🎼 Salon des gamers

Grosses rumeurs assez sĂ©rieuses de ce que j’ai entendu. Je ne l’ai pas fait Ă  l’époque, mais quasi sur que ce sera sur ma wishlist s’il sort en remaster sur switch.

1 « J'aime »

C’était incroyable ! Mais il a besoin d’un remake. J’ai tentĂ© de le refaire il y a deux ans, et la magie n’opĂšre plus, le jeu souffre trop des dĂ©fauts habituels de l’époque (contrairement Ă  FFIX que je refais avec plaisir en ce moment).

1 « J'aime »

Je prévoyais de me les refaire prochainement en plus.
J’espùre un beau remake en 2D HD et pas un truc sans ñme comme Secret of Mana.

1 « J'aime »

Trials of mana est tres chouette comme remake. Ils auraient du refaire secret de la meme maniere.

1 « J'aime »

jv1.PNG
jv2.PNG
jv3
jv4.PNG

Source: society

1 « J'aime »

Ahhh la période de Noël

C’est toujours un moment oĂč j’ai mon gros besoin de nostalgie, de regarder des films qui rechauffent le coeur (Maman j’ai ratĂ© l’avion, Die Hard
) et de jouer Ă  des vieux jeux qui sentent bon les annĂ©es 90/2000.

C’est alors qu’est apparu dans mes recos Steam Chained Echeos
Visuellement le jeu m’a tout de suite tapĂ© dans l’oeil. EniĂšme jeu indĂ© en pixel art, oui, mais pour ceux qui ont l’oeil, il va vous tĂ©lĂ©porter en 1995 devant votre SNES et ses grands JRPG (Secret of Mana en tĂȘte).

Je me suis alors un peu plus renseignĂ© sur le jeu, qui compte 25€.
On nous promet une trÚs belle durée de vie (50-60h) et un scenario trÚs mature.
Bon
 ça sent pas trop mal le jeu de NoĂ«l ça non ?

Puis je suis tombé sur une vidéo de SkyMarmotte, avec qui je partage pas mal de goût vidéoludiques similaire. Sa vidéo a fini par me faire craquer.

Je n’ai Ă  peine que 2h de jeu, mais je suis dĂ©jĂ  transportĂ© par l’univers.

« Oui skylan tu fais chier, on en a marre de lacher des sous dans tes rpg de merde ». Je sais Ghoul, mais je vais rajouter 2 choses :

  • Dispo PARTOUT (consoles, PC, linux, Mac
;)
  • Dispo GAME PASS (et oui).

Rendez-vous dans une 10aine d’heure si je suis toujours aussi satisfait.

Edit :
Oh, j’oubliais. C’est crĂ©Ă© et developpĂ© par UN SEUL MEC.
C’est pour ça, en partie, que j’ai pris la version Steam et non gamepass.

5 « J'aime »

Il est depuis plusieurs jours en trĂšs trĂšs bonne position dans ma wishlist.
Je n’ai vu que de bons retours du jeu et il coche l’essentiel des cases de ce qui peut me plaire.

Clairement, je l’achùterai. Bientît. A voir si je prends Tinykin juste avant ou non. Mais il a l’air super.

1 « J'aime »

Tiens, du coup je viens de mater SkyMarmotte (je connais vraiment que dalle sur Youtube) et il a beaucoup aimé Lost Judgment. :fry:

1 « J'aime »

Je me le ferai surtout que maintenant ça tourne sur PC et steam deck :no:

1 « J'aime »

« ou à bord de votre Mech »

:fry:

2 « J'aime »

Je l’ai a gauche depuis quelques jours je suis pas loin de craquer

1 « J'aime »

N’empĂȘche, les notifs de steam c’est des putes.
Je viens de prendre 4 jeux que j’avais dans le collimateur depuis un moment. Donc j’ai chopĂ© Tinykin. Chained heroes attendra. :fry:

Mais comme dOnald, je prendrai sur steam histoire de mieux rétribuer le créateur.

D’ailleurs, Tinykin c’est des français qui l’ont fait. Et entre ça, Stray et A plague tale, l’annĂ©e a Ă©tĂ© trĂšs bonne pour les français dans le jeu vidĂ©o.

4 « J'aime »
DĂ©tails

Capture d’écran 2022-12-24 221144

un mod pour M&B2:Bannerlord, le créateur se fait chier je crois :fry:

https://twitter.com/LeMondeDePSX/status/1607049381869506561?t=tuz6zdhTEKXNu3RNX5lzCQ&s=19

D’ailleurs au passage ce jeu est interminable ! Je suis encore dessus ! J’arrive Ă  presque 80 heures de jeu sans avoir finit la quĂȘte principale. Je dois avoir dĂ©couvert 70% de la map en vrai et il me reste un nombre juste monstrueux de missions. J’ai l’impression d’avoir besoin de 150h pour le finir !

Mais pour NoĂ«l j’ai eu PokĂ©mon Ă©carlate et le jeu qui est sorti la semaine derniĂšre dans le genre de Dead Space sur PS5 donc je pense finir la quĂȘte principale et passer Ă  autre chose.

J’avais Bravely Heart à terminer aussi et sur la liste j’ai quelques jeux comme Plague Tale et le futur Harry Potter à faire. :no:

4 « J'aime »

Je vais peut-ĂȘtre y retourner. J’avais rushĂ© la quĂȘte principale parce que justement y’avait troooop de trucs Ă  faire.

Le scĂ©nario est qd mĂȘme moins bien que le 1.

1 « J'aime »

Tu m’étonnes, et c’est rare de moi mais je pense faire de mĂȘme en finissant que la principale ! Le jeu est trĂšs cool mais c’est vrai que le 1 il y avait vraiment un sensation de fraicheur et dĂ©couverte totale du monde.

LĂ  j’ai plutĂŽt l’impression d’ĂȘtre sur une extension du premier mais en gigantesque plutĂŽt qu’un vrai nouveau jeu. Ça n’enlĂšve en rien l’immense travail et le fait qu’on s’y prenne bien mais il y a trop de contenu
 et souvent dans le mĂȘme genre dans chaques villes.

1 « J'aime »

J’ai un peu plus avancĂ© dans l’histoire et 
 bah mon avis tient toujours, c’est juste que je suis 1000 fois plus Ă©logieux envers le jeu.

Si vous connaissez Chrono Trigger, FF12 et FF9, le jeu vous fera forcĂ©ment penser Ă  ces trois lĂ . Que ce soit dans la DA globale, mais aussi dans l’histoire. La façon dont toute la troupe se rencontre, c’est du FF9/FF12 tout crachĂ© !
C’est extrĂȘmement bien Ă©crit et l’histoire est hyper prenante, on a pas le temps de s’endormir. Les combats prennent tout leur sens lorsque la fine Ă©quipe est rĂ©unie, et pour le coup on est sur un tour par tour proche de FF10 ! On sent que l’auteur a piocher des refs dans tous les classiques du genre, mais Ă  aucun moment on a l’impression de jouer Ă  une pĂąle copie. Bien au contraire, chaque rĂ©fĂ©rence fera l’effet de petit massage au coeur.
Du coup je conseille fortement le jeu Ă  des gros joueurs de JRPG comme @Stevy ou @Androquest .

5 « J'aime »

Il est sur PS5 ? Ça me tente pas mal. :carell:

1 « J'aime »

Yes ! 25€ sur PS5 :

Par contre je trouve que c’est vraiment un jeu adaptĂ© pour du nomade gaming, type Switch ou SteamDeck. Je ne sais pas si j’arriverai Ă  me poser dessus sur la TV.

4 « J'aime »