🎼 Salon des gamers

Oui :rofl:

J’ai cru aussi ceci dit, il est mal foutu leur post

1 « J'aime »

Konbini un des rares trucs qu’ils font bien c’est les vidĂ©os club

J’aime beaucoup les vidĂ©os club aussi, trĂšs cool Ă  regarder.
MĂȘme quand on a un personnage aussi dĂ©testable que TGR.

Je ne connais pas le gars. Je sais juste qu’il est « reconnu Â» pour la qualitĂ© de ses vidĂ©os.
Mon soucis Ă©tant qu’il traite de jeux qui ne m’intĂ©ressent pas nĂ©cessairement, et ses choix de jeux dans la vidĂ©o de Konbini me confirme que ça semble ne pas m’intĂ©resser.

Bon autrement, j’en profite, petit retour rapide sur Yakuza 3.

Rapide pourquoi? Car je ne vais pas revenir sur la formule, c’est toujours la mĂȘme chose (ce n’est pas un dĂ©faut, pour moi) donc pas la peine de rĂ©pĂ©ter ça.

Rapide aussi car en rĂ©alitĂ© je n’ai pas spĂ©cialement apprĂ©ciĂ© l’histoire. Comment dire? C’est pas fou. Ca tarde Ă  dĂ©coller, ce qui m’a permis de me replonger dans Chrono Cross (j’en suis au boss final mais il me fiste allĂ©grement
 je me tĂąte Ă  famer pour revenir le savater, mais c’est long
).
Pour revenir Ă  Yakuza 3, l’histoire est pas folle, les twists sont finalement assez convenus, le rythme est lent, pas ouf, et il y a des ficelles de narration juste pour replacer le hĂ©ros dans le postulat initial du jeu juste pour rappeler de quoi on est parti et quel est censĂ© ĂȘtre le propos du jeu. C’est vachement artificiel, casse le rythme et ne permet pas, en rĂ©alitĂ©, de s’attacher ni Ă  l’histoire ni au postulat initial.

Bref, pour moi, l’histoire n’est pas rĂ©ussie et ne permet pas, comme ils sauront le faire plus tard dans judgment et lost judgment particuliĂšrement, de traiter de phĂ©nomĂšnes / de problĂšmes de sociĂ©tĂ© Ă  travers l’histoire de Kiryu. C’est dommage, le sujet initial traitĂ© avec la maestria des derniers Ă©pisodes aurait pu ĂȘtre grandiose. Et Lost Judgment, dans ce qu’il montre de la sociĂ©tĂ© japonaise, tĂ©moigne de ce que ce sujet aurait pu ĂȘtre exceptionnel avec plus de maĂźtrise dans l’écriture.

Déçu donc, en raison de ce que c’est, d’une part, et en raison de ce que ça aurait pu ĂȘtre quand on sait ce dont ils seront capables par la suite, d’autre part.

1 « J'aime »

Il fait un travail énorme, rien à dire sur la qualité de ses vidéos.
C’est + le personnage qu’il s’est créé et le faux accent qu’il se donne et qui m’hĂ©risse les poils.
Je peux comprendre qu’on apprĂ©cie son contenu, moi j’ai beaucoup de mal.

Pour complĂ©ter, parce qu’effectivement j’ai fait vite:

J’ai fait le jeu tout droit, 20h30, de ce que m’a dit le jeu.
1 ou 2 quĂȘtes annexes. Elles sont mal amenĂ©es, pas prĂ©sentĂ©es, pas intĂ©ressantes dans la maniĂšre dont elles s’inscrivent dans le dĂ©roulement du jeu, les Ă©vĂšnements etc

Bref, mal pensé.

Le gameplay n’a pas Ă©tĂ© KiwamĂ©, du coup, c’est un poil rigide et parfois on va buter stupidement contre des obstacles pas nĂ©cessairement imposant et ça va nous planter une course poursuite qu’il faudra donc recommencer pour un soucis de collision. Frustrant.
C’est donc pas toujours trĂšs agrĂ©able Ă  jouer, la camĂ©ra se fout littĂ©ralement de nous, surtout pendant les combats et le jeu n’est pas spĂ©cialement difficile, ce qui n’est pas plus mal.

