🎼 Salon des gamers

:aulas3:

Ça parle de quoi ici ?

Pas mal F1 Manager, dommage qu’on ne puisse pas créér son Ă©curie. :sac:

1 « J'aime »

Perso je comprendraos toujours les gens qui veulent sauver les oeuvres de Polanski parce qu’elles sont gĂ©niales.

Mais JKR peut brûler avec ses bouquins

1 « J'aime »

Si y’avais que ça
 :hoho:
Y’a tellement de likes Twitter douteux, de soutien apportĂ©s Ă  des gens transphobes (dont une nana qui avait Ă©tĂ© virĂ© de son taff pour transphobie justement et qui avait perdu en justice par la suite), de tweets borderlines
 Qui doute de sa transphobie franchement ? :hoho:

AprĂšs perso rĂ f c’est pas ce qui m’empĂȘchait dĂ©jĂ  de trouver les films mauvais, les livres niais passĂ©s 15 ans et un futur jeu qui m’emballe 0 :sac:

2 « J'aime »

Les livres sont incroyables :no:

1 « J'aime »

Je les relis tous les ans

1 « J'aime »

Non ?

Je veux dire, c’est trùs bien que ça ait mis à la lecture plein de gens. Mais c’est de la fantaisie tout juste moyenne avec juste beaucoup de recyclages.

1 « J'aime »

Si vous ĂȘtes curieux de savoir ce qu’il y a de discutable dans HP : Harry Potter - YouTube ça parle aussi de l’idĂ©ologie de JKR

Et au passage, ceux qui disent que seules les femmes peuvent avoir des rĂšgles, c’est faux, que tu acceptes le point de vue des personnes trans ou pas. Le sexe et le genre c’est beaucoup plus compliquĂ© que des chromosomes XX ou XY ou avoir un vagin ou un pĂ©nis :/

Oui et les hommes tombent enceintes aussi ^^

1 « J'aime »

Tu confonds genre et sexe biologique, c’est ce qu’essaye de t’expliquer Ryu.

C’est pas juste un hasard si, justement, ça a poussĂ© plein de monde Ă  la lecture. L’histoire Ă©tait trĂšs bien construite, les personnages hyper attachants, l’univers trĂšs sympa. Ou alors tu considĂšres que c’est de la chance que ce soit la saga littĂ©raire la plus vendue du 21Ăšme siĂšcle? La plus vendue de l’histoire tout court sauf erreur?

Que ça ne soit pas Ă  ton goĂ»t, ou pas assez sophistiquĂ© pour pouvoir prĂ©tendre Ă  ces hauteurs pour toi, soit. Mais les faits sont lĂ , les livres sont fantastiques et ont transportĂ© des millions de personnes dans le monde et dans cet univers. Les films (mauvais Ă  mon sens) ont cartonnĂ© ensuite et aujourd’hui encore, des dizaines d’annĂ©es aprĂšs, on en parle encore rĂ©guliĂšrement, il y a les parcs d’attractions, les studios qui font le plein tous les jours
 Quelle autre saga littĂ©raire peut se vanter d’avoir rĂ©ussi cela?

Perso j’étais la cible parfaite, j’ai grandi au mĂȘme rythme qu’Harry en gros, donc je m’y identifiais Ă  100%. Bah je n’ai jamais, depuis la fin de Harry Potter, retrouvĂ© un livre dans lequel je me plongeais aussi facilement. Je me les suis tous faits plusieurs fois. Quelque chose que je ne pourrais sans doute pas faire avec d’autres livres.

Si je compare avec une autre saga littĂ©raire dont les films ont cartonnĂ©, Ă  peu prĂšs Ă  la mĂȘme pĂ©riode, le Seigneur des anneaux j’ai trouvĂ© ça nuuul Ă  lire. J’ai complĂštement lĂąchĂ© avant mĂȘme la fin du premier tome tellement l’écriture Ă©tait lourde, les descriptions Ă  rallonges, etc.

Oui et pour moi le « genre » est juste une invention. Soit t’es un homme soit t’es une femme.

1 « J'aime »

Fort heureusement, des sociologues et des psychiatres ont Ă©tabli des thĂ©ories aprĂšs recherches, et ne se contentent pas juste de dire « pour moi, c’est ça ».

@Julian : oui, le succĂšs et la qualitĂ© d’une oeuvre, surtout en littĂ©rature, ne sont absolument pas corrĂ©lĂ©s. La CroisĂ©e des Mondes de Pullman par exemple est infiniment mieux Ă©crit, plus profond et s’adresse Ă  la mĂȘme tranche d’ñge avec beaucoup plus de finesse, mais n’a pas eu la mĂȘme chance. Si tu considĂšres la qualitĂ© liĂ©e aux ventes, alors BTS et Blackpink sont pas loin des meilleurs artistes de l’Histoire

2 « J'aime »

J’avais Ă©crit un truc beaucoup trop long et c’est une pente beaucoup trop savonneuse. :no:

Mais tu nais bien garçon ou fille, tu ES genrĂ© Ă  ta naissance. Aucun.e sage-femme au monde ne va te dire Ă  la naissance « et voilĂ , votre petit.e ĂȘtre non genrĂ©.e Â». Ce sera « et voilĂ  votre fille Â» ou « et voilĂ  votre garçon Â» quand ils vont te le poser sur la maman.

AprĂšs je suis d’avis que si notre sociĂ©tĂ© n’avait pas autant catĂ©gorisĂ© ce que doivent ĂȘtre un homme et une femme, les gens ne se diraient pas « je ne suis pas ceci/cela Â». A mon sens, on devrait juste ĂȘtre qui l’on est et pouvoir nous comporter comme on le souhaite sans que notre genre ait une quelconque forme d’importance.

AprÚs, moi ce que les gens décident de leur vie et de leur corps, eh bien ça ne me regarde absolument pas et je suis personne pour juger qui que ce soit.

P.S: Par contre les gens qui s’identifient un jour d’un sexe, un jour de l’autre, ou qui s’estiment ni homme, ni femme
 c’est un concept trop compliquĂ© pour moi :hoho:

Et au final, j’ai réécris un truc tout aussi long :hoho:

1 « J'aime »

Donc des gens non scientifiques. ^^
Soit t’as un pĂ©nis soit t’as un vagin.

Pour moi ça s’arrĂȘte lĂ . Je dois ĂȘtre trop vieux pour ces conneries.

1 « J'aime »

Je m’arrĂȘterai donc au fait que les psychiatres et les sociologues ne sont pas des scientifiques, je pensais essayer de dĂ©battre avec intelligence.

1 « J'aime »

AprĂšs on sait bien tous que notre sociĂ©tĂ© ne changera pas, donc Ă  partir de lĂ  je comprends tout Ă  fait qu’on puisse en arriver lĂ , c’est une approche un peu « philosophique » que j’avais, dans le sens oĂč je trouve triste qu’une personne ne se sente pas elle-mĂȘme alors
 qu’elle est elle-mĂȘme depuis le premier jour.

C’est pas « vieux Â» que j’aurais mis dans la phrase personnellemment :sac:

2 « J'aime »

Une sociĂ©tĂ© ne fait qu’evoluer, donc si, elle changera. Dans un sens ou dans l’autre. À une Ă©poque on disait possĂ©dĂ©s les Ă©pileptiques, sans doute que le premier qui a voulu thĂ©oriser la maladie a eu comme rĂ©ponse « je suis trop vieux pour ces conneries Â».

Bah non mais soit tu nais homme soit tu nais femme tu es d’accord avec moi ?