Câest dans lâautre sens, plutĂŽt.
Chronologiquement Crisis Core est avant FF7 oui. Mais vu comment certaines parties de FF7 sont organisĂ©es, mieux vaut faire FF7 dâabord je trouve
Yes il faut faire FF7 avant car Crisis Core part du fait que tu connais dĂ©jĂ le lore de FF7, ce quâest la Shinra etc.
Se lancer dans Crisis Core sans connaĂźtre FF7 câest un peu Ă©trange je trouve.
Câest un prequel mais quâil vaut mieux faire aprĂšs.
Un peu comme Breaking Bad / Better Call Saul.
Pour le coup, je viens de finir Midgard sur FFVII. Je vais le continuer tranquillou, a mon rythme et je lancerai crisis core juste apres⊠Et le remake dans la foulee si je ne suis pas trop gavé.
Midgard câest 5% de FF7
Tu as le temps.
Mon frĂšre vient de le finir pour la premiĂšre fois, il a mis 40h. Mais tu peux facile mettre 5 ou 10 de moins.
Je suis plutot lent, donc faudra que je rajoute 5 ou 10h de plus. ![]()
Tu joues avec les mods graphiques ?
Je te le conseille car ça bonifie x10000 lâexpĂ©rience.
Je suis sur switch. ![]()
Quelle idée ![]()
Une promo et le steamdeck nâĂ©tait pas encore sorti.
Du coup je suis plus proche de lâexpĂ©rience originale. ![]()
Certains ont ils fait Chernobylite ? Je suis en train de tomber accroc. Câest lâhĂ©ritier de S.T.A.L.K.E.R mais avec beaucoup plus de philosophie, Ă mi-chemin entre MĂ©tro 2033 et le Pique-nique au bord du chemin. Je ferai bientĂŽt un retour sur ce jeu, mais la libertĂ© quâon a de tout faire dans le dĂ©sordre et surtout le rĂŽle de la mort est ⊠Incroyable.
JâĂ©tais en train de lire en plus ![]()
Pareil ![]()
Nouveau retour sur des jeux finis récemment:
ICEY: (PC, Switch, Android, PS4, IOS - Fait sur Steamdeck)
Sorte de « Metroidvania » trĂšs trĂšs light. En 2D. Câest plutĂŽt joli, si on aime la DA.
Câest trĂšs court. 1h30 câĂ©tait bouclĂ©.
Câest trĂšs dispensable. Hein. A moins de vouloir absolument faire tous les jeux des catalogues des plateforme que lâon a, on peut largement passer Ă cĂŽtĂ©, on sâen portera pas si mal.
On dirait un jeu fait par un Ă©tudiant avec tous les dĂ©fauts que cela peut comporter tant sur (lâabsence de) lâhistoire que sur le gameplay. Bref, jâai fais trop de ligne pour un jeu Ă oublier.
_
Demon Slayer - The Hinokami Chronicles (Switch, PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series - Fait sur Xbox One S):
Jâavais le manga sur ma wishlist depuis un bon moment et je me devais de le lire avant de faire le jeu, histoire de comprendre 2-3 trucs⊠Bah, jâaurais peut ĂȘtre du laissĂ© un peu de temps entre les 2.
Le jeu suit exactement le manga / lâanime jusquâau train de lâinfini. Il est Ă©maillĂ© de cinĂ©matiques tirĂ©es (il me semble) de lâanime. Bref, un peu de redites si on connait bien lâĆuvre originale. Ce qui fait que jâai zappĂ© les cinĂ©matiques, jâavais bien lâhistoire et les dĂ©tails en tĂȘte. Du coup, jâai rushĂ© et je me suis concentrĂ© sur le gameplay.
Il est faussement double. Dans un premier temps, câest un faux jeu dâexploration. Il y a des maps Ă explorer, mais tout est flĂ©chĂ© et yâa rien Ă y trouver, Ă vrai dire. Câest un prĂ©texte pour occuper le joueur entre les combats. Les combats se dĂ©roulent alors en arĂšnes. Le gameplay est celui dâun jeu de combat et on prend plaisir Ă sortir, en quelques touches, les combos les plus dĂ©lirants du manga / de lâanime. Câest grisant. On y affronte les ennemis clĂ©s et on y incarne les personnages clĂ©s Ă©galement. Bref, câest un pur fan service de qualitĂ©. Mais assez court. (Je lâai rushĂ© en 3-4 heures finalement).
Niveau difficultĂ©, ca grimpe dâun coup. 80-90% du jeu se fait sans mal, sur la fin les boss sâavĂšrent retors subitement. Ce qui perturbe un peu. Je roulais sur le jeu et lĂ , hop, de la difficultĂ©. Ca fait drĂŽle.
