🎼 Salon des gamers

Je viens de terminer Biomutant sur PS5 ! J’ai jouĂ© Ă  ce jeu parce qu’il a Ă©tĂ© offert rĂ©cemment en PS+.

C’était plutĂŽt sympa et ça occupe bien dans les alentours des 10h. L’histoire est assez originale et j’aime beaucoup le monde un peu enfantin mais trĂšs colorĂ©, l’univers post apocalyptique tout en restant cute et le fonctionnement du jeu gĂ©nĂ©ral. L’évolution, la personnalisation, les choix rĂ©guliers Ă  faire avec les consĂ©quences, le systĂšme de aura (tĂ©nĂšbre / lumiĂšre),
 plein de choses qui donnent envie de continuer et d’amĂ©liorer son perso & son Ă©quipement dans un style Ă  la Fornite et tant d’autres (code couleur via raretĂ©).

La carte est grande et variĂ©e, les choses Ă  faire sont Ă©galement nombreuses mais lĂ  oĂč on tourne en rond c’est sur les missions. Bien trop similaire et une quĂȘte principale archi rĂ©pĂ©titives. Les mĂȘmes endroits que l’on dĂ©bloque Ă  chaque camps dĂ©verrouillĂ©. Toujours le mĂȘme scĂ©nario, les mĂȘme phrases. Il y a vraiment un gros effort Ă  faire sur cela parce que dans l’ensemble le jeu aurait pu ĂȘtre super mais ça manque de taff parce que lĂ  on sait dĂ©jĂ  tout Ă  l’avance et on passe son temps Ă  ĂȘtre envoyer de droite Ă  gauche, c’est dommage.


LĂ  je viens de lancer Callisto Protocol ! Putain quel plaisir. :fire: Ce genre de jeux Ă  la Dead Space m’a bien manquĂ©.

2 « J'aime »

Bien d’accord avec toi pour Biomutant.
Je trouve que le jeu a un potentiel monstre par contre, en terme d’univers. J’ai beaucoup aimĂ©. Dommage que le jeux soit si creux quand on passe un certain nombre d’heure dessus, on se rend compte qu’il y a pas mal de copier-coller.

Sinon moi j’ai mon premier coup de coeur de 2023 et il s’agit d’un jeu de 
 2020 :calm:

J’ai choppĂ© Crash Bandicoot 4 Ă  20€ grĂące aux soldes Steam et je dois dire que je suis agrĂ©ablement surpris. Le jeu est super cool, si vous avez connu les Ă©pisodes PS1 vous vous prendrez une petite baffe de nostalgie. CB4 ne rĂ©invente pas la roue, bien au contraire. Il reprend tous les acquis de la sĂ©rie pour en faire une version ultime : beau graphismes, gameplay au top, trĂšs fluide et trĂšs accessible. Je le conseille Ă  tous les nostalgiques qui ont un bon souvenir des premiers opus.

1 « J'aime »

The Division 2 est dispo sur Steam et en promo Ă  9€. J’ai une affection particuliĂšre avec cette licence, je ne saurai pas dire pour quoi. C’est du pan-pan bĂȘte et mĂ©chant, mais c’est assez fun Ă  jouer. Puis y’a du loot, de la personnalisation de personnage. Pour 9€ je trouve que c’est un bon deal.

Je vais me le prendre car ils ont sorti une MAJ Steam Deck et les jeux multi se font rare dessus.

A l’époque j’y jouais avec mon frĂšre, c’était trĂšs sympa!

Puis il y a eu Warzone :sac:

D’ailleurs, Warzone II c’est une catastrophe et je suis vraiment triste parce que je me retrouve orphelin du jeu auquel j’ai jouĂ© pendant plus de deux ans. Qu’ils sortent Warzone II, ok, m’en fou. Je l’aime pas, c’est comme ça. Par contre d’avoir carrĂ©ment supprimĂ© les deux maps de rĂ©surgence et ne laisser que du solo ou quatuor sur cette vieille map qu’est Caldera


1 « J'aime »

Le premier opus Ă©tait juste incroyable.

Dans la dark zone contre des teams de Russes à moitié jobard.

2 « J'aime »

Nouvelle bĂ©cane oblige, je viens de m’encquiller 2h15 de Death Stranding en qualitĂ© max. C’est magnifique :ztfepic:

3 « J'aime »

Bon j’ai lancĂ© The Last of us version remastered sur le ps premium.

