🎼 Salon des gamers

" 30 032 005 joueurs simultanément connectés" !

1 « J'aime »

BientÎt 10h de « jeu » sur Persona 5.
Je n’ai toujours pas fini le tuto :mais:

3 « J'aime »

Alors t’en penses quoi ?

J’ai finis le premier palais, j’aime bien mais je sais pas quoi en penser haha;

J’ai du mal à me voir faire ça pendant 100h.

Y a les quĂȘtes annexes qui permettent de casser la rĂ©pĂ©tition on va dire !

1 « J'aime »

Justement je suis en plein dans le palais.
J’ai mis du temps à y aller car j’ai pas mal fait du social en amont.

J’espĂšre qu’aprĂšs ce premier palais le jeu offre un peu plus de libertĂ©. J’ai aussi ce sentiment Ă©trange de ne pas savoir si j’aime ou pas le jeu.
J’adore l’univers, j’adore les combats, j’adore les musiques
 mais ça me rend un peu zinzin d’ĂȘtre coupĂ© tous les 5 pas par un dialogue.

3 « J'aime »

Ouais les musiques sont dingues.

Les combats bah je sais pas j’ai l’impression qu’en bourrinant ça passe tout le temps.

Et le social j’ai l’impression que ça va ĂȘtre archi rĂ©pĂ©titif aussi. :hoho:

Si c’est comme Persona 5 Strikers, la libertĂ© est limitĂ©e.
Ce qui me bloque dans celui-là c’est que si c’est aussi bavard que le Strikers avec des combats au tour par tour, donc assez peu dynamique, je risque d’y passer 200h pour le finir car je vais m’endormir à chaque dialogue
 Et c’est pas possible pour moi.

Si vous aimez l’univers, prenez le Strikers, les combats beat’em’all ultra dynamiques et pas si simple que ça. Et une histoire intĂ©ressante et bien amenĂ©e.

Normalement je suis pareil que toi (vu que je joue dans mon lit principalement), je suis incapable de me relancer dans Divinity OS2 par exemple car à chaque fois il m’endort alors que J’ADORE ce jeu.
Mais lĂ , avec Persona, ça a beau ĂȘtre bavard, j’ai Ă©normĂ©ment de ma Ă  lacher la console. Je trouve qu’il y a un cĂŽtĂ© happant, addictif, qui fait que t’as envie de continuer.
Au delĂ  des musiques, je suis trĂšs sensible au sound design et lĂ  encore c’est un vĂ©ritable bonbon pour les oreilles si vous jouez au casque (son des menus, de l’ambiance, des actions ingame
).
Visuellement il y en a de tous les cĂŽtĂ©s niveau ATH, mais pareil ça me dĂ©range moins qu’un Xenoblade par exemple.

2 « J'aime »

La tu touches quelque chose en quoi je ne suis absolument pas sensible
 la musique dans les jeux vidéos.

J’adore la musique. Je bosse avec mes enceintes branchĂ©es, ou le casque sur la tĂȘte.
Mais, Ă©trangement, la musique et les bruitages dans les jeux vidĂ©os ne m’ont jamais passionnĂ©s.
GĂ©nĂ©ralement ça m’indiffĂšre. Je ne sais pas comment l’expliquer. J’ai fait plusieurs jeux pour lesquels la musique est importante et bien structurĂ©e mais non ça n’a pas pris.
3 jeux m’ont absolument marquĂ©s au niveau de leurs musiques: Jet Set Radio/Jet Set Radio Future, Rez et Sayonara Wild Hearts.
Les raisons? Sans doute que j’aime quand il y a des paroles, du chant (j’écoute trĂšs peu de musiques instrumentales mĂȘme si j’adore les passages instrumentaux dans les morceaux avec chant). Du coup, l’omniprĂ©sence des chansons dans Jet Set Radio et Sayonara apportent une ambiance particuliĂšre au jeu qui le rend merveilleux. Pour Rez, c’est le gameplay qui redĂ©finit au fur et Ă  mesure la musique, l’interaction dans ce qu’elle est fait que ça m’a marquĂ©.
En dehors de ça, tu peux me lancer un blind test avec les musiques de jeux que j’ai fait, j’en trouve 1 ou 2, sans doute dans les Zelda, mais pas plus tant ça ne me marque pas, mĂȘme si tu me les colles pendant 40 heures.

Ce qui fait que, au bout du compte, mĂȘme si les musiques sont chouettes tout ce que tu veux ça ne me reste pas Ă  l’esprit et ne me permet pas d’accrocher plus que ça. C’est vraiment l’interaction que je vais avoir avec le jeu qui va me tenir en haleine. Et Persona c’est compliquĂ© pour ça. Le rythme est redoutable, parfois pĂ©nible, mais l’univers dĂ©peint, la narration, la DA, tout te donne envie d’en voir plus, d’aller au bout. Mais c’est parfois une souffrance.

