🎼 Salon des gamers

Oh ! Je m’en vais tester ça de ce pas !

1 « J'aime »

Et la bande annonce qui va bien.

Qui est concerné ici ? :sac:

1 « J'aime »

Bon, hier, aprÚs avoir fini Zelda, je me suis lancé dans To Hell With The Ugly.
Alors bon, je l’ai payĂ© 17.99€, prix en promo au lieu de 19.99€. Un peu cher pour la durĂ©e de vie, fini en 2h30-3h00, mais, MAIS, je tenais Ă  filer de la tune Ă  ceux qui ont adaptĂ© un livre de Boris Vian en jeu vidĂ©o et la dĂ©marche mĂ©rite qu’elle soit encouragĂ©e
 ParticuliĂšrement quand on voit le rĂ©sultat.

Je ne posterai pas d’image, le jeu dure peu longtemps, la Bande Annonce en montre suffisamment pour se faire une idĂ©e de l’esprit.

J’adore la DA. Elle claque. Elle est totalement dans l’esprit du bouquin et dans l’imagerie suggĂ©rĂ©e tout le long. En voyant la BA, j’ai sautĂ© sur le livre, que j’ai bien en Ă©vidence dans ma bibliothĂšque. Ca faisait longtemps que je ne l’avais pas lu, aussi un tas de dĂ©tails m’échappait. J’en suis Ă  la moitiĂ©, du livre, mais je ne voulais pas lancer un autre jeu long entre temps et perdre toute capacitĂ© Ă  comparer le roman au jeu.

Du coup, qui connaĂźt le livre, connaĂźt le jeu
 et c’est dĂ©jĂ  une bonne chose.

Le jeu adapte le roman fidĂšlement. On retrouve la trame, les moments clĂ©s, voire mĂȘme toutes les Ă©tapes du roman. Il reprend Ă©normĂ©ment de dialogues de l’Ɠuvre originale et c’est une bonne chose tant l’écriture de Vian dans celle-ci donne toute la coloration de l’univers (comme dans chacun de ses romans, vous me direz. Alors, effectivement, mais lĂ  c’était primordial de conserver cette patte non pas que pour la narration mais pour plonger littĂ©ralement dans l’univers dĂ©peint et renforcer cette ambiance qui s’installe rapidement). L’univers est accentuĂ© par la bande son. Du Jazz. C’est du Vian. C’est « on tuera tous les affreux » dont le point de dĂ©part est une boĂźte de jazz. Tout est raccord. Et la musique accompagne merveilleusement le jeu. Elle se fait discrĂšte dans les moments de rĂ©flexion. Elle s’accentue lorsque l’action le suggĂšre. Et les morceaux sont parfaits. J’ai beaucoup beaucoup aimĂ©. D’ailleurs, je me lance la Bande Annonce du jeu de temps en temps histoire d’écouter ce morceau que j’apprĂ©cie beaucoup.

Le jeu adapte le roman en jeu vidĂ©o. C’est Ă  dire qu’il va intĂ©grer des phases de gameplays Ă  des moments propices et des phases de gameplay diffĂ©rentes tout au long de l’aventure. Car il s’agit bien d’une aventure Ă  parcourir.

Qui connaĂźt le livre, connaĂźt la rĂ©solution
 et ce n’est pas gĂȘnant.

L’aventure ici est adaptĂ©e afin de mettre le joueur au cƓur d’actions et d’évĂšnements qui se rĂ©alisent. Et, lĂ , le jeu adapte quelque peu l’histoire afin de la rendre interactive. Tout n’est pas transposable en jeu vidĂ©o et le roman narre des moments, des actions, des Ă©vĂšnements qui se sont dĂ©roulĂ©s d’une certaine façon. Si l’on s’en tient strictement Ă  leur dĂ©roulement, certains ne laissent aucune place Ă  l’interaction du joueur avec le jeu. Ils sont trop brefs ou leur rĂ©solution est difficilement adaptable. Aussi, le jeu prend le parti de modifier lĂ©gĂšrement certains Ă©vĂšnements en les rendant jouable. Mais, et c’est important de le souligner, Ă  aucun moment cela ne dĂ©nature ni l’histoire, ni l’esprit ni les relations entre les personnages. Et en cela c’est bien fait.

