🎮 Salon des gamers

Mais où est ce que j’ai défendu la technique de Pokemon en fait :hoho:

Et tu veux vraiment comparer Gamefreak à CD Projekt ? :hoho:

Toi je t’ai à l’œil. :no:

1 « J'aime »

Mais ???
Je parle des bugs dont ta défense c’est « Tu les as vu ces bugs ? moi non » :hoho:

Mais t’es chelou toi j’ai eu 0 bugs en 20h et tu veux que je te parle des bugs, là où dans CP2077 j’en ai eu 10 en 1h de jeu sur console :no:

Mais ??? :hoho:

Ecoute laisse tomber c’est pas grave c’est pas le « sujet » de toute façon :norris:

@d0nald laisse ces médisants viens faire des echanges

1 « J'aime »

Je pense que tu confonds technique et bugs, je distingue bien les deux car l’un n’implique pas forcément l’autre.

Je reviendrai vous dire quand j’aurai croisé mon premier bug sur le jeu.

Excellent jeu Pokemon* si tu préfères.
Pour moi aucun jeu Pokémon, passé la surprise et l’innovation des premières gens, mérite quelconque GOTY ou je ne sais quoi.
La licence a un potentiel de malade, mais tant qu’elle ciblera les joueurs de 6 à 99 ans elle n’atteindra pas l’excellence hélas. Donc je me satisfait de ce qu’on a aujourd’hui, c’est déjà plus encourageant pour la suite que E/B.

« (un téléphone qui flotte dans l’air, un plateau de serveuse qui se téléporte) ce genre de choses ET une cinématique qui foire un peu. »

Pour moi ça fais référence aux bugs donc je parle bien des bugs depuis le début.
Sauf si tu considères que c’est de la technique dans ce cas-là. Et effectivement on se comprends donc pas.

Oui. Parce que qualifier d’excellent Écarlate, je me demande quel adjectif tu sors à Red Dead Redemption 2 par exemple.

Ah non mais là ce sont des bugs mignons qu’il cite :hoho:

Moi j’ai eu le droit à la voiture qui « roule (?) » sur le dos par exemple.

Ah, pour les fights il y a match entre les deux quand même :chirac:

Mais mec, t’as plus de mauvaise foi que Chaze avec l’OM.

3 « J'aime »

Je vais faire un ultime message sur ça parce que visiblement on se comprends toujours pas et sinon tanpis. Je vais essayer d’être le plus compréhensible possible.

Tyler a dit :

« (un téléphone qui flotte dans l’air, un plateau de serveuse qui se téléporte) ce genre de choses ET une cinématique qui foire un peu. »

Ce sont des bugs.

Ta réponse à ça :

Mais :hoho:
C’est énorme.

Donc, beaucoup de bugs selon toi et je me permets de juger que selon ta réaction c’est quand même honteux. Tu réagis à CE POST, pas sur les bugs de consoles etc, rien à voir ici.

Ici quand Max a posté la vidéo sur les nombreux bugs du jeu ta réponse :

:chirac:
Les mêmes bugs qui tournent depuis 1 semaine.

et

Non mais c’est pour dire, j’ai 20h de jeu et croisé 0 bugs sur le jeu.
dire qu’il est archi buggé c’est complètement faux.
Les vidéos qu’on voit tourner, se sont des bugs. Tu en as vu des comme ça ? Non. Moi non plus.

Donc.
Moi je te dis que tu fais un deux poids deux mesures et que t’es complètement biaisé là. Y’a des mecs aussi qui ont joués à CP77 dès le début et ont rencontrés très peu de soucis, ça existe.
Ou alors tu fais un biais cognitif parce que TU n’en as pas rencontré. Perso je joue pas, j’ai quelques potes qui jouent, ils ont eu des bugs. Certains juste 1 ou 2, d’autres quasiment tout ceux en vidéo. Mais c’est pas le but parce que justement c’est biaisé comme analyse.

