🎼 Salon des gamers

Merci Tyler de nous montrer ça la veille de lancer PokĂ©mon Violet sur Switch 


:chirac:

2 « J'aime »

Désolé.

arrested development pout GIF

2 « J'aime »

c’est bizarre les graphismes pokemon c’est le point fort des jeux d’habitude :sac:

Quelques screens du jeu sur ce point :

https://twitter.com/_Nat_Ali/status/1593175776446205954?s=20&t=0kRKC178RgOoW3mFo4ZUfw

C’est clair que c’est bien cheum :sac:

En mode portable, c’est passable.
Par contre RIP tous ceux qui joueront sur leur TV 4K.

2 « J'aime »

Bon @d0nald, je ne t’écoute plus sur du FF. :sadboy:

Du coup FF XII Ă©tait le seul que je n’avais jamais fait, pas « peur Â» au vu des retours des gens et surtout son style particulier. En passant sur Switch je me suis laissĂ© tenter mais belle dĂ©ception. J’ai bien aimĂ© sur le dĂ©marrage mais aprĂšs j’ai trouvĂ© que le jeu Ă©tait bien trop rĂ©pĂ©titif. Les personnages manquent d’histoire contrairement Ă  la sĂ©rie habituellement et du coup ça fait qu’on ne s’y attache presque pas. On se laisse porter en suivant cette ligne droite, peu de sensation d’ĂȘtre vraiment solitaire. Le systĂšme de combat est plus qu’assistĂ© et prĂ©parĂ© Ă  l’avance, ça enlĂšve carrĂ©ment du plaisir au jeu car tout est automatisĂ©. C’est dommage parce qu’il y avait beaucoup de bonnes choses mais j’ai fini par me lasser et je ne l’ai mĂȘme pas terminĂ©. 1er FF que je ne terminerai donc pas. Pourtant j’ai mĂȘme fait les Tactics Advance sur DS et autres mais lĂ  clairement je ne peux pas. :no: MĂȘme l’histoire, j’ai l’impression que c’est vu et revu.

Par contre je viens de lancer Bravely Default 2 (toujours sur Switch) et aprĂšs 1h de jeu je m’y prends Ă  fond ! Bon aprĂšs c’est Ă  voir sur la durĂ©e quand mĂȘme mais l’ambiance, le style, le gameplay, les menus,
 j’aime beaucoup. AprĂšs Ă  voir la progression des persos et la suite, je suis vraiment qu’au dĂ©marrage avec la 1Ăšre mission dans la maison Ă  l’ouest lĂ .

Et en attendant je suis aussi sur Horizon Forbidden West sur PS5. LĂ  c’est toujours impossible d’ĂȘtre déçu avec ce genre de jeu. J’avais dĂ©jĂ  surkiffĂ© le 1, mais lĂ  c’est la mĂȘme. Je pense ĂȘtre Ă  environ 30% du contenu mais c’est un pur rĂ©gal. AprĂšs c’est le genre de jeu qui demande vraiment Ă©normĂ©ment de temps si on veut complĂ©ter le tout avec les mission annexes donc je ne suis pas prĂȘt de le finir !

Bah :hoho:
C’est le seul FF que je n’ai jamais fini, je ne l’aime pas je n’arrive pas à y accrocher. Je suis pris dedans les 5-10 premiùres heures et je lñche.

Pour Bravely Default 2, j’en ai parlĂ© ici aussi. Les 5 premiĂšres heures incroyables, RPg a l’ancienne, histoire sympa et puis 
 plouf. On se rend compte que le jeu est creux, hyper rĂ©pĂ©titif, que les villes ont 0 intĂ©rĂȘt tout est figĂ©.
De mĂ©moire j’ai lĂąchĂ© aprĂšs la ville du dĂ©sert.

1 « J'aime »

Ah de souvenir il me semblait que tu aimais pas mal le principe du jeu et des gambits mais j’ai dĂ» me tromper. :hoho: Ouais bah mĂȘme avis que toi mĂȘme si je suis certainement allĂ© un peu plus loin.

Par contre pour Bravely DĂ©fault j’en ai un peu peur aussi d’avoir le mĂȘme ressenti. A voir avec le temps mais pour l’instant je suis vraiment bien dedans !

Jamais jouĂ© Ă  un FF c’est grave ?

1 « J'aime »

TrĂšs grave. :goodbeat:

2 « J'aime »

FF c’est la Fonky Family. Pas un jeu vidĂ©o. :no:

6 « J'aime »

Perso je me suis lancĂ© il y a peu. J’étais passĂ© Ă  cĂŽtĂ© plus jeune. J’ai lancĂ© le 7 sur switch en verdion originale. C’est pas mal du tout. Je ferai un retour quand j’aurais fini mais c’est pas tout de suite.

1 « J'aime »

Perso c’est de la nostalgie, je me revois gamin devant mon Ă©cran Ă  m’extasier sur les animations des invocations.

1 « J'aime »

Les apparitions de Bahamut dans FF9


3 « J'aime »

Et l’invocation qui durait 1 minute sur FF9, je ne sais plus laquelle c’était.

Et puis la meilleure partie de FF VIII : le jeu de cartes :macron4:

4 « J'aime »
1 « J'aime »

:chirac:

Les mĂȘmes bugs qui tournent depuis 1 semaine.

L’arrogance rejoint des sommets rarement atteints :jlm:

ça n’en reste pas moins honteux