🎼 Salon des gamers

J’en suis au tiers, à coup de louche, du jeu. Et y’a des choses à dire particuliùrement sur la DA.
AprÚs, ça reste un jeu 3DS qui est ressorti sur steam, ceci expliquant sans doute cela.

2 « J'aime »

Curieux d’avoir ton avis sur celui-là qui me fait de l’oeil.
J’ai un bon de 10€ chez Micromania, je me tate à le prendre ou profiter des promos (Theatrhythm FF à 25€ par exemple).

Moi aussi. :no:

Blague Ă  part, il m’a fait de l’oeil rapidement et les derniers tweet du producteur ou du rĂ©alisateur (je ne sais plus) qui dit qu’il ne donne plus d’info pour que les gens puissent profiter du jeu pleinement m’intrigue particuliĂšrement.

On est loin de Kojima qui t’explique qu’il a rĂ©alisĂ© une masterpiece oĂč il faut recycler sa pisse et sa merde pour fabriquer des grenades avant de passer 200 heures en rando sac Ă  dos dans un jeu qui permet Ă  BOTW de se targuer de ne pas ĂȘtre vide en comparaison.
(ouais, c’est gratos, mais ça fait pas de mal :no: ).

J’ai aussi un bon micromania, mais il va sans doute me servir pour aller chercher Pikmin 4 en bon pik-fag que je suis. La j’ai commandĂ© chez Cultura.

1 « J'aime »

Certains on connu la Dreamcast ici ?
Toute ma vie de g@mer j’ai entendu parler de cette console, mes potes qui l’avait m’envoyaient du rĂȘve dans mes souvenir. Perso, je ne l’ai jamais eu et c’est toujours restĂ© une lĂ©gende dans ma mĂ©moire.

Aujourd’hui je suis en train de remplir ma petite Retroid Pocket 3+ pour les vacances à venir et j’aimerai y foutre quelques bons jeux exclu Dreamcast.
Le soucis : je peine Ă  en trouver + de 5 :sac:

Je vais en profiter pour faire le rĂ©putĂ© Skies of Arcadia, aprĂšs pour le reste jai notĂ© Sonic Adventure, Virtua Tennis 2, Shenmue et c’est tout :no: le reste est sorti ailleurs.

2 « J'aime »

Yep, je l’avais. Mais alors j’ai pas de jeux qui m’ont marquĂ©. Je jouais principalement Ă  Soul Calibur, un vieux jeu de foot qui est celui que tu trouvais Ă  l’époque sur les consoles d’arcades. Et
 le reste, aucun souvenir. J’ai souvenir d’UN jeu sur un monde de jouets sauf erreur qui Ă©tait sympa : toy commander.

1 « J'aime »
  • Shenmue 1 et 2
  • Skies of Arcadia
  • Metropolis Street Racer (je suis fou de ce jeu de bagnoles typĂ© arcade mais oĂč je m’éclate bien, Londres, Tokyo et San Francisco modĂ©lisĂ©s et fidĂšles!)
  • Super Magnetic Neo (Jeu de plateforme innovant oĂč l’on active des aimants pour se dĂ©placer)
  • Power Stone 2 (sorte de smash bros)
  • Project justice: rival school 2, bon jeu de baston en 3v3
  • The Nomad Soul
  • Capcom Vs Snk
  • Garou: Mark of the wolves (jeu de baston)
  • Millennium Soldier: Expendable
  • Soul Calibur
  • Samba de Amigo
  • Space Channel 5
  • REZ
  • Ready To Rumble
  • Guilty Gear X
  • F355 Challenge (trĂšs beau et trĂšs simu pour l’époque)
  • Dead Or Alive 2

AprĂšs, des jeux comme:

• Ikaruga
  • Jet Set Radio
  • Grandia 2
  • Phantasy star online
  • Resident Evil Code Veronica
  • Headhunter
  • Quake 3 Arena avec le jeu en rĂ©seau!

et tu peux ajouter les sonic et shenmue
sont sortis sur d’autres plateforme par la suite. Aujourd’hui ça paraĂźt pas si Ă©vident que cette console Ă©tait gĂ©niale pour l’époque, mais Ă  l’époque elle Ă©tait juste formidable. J’ai tellement de bon souvenirs dessus.