En tout cas tu as réagi assez fort sur les bugs qu’avait cité Tyler et ici tu downplay.
C’est ce que je vois perso :norris:

J’ai eu la flemme de lire ton message je t’avoue, quand j’ai vu que tu repartais encore là dessus.
Je l’ai lu quand même par respect et je vais pas y répondre comme ça on arrête de faire chier tout le monde :sac:

(Mais quand même bordel stop de comparer CP à un putain de jeu qui tourne sur un hardware de mobile milieu de gamme de 2017 :no: )

1 « J'aime »

:chirac:

2 « J'aime »

Petit points sur les jeux que j’ai fini, récemment:

Okinawa Rush:

Dispo sur toutes les plateformes actuelles, je l’ai fait sur Switch en 2h, pépouze.
Qu’en dire? C’est un platerformer / beat’em’all à l’ancienne. Plein de combo à réaliser, plusieurs persos à prendre avec chacun ses compétences, techniques, gameplay.
Sur le principe, c’est top.
Dans la vraie vie, je n’ai pas été transporté. C’était sympa. J’ai passé un court bon moment, pas extra non plus, mais il ne m’a pas coûté cher, alors pas de regret. Je n’ai sans doute pas été le bon public.

The Last Story:

Je l’ai lancé après l’avis très mitigé de @d0nald.
Qu’en dire? C’est un action RPG créé par l’ancien créateur des Final Fantasy. Il est sorti sur Wii, je l’ai fait sur Steamdeck.

L’histoire? Bande de mercenaires enchaînent les missions jusqu’à ce rendre compte que le héros, Zael, présente une particularité, un pouvoir inouïe qui se manifeste grâce à une tâche apparue sur sa main. Dans la bande de mercenaire, il fréquent des personnages hauts en couleur, et c’est là que le bât blesse pour @d0nald. Ces personnages sont particulièrement excentrique, pour nombre d’entre eux, ce qui entraîne des dialogues lourdingues et sortis de nulle part. Ca parle cul, une des nanas du groupe est bourrée H24. Ces persos secondaires sont lourds. Et franchement, autant je ne les ai pas aimé, autant je n’ai eu aucun mal à me concentrer sur l’histoire principale et faire abstraction de cette bande de trou de balle.

Pour quelle raison? L’histoire est intéressante, elle présente plusieurs rebondissements que certains l’on ne voit pas venir. Le défaut est que le jeu donne à quelques reprises la possibilité de choisir le sort du personnage… mais sans que cela n’ait d’incidence. Ainsi, on demande au personnage de choisir sa voie. Et si l’on ne choisit pas celle prévue par l’histoire, le perso qui interroge te répond « bon bah tu repasseras quand tu seras décidé ». Ce qui est particulièrement frustrant. C’est un choix crucial pour le personnage mais que tu ne peux pas réellement faire alors qu’on te demande d’y répondre. C’est paradoxal. Du coup, ça m’a un peu saucé à ces moments là. Et ça aurait été passionnant de développer les différentes possibilités selon le choix opéré. Tant pis.

Quant au gameplay, il est particulièrement intéressant. Il est en réalité double. C’est un action-RPG classique, si on le paramètre ainsi, on tape et ça fait des dégâts. Initialement, le jeu est paramétré en automatique, c’est-à-dire que le personnage frappe tout seul sans que l’on appuie sur une touche quelconque lorsqu’on s’approche d’un ennemi. Ce qui permet de se concentrer sur le second aspect du gameplay, les consignes données aux personnages de l’équipe.
Et là prend toute sa place la tactique dans les combats. On donne des consignes aux autres persos de déclencher des attaques / sorts et on en donne aussi à notre héros. Souvent, il faut utiliser les sorts des autres personnages pour atteindre les boss, voire combiner les sorts pour atteindre certains boss ou multiplier les dégâts. Ce qui rend les choses très intéressantes.

Pour conclure, j’ai apprécié aller au bout du jeu. Les phases de combats, certains boss, sont assez intéressants et prenant pour qu’on se prenne la tête pour aller au bout. L’histoire connaît quelques rebondissements qui invitent à en savoir plus. C’est pas le jeu de l’année mais ça m’a diverti quelques 22-23 heures. Et c’est très bien.

