Jâen suis au tiers, Ă coup de louche, du jeu. Et yâa des choses Ă dire particuliĂšrement sur la DA.
AprÚs, ça reste un jeu 3DS qui est ressorti sur steam, ceci expliquant sans doute cela.
Curieux dâavoir ton avis sur celui-lĂ qui me fait de lâoeil.
Jâai un bon de 10⏠chez Micromania, je me tate Ă le prendre ou profiter des promos (Theatrhythm FF Ă 25⏠par exemple).
Moi aussi.
Blague Ă part, il mâa fait de lâoeil rapidement et les derniers tweet du producteur ou du rĂ©alisateur (je ne sais plus) qui dit quâil ne donne plus dâinfo pour que les gens puissent profiter du jeu pleinement mâintrigue particuliĂšrement.
On est loin de Kojima qui tâexplique quâil a rĂ©alisĂ© une masterpiece oĂč il faut recycler sa pisse et sa merde pour fabriquer des grenades avant de passer 200 heures en rando sac Ă dos dans un jeu qui permet Ă BOTW de se targuer de ne pas ĂȘtre vide en comparaison.
(ouais, câest gratos, mais ça fait pas de mal ).
Jâai aussi un bon micromania, mais il va sans doute me servir pour aller chercher Pikmin 4 en bon pik-fag que je suis. La jâai commandĂ© chez Cultura.
Certains on connu la Dreamcast ici ?
Toute ma vie de g@mer jâai entendu parler de cette console, mes potes qui lâavait mâenvoyaient du rĂȘve dans mes souvenir. Perso, je ne lâai jamais eu et câest toujours restĂ© une lĂ©gende dans ma mĂ©moire.
Aujourdâhui je suis en train de remplir ma petite Retroid Pocket 3+ pour les vacances Ă venir et jâaimerai y foutre quelques bons jeux exclu Dreamcast.
Le soucis : je peine Ă en trouver + de 5
Je vais en profiter pour faire le rĂ©putĂ© Skies of Arcadia, aprĂšs pour le reste jai notĂ© Sonic Adventure, Virtua Tennis 2, Shenmue et câest tout le reste est sorti ailleurs.
Yep, je lâavais. Mais alors jâai pas de jeux qui mâont marquĂ©. Je jouais principalement Ă Soul Calibur, un vieux jeu de foot qui est celui que tu trouvais Ă lâĂ©poque sur les consoles dâarcades. Et⊠le reste, aucun souvenir. Jâai souvenir dâUN jeu sur un monde de jouets sauf erreur qui Ă©tait sympa : toy commander.
- Shenmue 1 et 2
- Skies of Arcadia
- Metropolis Street Racer (je suis fou de ce jeu de bagnoles typĂ© arcade mais oĂč je mâĂ©clate bien, Londres, Tokyo et San Francisco modĂ©lisĂ©s et fidĂšles!)
- Super Magnetic Neo (Jeu de plateforme innovant oĂč lâon active des aimants pour se dĂ©placer)
- Power Stone 2 (sorte de smash bros)
- Project justice: rival school 2, bon jeu de baston en 3v3
- The Nomad Soul
- Capcom Vs Snk
- Garou: Mark of the wolves (jeu de baston)
- Millennium Soldier: Expendable
- Soul Calibur
- Samba de Amigo
- Space Channel 5
- REZ
- Ready To Rumble
- Guilty Gear X
- F355 Challenge (trĂšs beau et trĂšs simu pour lâĂ©poque)
- Dead Or Alive 2
AprĂšs, des jeux comme:
- Ikaruga
- Jet Set Radio
- Grandia 2
- Phantasy star online
- Resident Evil Code Veronica
- Headhunter
- Quake 3 Arena avec le jeu en réseau!
et tu peux ajouter les sonic et shenmue
sont sortis sur dâautres plateforme par la suite. Aujourdâhui ça paraĂźt pas si Ă©vident que cette console Ă©tait gĂ©niale pour lâĂ©poque, mais Ă lâĂ©poque elle Ă©tait juste formidable. Jâai tellement de bon souvenirs dessus.
@Julian Oui, Toy Commander et le jeu de foot Virtua Striker.
Les trĂšs connus :
- Shenmue
- Crazy Taxi
- Virtua Tennis
- Jet Set Radio
- Rez
- Space Channel 5
« Moins » connu :
- Skies Of Arcadia
- Headhunter
- Seaman
- The Nomad Soul
- Elemental Gimmick Gear
- Fatal Fury: Mark of the Wolves
- Sword of the Berserk (pas fantastique de mémoire, mais Berserk)
- Starlancer
- Metropolis Street Racer
- Star Wars Racer
- Soul Reaver (oui dispo aussi sur autres consoles, mais bon)
- Sega Rally Championship
Il doit y en avoir dâautres⊠ce que jâai pu la saigner cette console putain.
EDIT :
OH MAIS OUI aussi ! MĂȘme si jâĂ©tais plus Fatal Fury (et encore, pas le meilleur de la franchise), câest du trĂšs bon.
Jâai complĂ©tĂ© la liste, mais, clairement câest pas une console de RPG. Il y en a eu peu.
Mais des paquets de jeux multi et dâarcade câĂ©tait du fun en barre et un rĂ©gal de jouer Ă plusieurs.
Ah bah oui, Virtua tennis et crazy taxi jây ai pas mal jouĂ© aussi!
Et effectivement, câĂ©tait bien Virtua Striker le jeu de foot!
En vrai câest tous les jeux que tu pouvais faire dans les salles dâarcade
Ah ouais vous assurez.