Par ailleurs, le systĂšme d’upgrade des attributs est claquĂ© au possible. Et cette manie de nous demander de laisser appuyer sur la touche jusqu’à ce que les points nĂ©cessaires pour acheter l’upgrade soient tous lĂ  est dĂ©bile. Au bout d’un moment il faut attendre que la jauge se remplisse 100 fois en laissant le doigt sur la touche. Ca dure bien 30 secondes, juste pour valider une compĂ©tence. DĂ©bile. Heureusement que les arbres de compĂ©tences ont Ă©voluĂ© par la suite et qu’ils permettent de prendre conscience de l’arborescence complĂšte et de faire un choix en toute technique d’arrosage.

Plein de soucis donc dans cet Ă©pisode. Il reste indispensable Ă  faire si l’on veut connaĂźtre la grande histoire narrĂ©e dans tous les Ă©pisodes. A rĂ©server aux fans donc.

Si l’on veut dĂ©couvrir la sĂ©rie, il faut l’éviter, clairement. Et privilĂ©gier Yakuza 0 qui est une pĂ©pite. Et si on veut du plus moderne, techniquement particuliĂšrement, autant foncer sur Lost Judgment qui est absolument gĂ©nial.

1 « J'aime »

Dragon’s Dogma 2 est sorti.
Sur le papier, c’est un peu mon jeu de rĂȘve. HĂ©roic Fantasy, difficultĂ© bien dosĂ©e (assez stratĂ©gique), monde ouvert axĂ© sur la dĂ©couverte (pas de marqueurs de quĂȘte sur tout l’écran), gameplay Ă©volutif et ultra dynamique

MAIS, il y a un gros mais.
La business model de Capcom est vraiment abusé.
Vous voulez fast travel dans le jeu ? Possible, mais soit vous galĂ©rez Ă  trouver les rares pierres de tĂ©lĂ©portation, soit vous payez. Vous souhaitez Ă©diter l’apparence de votre personnage ? Payez.
Oui oui je parle bien de vrai argent. Sur un jeu qui coute 80€.

Bref, attendez les Ă©ventuels mods (difficile vu que Capcom n’en veut pas) ou jouez Ă  l’excellent premier (moddĂ©)

https://x.com/AnnieSFW/status/1771000051818455261?s=20

2 « J'aime »

Je suis un gros fan de DDDA :

image

Donc j’attendais celui-là de pied ferme, comme on dit.

Mais aprĂšs ce que Capcom a fait Ă  DMC5, j'avais peur.

image

Toutes les peurs se confirment
 J’y jouerai dans quelques mois je pense, parce que j’aime la franchise et le gameplay, mais rĂ©compenser cette boite, ca fait mal au cul.

• denovo
  • microtransactions (sur un RPG solo Ă  65€)
  • optimisation PC ridicule
  • actions trĂšs douteuses de l’éditeur sur les mods

C’est niet pour l’instant. On verra cet Ă©tĂ©.

2 « J'aime »

Ca avait l’air allĂ©chant mais je crois que je vais juste attendre la prochaine maj d’Enshrouded :sac:

Capcom bordel. :hoho:

Nous envisageons d’ajouter une fonctionnalitĂ© Ă  la version Steam du jeu qui permettra aux joueurs en cours de partie de redĂ©marrer le jeu.

(C’EST UN RPG SOLO LES GUGUS)

Pour recommencer une partie, il faut supprimer le dossier de sauvegarde du jeu et faire une manip sur Steam (mode offline → mode online etc). Sauf que Denovo compte chaque « nouvelle partie Â» comme si c’était un nouvel ordinateur. Donc, tant qu’il est impossible de recommencer une partie directement dans le jeu, il est possible de le faire uniquement 4 fois (si vous ne jouez au jeu que sur un seul PC, sinon moins que ça Ă©videment puisque chaque installation va consommer un ticket), aprĂšs denovo bloque l’accĂšs au jeu.

