Julian
Février 11, 2023, 8:30
6775
Gryffondor aussi!
MĂȘme si jâai hĂ©sitĂ© sur une autre rĂ©ponse qui mâaurait sĂ»rement envoyĂ© chez Serpentard!
Et il y a beaucoup de références, oui!
Et de petits détails qui perso me plaisent bien. Spoiler:
Détails
Lors de lâintro, durant lâattaque, les Sombrals deviennent visibles soudainement. Câest parce quâon ne les voit que lorsquâon a assistĂ© Ă la mort de quelquâun. Et ça nous confirme de suite que le type de MinistĂšre est mort. Ma copine y a pas fait attention du tout mais moi câest quelque chose que je voulais voir sur cette scĂšne!
3 « J'aime »
Edelan
Février 11, 2023, 10:31
6776
Jâai remarquĂ© direct le dĂ©tail aussi et ça installe vraiment dans lâhistoire.
Câest le genre de choses importantes Ă mettre en place.
2 « J'aime »
Revizor
Février 11, 2023, 11:13
6777
Sans vous spoil, en avançant dans le jeu on peut vraiment dĂ©velopper un RP mage noir. Et ça, câest classe.
1 « J'aime »
Bon bah je vais recommencer
Faire un sorcier auvergnat du nom de Aligot Merlin
2 « J'aime »
Groot
Février 11, 2023, 2:10
6780
allez je lance enfin Hogwarts Legacy Ă mon tour
Jâai rebranchĂ© la PS5 sur la TĂ©lĂ© 4k du salon pour lâoccasion.
Les prochaines semaines vont ĂȘtre intenses vu que pour la St Val madame mâa pris Elden Ring
2 « J'aime »
Groot
Février 11, 2023, 11:22
6782
donc en fait on peut pas profiter dâun jeu ? Faut absolument trouvĂ© des choses pour le dĂ©monter ?
Je précise que je cherche pas à défendre qui que ce soit
1 « J'aime »
Revizor
Février 11, 2023, 11:28
6783
Lâarticle ne dit pas ça. Il explique que JKR est antisĂ©mite, et ça date pas dâaujourdâhui. Ăa ne change en rien que tu peux profiter du jeu, mais câest important dâavoir le stĂ©rĂ©otype en tĂȘte pour justement quâil ne prenne pas.
JKR est une ordure, câest un fait, mais ça veut pas dire que tu peux pas lire les bouquins ou jouer Ă HL tu saisâŠ
Ghoul
Février 12, 2023, 7:01
6784
Revizor:
JKR est une ordure
Je suis trĂšs largement passĂ© Ă cĂŽtĂ© de Harry Potter, jamais tentĂ© par les bouquins et jâai jamqis pu supporter chacun des films que jâai vu. Bon.
Bah jâĂ©tais Ă mille lieues dâimaginer quâen plus de ça, son autrice est une raclure. Avec la sortie du jeu, les articles qui expliquent ses positions anti-trans et maintenant son anti-sĂ©mitisme, je me dis que ça fait beaucoup pour la mĂȘme personne. Bien content de ne pas avoir Ă me triturer le cerveau pour savoir sâil faut sĂ©parer lâauteur de lâoeuvre dans son cas.
Julian
Février 12, 2023, 7:54
6785
Lâarticle dit quoi, en rĂ©sumĂ©? Un peu la flemme de tout lire.
Pour le coup autant le cĂŽtĂ© anti-trans je connais, autant ça? Je sais que certains faisaient un parallĂšle entre mangemorts et nazis Ă lâĂ©poque, mais du coup ils Ă©taient bien les mĂ©chants. Jâai jamais rien vu dâautre.
Revizor
Février 12, 2023, 8:45
6786
Lâarticle en particulier je ne sais pas, mais de façon gĂ©nĂ©rale elle a donnĂ© aux gobelins tous les clichĂ©s quâon donnait aux juifs, dĂ©jĂ dans les livres.
Le physique câĂ©tait celui des caricatures, le fait quâils aiment lâargent, le mythe avec lâenlĂšvement dâenfants, la langue qui ressemble Ă de lâhĂ©breuâŠ
Et le pire câest que câest sĂ»rement inconscient, elle sâest dit « qui je pourrais mettre pour diriger la banque ? Ah ben oui ça ! ».
Pas de quoi faire un boycott pour autant, mais quand on en prend conscience câest vrai que câest criant.
