🎼 Salon des gamers

C’est mon coup de coeur 2022 ! Il est incroyable ce jeu

1 « J'aime »

Bon @d0nald.

Je me tĂąte Ă  troquer mon xbox one s contre soit un ps4 soit un xbox series x.
D’un cotĂ©, niveau exclu qui m’interesse sur ps4 je ne vois que Ghost of Tsushima. Et faudrait que je troque quelques jeux que j’ai sur xbox pour les faire sur ps4. Pas sur que l’investissement soit intĂ©ressant.
D’un autre cĂŽtĂ©, passer a la series X me permet de faire les jeux que j’ai deja dans la bibliothĂšque que je n’ai pas fait / fini et jouer Ă  Judgment sur grand Ă©cran. Mais pas sur que le coĂ»t de changement de matĂ©riel vaille le coup.

Y’a quoi de transcendant sur xbox en ce moment? Ou sur Ps4?

Apres, niveau pass, pour mon usage, les 2 se valent.

J’ai la PS5 et la XSX, le dernier jeu que j’ai fais sur PS5 c’est TLOU2 il y a bientĂŽt 1 an, quant Ă  la XSX je crois qu’on va bientĂŽt arriver aux 2 ans sans y avoir touchĂ© :sac:
Je ne suis vraiment pas (plus) un joueur de console de salon. En fait je n’ai plus le temps, ni l’envie de me poser devant la tĂ©lĂ©. Je prĂ©fĂšre jouer dans le lit ne soir, ou Ă©ventuellement sur le PC Ă  la pose midi.

Du coup je ne saurai pas trop te conseiller.
Juste si demain je devais faire un choix de console, j’irai vers Playstation à cause des exclus qui, pour moi, sont un motif d’achat + fort que le GamePass (pour le moment).

1 « J'aime »

Exactement la mĂȘme rĂ©flexion sauf que mon dernier jeu c’est God of War :sac:

1 « J'aime »

https://twitter.com/OUIYAMZ/status/1587592950967668736?t=eV-0BdOVgoYvM8--8R3Fcg&s=19

:hoho:

12 « J'aime »

Bon.

1 « J'aime »

ça me rappelle qu’il faut que je finisse le prĂ©cĂ©dent :sac:

Warhammer Vermintide 2 Gratos sur steam.

2 « J'aime »

Tiens, d’aillleurs j’ai vu que devant la fronde ils sont un peu revenu en arriùre et mettrons encore 2-3 choses à jour.

4 « J'aime »

:pasrire:

Ce jeu est tellement chelou.
J’ai l’impression que c’est un skin de jeu gĂ©nĂ©rique avec des assets graphiques de dĂ©cors gĂ©nĂ©riques d’Unity. Et ils ont foutu Sonic lĂ  dedans :kaamelott2:

2 « J'aime »

Il y a des joueurs de Deep Rock Galactic ? C’est bien ? Ça se joue un minimum en solo ? CommunautĂ© pas trop casse burne ?

Jamais jouĂ© mais il est dans ma liste de souhait depuis pas mal de temps. Il a l’air excellent Ă  faire en coop. J’en entends que du bien.
J’ai vu qu’il Ă©tait en promo Ă  10e en ce moment.

J ai un peu joué avec des potes et faut clairement etre 3 ou 4 pour se marrer.

J ai lu que la commu est plutot cool. Rock and Stooooone

VidĂ©o hyper intĂ©ressante sur l’histoire du jeu vidĂ©o :

VidĂ©o sympa, merci ! Mario aurait dĂ» ĂȘtre Popeye, incroyable :trump:

Tiens comme je dois faire ma vidĂ©o et que j’ai la flemme, je vais vous raconter ma vie.

J’ai enfin des contacteurs au menton ! Je vous mets la photo ci-dessous mais du coup ça me rajoute trois boutons ce qui change quand mĂȘme vachement la vie.

Ne serait-ce qu’en utilisation classique, je peux utiliser le clic droit sereinement. J’ai toujours le gauche dans la main. Et je me sers des deux autres comme roulettes. Vers le haut et vers le bas.

Dans mon jeu favori (TFT, il y a des joueurs ici ?), C’est beaucoup plus simple pour moi dans les Carrousel et j’ai enfin un bouton pour spec mes adversaires.

