🎼 Salon des gamers

Toi je t’ai à l’Ɠil. :no:

1 « J'aime »

Mais ???
Je parle des bugs dont ta dĂ©fense c’est « Tu les as vu ces bugs ? moi non Â» :hoho:

Mais t’es chelou toi j’ai eu 0 bugs en 20h et tu veux que je te parle des bugs, lĂ  oĂč dans CP2077 j’en ai eu 10 en 1h de jeu sur console :no:

Mais ??? :hoho:

Ecoute laisse tomber c’est pas grave c’est pas le « sujet Â» de toute façon :norris:

@d0nald laisse ces médisants viens faire des echanges

1 « J'aime »

Je pense que tu confonds technique et bugs, je distingue bien les deux car l’un n’implique pas forcĂ©ment l’autre.

Je reviendrai vous dire quand j’aurai croisĂ© mon premier bug sur le jeu.

Excellent jeu Pokemon* si tu préfÚres.
Pour moi aucun jeu PokĂ©mon, passĂ© la surprise et l’innovation des premiĂšres gens, mĂ©rite quelconque GOTY ou je ne sais quoi.
La licence a un potentiel de malade, mais tant qu’elle ciblera les joueurs de 6 Ă  99 ans elle n’atteindra pas l’excellence hĂ©las. Donc je me satisfait de ce qu’on a aujourd’hui, c’est dĂ©jĂ  plus encourageant pour la suite que E/B.

« (un tĂ©lĂ©phone qui flotte dans l’air, un plateau de serveuse qui se tĂ©lĂ©porte) ce genre de choses ET une cinĂ©matique qui foire un peu. Â»

Pour moi ça fais référence aux bugs donc je parle bien des bugs depuis le début.
Sauf si tu considùres que c’est de la technique dans ce cas-là. Et effectivement on se comprends donc pas.

Oui. Parce que qualifier d’excellent Écarlate, je me demande quel adjectif tu sors à Red Dead Redemption 2 par exemple.

Ah non mais là ce sont des bugs mignons qu’il cite :hoho:

Moi j’ai eu le droit Ă  la voiture qui « roule (?) » sur le dos par exemple.

Ah, pour les fights il y a match entre les deux quand mĂȘme :chirac:

Mais mec, t’as plus de mauvaise foi que Chaze avec l’OM.

3 « J'aime »

Je vais faire un ultime message sur ça parce que visiblement on se comprends toujours pas et sinon tanpis. Je vais essayer d’ĂȘtre le plus comprĂ©hensible possible.

Tyler a dit :

« (un tĂ©lĂ©phone qui flotte dans l’air, un plateau de serveuse qui se tĂ©lĂ©porte) ce genre de choses ET une cinĂ©matique qui foire un peu. »

Ce sont des bugs.

Ta réponse à ça :

Mais :hoho:
C’est Ă©norme.

Donc, beaucoup de bugs selon toi et je me permets de juger que selon ta rĂ©action c’est quand mĂȘme honteux. Tu rĂ©agis Ă  CE POST, pas sur les bugs de consoles etc, rien Ă  voir ici.

Ici quand Max a posté la vidéo sur les nombreux bugs du jeu ta réponse :

:chirac:
Les mĂȘmes bugs qui tournent depuis 1 semaine.

et

Non mais c’est pour dire, j’ai 20h de jeu et croisĂ© 0 bugs sur le jeu.
dire qu’il est archi buggĂ© c’est complĂštement faux.
Les vidĂ©os qu’on voit tourner, se sont des bugs. Tu en as vu des comme ça ? Non. Moi non plus.

Donc.
Moi je te dis que tu fais un deux poids deux mesures et que t’es complĂštement biaisĂ© lĂ . Y’a des mecs aussi qui ont jouĂ©s Ă  CP77 dĂšs le dĂ©but et ont rencontrĂ©s trĂšs peu de soucis, ça existe.
Ou alors tu fais un biais cognitif parce que TU n’en as pas rencontrĂ©. Perso je joue pas, j’ai quelques potes qui jouent, ils ont eu des bugs. Certains juste 1 ou 2, d’autres quasiment tout ceux en vidĂ©o. Mais c’est pas le but parce que justement c’est biaisĂ© comme analyse.

