🎼 Salon des gamers

Bah c’est l’autre barjot. Tout est pretexte au n’importe quoi prĂ©sentĂ© avec des mots savants mais c’est toujours la mĂȘme soupe.

Vous jouez a un jeu soutenu par Zemmour :sac:

1 « J'aime »

Du coup, aprĂšs 8-9 heures de jeu, je fais un premier retour sur Hogwarts Legacy, en essayant d’éviter les spoilers :

Immersion :

Pour moi le gros point fort du jeu. A peine lancĂ©, on est projetĂ© dans l’univers magique du monde des sorciers et on n’en sort jamais. C’est bourrĂ© de dĂ©tails, de clins d’Ɠil, et des rĂ©fĂ©rences bien placĂ©es.

Diversité des missions :

Franchement, lĂ  aussi je suis satisfait. Je ne sens pas vraiment de redondance, je me prends Ă  rĂ©aliser chaque quĂȘte avec plaisir, y compris les petits puzzles Ă  faire pour rĂ©cupĂ©rer les pages. Parfois il y a des missions oĂč on ne rĂ©alise rien d’exceptionnel, mais le dĂ©cor change complĂštement et on prend plaisir Ă  le dĂ©couvrir.

Histoire :

Je vais ĂȘtre franc, je pense que j’ai pris beaucoup trop de dĂ©tours :sac:

Je viens de rĂ©aliser des missions principales, les prĂ©requis c’était d’ĂȘtre niveau 5. Je suis niveau 17 :sac:

Gameplay :

LĂ  aussi, perso je suis conquis. C’est plutĂŽt trĂšs fluide, les combats sont sympas avec des enchaĂźnements de sorts faciles Ă  rĂ©aliser, c’est pas prise de tĂȘte, et j’aime beaucoup les phases d’explorations.

Bilan :

J’adore. Cela faisait trĂšs longtemps que je n’avais pas autant jouĂ© Ă  un jeu solo et lĂ  je ne vois vraiment pas le temps passer. Pareil pour ma copine d’ailleurs, qui doit elle aussi tourner Ă  9 heures de jeu de son cĂŽtĂ©.

Moi j’ai profitĂ© d’avoir deux jours en tĂ©lĂ©travail pour jouer sur mes pauses de midi et en fin d’aprĂšm avant d’aller chercher le petit, elle c’est plutĂŽt le soir pendant que je finis de faire Ă  manger, aprĂšs avoir couchĂ© le petit.

Je recommande fortement!

4 « J'aime »

Moi j’espĂšre que l’histoire est courte car je ne peux y jouer que 1h tous les 2 jours en ce moment :hoho: A ce rythme il va me falloir 3 mois pour le finir et encore j’ai la maladie de ceux qui dĂ©testent avoir un point de mission annexe sur une map, il faut impĂ©rativement que je la fasse.

Bon bah tu vas le finir dans 6 mois

2 « J'aime »

j’avance doucement aussi mais quel kiff :fap2:

Je surkiffe toujours également.
À chaque fois que j’éteins la console, je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner.

1 « J'aime »

Ce jeu est vraiment j’y joue en stream et quand je commence c’est que je sais que j’ai 8h de libre derriùre

Ah ouais non mais alors oublie :sac:

C’est un peu mon problĂšme et encore j’ai que trĂšs peu explorĂ© pour le moment. Mais des fois je veux avancer dans la mission principale, puis je me laisse embarquer, j’enchaĂźne les missions annexes et aprĂšs deux heures de jeu, j’éteins en me rendant compte que j’ai pas avancĂ© d’un poil dans la quĂȘte principale :sac:

Ce soir le petit va chez ma mÚre. On mange dehors avec des amis, mais je pense que la journée de demain va se résumer à un tournus entre ma copine et moi pour jouer au jeu :hoho:

1 « J'aime »

une save chacun ou une save pour deux?

Une save chacun!

Et on a tous les deux 8-9 heures de jeu!

Ah oui vous ĂȘtes pas prĂȘt de finir non plus

Alors non :sac: Je rush pas mais je prends pas mon temps non plus, je viens de dĂ©bloquer les montures ailĂ©es Ă  21h de jeu. Et j’ai pas encore tous les sorts. Et je sais que j’ai encore au moins deux gros donjons.

2 « J'aime »

image

3 « J'aime »

Sah quel plaisir de balancer des Endoloris Ă  tour de bras :sac:

1 « J'aime »

Chaque fois que je lance le jeu, je suis envoutĂ©. Il me rappelait quelque chose depuis le debut, mais impossible de savoir quoi. J’avais dĂ©jĂ  eu ce sentiment sur un univers du genre et lĂ  je viens de trouver en fait. Il me rappelle l’enthousiasme que j’ai eu (bien) plus jeune sur Fable et Fable 2. Exactement la mĂȘme sensation, de pouvoir explorer un univers féérique, enchanteur, sans non plus ĂȘtre 100% gamin.

C’est d’ailleurs dommage que nos Ă©changes n’aient pas d’impact car on a souvent le choix d’ĂȘtre gentil ou mĂ©chant dans les rĂ©ponses.

2 « J'aime »

Pareil! Quels jeux c’étaient d’ailleurs :heart:

1 « J'aime »

Ça va c’est 6 fois moins long que Ghost of Tsushuma.

Hop, je passe rapidos pour vous dire que Like a Dragon Ishin! C’est de la bonne came pour ceux qui sont clients de la franchise Yakuza.
J’ai mis 4 heures dessus hier et je n’ai pas vu le temps passer.

3 « J'aime »

De tous les Yakuza c’est celui dont l’univers m’attire le plus.

1 « J'aime »