :star: :star: :star: :star:

Temps de jeu : :star: :star: :star: :star:

Et dire que ce n’est mĂȘme pas le PokĂ©mon le mieux classĂ© dans mon top! Si je devais objectivement dire quel est le meilleur PokĂ©mon Ă  mes yeux, je dirais Soul Silver. Mais c’est bien PokĂ©mon argent qui a bercĂ© mon enfance et franchement, pouvoir enchaĂźner les 16 badges, deux Ligues, etc, c’était incroyable. C’est sur cette version que j’avais une collection d’une trentaine de PokĂ©mon niveau 100 et sur laquelle j’ai fait le plus de combats via le cĂąble link.

3Ăšme position : Warzone

Emotions/souvenir : :star: :star: :star: :star: :star:

Qualité : :star: :star: :star: :star:

Temps de jeu : :star: :star: :star: :star: :star:

En terme de temps passĂ© sur UN jeu, gratuit en plus de cela, je pense que ça se tape sĂ©rieusement entre Hearthstone et WARZONE. Sauf que Warzone a pour lui le faire que j’y joue avec mon frĂšre et mes potes, et que du coup j’ai Ă©normĂ©ment de souvenirs liĂ©s Ă  cela, des grands moments de rigolades en plein confinement, oĂč du coup j’étais en contact journalier avec mes deux meilleurs potes qui vivaient Ă  l’époque Ă  Saint-Gall et Londres.

Au-delĂ  de ça, j’ai trouvĂ© le jeu incroyable sur Verdansk, je le trouve extrĂȘmement bien sur Fortune’s keep et Rebirth island. Juste dommage que Caldera soit vraiment nul, sinon il aurait eu les triples cinq Ă©toiles pour moi. Clairement le jeu sur lequel je passe encore le plus de temps.

2Ăšme position : PES

Emotions/souvenir : :star: :star: :star: :star: :star:

Qualité : :star: :star: :star: :star: :star:

Temps de jeu : :star: :star: :star:

C’est pas vraiment rationnel de le mettre si haut. Mais PES premier du nom m’a marquĂ© Ă  vie. Je n’avais Ă  sa sortie pas encore la playstation 2. Mais j’avais quand mĂȘme achetĂ© le jeu et, quasiment tous les jours, j’allais en fin d’aprĂšs-midi chez mon oncle pour pouvoir y jouer une petite heure. Je ne pouvais faire que 3-4 matches de Ligue des Masters, d’oĂč un temps de jeu pas si Ă©levĂ© (j’ai eu la play 2 ensuite et y ai beaucoup plus jouĂ© sur le fin, mais Ă  cet Ăąge c’était plus raisonnable). En terme de sensation de jeu, de lourdeur de balle
 aujourd’hui encore, quand j’y pense, j’ai l’impression que c’était un meilleur gameplay que les jeux actuels.

1Úre position : Pokémon Bleu

Emotions/souvenir : :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:

Qualité : :star: :star: :star: :star: :star:

Temps de jeu : :star: :star: :star: :star:

J’ai rajoutĂ© des Ă©toiles dans les souvenirs/l’émotion, parce que comme je l’avais dit il y a quelques temps, aujourd’hui encore quand je revois la jaquette du jeu, j’ai presque des frissons et l’envie immĂ©diate de jouer. C’est le jeu avec lequel j’ai dĂ©couvert PokĂ©mon et je n’ai pas honte de dire que ce jeu a changĂ© ma vie et m’a fait plonger dans l’univers des jeux vidĂ©os.

En terme d’émotions et de souvenirs, il est tellement loin devant les autres que finalement, peu importe la qualitĂ© ou le temps de jeu, je l’aurais classĂ© Ă  la premiĂšre place. Mon GOAT des jeux vidĂ©os :heart:

3 « J'aime »

Je l’avais dĂ©moli ce jeu les souvenirs putain :messi2:

1 « J'aime »

Top 1 MGS sur Ps1.

J’veux rien savoir

Facile pour moi :

#1 - FF7
#2 - Pokemon Cristal (ou SoulSilver)
#3 - FF9
#4 - FF14
#5 - SĂ©rie Last of Us

2 « J'aime »

Pas simple du tout pour moi, si ce n’est impossible. :sac:
Un petit top 10 relativement rapide, dans le désordre (Dota, Dota2 et CS1.6 mis à part) on va y retrouver ;

RDR2
W3
Elden Ring
MGS1
Dragons Dogma
DA:O
God Hand
Diablo 2
Half-Life 2
Mass Effect

Et j’ai l’impression d’en oublier. :hoho:

1 « J'aime »

On attend celui qui mettre Rimworld en 1 :joy::joy::joy:

Rah et je ne parle mĂȘme pas de Legacy of Kain : Soul Reaver, M64, pas un Metriod, pas un Castlevania, pas un Zelda (les vieux :no:), pas un Nomad Soul


Il y a tellement de jeux qui m’ont mis une claque en pleine gueule
 :hoho:

2 « J'aime »

Surpris de ne pas voir Skyrim !

1 « J'aime »

OBLIVION ! Morro
 rah il y en a trop pour faire un top quoi que ce soit. :no:
j’aime pas les top, voila. :no:

3 « J'aime »
  1. rimj.world

  2. Crusader kings1.2.3

  3. Populous 2 (Ă  11-12 ans je me levais avant mon pĂšre vers 6-7 h du matin pour juste jouer une game avant l’école )

  4. les elder scrolls et les mods

2 « J'aime »

Populous le traumatisme est encore prĂ©sent de quand j’étais gamin. J’étais sur niveau spĂ©cial avec un timer avant que l’ile ne soit engloutie, je trouvais pas la faille, essai aprĂšs essai. J’éteins le PC 5 min avant de partir en vacances, j’ai rĂ©flĂ©chis pendant 3 semaines Ă  la stratĂ©gie que je mettrais en place au retour pour passer le niveau (et ça a marchĂ© :macron: )

J’ai aussi retrouvĂ© le CD il y a peu et j’ai lancĂ© une game :sac: Avant d’enchainer sur le MaĂźtre de l’Olympe :heart_eyes:

planter des arbres encore et encore en faire le royaume ennemie une grande forĂȘt puis allumer la mĂšche :emma2:

AprĂšs vĂ©rification j’ai jouĂ© Ă  Populous 3 « The beggining » qui est sorti 7 ans plus tard que le 2

Ce jeu perdu au milieu d’énormes hits :hoho: