🎼 Salon des gamers

Donc, pour en parler ici puisque ca touche plusieurs jeux :

  • ~50 % des devs de CDPR travaillent sur « Polaris » (Witcher 4). ~350 devs.
    • Ce sont ceux qui « restent en Pologne Â» apparemment.
  • Presque 30% des devs de CDPR sont :
    • Sur Cyberpunk premier du nom (MAJ 2.1, Ă©dition Ultime)
    • En mutation (en cours de transfert vers Polaris (Witcher 4) / Orion (Cyberpunk2)). Mutation littĂ©rale pour certains, qui vont rejoindre le studio de Vancouver vraisemblablement. CDPR Vancouver serait le studio principal de Cyberpunk dans le futur, il parait. CDPR WrocƂaw & Cracow resteraient les studios de The Witcher.
  • Le reste bosse sur
    • La version next-gen de W3 (oui, c’est toujours mis Ă  jour)
    • « Monster Slayer Â» (Jeu mobile, fait pas SKOPPO)
    • « Sirius Â» (JV dans l’univers du Sorceleur par The Molasses Flood)

Pas vraiment d’infos sur Witcher 1 Remake par contre. C’est fait par un studio indĂ© Ă  CDPR (Fool’s Theory). Mais bref, pas d’infos.

Et il ne faut pas s’attendre Ă  du Witcher 4 avant 2026/2027. MĂȘme si Epic sera lĂ  pour aider CDPR avec UE5, ça reste un nouveau moteur pour CDPR. Donc il y a un taf de malade Ă  faire. :hoho:

Et je pense que les investisseurs et la branche admin (CDP) a compris l’erreur de forcer la sortie de CP77 trop tot. Et d’annoncer les dates trop tot aussi
 (:crossed_fingers:)

1min31 pour le trailer de GTA demain, tellement hype putain.

https://twitter.com/RockstarGames/status/1731813331244085531

:hoho:

Rockstar a du le publier en avance ( cc @caramel ) Ă  cause des leaks :sadboy:

MONDE DE MERDE

Bon maintenant va falloir ĂȘtre patient :sadboy:

1 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Grand Theft Auto (saga)

Aie

Rare cas de review bombing positif.
Que l’industrie du JV retienne la leçon.

AprĂšs ils ont eu le courage de sortir leur merde.

La squad qui délivre 27 kills pour notre premier top 1 sur Warzone 3, ça commence bien :frogvin:

TrĂšs cool la map en tout cas pour l’instant, lĂ©gĂšrement plus petite mais pas trop. Visuellement c’est propre, c’est Ă©trangement bien opti en plus.

Pour le moment je n’ai fait que 4-5 games, c’est compliquĂ©. DĂ©jĂ  j’ai du lag Ă  quasiment chaque partie, oĂč comme des chutes de FPS assez violentes par moment. Les lobbies sont trĂšs trĂšs chauds aussi.

Mais sinon c’est sympa, je rajouterais juste que le slide cancel relance le sprint tactique, je trouve encore le jeu trop lourd en comparaison à WZ.

Reste que j’ai dĂ©jĂ  plus jouĂ© que ce que j’avais fait sur WZ2 :hoho:

T’es juste nul
:sac:

Quand tous les mecs en face ont les camos Interstellar, je pense pas que ce soit ça le souci :sac:

Par contre effectivement, quand t’as dans chaque 1v1 un freeze d’une seconde, ça devient compliquĂ©.

C’est INSUPPORTABLE. Je peux rien faire, j’ai que des freezes, je comprends pas pourquoi.

C’est assez bizarre parce que je trouve le jeu vraiment bien sur ce point en plus, j’ai + de FPS que sur Warzone 2 et beaucoup moins de drop de FPS

Sur Warzone I j’ai jamais eu de souci. Ma connexion est pas vilaine :

speed test

Mais c’est injouable. Toutes les 15 secondes j’ai un freeze en gros. Si j’ai un avantage de ouf dans le fight ça va. Mais si c’est close range ou un 50/50, je peux rien faire.

Bon bah j’aurai essayĂ©. Mais je peux pas jouer. Et ça me fait vraiment chier parce que j’attendais vraiment le jeu avec impatience.

Tu dois pouvoir toucher Ă  quelque chose dans tes paramĂštres graphiques, je doute sincĂšrement que le jeu soit + gourmand que le 1 ou le 2

J’ai aucun souci en multi par exemple. La barre affichĂ©e des capacitĂ©s de mon PC, je suis mĂȘme pas au tiers


RAM

Bizarre. Y’a clairement un paramùtre qui te baise quelque part.

Bah franchement, je ne vois pas quoi.

C’est large en dessous de ce que je peux faire tourner, j’ai une connexion qui convient largement aussi.

Du coup entre ça et le drift de ma manette (comme si j’appuyais sur le joystick droit et pas qu’un peu, j’ai regardĂ© il faudrait une deadzone Ă  25 :hoho:), j’ai envie de tout casser.

Avec le mĂȘme PC, je faisais tourner Warzone + OBS sans aucun problĂšme. Je capte vraiment pas d’oĂč vient le problĂšme. Je vais juste pas pouvoir jouer du tout, c’est dĂ©primant.

Impressionnant par contre comment le jeu est « silencieux Â». Warzone avant ça « agressait Â» les oreilles quand mĂȘme, c’était fort. LĂ  j’ai l’impression de rien entendre parfois, les balles sont trĂšs silencieuses, les bruits ambiants sont bas, tout est plus calme mais reste nerveux. C’est super agrĂ©able.

Ouais avec mon pote on disait le premier soir qu’on avait l’impression que tout Ă©tait un peu Ă©touffĂ©. Presque un peu trop pour moi.