Qu’est ce que c’est chiant comme gameplay. Ca a vieillit et bon l’histoire ne me transcende pas pour le moment. Je vais reesayer sans doute mais franchement je n’aime pas du tout le gameplay.
Si ça me gave trop, je matterai sans doute des let’s play ce sera plus interessant. Et, dans un temps plus lointain, la sĂ©rie si vraiment l’histoire le mĂ©rite.

J’avoue que j’avais voulu relancer le jeu (mais pas le remastered en plus) il y a quelques mois
 c’était vraiment trop « mou » pour moi.

D’ailleurs le 2 le gameplay est identique?

LégÚrement amélioré et moins de redondance, mais on est sur du Uncharted-like.

AprĂšs TLOU c’est une ambiance, une histoire et des personnages. Le gameplay ne m’a jamais dĂ©rangĂ© tant l’histoire est prenante.

Elle le devient quand? :no:
Parce que bon, le moment d’émotion au dĂ©but m’en a touchĂ© une sans faire bouger l’autre. Si c’est ça tout le long, pas sur que je sois la cible.

Season 9 Reaction GIF by The Office

Non c’est plutĂŽt vers les 2/3 du jeu. Le temps que tu t’attaches Ă  la relation JoĂ«l Élie.
Et puis, ça a vieilli, c’est un fait. Pas sĂ»r qu’aujourd’hui si je le dĂ©couvrais, je l’aime autant.

2 « J'aime »

Oui tu ne l’es peut ĂȘtre pas :kaamelott:
C’est possible, le succĂšs du premier tiens aussi du fait qu’à sa sortie que PS3 c’était une claque visuelle, il a Ă©tĂ© sublimĂ© par le remaster PS4.

Je pense que c’est le genre de jeu qui a fait son effet au moment oĂč il est sorti, aujourd’hui c’est plus compliquĂ© de plongĂ© dedans. Il abordait des thĂšmes qu’on voyait peu dans le JV (homosexualitĂ©, ultra violence, viol
) et on ressortait de l’expĂ©rience assez Ă©bahi par ce Ă  quoi on venait de jouer.

Finalement c’est exactement ce que m’a procurĂ© le 2 en terme d’émotion, mais x1000 du coup le premier me paraĂźt fade dans mes souvenirs.
Le 2 m’a fait poser la manette, rĂ©flĂ©chir sur le fait de savoir si je continue ou pas, Ă  tel point qu’au premier tier je me suis demandĂ© s’ils n’allaient pas trop loin. Pas dans l’histoire en elle mĂȘme, mais dans le fait d’imposer quelque chose aux joueurs qui est juste contraire Ă  ce qu’on aimerait faire Ă  ce moment lĂ . Bref ceux qui l’ont fait comprendront. C’est d’ailleurs une Ă©motion qui selon moi sera impossible Ă  retranscrire sur la sĂ©rie TV car Ă  ce moment prĂ©cis le fait de contrĂŽler le personnage contribue grandement a l’émotion procurĂ©e.

Édit : putain de bug d’emoji sur le tel, dĂ©solĂ© Astier je ne voulais pas te mettre toi :no:

3 « J'aime »

Par contre je n’en peux plus des gens sur Twitter qui se plaignent parce que les acteurs ne ressemblent pas aux personnages
 DĂ©jĂ  que l’épisode 1 Ă©tait une COPIE CONFORME, non, c’est pas encore assez.

2 « J'aime »

:fap2:

1 « J'aime »

Nintendo va vite strike ça helas.

Ils n’ont toujours pas touchĂ© aux 45000 RomHacks de SMW. Ils sont moins chiants avec Mario Ă©tonnement.

Et celui-là existe en développement (et demo) depuis 2016 sans trop de soucis.

1 « J'aime »

Perso TLOU dans le gameplay m’a pas mal rappelĂ© uncharted, diffĂ©remment Ă©videmment mais quand mĂȘme. Mais par contre c’est trop mou du zgeg pour moi. La sĂ©rie pour le coup me plait bien

@20100 bah alors, pas encore de retour sur le nouveau Fire Emblem ? :no:

1 « J'aime »

Je l’ai reçu hier j’ai jouĂ© que 10 mn encore haha.

Je vais m’y remettre devant Arsenal Manchester.

Mais à priori c’est du trùs bon.

2 « J'aime »