C’est magnifique. :dicaprio4:

2 « J'aime »

Ce cauchemar
 :cleaneyes:

@d0nald tu m’avais bien convaincu, je viens de prendre Star Ocean The Second Story R ! En ce moment il est Ă  39.99€ sur Amazon en version PS5. Du coup je me suis lancĂ© et je viendrai dire ici ce que j’en pense quand j’aurai bien avancĂ©.

Et j’ai aussi commandĂ© Final Fantasy VII Rebirth !!! :burns:

LĂ  j’ai quasi terminĂ© Avatar ! En vrai c’est pas si mal que ça. TrĂšs trĂšs proche d’un Far Cry mais l’univers, l’ambiance et l’histoire sont superbes. Par contre je vais devoir abandonner Ni no Kuni par rapport Ă  ce que j’expliquais (la Switch qui n’y arrive pas).

1 « J'aime »

PremiĂšre grosse maj pour Enshrouded, ça m’a permis de relancer le jeu aprĂšs 2 semaines de pause : 4 nouveaux enormes donjons difficiles (bon j’ai wipĂ© complet le premier qui etait niveau 10 vu que je suis level 25 mais les autres vont moins rigoler) et plein de reglages et d’optimisations graphiques, c’est encore plus beau, quelle regalade !

2 « J'aime »

Je viens de m’y mettre, c’est vrai que c’est sympa mais pour l’instant je trouve que ça manque d’ñme par rapport à Valheim.

Il y a des gens qui ont testĂ© Dragon’s Dogma 2 ? J’arrive pas Ă  savoir si il vaut le coup ou pas, vu la politique de merde de Capcom.

Ca a l’air pas dingue, un peu niquĂ© techniquement mais certains y ont trouvĂ© de quoi s’amuser. Si tu le prends lĂ , t’auras l’impression d’etre beta testeur pour Capcom. Mais beta testeur qu’a lachĂ© 70 boules.

@Revizor pour compléter:

En substance:

• les micro transactions sont accessoires, elles ne sont pas necessaire du tout pour kiffer le jeu, au contraire.
  • le jeu bouffe le cpu sur pc,
  • le jeu a des variations importantes de framerate sur consoles.

En conclusion, ça va ĂȘtre patchĂ©, day one c’est pĂ©tĂ©. Les micro transacs, ca renvoi a chacun son opinion mais on n’est pas sur un pay to win.

2 « J'aime »

En « ville Â» uniquement.
CPU en ville, GPU partout ailleurs.

J’ai postĂ© une trĂšs bonne vidĂ©o - en anglais - sur le sujet plus haut.

Je rejoins l’avis cela-dit. J’y jouerai dans quelques (longs) mois. Alors qu’il Ă©tait tout en haut de la liste avant la sortie.

Horizon 2 vient de sortir, Pacific Drive qui me titille, Manor Lords fin avril, Ghost of Tsushima mi-mai, Senua Hellblade II mi-mai, Elden Ring : SOTE en juin, Black Myth Wukong cet été, Frostpunk 2 juste aprÚs, Warhammer 40K SM2 début septembre, STALKER2 prévu pour septembre (:crossed_fingers:), The Alters qui pourrait débarquer aprÚs
 il y a de quoi faire.

Et c’est sans parler des jeux prĂ©vus en 2024 sans dates arrĂȘtĂ©es :Avowed, South of Midnight, Judas, Europa, Falling Frontier, Vampire The Masquerade Bloodlines 2 (je garde des doutes vu qu’ils sont en development hell depuis deux ans), et j’en oublie surement

2 « J'aime »

Tous ces jeux pour que je revienne tout le temps Ă  EU IV. :sac:

2 « J'aime »

Valheim m’avait fait de l’Ɠil Ă  l’époque puis je l’ai finalement jamais achetĂ©, du coup je me rends pas compte :hoho:

Moi j’avoue que je m’éclate, le fait de pouvoir allier le solo et le coop/multi ça compte fort, je joue avec un pote qui est moins dessus et je peux le carry, je peux quand mĂȘme jouer seul c’est stylĂ©.

AprĂšs ils prĂ©voient encore pas mal d’amĂ©liorations, et ils ont eu bien plus de succĂšs que prĂ©vu.

1 « J'aime »