En tout cas tu as rĂ©agi assez fort sur les bugs qu’avait citĂ© Tyler et ici tu downplay.
C’est ce que je vois perso :norris:

J’ai eu la flemme de lire ton message je t’avoue, quand j’ai vu que tu repartais encore là dessus.
Je l’ai lu quand mĂȘme par respect et je vais pas y rĂ©pondre comme ça on arrĂȘte de faire chier tout le monde :sac:

(Mais quand mĂȘme bordel stop de comparer CP Ă  un putain de jeu qui tourne sur un hardware de mobile milieu de gamme de 2017 :no: )

1 « J'aime »

:chirac:

2 « J'aime »

Petit points sur les jeux que j’ai fini, rĂ©cemment:

Okinawa Rush:

Dispo sur toutes les plateformes actuelles, je l’ai fait sur Switch en 2h, pĂ©pouze.
Qu’en dire? C’est un platerformer / beat’em’all Ă  l’ancienne. Plein de combo Ă  rĂ©aliser, plusieurs persos Ă  prendre avec chacun ses compĂ©tences, techniques, gameplay.
Sur le principe, c’est top.
Dans la vraie vie, je n’ai pas Ă©tĂ© transportĂ©. C’était sympa. J’ai passĂ© un court bon moment, pas extra non plus, mais il ne m’a pas coĂ»tĂ© cher, alors pas de regret. Je n’ai sans doute pas Ă©tĂ© le bon public.

The Last Story:

Je l’ai lancĂ© aprĂšs l’avis trĂšs mitigĂ© de @d0nald.
Qu’en dire? C’est un action RPG crĂ©Ă© par l’ancien crĂ©ateur des Final Fantasy. Il est sorti sur Wii, je l’ai fait sur Steamdeck.

L’histoire? Bande de mercenaires enchaĂźnent les missions jusqu’à ce rendre compte que le hĂ©ros, Zael, prĂ©sente une particularitĂ©, un pouvoir inouĂŻe qui se manifeste grĂące Ă  une tĂąche apparue sur sa main. Dans la bande de mercenaire, il frĂ©quent des personnages hauts en couleur, et c’est lĂ  que le bĂąt blesse pour @d0nald. Ces personnages sont particuliĂšrement excentrique, pour nombre d’entre eux, ce qui entraĂźne des dialogues lourdingues et sortis de nulle part. Ca parle cul, une des nanas du groupe est bourrĂ©e H24. Ces persos secondaires sont lourds. Et franchement, autant je ne les ai pas aimĂ©, autant je n’ai eu aucun mal Ă  me concentrer sur l’histoire principale et faire abstraction de cette bande de trou de balle.

Pour quelle raison? L’histoire est intĂ©ressante, elle prĂ©sente plusieurs rebondissements que certains l’on ne voit pas venir. Le dĂ©faut est que le jeu donne Ă  quelques reprises la possibilitĂ© de choisir le sort du personnage
 mais sans que cela n’ait d’incidence. Ainsi, on demande au personnage de choisir sa voie. Et si l’on ne choisit pas celle prĂ©vue par l’histoire, le perso qui interroge te rĂ©pond « bon bah tu repasseras quand tu seras dĂ©cidé ». Ce qui est particuliĂšrement frustrant. C’est un choix crucial pour le personnage mais que tu ne peux pas rĂ©ellement faire alors qu’on te demande d’y rĂ©pondre. C’est paradoxal. Du coup, ça m’a un peu saucĂ© Ă  ces moments lĂ . Et ça aurait Ă©tĂ© passionnant de dĂ©velopper les diffĂ©rentes possibilitĂ©s selon le choix opĂ©rĂ©. Tant pis.

Quant au gameplay, il est particuliĂšrement intĂ©ressant. Il est en rĂ©alitĂ© double. C’est un action-RPG classique, si on le paramĂštre ainsi, on tape et ça fait des dĂ©gĂąts. Initialement, le jeu est paramĂ©trĂ© en automatique, c’est-Ă -dire que le personnage frappe tout seul sans que l’on appuie sur une touche quelconque lorsqu’on s’approche d’un ennemi. Ce qui permet de se concentrer sur le second aspect du gameplay, les consignes donnĂ©es aux personnages de l’équipe.
Et là prend toute sa place la tactique dans les combats. On donne des consignes aux autres persos de déclencher des attaques / sorts et on en donne aussi à notre héros. Souvent, il faut utiliser les sorts des autres personnages pour atteindre les boss, voire combiner les sorts pour atteindre certains boss ou multiplier les dégùts. Ce qui rend les choses trÚs intéressantes.

Pour conclure, j’ai apprĂ©ciĂ© aller au bout du jeu. Les phases de combats, certains boss, sont assez intĂ©ressants et prenant pour qu’on se prenne la tĂȘte pour aller au bout. L’histoire connaĂźt quelques rebondissements qui invitent Ă  en savoir plus. C’est pas le jeu de l’annĂ©e mais ça m’a diverti quelques 22-23 heures. Et c’est trĂšs bien.