@Julian Oui, Toy Commander et le jeu de foot Virtua Striker.

3 « J'aime »

Les trĂšs connus :

• Shenmue
  • Crazy Taxi
  • Virtua Tennis
  • Jet Set Radio
  • Rez
  • Space Channel 5

« Moins Â» connu :

• Skies Of Arcadia
  • Headhunter
  • Seaman
  • The Nomad Soul
  • Elemental Gimmick Gear
  • Fatal Fury: Mark of the Wolves
  • Sword of the Berserk (pas fantastique de mĂ©moire, mais Berserk)
  • Starlancer
  • Metropolis Street Racer
  • Star Wars Racer
  • Soul Reaver (oui dispo aussi sur autres consoles, mais bon)
  • Sega Rally Championship

Il doit y en avoir d’autres
 ce que j’ai pu la saigner cette console putain. :hoho:

EDIT :

OH MAIS OUI aussi ! MĂȘme si j’étais plus Fatal Fury (et encore, pas le meilleur de la franchise), c’est du trĂšs bon.

2 « J'aime »

J’ai complĂ©tĂ© la liste, mais, clairement c’est pas une console de RPG. Il y en a eu peu.
Mais des paquets de jeux multi et d’arcade c’était du fun en barre et un rĂ©gal de jouer Ă  plusieurs.

Ah bah oui, Virtua tennis et crazy taxi j’y ai pas mal jouĂ© aussi!

Et effectivement, c’était bien Virtua Striker le jeu de foot!

En vrai c’est tous les jeux que tu pouvais faire dans les salles d’arcade :sac:

Ah ouais vous assurez.
Je note quand mĂȘme beaucoup de jeu de type arcade (course, combat
), ce qui n’est pas vraiment mon genre.

Oh lui sur PC c’était incroyable. J’ai peur de le relancer et gacher mes souvenirs :no:

Je vais me faire incendier mais tant pis : il y a des gens ici qui jouent Ă  Clash Royale et qui cherchent un clan ?

Le clan dans lequel je suis recherche des joueurs motivés pour la guerre de clans ^^
Attention : langue anglaise obligatoire ^^

Le tag du clan : #2PQYP99

Toy Commander, j’en garde des bons souvenirs ! Je rajouterai Chu Chu Rocket, un puzzle game que je trouvais cool dans mes souvenirs

4 « J'aime »

Excellent sur GBA Chuchu Rocket !

2 « J'aime »

Je l’avais mĂȘme refait sur smartphone. Tellement bien. Et jouable online Ă  l’époque.

1 « J'aime »

Au final, code promo plus valide :sadboy:

1 « J'aime »

Retour sur Castlevania Mirror of Fate HD sur Steamdeck:
image
Sorti initialement sur 3DS, il est dispo sur Xbox 360, PS3 et Steam, développé par Mercury Steam (si si, les espagnols qui, quelques années plus tard ont développé Metroid Dread).

Que dire?
Sur le gameplay, on est face Ă  un Castlevania ce qu’il y a de plus classique depuis Symphony Of The Night (qui est une pĂ©pite absolue).

