🎼 Salon des gamers

C’est dans l’autre sens, plutît.

1 « J'aime »

Chronologiquement Crisis Core est avant FF7 oui. Mais vu comment certaines parties de FF7 sont organisĂ©es, mieux vaut faire FF7 d’abord je trouve

3 « J'aime »

Yes il faut faire FF7 avant car Crisis Core part du fait que tu connais dĂ©jĂ  le lore de FF7, ce qu’est la Shinra etc.
Se lancer dans Crisis Core sans connaĂźtre FF7 c’est un peu Ă©trange je trouve.
C’est un prequel mais qu’il vaut mieux faire aprùs.

Un peu comme Breaking Bad / Better Call Saul.

2 « J'aime »

Pour le coup, je viens de finir Midgard sur FFVII. Je vais le continuer tranquillou, a mon rythme et je lancerai crisis core juste apres
 Et le remake dans la foulee si je ne suis pas trop gavé.

2 « J'aime »

Midgard c’est 5% de FF7
Tu as le temps.
Mon frĂšre vient de le finir pour la premiĂšre fois, il a mis 40h. Mais tu peux facile mettre 5 ou 10 de moins.

1 « J'aime »

Je suis plutot lent, donc faudra que je rajoute 5 ou 10h de plus. :no:

1 « J'aime »

Tu joues avec les mods graphiques ?
Je te le conseille car ça bonifie x10000 l’expĂ©rience.

Je suis sur switch. :no:

1 « J'aime »

Quelle idée :hautain:

1 « J'aime »

Une promo et le steamdeck n’était pas encore sorti.

Du coup je suis plus proche de l’expĂ©rience originale. :waitwut:

2 « J'aime »

AprĂšs Ratchet & Clank et Life is Strange, nouveau platine obtenu sur PS5 ! Horizon !! :trophy:

2 « J'aime »

Certains ont ils fait Chernobylite ? Je suis en train de tomber accroc. C’est l’hĂ©ritier de S.T.A.L.K.E.R mais avec beaucoup plus de philosophie, Ă  mi-chemin entre MĂ©tro 2033 et le Pique-nique au bord du chemin. Je ferai bientĂŽt un retour sur ce jeu, mais la libertĂ© qu’on a de tout faire dans le dĂ©sordre et surtout le rĂŽle de la mort est 
 Incroyable.

2 « J'aime »

@Ghoul :no:

1 « J'aime »

J’étais en train de lire en plus :no:

Pareil :no:

Nouveau retour sur des jeux finis récemment:

ICEY: (PC, Switch, Android, PS4, IOS - Fait sur Steamdeck)

Sorte de « Metroidvania » trĂšs trĂšs light. En 2D. C’est plutĂŽt joli, si on aime la DA.
C’est trĂšs court. 1h30 c’était bouclĂ©.
C’est trĂšs dispensable. Hein. A moins de vouloir absolument faire tous les jeux des catalogues des plateforme que l’on a, on peut largement passer Ă  cĂŽtĂ©, on s’en portera pas si mal.
On dirait un jeu fait par un Ă©tudiant avec tous les dĂ©fauts que cela peut comporter tant sur (l’absence de) l’histoire que sur le gameplay. Bref, j’ai fais trop de ligne pour un jeu Ă  oublier.

_

Demon Slayer - The Hinokami Chronicles (Switch, PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series - Fait sur Xbox One S):

J’avais le manga sur ma wishlist depuis un bon moment et je me devais de le lire avant de faire le jeu, histoire de comprendre 2-3 trucs
 Bah, j’aurais peut ĂȘtre du laissĂ© un peu de temps entre les 2.
Le jeu suit exactement le manga / l’anime jusqu’au train de l’infini. Il est Ă©maillĂ© de cinĂ©matiques tirĂ©es (il me semble) de l’anime. Bref, un peu de redites si on connait bien l’Ɠuvre originale. Ce qui fait que j’ai zappĂ© les cinĂ©matiques, j’avais bien l’histoire et les dĂ©tails en tĂȘte. Du coup, j’ai rushĂ© et je me suis concentrĂ© sur le gameplay.
Il est faussement double. Dans un premier temps, c’est un faux jeu d’exploration. Il y a des maps Ă  explorer, mais tout est flĂ©chĂ© et y’a rien Ă  y trouver, Ă  vrai dire. C’est un prĂ©texte pour occuper le joueur entre les combats. Les combats se dĂ©roulent alors en arĂšnes. Le gameplay est celui d’un jeu de combat et on prend plaisir Ă  sortir, en quelques touches, les combos les plus dĂ©lirants du manga / de l’anime. C’est grisant. On y affronte les ennemis clĂ©s et on y incarne les personnages clĂ©s Ă©galement. Bref, c’est un pur fan service de qualitĂ©. Mais assez court. (Je l’ai rushĂ© en 3-4 heures finalement).
Niveau difficultĂ©, ca grimpe d’un coup. 80-90% du jeu se fait sans mal, sur la fin les boss s’avĂšrent retors subitement. Ce qui perturbe un peu. Je roulais sur le jeu et lĂ , hop, de la difficultĂ©. Ca fait drĂŽle.
On dĂ©bloque Ă©normĂ©ment d’élĂ©ments pour les fans (sĂ©quences vidĂ©os, images, posters, etc etc
). Mais, pour les dĂ©bloquer, il faut remplir des objectifs dans des niveaux de difficultĂ©s diffĂ©rents dans chaque stage (via un systĂšme de mĂ©dailles, en gros). Mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi faire du combat online pour dĂ©bloquer certains objectifs et cumuler des points qui permettent d’acheter les objets que l’on a pas dĂ©bloquĂ© par le systĂšme des mĂ©dailles.
Je ne suis pas assez fan pour aller au bout de la collection et n’ai pas de Xbox live pour jouer en ligne, du coup, je n’ai pas testĂ©.
En un mot, c’est un bon jeu pour les fans hardcore. Y’a la place de s’y amuser tant on y retrouve l’univers du manga / de l’anime fidĂšlement restituĂ©. Pour les autres, c’est sympa mais il manque la fin de l’histoire, ce qui peut ĂȘtre frustrant.