Yakuza 0:

En un mot, GOTY.
Que dire? L’histoire est géniale. On a une évolution permanente des protagonistes que l’on incarne, à savoir Kazuma Kiryu et Goro Majima. Ces persos parleront à ceux qui ont fait les épisodes suivants et la place de ces personnages a évolué dans la série.
L’histoire c’est celle d’un jeune yakuza qui est accusé du meurtre d’un gars qu’il a molesté pour récupérer une somme d’argent. Vraisemblablement il s’est fait piégé et il va falloir comprendre pour quoi, par qui etc… et les rebondissements ouvrent des perspectives énormes, jusqu’à ce que l’on contrôle un second personnage dont l’histoire va influer également celle du premier.
C’est superbement écrit. Sur la fin, c’est un peu lourd sur l’histoire. Surtout la fin, le jeu tarde à se conclure alors que bon, on a compris. Autrement, c’était super, prenant, intéressant, ça m’a donné envie d’en savoir plus et la structure en cliffhanger au moment de changer de personnage jouable rend absolument fou. Et c’est génial.

Le gameplay est classique dans le genre, beat’em’all, on débloque des techniques avec des gros sous qu’on gagne. Et c’est là que c’est intéressant. Le jeu offre la possibilité d’être dans l’immobilier et dans la gestion de bar à hôtesses. C’est génial. Tu gagnes du blé selon les propriétés et les bars à hôtesses. Tu peux upgrader les hôtesses en les formant, en les accompagnant. Pour l’immobilier, il faut le protéger des bandes rivales et aller casser des bouches de temps à autre. On bascule dans un jeu de gestion, on affecte du personnel avec des caractéristiques, qu’on fait progresser pour gagner plus de pognon à la fin. Pognon qu’on veut claquer en immobilier, bar à hôtesse, aller picoler dans les bars, se gaver dans les restaus, collecter des tas d’objets divers et variés, faire des mini-jeux, jouer aux bornes d’arcades…
Bref, j’adore la liberté qu’offre le jeu et la possibilité de faire l’histoire en tout droit sans s’arrêter sur les quêtes annexes ou mini-jeux. D’ailleurs, les quêtes annexes sont toujours aussi bien, délirantes et intéressantes. Elles permettent de s’interroger, encore et toujours, sur la société japonaise. Et c’est systématiquement intéressant.

Je vais pas épiloguer, j’en ai parlé ça et là. J’ai adoré tout du long. C’est mon deuxième jeu de la grande série des Yakuza que j’ai fait (après avoir fait Lost Judgment, un spin off génial) et je crois que ces jeux sont exactement ma came.
En revanche, les jeux sont très semblables au niveau du gameplay, du coup, j’espace les jeux par d’autres types de jeu autrement je risque la lassitude. Mais, c’est certain, je ferai la suite tranquillou, en attendant Like a Dragon: Kishin en début d’année prochaine, le remake d’un spin-off sorti sur PS3 (il me semble) il y a plusieurs années et qui se passe dans la japon médiéval.

2 « J'aime »

Ah vraiment content de voir ton avis sur The Last Story. C’est cool que tu aies réussi à aller au bout, moi je n’ai vraiment pas pu.
Si jamais tu cherches du retro, je conseille FORTEMENT Rogue Galaxy (il est dans la drop que je t’ai partagé). Vraiment pas le RPG du siècle, mais à mon sens injustement oublié tant il a un potentiel monstre.

1 « J'aime »

Choper la Xbox Serie S pour 30€ ça vaut le coup selon vous ?

Elle est à 230€ et ils me reprennent ma PS4 Slim a 200€.

Le Game pass a l’air incroyable.

Il est dans ma wishlist retro, pas très loin de drakengard.
A voir ce que j’arrive à lancer en premier, tu l’as fini d’ailleurs?

Ah oui belle affaire, SURTOUT si tu as fait le tour des exclus PS4. Ça vaut vraiment le coup.

Nope, j’ai une petite 15aine d’heure dessus il faudrait que je le reprenne.

2 « J'aime »