🎼 Salon des gamers

Mais c’est pas fatigant le retour de force ?
Quand j’ai fais le simu ( bon il y a tout pour le coup) en 20 minutes j’étais rincĂ© :sac:

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2278588811.htm

Pour le prix je vais voir si c’est tjs dispo

Bon et puis ca c’est neuf et livrĂ© en 3 jours
https://www.amazon.fr/Thrustmaster-Volant-Course-PĂ©dales-MagnĂ©tiques/dp/B091BN8PY4/ref=sr_1_1_mod_primary_new?__mk_fr_FR=ÅMĂ…ĆœĂ•Ă‘&crid=8HN6S76AMSSO&keywords=volant+ps4+Thrustmaster&qid=1678287956&s=electronics&sbo=RZvfv%2F%2FHxDF%2BO5021pAnSA%3D%3D&sprefix=volant+ps4+thrustmaster%2Celectronics%2C68&sr=1-1

T’a rouler oĂč ?

Bon, on va pas se mentir, je vois pas oĂč tu gagnes du temps avec un volant sur F1. Perso, je suis plus rapide Ă  la manette (sur F1), et pourtant j’ai un niveau correct sur de grosses simulation.

Je comprends mĂȘme pas comment c’est possible d’imaginer un volant sans FFB ! :choque: A voir sur quoi tu as rouler, mais c’est sĂ»r que si t’étais Ă  20Nm sans en avoir l’habitude, ça fit les bras :hoho:
J’ai pas tester les nouveaux Thrustmaster, mais le pĂ©dalier m’emballe pas du tout. Faut dire qu’à cĂŽtĂ© des nouvelles marques arrĂȘte pas d’apparaĂźtre et sortent du matos Ă  un bon rapport qualitĂ© prix (pour des passionnĂ©s) et avec des installations un peu plus solides qu’une table Ă  repasser :sac:

Sur le nouveau truc à Opéra mais je pense que je me rend pas du tout compte du retour de force
J’avais tout qui bougeait moi, et c’est ça qui fatiguait, pas le volant :sac:

F1 sur console ça se fait a la manette ou pas alors ?

(En vrai je me tĂąte)

Ouais largement en vrai

J’aurais pas testĂ© le simu que je poserais pas la question de continuer comme cs

2 « J'aime »

La sĂ©rie F1 est dĂ©veloppĂ© pour ĂȘtre jouer Ă  la manette ou au volant. Mais comme le disait Bnj, il est plus difficile de se passer de certaines aides Ă  la manette.

1 « J'aime »


Oups :sac:

En occasion c’était du 180/200 euros pour un volant moins bien apparement, du coup j’ai pris celui ci.

Par contre si je gagne pas du temps je vais etre déçu :sac:

1 « J'aime »

Des gens qui ont commencés Summoners War Chronicles ?

Quelle idée :macron6:

Y’a bien des gens qui s’infligent BOTW aprùs tout

2 « J'aime »

Comment on dislike un message svp ?

1 « J'aime »

Stellaris ça vaut quoi comme jeu ?

Vraiment top ! Aprùs c’est un 4X

Pour les soldes steam j’ai craquĂ© pour Lost Judgement (coucou @Ghoul) et Torchlight 3.

Pour le premier, j’ai juste lancĂ© 30min voir comment il tourne sur steam deck, beh impeccable. HĂąte de m’y plonger, mais dĂ©jĂ  les premiĂšres minutes sont encourageantes.

Pour le second, j’avais TORCHÉ (jeu de mot) le second sur Switch et j’avais adorĂ©. Je n’avais jamais pris le 3 car les commentaires Ă©taient vraiment pas bons. Les fans du genre trouvent le jeu pas bon, surtout du cĂŽtĂ© theorycraft. De mon cĂŽtĂ©, Ă©tant un gros casu du genre, je m’y suis plongĂ© sans soucis : c’est fun, nerveux, beau, du loot Ă  gogo et tourne parfaitement sur Steam Deck (meme si on sent que le jeu n’est pas du tout opti, la console ventile vnr). J’ai dĂ©jĂ  jouĂ© 4h sans voir le temps passer. Je vais chauffer mon frĂšre pour le prendre histoire de faire du coop. Pour 8€, ça vaut le coup.

4x la conquĂȘte galactique Ă  la rejouabilitĂ© infinie (730h de jeu perso
) je l’ai depuis sa sortie en 2016 jamais dĂ©sinstallĂ©, les mods le rends encore plus riche (Planetary diversity, Nsc2 ou encore Gigastructural engineering
).

il est en promo pour la sortie du dlc :sacco:

Il faut toujours faire attention avec les aRPG. Il y a un Ă©litisme poussĂ© jusqu’au vice.

Une partie des joueurs dĂ©clare qu’un ou deux jeux sont OK (en ce moment Path of Exile et Grim Dawn, avec le petit Last Epoch qui monte) et le reste, c’est la pire merde de tous les temps
 :hoho:

Comme si c’était un crime de simplement faire un jeu axĂ© sur le fun avec quelques dĂ©fauts. (Wolcen, Torchlight post T2, Diablo 3 etc).

C’est pas rare de voir ceci dans la commu aRPG :

image

1 « J'aime »

C’est exactement l’impression que j’ai eu en lançant le jeu et en me disant « hey mais c’est pas si nul en fait ».

AprĂšs je peux comprendre que les fans du genre (qui souvent ne jouent qu’à ça :no:) prennent plus de plaisir sur des jeux plus pointus, moins axĂ© fun et + theorycraft.

Je suis sur Judgment en ce moment. Je m’éclate bien mĂȘme si, pour le moment, l’histoire me captive moins que la suite. Mais je m’attends Ă  ce que ça dĂ©colle sans prĂ©venir.

Edit: Et j’ai eu un (des nombreux) moment formidable qui aborde les problĂšmes de sociĂ©tĂ©, de maniĂšre rapide et quelque peu naĂŻve certes mais qui ancre l’histoire dans son temps et qui permet d’aborder aussi ces soucis dans un moment de loisirs. J’avais adorĂ© l’histoire de Lost Judgment car toute entiĂšre elle a ce prisme. Ici, on le retrouve Ă  travers les quĂȘtes annexes, pour le moment, Ă  la maniĂšre de la saga originelle.

1 « J'aime »

Comme tous les jeux paradox, pas tres interessant sans 3 ou 4 dlc, malheureusement

Je suis pas d’accord avec le malheureusement. Oui si tu prends le train en route t’as beaucoup Ă  payer mais quand tu es lĂ  depuis la sortie du jeu, vu le rapport qualitĂ© prix/heures de jeu, c’est vraiment pas cheeeer.

1 « J'aime »