_

Young Souls (Switch, PC, PS4, Xbox One, Stadia, présent sur le Gamepass - Fait sur Switch):
Il s’agit d’un beat’em’all français dans lequel on incarne un frĂšre et une soeur Ă©levĂ©s par un papi adoptif qui se fait enlevĂ© par des extraterrestres. Ils se mettent en quĂȘte de le sauver.

Le jeu reprend des aspects RPG (stats Ă  faire progresser, Ă©quipement Ă  dĂ©bloquer / acheter / faire progresser). C’est trĂšs bien fait. Les combats sont nerveux au possible. Le choix des armes est intĂ©ressants et offre des gameplay diffĂ©rents (on a des armes lourdes, lĂ©gĂšres, de jets, des compĂ©tences Ă  dĂ©bloquer et faire progresser). C’est assez complet et plutĂŽt bien fait. On traverse 4 niveaux diffĂ©rents. Le jeu est plutĂŽt court. Les boss peuvent ĂȘtre difficiles malgrĂ© tout. Je l’ai finis en une dizaine d’heure Ă  100%. Ce n’est pas dĂ©connant pour tout dĂ©bloquer. Il n’y a pas d’objectif tordu oĂč il faut faire un truc spĂ©cifique un soir de pleine lune, sur un pied, avec une combinaison de touche improbable avec un seul essai

J’ai beaucoup aimĂ©. C’était bien sympa. Le jeu offres quelques variations de gameplay. Il y a des mini-jeux pour amĂ©liorer les stats de son perso (les persos vont Ă  la salle de sport et font de l’exercice). C’est assez amusant. Ca ne se prend pas pour autre chose qu’un jeu vidĂ©o et ça divertis le temps de parcourir cette histoire qui pousse Ă  se poser certaines questions.

_

F.I.S.T. ou Forged In Shadow Torch (PC, Switch, PS4/PS5 - Fait sur Switch):
Il s’agit d’un metroidvania classique dans lequel on incarne un Lapin qui utilise un super poing mĂ©canique pour casser une armĂ©e de chien robots pour dĂ©livrer son pote l’ours qui s’est fait enlever. C’est un univers cyberpunk animalier. On croise un rat parrain, un ours bricoleur, un chat expert en kung-fu

Sur le gameplay, c’est trĂšs classique sur la forme (on avance, on dĂ©bloque des aptitudes, on amĂ©liore ses stats, on dĂ©bloque de nouvelles armes, on retourne en arriĂšre pour accĂ©der aux zones bloquĂ©es auparavant, etc, etc
). Mais, il y a une DA propre, une histoire intĂ©ressante avec des rebondissements, et des armes propres qui supposent une maniĂšre de jouer spĂ©cifique. C’est intĂ©ressant et plutĂŽt bien fait. Encore une fois, c’est trĂšs classique, on bascule d’un item Ă  un autre, d’une arme Ă  une autre pour avancer, dĂ©bloquer des situations, battre des ennemis.

Les boss sont parfois difficile. Et la difficultĂ© monte progressivement, jusqu’à ce qu’à la fin ce soit parfois compliquĂ©. Il y a des parties de plate-formes plutĂŽt rĂ©ussies. C’est sympa. Ca s’enchaĂźne sans mal. Pour qui aime le genre, c’est un bon jeu.

Sur switch c’est globalement moche et flou. Il vaut mieux privilĂ©gier un autre support Ă  mon sens.

@Guigui et @Sativa J’ai rajoutĂ© un jeu dans le lot mais j’ai zappĂ© que je pouvais Ă©diter.

4 « J'aime »

PremiĂšre fois que je te vois faire des reviews de jeux qui m’intĂ©ressent pas :no:

(ça m’arrange :sac:)

1 « J'aime »

Me provoque pas, j’ai Xeno 3 et Judgment au chaud. :no:

1 « J'aime »

Bordel par contre ces 2 lĂ  sont sur ma liste :no:

1 « J'aime »

Plus que 90 heures de jeu avant une prochaine review, donc. :no:
Teaser: C’est trĂšs trĂšs bien, un peu de mal au dĂ©part sur le gameplay mais on s’y fait. L’histoire a l’air dingue et ce n’est que le dĂ©but. Ca cause pas mal quand mĂȘme.