🎼 Salon des gamers

Le miens :

DĂ©tails

Bon aprĂšs dans la liste il y a des jeux que j’ai pas mal survolĂ©.

Je n’ai jamais pu blairer le gameplay. Que ce soit 2D ou 3D. :hoho:
Et pas intĂ©ressĂ© par l’histoire non plus. Ou le monde.

Franchement, c’est trop multijoueur pour moi. :calm:
C’est pour ça que j’ai poncĂ© Dragon’s Dogma Ă  la place. Non pas que les jeux soient tant similaire que ça, mais tu me comprends.

1 « J'aime »
DĂ©tails

Bon 65/100 mqix j’ai vraiment dĂ©crochĂ© des jeux consoles depuis la PS3.
Avec la fatigue du taf le soir j’avais vraiment pas l’envie de jouer et je me suis plus mis a regarder des vidĂ©os etc etc.

image

Solide :macron5:

Pas un seul jeu de sport dans le lot :no:

1 « J'aime »

Bon aprĂšs, jouĂ© n’est pas apprĂ©ciĂ©. Y’en a quelques uns dans le lot que je n’ai pas blairĂ©. :no:

1 « J'aime »

J’ai cochĂ© que ceux ou j’ai vraiment passĂ© du temps dessus.

Et oui je n’ai jamais touchĂ© un Zelda et un Mario (sauf Ă  Leclerc quand j’était enfant xD)

44/100 et aucun jeu paradox proposé :sac:

Listejeux

48/100 y a des jeux ça me dit mĂȘme rien de nom.

54/100

Comme quoi, ça sert d’avoir travaillĂ© chez Micromania :sac:

1 « J'aime »

C’est tellement une bonne chose que ça flop autant, surtout en ayant voulu forcer le 100% dĂ©matĂ©rialisĂ© ! On est Ă©normĂ©ment dans ce cas
 clairement qu’ils vont tuer l’industrie en voulant casser tout le marchĂ© de l’occasion. Ça sera le clap de fin pour moi aussi !

https://twitter.com/JVCom/status/1786323814042706125

Alors
 plusieurs choses, parce qu’il y a beaucoup de conneries sur le sujet et c’est repris partout.

Le dĂ©mat n’est absolument pas le problĂšme.

  • Le jeu ne flop pas (du tout). C’est le lancement d’un jeu le plus rapide de l’histoire du studio. 1,4 MILLIONS d’unitĂ©s vendues. Jamais le studio n’a fait mieux, surtout pas avec Alan Wake premier du nom, ca a presque quadruplĂ© les rĂ©sultats de Control. Et Remedy a dĂ©jĂ  recoupĂ© tout le fric dĂ©pensĂ© lors du cycle de developpement (que ce soit grĂące Ă  nVidia ou grĂące Ă  l’exclu Epic)
  • Le jeu est encore une exclu temporaire Epic Game Store, il sortira sur Steam dans 6 mois, c’est Ă  ce moment-lĂ  que les recettes vont gonfler
  • Ils savaient trĂšs bien que le lancement allait ĂȘtre poussif
    • Exclu temporaire EGS
    • RT qui demande un trĂšs gros GPU
    • Style de jeu niche, ca devrait surprendre personne, mais jeu d’horreur solo contemplatif au rythme lent, c’est pas pour tout le monde

Tout comme Alan Wake, ce genre de jeux sont fait en prenant en compte un cycle de vie trĂšs long. Ce n’est pas un jeu multijoueur oĂč le cycle de vie Ă  de grande chance d’ĂȘtre court et de mourir aussi vite qu’il arrive.

Ce n’est qu’une toute petite partie des raisons, le marchĂ© de l’occasion n’est pas si gros que ça et il ne pose pas tant de soucis que ça aux studios (mĂȘme s’ils vont dire le contraire), ils savent trĂšs bien que c’est un marchĂ© qui touche principalement les gens qui n’ont aucune intention d’acheter leur produit neuf. (Tout comme ils se sont rendu compte que les dĂ©mos baissent le nombre de ventes chez les joueurs console, oui oui)

C’est surtout qu’il faut vendre entre 3 et 4 unitĂ©s physique pour faire autant de fric que la vente d’une unitĂ© digitale. Ça fait des annĂ©es et des annĂ©es que le marchĂ© de l’occasion est totalement mort sur PC et pourtant, le marchĂ© du jeu sur PC est en augmentation constante.