J’ai reçu les boutons ce week-end donc c’est tout nouveau mais pour le moment j’ai encore du mal sur FIFA. DĂ©jĂ  le fait de ne pas se mĂ©langer entre les boutons et aussi de doser la puissance avec le menton c’est pas instinctif.

J’ai pris un joystick avec mais je suis assez déçu. Il ne fait que quatre mouvements (en haut en bas Ă  gauche et Ă  droite) mais tu ne peux pas le dĂ©caler en diagonale par exemple.

LĂ  je suis sur un autre joystick tactile. Je vais essayer de vous l’envoyer mais je suis pas trĂšs douĂ©. (DĂ©jĂ  tout Ă  l’heure j’ai mis un quart d’heure pour retrouver comment faire un sondage)

Ça m’a quand mĂȘme coĂ»tĂ© assez cher. Le joystick et les quatre contacteurs, j’en utilise trois mais j’en ai achetĂ© quatre, ils ont coĂ»tĂ© 174 €. Ça fonctionne uniquement avec le Xbox adaptative controller qui m’a coĂ»tĂ© 90 € en plus. Et pour pouvoir mapper les touches correctement il faut un logiciel (rewasd) que j’ai payĂ© 30 €.

Et on est sur Ă  peu prĂšs le mĂȘme prix pour le nouveau joystick (90€).

Je sais pas si ça va me permettre de rejouer à certains jeux (FIFA notamment) mais une chose est certaine ça facilite grandement l’utilisation de l’ordinateur.

J’ai aussi essayĂ© une commande buccale Ă  un peu plus de 800 €, je crois que j’en avais dĂ©jĂ  parlĂ© ici. LĂ , ça passera par des aides parce que j’ai pas les moyens (oui tout le reste je l’ai quand mĂȘme payĂ© de ma poche). J’espĂšre l’avoir d’ici quelques mois. Ça s’appelle le QuadStick si vous voulez jeter un coup d’Ɠil.

Et derniĂšre nouveautĂ©, on m’a fait essayer une tablette oculaire. Ça se contrĂŽle uniquement avec la rĂ©tine. J’ai reçu le devis, je n’ose mĂȘme pas vous dire le prix tellement c’est indĂ©cent. Mais on va quand mĂȘme essayer de faire un plan de financement parce que pour moi ce serait vachement pratique. Pas forcĂ©ment pour jouer Ă  des jeux vidĂ©o parce que c’est pas Ă©vident de jouer avec les yeux mais simplement, actuellement, quand je vais m’allonger, je ne peux plus rien faire. Alors que je suis pas forcĂ©ment un gros dormeur. LĂ , au moins, j’aurai ma tablette, je pourrais contrĂŽler mon tĂ©lĂ©phone avec, surfer sur Internet, regarder quelque chose Ă  la TV
 mĂȘme le matin si j’ai pas envie de sortir du lit quand mes proches doivent s’absenter, ce sera pas un problĂšme puisque je serai toujours connectĂ© et donc je pourrais prĂ©venir en cas de pĂ©pin.

La photo de mon bras articulé avec mes contacteurs :

Détails

le joystick additionnel que je viens de prendre :

Détails

https://v-cg.etsystatic.com/video/upload/ac_none,du_15,q_auto:good/PXL_20221014_173608387_smu2qv.mp4

ma vidéo sur la tablette oculaire :

Détails

DIRIGER SON ORDINATEUR/TELEPHONE AVEC LES YEUX, LA SOLUTION ULTIME POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES ? - YouTube

bref il y a eu une vraie reprise en main de ce cÎté-là au cours des derniers mois.

5 « J'aime »

Ta mobilité est un peu stable désormais ?

C’est-à-dire ?

Techniquement c’est une maladie dĂ©gĂ©nĂ©rative donc il n’y a pas vraiment de stabilitĂ© mais ça Ă©volue trĂšs lentement, j’ai pas le sentiment de voir une quelconque dĂ©gradation.

Avec mon traitement, j’ai une grosse amĂ©lioration respiratoire (j’ai quasiment doublĂ© ma capacitĂ© vitale) par contre physiquement je ne ressens rien ni de positif ni de nĂ©gatif (ce qui est peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  positif ça veut peut-ĂȘtre dire que je ne perds plus)

1 « J'aime »