2 « J'aime »

Ah ouais Ă  ce point !
Personnellement tu m’enlĂšves les musiques de mes jeux prĂ©fĂ©rĂ©s (FF, Last of Us, PokĂ©mon
), je suis certains que je ne les aurais pas autant apprĂ©ciĂ©. Pour moi ça fait parti du jeu, j’y suis extrĂȘmement sensible.
LĂ  dans le cas de Persona, si la bande son Ă©tait nulle ou osef, j’aurai dĂ©jĂ  lĂąchĂ© le jeu.

Quand je lance un combat dans P5 et que j’ai cette musique dans les oreilles, mais quel plaisir de fou :

À cĂŽtĂ© de ça, j’apprĂ©cie Ă©normĂ©ment les jeux qui ne jouent pas trop sur la musique, mais + sur l’ambiance. Dans ce registre, BOTW m’a mis une putain de claque.

2 « J'aime »

Pour te dire, gĂ©nĂ©ralement je lance un jeu dans le calme pour tout Ă©couter. Mais mon attention auditive n’est pas happĂ©e par le jeu, du coup, rapidement, je me sens obligĂ© de combler en mettant un podcast, de la musique, bref un truc qui retient mon attention tout en me laissant jouer au jeu tranquillou.

AprĂšs, des jeux dont les musiques m’ont plu tu auras Cyberpunk (mais c’est comme GTA, c’est une radio avec des morceaux qui y passent et qui sont taillĂ©s pour que ça plaise Ă  chacun). Dans Neo the world ends with you tu as de superbes musiques pendant les combats, qui m’ont plu, mais je suis incapable de les reconnaitre malgrĂ© les 40+ heures passĂ©es dessus. Les Castlevania ont des musiques gĂ©niales aussi, le dernier Lodoss war Ă©galement, DMC V et consorts, mais je suis clairement incapable de les reconnaitre tant elles ne m’ont pas marquĂ©es plus que ça. Je me souviens avoir aimĂ© les musiques pendant le jeu, mais je ne les ai pas retenu.
A cÎté de ça, tu me mets un blind test sur mes playlists de musique je pense que je trouve 90% des groupes et des titres des morceaux en moins de 5 secondes.

1 « J'aime »

Sans les musiques je serais beaucoup moins fan de Assassin’s Creeds, Halo

1 « J'aime »

Je viens d’apprendre qu’il y avait une bande son dans Assassin’s Creed.

:sac:

4 « J'aime »

La meme :sac:

Quand on ne peut pas compter sur l’histoire, il faut bien trouver quelque chose. :sac:

2 « J'aime »

La musique d’intro, les cinĂ©matiques, le reste c’est anecdotique.

1 « J'aime »

Concernant F1 Manager.

image
image

Les mecs lĂąchent leur jeu aprĂšs 2 mois. :hoho:

Je me suis bien fait baiser lĂ -dessus.

C’est pas trùs surprenant vu qu’ils veulent en sortir un tous les ans

1 « J'aime »

J’ai refais mon installation pour avoir du jeu en streaming de façon optimale chez moi.

Pour tester tout ça, j’ai installĂ© un jeu un peu au pif, voir si ça marchait bien.

J’installe donc Les Gardiens de la Galaxie, avec en tĂȘte que notre cher @Revizor avait adorĂ© le jeu.
RĂ©glages en Ultra, RTX Ă  gogo, je m’installe dans mon lit et lance la Steam Deck et là
 impossible de dĂ©crocher du jeu.

Il est incroyable en fait. C’est la premiĂšre fois de ma vie que je vois des dialogues aussi dingues dans un JV. Et je parle pas des scĂšnes de blabla, cinĂ©matiques etc
 non non, ingame, les hĂ©ros parlent NON STOP comme ce serait le cas dans la rĂ©alitĂ© ou dans les films. C’est si bien fait que t’en oublie la linĂ©aritĂ© du jeu.
Les doublages FR sont excellents, et l’écriture l’est tout autant. Je me suis surpris Ă  rire comme un con sur des blagues de Rocket.

Pour couronner le tout, le gameplay est trĂšs sympa (Ă  voir sur la longueur) et le jeu est sublime.

Je recommande fortement.
(Dispo Game Pass)

Édit : ah et je prĂ©cise que je suis le dernier des fans Marvel. La seule licence que j’apprĂ©cie chez eux c’est justement Les Gardiens, mais sans en etre non plus un grand fan.

Édit 2 : putain j’ai oubliĂ© de parler de la bande son. Un peu facile pour le coup, du bon vieux rock Ă  l’ancienne, ça me touche en plein cƓur.

2 « J'aime »