Je note quand mĂȘme beaucoup de jeu de type arcade (course, combatâŠ), ce qui nâest pas vraiment mon genre.
Oh lui sur PC câĂ©tait incroyable. Jâai peur de le relancer et gacher mes souvenirs
Je vais me faire incendier mais tant pis : il y a des gens ici qui jouent Ă Clash Royale et qui cherchent un clan ?
Le clan dans lequel je suis recherche des joueurs motivés pour la guerre de clans ^^
Attention : langue anglaise obligatoire ^^
Le tag du clan : #2PQYP99
Toy Commander, jâen garde des bons souvenirs ! Je rajouterai Chu Chu Rocket, un puzzle game que je trouvais cool dans mes souvenirs
Excellent sur GBA Chuchu Rocket !
Je lâavais mĂȘme refait sur smartphone. Tellement bien. Et jouable online Ă lâĂ©poque.
Au final, code promo plus valide
Retour sur Castlevania Mirror of Fate HD sur Steamdeck:
Sorti initialement sur 3DS, il est dispo sur Xbox 360, PS3 et Steam, développé par Mercury Steam (si si, les espagnols qui, quelques années plus tard ont développé Metroid Dread).
Que dire?
Sur le gameplay, on est face Ă un Castlevania ce quâil y a de plus classique depuis Symphony Of The Night (qui est une pĂ©pite absolue).
On incarne successivement 3 persos (que je vous laisserai dĂ©couvrir, tout lâintĂ©rĂȘt de lâhistoire) et on dĂ©bloque progressivement des nouvelles features qui deviennent accessibles Ă tous les personnages. Ce que le premier a dĂ©bloquĂ©, le deuxiĂšme en bĂ©nĂ©ficie. Ca marche pareil pour lâXP, elle se cumule peut importe le perso utilisĂ©, elle sâajoute.
Dâailleurs, cette XP me dĂ©route. On est sur un dĂ©blocage automatique de compĂ©tences aussitĂŽt le niveau atteint. Chaque niveau atteint dĂ©bloque une compĂ©tence, jusquâau niveau 18. Cette compĂ©tence se dĂ©bloque sans action du joueur, sans ĂȘtre obligĂ© dâaller cocher ou choisir une compĂ©tence. Ce qui fait que, concrĂštement, bah si on ne va pas mater ce quâon a dĂ©bloquĂ©, on peut avancer sans se soucier de ça et donc sans utiliser ces nouvelles compĂ©tences.
On parcours donc le fameux chĂąteau et on rencontre toutes sortes dâennemis. On a toujours accĂšs Ă une carte quâil faut explorer de long en large pour tout ramasser. Je nâai pas fait Ă 100% mais ça avait lâair trĂšs trĂšs faisable.
Sur lâhistoire, le fait dâincarner 3 persos dans le mĂȘme dĂ©cor permet des surprises dans le scĂ©nario, des mises en scĂšnes etc qui sont franchement trĂšs agrĂ©able. Câest plaisant Ă suivre et dĂ©couvrir.
Mais, je lâĂ©voquais Ă demi-mot lorsque jâen parlais la derniĂšre fois, je trouve la DA dĂ©gueulasse. On est sur un jeu sorti initialement sur 3DS. Le jeu alterne entre cinĂ©matiques avec le moteur du jeu et cinĂ©matiques version BD qui avancent par plans successifs. Et je trouve la DA de ces derniĂšres dĂ©gueue.
Autrement, le jeu alterne trĂšs bien les phases dâexplorations, dâactions, de plateforme, dâenigmes, et de QTE qui permettent ne ne pas se lasser un instant au long des 6 heures quâil mâa fallut pour le finir.
Certains boss peuvent ĂȘtre bien chiants au point de devoir y retourner plusieurs fois.
Câest franchement chouette et Ă faire pour les fans de Castlevania. Il faut ĂȘtre indulgent sur la technique, câĂ©tait de la 3DS au dĂ©part. Il faut passer outre les cinĂ©matiques dĂ©gueulasses. Mais câest trĂšs sympa Ă faire. Je le relancerai sans doute dans plusieurs annĂ©es, comme je le fais rĂ©guliĂšrement pour les autres Castlevania en scrolling horizontal.
Bon jâai enfin reçu ma manette qui coĂ»te un SMIC (jâexagĂšre, je crois quâon est en dessous 1000 âŹ) et que je nâai pas encore payĂ© parce que pour avoir des aides il faut compter quasiment un an mais quâon mâa « offert » en attendant.
Jâai lâimpression de dĂ©couvrir un nouveau monde. Câest terrible. Jâai dĂ©jĂ rejouĂ© Ă FIFA, jâai craquĂ© sur tennis elbow 4. Je suis en train de tĂ©lĂ©charger CS pour voir si câest possible⊠trop de trucs je suis perdu. Câest incroyable.
Alors Ă©videmment, mon niveau est encore catastrophique, il me faudra de longs mois pour avoir un niveau correct mais câest juste gĂ©nial.
Et oui, pour rĂ©pondre Ă la question que tout le monde se pose, bien Ă©videmment, jâai commencĂ© une carriĂšre avec Paulo dans le jeu de tennis. On va aller la gagner cette coupe Davis.
Le bonheur que tu dois ressentir ! Profite Ă fond
Tu nous feras des retours au fil du temps!
Comme le dit @d0nald, profite un max, la dĂ©couverte doit ĂȘtre folle!
Pour les fans de From Software:
https://twitter.com/256GBMemes/status/1676557184090652672?s=20