Mais encore une fois, le fait que JKR soir vraiment une ordure, on le savait, et ça ne change rien que son univers (au contraire de son style) est fantastique.
Julian
Février 12, 2023, 8:49
6787
Ah pour moi câĂ©tait plutĂŽt la caricature du⊠banquier Parce que je ne me souviens que de leur cĂŽtĂ© trĂšs proche de lâargent et prĂȘt Ă faire des coups dans le dos.
Dâailleurs lâenlĂšvement dâenfant intervient Ă quel moment dans les livres? Parce que ça ne me dit rien du tout
Quant Ă la langue, jâimagine que câest dans les films.
1 « J'aime »
Revizor
Février 12, 2023, 8:54
6788
Je crois que câest racontĂ© Ă Harry mais on y assiste pas.
Non non elle décrit le Gobilbabil comme une langue « guturale et désagréable » et « qui se lit de droite à gauche ».
Ben justement. Tu caricatures le banquier en lui mettant des oreilles pointus, un gros nez et des doigts fourchus⊠Câest quand mĂȘme assez gĂȘnant. Ils ont mĂȘme fait le test en Angleterre de montrer des caricatures de juifs pendant la guerre, et plein de gens pensaient que câĂ©tait les Gobelins de Harry Potter. Pour moi elle est pas vraiment possible Ă nier cette accusation.
2 « J'aime »
Julian
Février 12, 2023, 9:28
6789
Ah mais je ne cherche pas Ă la nier!
Juste que moi jâai jamais fait le rapprochement physique (mais jâai jamais vu de caricatures de juifs non plus) et du coup je les ai jamais vus comme tels.
Mais maintenant que tu le dis, ces Ă©lĂ©ments me reviennent! Faut dire que jâai lu tous les livres plusieurs fois, mais pas depuis 10 ans ou plus.
1 « J'aime »
BiggY
Février 12, 2023, 9:49
6790
Et sinon profiter dâun bouquin ou dâun jeu sans se demander si câest une caricature des juifs ou je ne sais quoi, câest aussi possibleâŠ
1 « J'aime »
Tyler
Février 12, 2023, 9:53
6791
Parce que ça me semble important quand on vient à lire de genre de choses :
Pour les articles homonymes, voir Propagande (homonymie).
La propagande est un ensemble de techniques de persuasion mises en Ćuvre pour propager, par tous les moyens disponibles, une opinion ou une idĂ©ologie. Ces techniques sont exercĂ©es sur une population afin de l'influencer, voire de l'endoctriner. Elle se caractĂ©rise par une manipulation mentale qui mĂ©lange sciemment lâinformation et lâopinion, afin d'Ă©liminer le pluralisme des points de vue et d'empĂȘcher l'exercice de l'esprit critique.
La...
1 « J'aime »
Julian
Février 12, 2023, 10:08
6792
Bon alors pour le coup, comme je disais jâai lu tous les HP plusieurs fois, sans jamais avoir une pensĂ©e envers la communautĂ© juive
2 « J'aime »
Tyler
Février 12, 2023, 10:15
6793
Ce nâest pas parce que ça nâa pas fonctionnĂ© pas sur toi que ce nâest pas une forme de propagande anti-juive.
Elle a repris une partie des Protocoles des Sages de Sion , un ouvrage antisĂ©mite, pour « crĂ©er » ses gobelins. Ce nâest pas rien.
Les Protocoles des Sages de Sion, en russe : ĐŃĐŸŃĐŸĐșĐŸĐ»Ń ŃĐžĐŸĐœŃĐșĐžŃ
ĐŒŃĐŽŃĐ”ŃĐŸĐČ ou ĐĄĐžĐŸĐœŃĐșОД ĐżŃĐŸŃĐŸĐșĐŸĐ»Ń, est un texte inventĂ© de toutes piĂšces par la police secrĂšte du tsar et publiĂ© pour la premiĂšre fois en Russie en 1903,. Ce faux se prĂ©sente comme un plan de conquĂȘte du monde Ă©tabli par les Juifs et les francs-maçons. Traduit en plusieurs langues et diffusĂ© Ă l'Ă©chelle internationale dĂšs sa parution, il devient un best-seller.
Le contenu plagie largement le Dialogue aux enfers entre Machiavel et Mo...
1 « J'aime »
20100
Février 12, 2023, 10:28
6794
Câest la premiĂšre fois que jâen entend parler aussi.
Et je pense ĂȘtre concernĂ©.
3 « J'aime »