🎼 Salon des gamers

Merci. :ztfamaz:

D’ailleurs j’ai besoin d’aide, j’essaie de connecter mon pad pour jouer Ă  la manette, j’ai donc installĂ© adobe air + le companion, mais ça ne veut pas se connecter au site.

J’ai trouvĂ© ça : https://github.com/nesbox/nesbox-companion/issues/2 mais je ne sais pas quoi editer et ou

Je prĂ©fĂšre RomStation qui centralise beaucoup plus de trucs, mĂȘme si faut tĂ©lĂ©charger leur logiciel.

1 « J'aime »

J’aime bien Romstation aussi, mais il est un peu lourd je trouve. LĂ  c’est lĂ©ger, fluide, mais c’est vrai que la bibliothĂšque est trĂšs rĂ©duite.

La grosse question que j’ai c’est; Ă  quel point ce genre de truc est lĂ©gal si on Ă  l’original ? :hoho:
Parce que je suis à une verge de faire un ménage. XD

C’est officieusement tolĂ©rĂ© ^^ Mais c’est clair que c’est borderline. Faudrait un Ă©tudiant en droit style @Ghoul qui nous Ă©claircisse :kidcray:

AprĂšs tu fais ce que tu veux :sac:

Si vous maĂźtrisez un peu l’anglais (super accessible) et que vous n’ĂȘtes pas rĂ©fractaires aux jeux sans gameplay, je vous conseille Emily is Away (Ă©voquĂ© dans le dernier ZQSD. Jeu gratuit sur Steam.

C’est trĂšs court (j’ai pas comptĂ©, mais ça se fait en 30 min) et le concept est trĂšs simple. Le jeu dĂ©bute en 2002, on est face Ă  un Ă©cran d’ordi d’époque et on lance AIM (la messagerie instantanĂ©e d’AOL). On discute avec une amie Emily. On est peu avant la fin du lycĂ©e et les deux personnages vont prendre une voie diffĂ©rente.

AprÚs la discussion, Emily déconnecte. On retrouve Emily sur AIM un an plus tard pour rattraper le temps perdu

C’est super simple comme jeu mais ça joue vachement sur la nostalgie et on s’identifie tous un peu au personnage de Travis je pense.

**Spoilers**A voir si l'histoire prend des embranchements divers, j'ai agi comme j'aurai fait en vrai, si j'avais des sentiments pour elle. Le passage oĂč elle reproche ce qui s'est passĂ© au dortoir foutait bien le malaise :hoho:

Et la fin avec les goodbye auxquels on ne peut plus échapper. Ces deux amis qui se sont éloignés. Vraiment bien foutu :laporte:

1 « J'aime »

Bordel Romstation ce bonheur :hoho:

@Steven :slightly_smiling:

J’y ai jouĂ© aussi et j’ai tentĂ© l’histoire 2 fois (une fois normal et une fois batard :hoho:
La fin est la mĂȘme malheureusement, mais le concept est sympa

MĂȘme si la tentation est grande, c’est le genre de jeux qu’il faut faire une fois, vivre avec ses choix et comparer les expĂ©riences.

**Ma partie sur Emily is Away**Au dĂ©but je vais Ă  la fĂȘte, l'annĂ©e suivante je lui demande de parler de Brad sans forcĂ©ment parler en mal de lui. L'annĂ©e suivante quand elle rompt, je la console et je parviens Ă  l'inviter. Je lui dis d'amener de l'alcool, on ira faire un tour prĂšs du campus.

J’ai pas trop rĂ©flĂ©chit mais mĂȘme moi je serai pas restĂ© figĂ© sur une fille pendant 4 ans, j’ai mis de cĂŽtĂ© la copine de l’universitĂ© :no:

Quand elle me dit si j’avais prĂ©vu de la faire boire pour la pĂ©cho, j’ai dis non (en plus c’est elle qui a proposĂ© d’amener l’alcool :no: ).

AprĂšs y a pas vraiment de choix majeur, j’ai Ă©tĂ© friendzonĂ©, comme d’hab :platini3:

D’un cĂŽtĂ© tant mieux qu’il n’y ait pas de fin diffĂ©rente, si c’est pour me faire friendzoner dans les jeux aussi :ztfwhy:

2 « J'aime »

Darkest Dungeon a l’air d’ĂȘtre un jeu lĂ©gĂšrement frustrant :ztfimpo:

La vidéo de son pétage de cùble :hoho:

2 « J'aime »

de mĂ©moire si vous ramenez tous les deux de l’alcool tu vas savoir aprĂšs que tu te l’ai tapĂ© mais elle va croire que tu l’as saoulĂ© pour faire ça. La fin ne change pas du coup

Oui je l’ai et il est vraiment gĂ©nial en tout cas

Bordel de bordel Romstation fait tourner The Wind Waker en 2x native, Anti aliasing à fond, c’est plus beau que de la Wii, en hd, et ultrafluide :ztfhappy:

Ca a l’air tout simplement merveilleux. Des joueurs ? (Je ne veux pas regarder de stream ou vidĂ©o, je pense que c’est c’est un truc qu’il faut expĂ©rimenter Ă  sec)

Un puzzle game magnifique, bourrĂ© de difficultĂ©, d’une durĂ©e de vie de ~100h. :hoho:

Y’a le Bledart qu’a fait un live dessus hier, il a demandĂ© le remboursement car cela manquait de scĂ©nario, de voix, de musique, de narration etc ce genre de trucs.
Aprùs niveau puzzle y’en a.

Donc en gros, il trouvait que 37€ Ă©tait un peu cher quoi

Dire qu’il y a 20 ans c’était quasiment la norme en JV :emo:

1 « J'aime »

C’est quoi ce nom bordel. :mais:

AprĂšs, il pensait jouer Ă  un RPG ? :/ C’est un puzzle game « Â« Ă©nigmatique Â» Â» dont l’idĂ©e de base, c’est que tu es larguĂ© sur cette ile et « tu te dĂ©merdes Â». Forcement, on va pas tenir par la main ou avoir un compagnon Ă  la Stanley Parable.

EDIT : Ah, ok. Il a joué 45 minutes
 :eyeroll:

1 « J'aime »

Je te donne juste l’avis de quelqu’un qui y a jouĂ©, tu en fais ce que tu veux. ;)

Je n’avais pas relu, mais c’est vrai que mon message fait un peu passif-agressif. :hoho: Ce n’était pas le but. :'(

Sauf sur les 45 minutes. :clooney4: D’ailleurs, c’est combien de temps de jeu maximum pour demander un remboursement ?