4 « J'aime »

Sur PC avec les plateformes comme Steam et autres tu tires sur des prix ultra bas (hormis en sortie). T’as des promos rĂ©guliĂšres et des occasions de dingues. Le store de la Play c’est un foutage de gueule incroyable
 les prix sont mĂȘme plus cher qu’en magasin.

AprĂšs je parlais surtout personnellement. Je suis un trĂšs gros gameur avec Ă©normĂ©ment de styles de jeux mais le jour oĂč t’enlĂšves l’occasion jamais je continuerai Ă  pouvoir m’offrir autant de possibilitĂ©s. C’est terminĂ© ! :ok_hand:t2:

Puis ça se renouvÚle sur ordi, la personnalisation est grande avec les ajouts comme le workshop et mod. Il y a de la matiÚre.

Sony en train de dĂ©truire toute la bonne pub qu’ils ont pu se faire sur PC
 :picard:
Steam accepte maintenant les remboursements pour Helldivers 2, mĂȘme s’il y a plus de 2h d’activitĂ© sur le jeu.

H2 était un des jeux les mieux notés sur Steam il y a deux jours :

image

Plus de 84000 avis négatifs en 24h. Les devs sont dégoutés.

C’était une des sorties les plus importantes et impressionnante de ces derniĂšres annĂ©es et Sony vient de tout dĂ©truire en moins de 48h. BRAVO.

EDIT : Le CEO du studio d’Helldivers :

image

Et le CM :

image

Il s’est passĂ© quoi ?

Me semble que Sony demande aux joueurs steam de se connecter au playstation network pour jouer.

1 « J'aime »

Du jour au lendemain, Sony a dĂ©cidĂ© qu’il Ă©tait obligatoire d’avoir un compte PSN pour jouer au jeu, peu importe la plateforme. Sauf que le PSN n’est pas disponible dans +117 pays. Donc les joueurs ont - fort logiquement - commencĂ© Ă  « review-bomb Â» la page sur Steam (avis nĂ©gatifs en masse pour indiquer un dĂ©saccord avec la politique).

RĂ©ponse de Sony ? Le jeu a Ă©tĂ© dĂ©listĂ© dans plus de 120 pays. H2 est donc « banni Â» pour un grand nombre de joueurs, ils ont payĂ© pour mais ne peuvent plus y jouer.

Outre le fait que le PSN est le rĂ©seau de joueurs le plus poreux actuellement (hack, fuites, rĂ©seau qui saute etc), c’est impossible pour un trĂšs grand nombre de joueurs d’y avoir accĂšs. Et mĂȘme pour ceux qui peuvent :

  • Ce n’était pas prĂ©vu
  • C’est une misĂšre incroyable dans certains pays
    • Les Britanniques doivent utiliser un numĂ©ro de tel ou uploader une photo d’eux ou de leur carte ID pour s’y enregistrer
  • Si Sony remarque que le pays n’est pas le bon → le compte est supprimĂ©
    • Ironie, c’est que le PSN des Phillipines a longtemps recommandĂ© aux joueurs de prĂ©tendre etre d’Hong-Kong pour faciliter la crĂ©ation de compte. Depuis ? Ils ont juste supprimĂ© le support pour les Phillipines.

EDIT ; Du jour au lendemain, la liste des pays « bannis Â» :

image

Il y a des territoires EU, ce qui pourrait mal finir pour Sony. :hoho:

Sans parler de ceci, qui est sera un cauchemar PR pour pas mal de monde chez Sony.

1 « J'aime »

Pour le coup c’est pas exactement vrai, la proposition de lier Ă  un PSN Ă©tait possible et suggĂ©rĂ©e des le lancement mais pas obligatoire. Les raisons Ă©taient fumeuses mais je crois que dĂšs la vente c’était indiquĂ© qu’un compte PSN serait nĂ©cessaire mais en petit caractĂšre bas de page


Perso je compte pas lier mon compte pour le moment donc on va enjoy the ride jusqu’en juin et peut ĂȘtre que d’ici lĂ  ça aura changĂ© comme le review bombing a changĂ© des choses pour la franchise Total War. Mais bon on y crois pas


1 « J'aime »

image

:hoho:

1 « J'aime »