🎼 Salon des gamers

Y’en a il prĂ©fĂšre mĂȘme les jeux OpenWorld de grande franchise qui lag du culs et sont graphiquement digne d’une PS2.

:sac:

5 « J'aime »

Perso c’est sans aucun doute l’un des designs qui me parle et me transporte le plus d’entrĂ©e de jeu. Peut-ĂȘtre un cĂŽtĂ© nostalgique qu’on peut avoir et que des plus jeunes n’ont pas?

1 « J'aime »

1 mois d’arrĂȘt et je n’arrive pas Ă  me decider quel jeu je vais (rĂ©)installer (dans le fourbi de ma biblio steam) ou que je voudrais acheter :hoho:

1 « J'aime »

Lance une nouvelle game sur FM. J’ai une bdd rĂ©aliste du Japon avec 9000 joueurs rĂ©els. :eyes:

2 « J'aime »

Je suis sur le 22 et j’ai dĂ©ja ma partie au BrĂ©sil. Mais une bdd rĂ©aliste Japon + l’update Captain Tsubasa :pika:

1 « J'aime »

MAIS OUI, JUSTE OUI !

C’est LE dĂ©faut de tout RPG. Imaginez juste TW3 ou Skyrim avec des dialogues Ă  200% gĂ©nĂ©rĂ©s par IA, chacun aurait une aventure diffĂ©rente et originale
 fou.

2 « J'aime »

Messieurs : un jeu PC d’aventure / plate-forme / enquĂȘte pour un jeune de 11 ans ?

Tinykin?
Ton jeu doit faire tout ça à la fois?

Non pas spécialement !

Phoenix Wright, juste gĂ©nial et Ă  faire en famille c’est cool aussi.

Immortal Fenyx Rising.
Dispo game passe depuis peu en plus.
Excellent pour son age.

Spyro Reignited Trilogy

Crash Bandicoot 4

Dans le game pass Psychonauts 2, aventure/plateformer excellent.

Tinykin dans le genre plate-forme et exploration.
Biomutant a l’air pas mal en jeu d’aventure, mĂȘme s’il n’est pas exempt de dĂ©fauts.
Tales of arise est bien sympa pour ce que j’en ai dĂ©couvert. Ca reste un jeu long.
Dragon Quest XI s’il est intĂ©ressĂ© par les JRPG, mais c’est trĂšs long.

Je plussoie Donald sur ses propales mĂȘme si Immortal reste de la merde en barre.

Oh t’es dur dans ma liste je trouve que c’est juste le meilleur pour un gosse de 11 ans.

C’est pas parce qu’il a 11 ans qu’il doit jouer avec son caca. Il a passĂ© l’ñge. :no:

Plus sĂ©rieusement, il prendrai son pied Ă  Zelda BOTW s’il ne l’a pas fait, Luigi’s Mansion 3, Metroid Dread, Kirby, Astral Chain si on pouvait aller sur la Switch car ils sont tous de bien meilleurs jeux. Mais c’est pas dans les critĂšres.

Autrement, Eastward à l’air bien aussi. @20100 l’a fait il me semble.

2 « J'aime »

Bien les 10 premiùres heures. C’est trùs moyen par la suite Eastward. Je n’ai pas pu arriver au bout :sadboy:

Immortal c’est excellent hein :no: (sur PC en tout cas).

1 « J'aime »

Pas toi. Pas maintenant. :no:

2 « J'aime »

Ah mais si, j’assume. Un des rares jeux qui m’a vraiment fait rire (volontairement).

C’est pas une rĂ©volution du tout, mais c’est un bon jeu, je ne vois pas trop ce qu’on peut lui reprocher si ce n’est la rĂ©pĂ©titivitĂ© sur la fin.

Y’a aussi la rĂ©pĂ©titivitĂ© sur le dĂ©but et puis franchement au milieu.

J’exagĂšre quand je dis que c’est de la merde, mais c’est un des rare jeu oĂč je suis allĂ© au bout et ou je me dis, rĂ©trospectivement, que je ne comprends pas comment j’ai pu tenir. J’ai gardĂ© un souvenir d’ennui mĂȘme si certains puzzle Ă©taient intĂ©ressant.

Il est incroyable et trĂšs surprenant.

La BO est vraiment géniale.

Effectivement le milieu est un peu plus chiant mais il vaut le coup. TrĂšs sympathique aventure.

Je viens de terminer Biomutant sur PS5 ! J’ai jouĂ© Ă  ce jeu parce qu’il a Ă©tĂ© offert rĂ©cemment en PS+.

C’était plutĂŽt sympa et ça occupe bien dans les alentours des 10h. L’histoire est assez originale et j’aime beaucoup le monde un peu enfantin mais trĂšs colorĂ©, l’univers post apocalyptique tout en restant cute et le fonctionnement du jeu gĂ©nĂ©ral. L’évolution, la personnalisation, les choix rĂ©guliers Ă  faire avec les consĂ©quences, le systĂšme de aura (tĂ©nĂšbre / lumiĂšre),
 plein de choses qui donnent envie de continuer et d’amĂ©liorer son perso & son Ă©quipement dans un style Ă  la Fornite et tant d’autres (code couleur via raretĂ©).

La carte est grande et variĂ©e, les choses Ă  faire sont Ă©galement nombreuses mais lĂ  oĂč on tourne en rond c’est sur les missions. Bien trop similaire et une quĂȘte principale archi rĂ©pĂ©titives. Les mĂȘmes endroits que l’on dĂ©bloque Ă  chaque camps dĂ©verrouillĂ©. Toujours le mĂȘme scĂ©nario, les mĂȘme phrases. Il y a vraiment un gros effort Ă  faire sur cela parce que dans l’ensemble le jeu aurait pu ĂȘtre super mais ça manque de taff parce que lĂ  on sait dĂ©jĂ  tout Ă  l’avance et on passe son temps Ă  ĂȘtre envoyer de droite Ă  gauche, c’est dommage.

LĂ  je viens de lancer Callisto Protocol ! Putain quel plaisir. :fire: Ce genre de jeux Ă  la Dead Space m’a bien manquĂ©.

2 « J'aime »