On part initialement sur un point and click avec une petite sĂ©rie d’actions Ă  rĂ©aliser pour avancer. Des dialogues sont crĂ©Ă©s pour la cause, mais ils restent dans l’esprit. Et le gameplay Ă©volue au fil de l’aventure, sans trop en dĂ©voiler, on a du classique du point and click, du combat au tour par tour dynamique, que j’ai beaucoup aimĂ©, des QTE, de l’infiltration. Voila pour l’essentiel.
Le jeu est bien rythmĂ©. Je ne me suis jamais ennuyĂ©, ni Ă  lire les dialogues, de Vian, ni Ă  manipuler Rock Bailey Ă  travers son aventure rocambolesque jusqu’à son dĂ©nouement.

J’ai rĂ©ussi Ă  faire plus long que de jouer au jeu directement. Ca tĂ©moigne simplement du plaisir que j’ai eu Ă  y jouer. C’était chouette. Je me suis bien amusĂ©. Et c’est pas dit que je ne le relance pas un de ces jours.

Allez, je retourne Ă©couter la musique de la BA.

1 « J'aime »
1 « J'aime »
  1. Bethesda ne sait toujours pas faire de (bonnes) animations faciales
  2. ça va ĂȘtre absolument fantastique

3 « J'aime »

Ça me rappelle la hype autour de No Man Sky et puis


Aucun rapport en l’occurence. Pas du tout le mĂȘme type de jeu.

Sinon, mais bordel, comment faire pour jouer à tous les JV d’ajd en ayant une vie d’adulte ? :hoho:

Sinon on en parle de cette nouvelle mode pour les collectors :

Il va faire son petit prix vu le contenu faut pas rĂȘver. Mais quel intĂ©rĂ©t de faire un steelbook collector pour mettre le jeu en version digital ? :sadboy:

299$. Uniquement pour les USA. (Pour la premiere salve, tout est déjà vendu)

image

:dicaprio3:

Est-ce que vous avez des conseils pour « analyser » un ordi ?

Je m’explique, je joue actuellement Ă  A Plague Tale Innocence (excellent d’ailleurs), et d’une seconde Ă  l’autre j’ai le jeu qui rame comme jamais, le son qui grĂ©sille, tout est en vitesse x0.001 en fait.

Je suis obligé de faire ALT F4.

Pourtant les drivers Nvidia sont Ă  jour et j’ai d’ailleurs rĂ©duit la qualitĂ© conseillĂ©e mais le bug persiste


Voici la config de mon ordi qui n’est pas mauvais je pense


Merci pour votre aide.

Euh. :sac:

ALors dĂ©jĂ  « c’est un laptop, ca fini toujours par mal vieillir Â», malheureusement.
Ensuite, 8Go de RAM, ça devient trùs juste de nos jours, surtout celle des laptops. La 1650ti en laptop ce n’est pas foufou non plus.

1 « J'aime »

Nettoyage poussiĂšre ?

Oui aussi (avant tout).Aprùs, vu l’age de la bete, il y a aussi la pñte thermique qui doit fatiguer bien comme il faut sur le CPU et le GPU.

Il doit y avoir beaucoup de tuto pour la remplacer sur YouTube, mais c’est pour les vaillants. :sac: (MĂȘme si c’est simple Ă  faire, sincĂšrement)

Elle est honteuse tu veux dire je te pensais bien équipé moi :no:

Ce que tu dĂ©cris ressemble vachement Ă  un problĂšme de manque de RAM, tu n’as plus de RAM dispo donc ton ordi Ă©crit sur le disque Ă  la place, ce qui met des plombes. Et quand l’espace disque dĂ©diĂ© Ă  ça est plein, on arrive Ă  ton stade.

Perso j’ai eu le soucis sur hogwart’s legacy en ayant fait mon ordi cette annĂ©e, et sous les conseils de Tyler, alors c’est du bon normalement :bollore3: mais que 16Go de RAM.

Des fois sur les portables tu peux ajouter de la RAM, essaie de voir si c’est possible sur ton modùle.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Dis-toi que depuis trois semaines, les devs des jeux AAA commencent à dire aux testeurs qu’il faudra assez rapidement 32Go de RAM et 16Go de VRAM (le GPU) pour certains open worlds @1440p. :hoho:

Bon aprĂšs, remplacer/ajouter de la RAM, c’est pas du tout compliquĂ©. Et la RAM se revend plutot bien en gĂ©nĂ©ral.

1 « J'aime »