On dĂ©bloque Ă©normĂ©ment dâĂ©lĂ©ments pour les fans (sĂ©quences vidĂ©os, images, posters, etc etcâŠ). Mais, pour les dĂ©bloquer, il faut remplir des objectifs dans des niveaux de difficultĂ©s diffĂ©rents dans chaque stage (via un systĂšme de mĂ©dailles, en gros). Mais ce nâest pas suffisant, il faut aussi faire du combat online pour dĂ©bloquer certains objectifs et cumuler des points qui permettent dâacheter les objets que lâon a pas dĂ©bloquĂ© par le systĂšme des mĂ©dailles.
Je ne suis pas assez fan pour aller au bout de la collection et nâai pas de Xbox live pour jouer en ligne, du coup, je nâai pas testĂ©.
En un mot, câest un bon jeu pour les fans hardcore. Yâa la place de sây amuser tant on y retrouve lâunivers du manga / de lâanime fidĂšlement restituĂ©. Pour les autres, câest sympa mais il manque la fin de lâhistoire, ce qui peut ĂȘtre frustrant.
_
Young Souls (Switch, PC, PS4, Xbox One, Stadia, présent sur le Gamepass - Fait sur Switch):
Il sâagit dâun beatâemâall français dans lequel on incarne un frĂšre et une soeur Ă©levĂ©s par un papi adoptif qui se fait enlevĂ© par des extraterrestres. Ils se mettent en quĂȘte de le sauver.
Le jeu reprend des aspects RPG (stats Ă faire progresser, Ă©quipement Ă dĂ©bloquer / acheter / faire progresser). Câest trĂšs bien fait. Les combats sont nerveux au possible. Le choix des armes est intĂ©ressants et offre des gameplay diffĂ©rents (on a des armes lourdes, lĂ©gĂšres, de jets, des compĂ©tences Ă dĂ©bloquer et faire progresser). Câest assez complet et plutĂŽt bien fait. On traverse 4 niveaux diffĂ©rents. Le jeu est plutĂŽt court. Les boss peuvent ĂȘtre difficiles malgrĂ© tout. Je lâai finis en une dizaine dâheure Ă 100%. Ce nâest pas dĂ©connant pour tout dĂ©bloquer. Il nây a pas dâobjectif tordu oĂč il faut faire un truc spĂ©cifique un soir de pleine lune, sur un pied, avec une combinaison de touche improbable avec un seul essaiâŠ
Jâai beaucoup aimĂ©. CâĂ©tait bien sympa. Le jeu offres quelques variations de gameplay. Il y a des mini-jeux pour amĂ©liorer les stats de son perso (les persos vont Ă la salle de sport et font de lâexercice). Câest assez amusant. Ca ne se prend pas pour autre chose quâun jeu vidĂ©o et ça divertis le temps de parcourir cette histoire qui pousse Ă se poser certaines questions.
_
F.I.S.T. ou Forged In Shadow Torch (PC, Switch, PS4/PS5 - Fait sur Switch):
Il sâagit dâun metroidvania classique dans lequel on incarne un Lapin qui utilise un super poing mĂ©canique pour casser une armĂ©e de chien robots pour dĂ©livrer son pote lâours qui sâest fait enlever. Câest un univers cyberpunk animalier. On croise un rat parrain, un ours bricoleur, un chat expert en kung-fuâŠ
Sur le gameplay, câest trĂšs classique sur la forme (on avance, on dĂ©bloque des aptitudes, on amĂ©liore ses stats, on dĂ©bloque de nouvelles armes, on retourne en arriĂšre pour accĂ©der aux zones bloquĂ©es auparavant, etc, etcâŠ). Mais, il y a une DA propre, une histoire intĂ©ressante avec des rebondissements, et des armes propres qui supposent une maniĂšre de jouer spĂ©cifique. Câest intĂ©ressant et plutĂŽt bien fait. Encore une fois, câest trĂšs classique, on bascule dâun item Ă un autre, dâune arme Ă une autre pour avancer, dĂ©bloquer des situations, battre des ennemis.
Les boss sont parfois difficile. Et la difficultĂ© monte progressivement, jusquâĂ ce quâĂ la fin ce soit parfois compliquĂ©. Il y a des parties de plate-formes plutĂŽt rĂ©ussies. Câest sympa. Ca sâenchaĂźne sans mal. Pour qui aime le genre, câest un bon jeu.
Sur switch câest globalement moche et flou. Il vaut mieux privilĂ©gier un autre support Ă mon sens.
@Guigui et @Sativa Jâai rajoutĂ© un jeu dans le lot mais jâai zappĂ© que je pouvais Ă©diter.
PremiĂšre fois que je te vois faire des reviews de jeux qui mâintĂ©ressent pas ![]()
(ça mâarrange
)
Me provoque pas, jâai Xeno 3 et Judgment au chaud. ![]()
Bordel par contre ces 2 lĂ sont sur ma liste ![]()
Plus que 90 heures de jeu avant une prochaine review, donc. ![]()
Teaser: Câest trĂšs trĂšs bien, un peu de mal au dĂ©part sur le gameplay mais on sây fait. Lâhistoire a lâair dingue et ce nâest que le dĂ©but. Ca cause pas mal quand mĂȘme.