🎼 Salon des gamers

:sass:

2 « J'aime »

Si vous ĂȘtes en manque de PokĂ©mon et que comme beaucoup vous trouvez qu’il y a un gros manque de challenge dans ces jeux, je vous conseille FORTEMENT Coromon.
J’ai matĂ© des Let’s Play du jeu avant de m’y lancer, mais c’est franchement excellent.
C’est un jeu créé par des fans de hack rom PokĂ©mon, ça se sent Ă©normĂ©ment.

Le jeu n’est vraiment pas cher sur Steam et vous pouvez l’avoir pour encore moins cher sur des sites de revente de clefs.
Il est dispo également sur Switch.

Mais ça a l’air incroyable!

Y’a aussi un systùme d’arùnes, Ligue, etc?

Non mais c’est remplacĂ© par autre chose !
Ils ont Ă©vitĂ© pas mal de choses pour qu’on ne se croit pas non plus dans une copie 100% conforme Ă  ce qu’est PokĂ©mon.

1 « J'aime »

Tu m’as convaincu. :sac:

1 « J'aime »

Je sais ce que je vais faire ma derniĂšre semaine de vacances quand je serai de retour Ă  la maison :sac:

1 « J'aime »

Pour y avoir joué, je nuance : beaucoup moins de types et beaucoup moins de possibilités stratégiques, compensés par une difficulté plus haute.

Ah oui c’est beaucoup moins profond qu’un Pokemon c’est sur.
Mais c’est rafraüchissant je trouve !

Oui j’ai bien aimĂ© attention ! Mais c’est pas mieux que TemTem par exemple (sauf graphiquement je le trouve impeccable coromon).

Ah je trouve qu’ils sont sur 2 registres bien diffĂ©rents, je ne saurai pas dire lequel je prĂ©fĂšre.
Peut ĂȘtre Coromon qui joue sur la corde nostalgique Ă  fond.

Quelle durée de vie environ ?

25-30h visiblement d’aprùs How long is Coromon? | HowLongToBeat

1 « J'aime »

En tout cas moi j’aime beaucoup là. Pour 20 euros sur switch c’est parfait.

1 « J'aime »

Pas de mods
 c’est d’une tristesse pour ce genre de jeux sur PC.
Les devs ont pas l’air chaud pour ajouter les outils non plus.

Tu l’as pris ?

Oui. :sac:

Et j’ai tout de suite commencĂ© en mode atroce (nuzlocke en gros).

1 « J'aime »

Ah ouais t’es chaud !
Moi c’est mon jeu du soir avant de dodo donc je la joue chill.

Je me suis lancĂ© dans l’accĂšs anticipĂ© de Baldur’s Gate 3. J’ai l’impression de jouer Ă  Darks Souls version D&D. Faut juste pas ouvrir la mauvaise porte car on tombe souvent sur des ennemis beaucoup trop fort et trop nombreux.

1 « J'aime »

Enfin le jeu qui necessitait plus de temps de developpement va commencer Ă  devoiler son potentiel ! J’ai hĂąte, ça va ĂȘtre Ă©norme pour moi !

Avec un peu de chance j’aurai terminĂ© Elden Ring en plus :sac:

J’étais pas loin de tomber dans l’addiction pour Genshin Impact il y a quelque temps, mais ce qui m’avait rebutĂ© c’était justement le fait que je m’associais pas forcement aux personnages. DĂšs que j’en chopais un puissant il remplaçait un prĂ©cĂ©dent.
Ici le fait de crĂ©er SON avatar ma hype pas mal. Le jeu a l’air vraiment intĂ©ressant, notamment pour son cĂŽtĂ© MMO.

1 « J'aime »