Yakuza 0:

En un mot, GOTY.
Que dire? L’histoire est gĂ©niale. On a une Ă©volution permanente des protagonistes que l’on incarne, Ă  savoir Kazuma Kiryu et Goro Majima. Ces persos parleront Ă  ceux qui ont fait les Ă©pisodes suivants et la place de ces personnages a Ă©voluĂ© dans la sĂ©rie.
L’histoire c’est celle d’un jeune yakuza qui est accusĂ© du meurtre d’un gars qu’il a molestĂ© pour rĂ©cupĂ©rer une somme d’argent. Vraisemblablement il s’est fait piĂ©gĂ© et il va falloir comprendre pour quoi, par qui etc
 et les rebondissements ouvrent des perspectives Ă©normes, jusqu’à ce que l’on contrĂŽle un second personnage dont l’histoire va influer Ă©galement celle du premier.
C’est superbement Ă©crit. Sur la fin, c’est un peu lourd sur l’histoire. Surtout la fin, le jeu tarde Ă  se conclure alors que bon, on a compris. Autrement, c’était super, prenant, intĂ©ressant, ça m’a donnĂ© envie d’en savoir plus et la structure en cliffhanger au moment de changer de personnage jouable rend absolument fou. Et c’est gĂ©nial.

Le gameplay est classique dans le genre, beat’em’all, on dĂ©bloque des techniques avec des gros sous qu’on gagne. Et c’est lĂ  que c’est intĂ©ressant. Le jeu offre la possibilitĂ© d’ĂȘtre dans l’immobilier et dans la gestion de bar Ă  hĂŽtesses. C’est gĂ©nial. Tu gagnes du blĂ© selon les propriĂ©tĂ©s et les bars Ă  hĂŽtesses. Tu peux upgrader les hĂŽtesses en les formant, en les accompagnant. Pour l’immobilier, il faut le protĂ©ger des bandes rivales et aller casser des bouches de temps Ă  autre. On bascule dans un jeu de gestion, on affecte du personnel avec des caractĂ©ristiques, qu’on fait progresser pour gagner plus de pognon Ă  la fin. Pognon qu’on veut claquer en immobilier, bar Ă  hĂŽtesse, aller picoler dans les bars, se gaver dans les restaus, collecter des tas d’objets divers et variĂ©s, faire des mini-jeux, jouer aux bornes d’arcades

Bref, j’adore la libertĂ© qu’offre le jeu et la possibilitĂ© de faire l’histoire en tout droit sans s’arrĂȘter sur les quĂȘtes annexes ou mini-jeux. D’ailleurs, les quĂȘtes annexes sont toujours aussi bien, dĂ©lirantes et intĂ©ressantes. Elles permettent de s’interroger, encore et toujours, sur la sociĂ©tĂ© japonaise. Et c’est systĂ©matiquement intĂ©ressant.

Je vais pas Ă©piloguer, j’en ai parlĂ© ça et lĂ . J’ai adorĂ© tout du long. C’est mon deuxiĂšme jeu de la grande sĂ©rie des Yakuza que j’ai fait (aprĂšs avoir fait Lost Judgment, un spin off gĂ©nial) et je crois que ces jeux sont exactement ma came.
En revanche, les jeux sont trĂšs semblables au niveau du gameplay, du coup, j’espace les jeux par d’autres types de jeu autrement je risque la lassitude. Mais, c’est certain, je ferai la suite tranquillou, en attendant Like a Dragon: Kishin en dĂ©but d’annĂ©e prochaine, le remake d’un spin-off sorti sur PS3 (il me semble) il y a plusieurs annĂ©es et qui se passe dans la japon mĂ©diĂ©val.

2 « J'aime »

Ah vraiment content de voir ton avis sur The Last Story. C’est cool que tu aies rĂ©ussi Ă  aller au bout, moi je n’ai vraiment pas pu.
Si jamais tu cherches du retro, je conseille FORTEMENT Rogue Galaxy (il est dans la drop que je t’ai partagĂ©). Vraiment pas le RPG du siĂšcle, mais Ă  mon sens injustement oubliĂ© tant il a un potentiel monstre.

1 « J'aime »

Choper la Xbox Serie S pour 30€ ça vaut le coup selon vous ?

Elle est à 230€ et ils me reprennent ma PS4 Slim a 200€.

Le Game pass a l’air incroyable.

Il est dans ma wishlist retro, pas trĂšs loin de drakengard.
A voir ce que j’arrive à lancer en premier, tu l’as fini d’ailleurs?

Ah oui belle affaire, SURTOUT si tu as fait le tour des exclus PS4. Ça vaut vraiment le coup.

Nope, j’ai une petite 15aine d’heure dessus il faudrait que je le reprenne.

2 « J'aime »

Bah faut ĂȘtre sur que tu vas jouer en 100% dĂ©mat’. Et que tu as fais le tour des exclus PS4.
Mais pour ce prix c’est propre.

1 « J'aime »