On incarne successivement 3 persos (que je vous laisserai dĂ©couvrir, tout l’intĂ©rĂȘt de l’histoire) et on dĂ©bloque progressivement des nouvelles features qui deviennent accessibles Ă  tous les personnages. Ce que le premier a dĂ©bloquĂ©, le deuxiĂšme en bĂ©nĂ©ficie. Ca marche pareil pour l’XP, elle se cumule peut importe le perso utilisĂ©, elle s’ajoute.
D’ailleurs, cette XP me dĂ©route. On est sur un dĂ©blocage automatique de compĂ©tences aussitĂŽt le niveau atteint. Chaque niveau atteint dĂ©bloque une compĂ©tence, jusqu’au niveau 18. Cette compĂ©tence se dĂ©bloque sans action du joueur, sans ĂȘtre obligĂ© d’aller cocher ou choisir une compĂ©tence. Ce qui fait que, concrĂštement, bah si on ne va pas mater ce qu’on a dĂ©bloquĂ©, on peut avancer sans se soucier de ça et donc sans utiliser ces nouvelles compĂ©tences.

On parcours donc le fameux chñteau et on rencontre toutes sortes d’ennemis. On a toujours accùs à une carte qu’il faut explorer de long en large pour tout ramasser. Je n’ai pas fait à 100% mais ça avait l’air trùs trùs faisable.

Sur l’histoire, le fait d’incarner 3 persos dans le mĂȘme dĂ©cor permet des surprises dans le scĂ©nario, des mises en scĂšnes etc qui sont franchement trĂšs agrĂ©able. C’est plaisant Ă  suivre et dĂ©couvrir.

Mais, je l’évoquais Ă  demi-mot lorsque j’en parlais la derniĂšre fois, je trouve la DA dĂ©gueulasse. On est sur un jeu sorti initialement sur 3DS. Le jeu alterne entre cinĂ©matiques avec le moteur du jeu et cinĂ©matiques version BD qui avancent par plans successifs. Et je trouve la DA de ces derniĂšres dĂ©gueue.
image
image
image

Autrement, le jeu alterne trùs bien les phases d’explorations, d’actions, de plateforme, d’enigmes, et de QTE qui permettent ne ne pas se lasser un instant au long des 6 heures qu’il m’a fallut pour le finir.
Certains boss peuvent ĂȘtre bien chiants au point de devoir y retourner plusieurs fois.
C’est franchement chouette et Ă  faire pour les fans de Castlevania. Il faut ĂȘtre indulgent sur la technique, c’était de la 3DS au dĂ©part. Il faut passer outre les cinĂ©matiques dĂ©gueulasses. Mais c’est trĂšs sympa Ă  faire. Je le relancerai sans doute dans plusieurs annĂ©es, comme je le fais rĂ©guliĂšrement pour les autres Castlevania en scrolling horizontal.

2 « J'aime »

Bon j’ai enfin reçu ma manette qui coĂ»te un SMIC (j’exagĂšre, je crois qu’on est en dessous 1000 €) et que je n’ai pas encore payĂ© parce que pour avoir des aides il faut compter quasiment un an mais qu’on m’a « offert » en attendant.

J’ai l’impression de dĂ©couvrir un nouveau monde. C’est terrible. J’ai dĂ©jĂ  rejouĂ© Ă  FIFA, j’ai craquĂ© sur tennis elbow 4. Je suis en train de tĂ©lĂ©charger CS pour voir si c’est possible
 trop de trucs je suis perdu. C’est incroyable.

Alors Ă©videmment, mon niveau est encore catastrophique, il me faudra de longs mois pour avoir un niveau correct mais c’est juste gĂ©nial.

Et oui, pour rĂ©pondre Ă  la question que tout le monde se pose, bien Ă©videmment, j’ai commencĂ© une carriĂšre avec Paulo dans le jeu de tennis. On va aller la gagner cette coupe Davis. :no:

14 « J'aime »

Le bonheur que tu dois ressentir ! Profite Ă  fond

1 « J'aime »

Tu nous feras des retours au fil du temps!

Comme le dit @d0nald, profite un max, la dĂ©couverte doit ĂȘtre folle!

1 « J'aime »

Pour les fans de From Software:

https://twitter.com/256GBMemes/status/1676557184090652672?s=20