Tyler
Mai 1, 2024, 6:18
7934
Je nâai jamais pu blairer le gameplay. Que ce soit 2D ou 3D.
Et pas intĂ©ressĂ© par lâhistoire non plus. Ou le monde.
Franchement, câest trop multijoueur pour moi.
Câest pour ça que jâai poncĂ© Dragonâs Dogma Ă la place. Non pas que les jeux soient tant similaire que ça, mais tu me comprends.
1 « J'aime »
Détails
Bon 65/100 mqix jâai vraiment dĂ©crochĂ© des jeux consoles depuis la PS3.
Avec la fatigue du taf le soir jâavais vraiment pas lâenvie de jouer et je me suis plus mis a regarder des vidĂ©os etc etc.
Pas un seul jeu de sport dans le lot
1 « J'aime »
Ghoul
Mai 2, 2024, 7:52
7938
Bon aprĂšs, jouĂ© nâest pas apprĂ©ciĂ©. Yâen a quelques uns dans le lot que je nâai pas blairĂ©.
1 « J'aime »
Genzo
Mai 2, 2024, 9:33
7939
Jâai cochĂ© que ceux ou jâai vraiment passĂ© du temps dessus.
Et oui je nâai jamais touchĂ© un Zelda et un Mario (sauf Ă Leclerc quand jâĂ©tait enfant xD)
44/100 et aucun jeu paradox proposé
48/100 y a des jeux ça me dit mĂȘme rien de nom.
Comme quoi, ça sert dâavoir travaillĂ© chez Micromania
1 « J'aime »
Câest tellement une bonne chose que ça flop autant, surtout en ayant voulu forcer le 100% dĂ©matĂ©rialisĂ© ! On est Ă©normĂ©ment dans ce cas⊠clairement quâils vont tuer lâindustrie en voulant casser tout le marchĂ© de lâoccasion. Ăa sera le clap de fin pour moi aussi !
https://twitter.com/JVCom/status/1786323814042706125
Tyler
Mai 3, 2024, 11:35
7945
Alors⊠plusieurs choses, parce quâil y a beaucoup de conneries sur le sujet et câest repris partout.
Le dĂ©mat nâest absolument pas le problĂšme.
Le jeu ne flop pas (du tout). Câest le lancement dâun jeu le plus rapide de lâhistoire du studio. 1,4 MILLIONS dâunitĂ©s vendues. Jamais le studio nâa fait mieux, surtout pas avec Alan Wake premier du nom, ca a presque quadruplĂ© les rĂ©sultats de Control. Et Remedy a dĂ©jĂ recoupĂ© tout le fric dĂ©pensĂ© lors du cycle de developpement (que ce soit grĂące Ă nVidia ou grĂące Ă lâexclu Epic)
Le jeu est encore une exclu temporaire Epic Game Store, il sortira sur Steam dans 6 mois, câest Ă ce moment-lĂ que les recettes vont gonfler
Ils savaient trĂšs bien que le lancement allait ĂȘtre poussif
Exclu temporaire EGS
RT qui demande un trĂšs gros GPU
Style de jeu niche, ca devrait surprendre personne, mais jeu dâhorreur solo contemplatif au rythme lent, câest pas pour tout le monde
Tout comme Alan Wake, ce genre de jeux sont fait en prenant en compte un cycle de vie trĂšs long. Ce nâest pas un jeu multijoueur oĂč le cycle de vie Ă de grande chance dâĂȘtre court et de mourir aussi vite quâil arrive.
Ce nâest quâune toute petite partie des raisons, le marchĂ© de lâoccasion nâest pas si gros que ça et il ne pose pas tant de soucis que ça aux studios (mĂȘme sâils vont dire le contraire), ils savent trĂšs bien que câest un marchĂ© qui touche principalement les gens qui nâont aucune intention dâacheter leur produit neuf. (Tout comme ils se sont rendu compte que les dĂ©mos baissent le nombre de ventes chez les joueurs console, oui oui)
Câest surtout quâil faut vendre entre 3 et 4 unitĂ©s physique pour faire autant de fric que la vente dâune unitĂ© digitale. Ăa fait des annĂ©es et des annĂ©es que le marchĂ© de lâoccasion est totalement mort sur PC et pourtant, le marchĂ© du jeu sur PC est en augmentation constante.
4 « J'aime »
Sur PC avec les plateformes comme Steam et autres tu tires sur des prix ultra bas (hormis en sortie). Tâas des promos rĂ©guliĂšres et des occasions de dingues. Le store de la Play câest un foutage de gueule incroyable⊠les prix sont mĂȘme plus cher quâen magasin.
AprĂšs je parlais surtout personnellement. Je suis un trĂšs gros gameur avec Ă©normĂ©ment de styles de jeux mais le jour oĂč tâenlĂšves lâoccasion jamais je continuerai Ă pouvoir mâoffrir autant de possibilitĂ©s. Câest terminĂ© !
Puis ça se renouvÚle sur ordi, la personnalisation est grande avec les ajouts comme le workshop et mod. Il y a de la matiÚre.
Tyler
Mai 5, 2024, 8:26
7947
Sony en train de dĂ©truire toute la bonne pub quâils ont pu se faire sur PCâŠ
Steam accepte maintenant les remboursements pour Helldivers 2, mĂȘme sâil y a plus de 2h dâactivitĂ© sur le jeu.
H2 était un des jeux les mieux notés sur Steam il y a deux jours :
Plus de 84000 avis négatifs en 24h. Les devs sont dégoutés.
CâĂ©tait une des sorties les plus importantes et impressionnante de ces derniĂšres annĂ©es et Sony vient de tout dĂ©truire en moins de 48h. BRAVO.
EDIT : Le CEO du studio dâHelldivers :
Et le CM :
Groot
Mai 5, 2024, 8:36
7949
Me semble que Sony demande aux joueurs steam de se connecter au playstation network pour jouer.
1 « J'aime »
Tyler
Mai 5, 2024, 8:42
7950
Du jour au lendemain, Sony a dĂ©cidĂ© quâil Ă©tait obligatoire dâavoir un compte PSN pour jouer au jeu, peu importe la plateforme. Sauf que le PSN nâest pas disponible dans +117 pays. Donc les joueurs ont - fort logiquement - commencĂ© à « review-bomb » la page sur Steam (avis nĂ©gatifs en masse pour indiquer un dĂ©saccord avec la politique).
Réponse de Sony ? Le jeu a été délisté dans plus de 120 pays. H2 est donc « banni » pour un grand nombre de joueurs, ils ont payé pour mais ne peuvent plus y jouer.
Outre le fait que le PSN est le rĂ©seau de joueurs le plus poreux actuellement (hack, fuites, rĂ©seau qui saute etc), câest impossible pour un trĂšs grand nombre de joueurs dây avoir accĂšs. Et mĂȘme pour ceux qui peuvent :
Ce nâĂ©tait pas prĂ©vu
Câest une misĂšre incroyable dans certains pays
Les Britanniques doivent utiliser un numĂ©ro de tel ou uploader une photo dâeux ou de leur carte ID pour sây enregistrer
Si Sony remarque que le pays nâest pas le bon â le compte est supprimĂ©
Ironie, câest que le PSN des Phillipines a longtemps recommandĂ© aux joueurs de prĂ©tendre etre dâHong-Kong pour faciliter la crĂ©ation de compte. Depuis ? Ils ont juste supprimĂ© le support pour les Phillipines.
EDIT ; Du jour au lendemain, la liste des pays « bannis » :
Il y a des territoires EU, ce qui pourrait mal finir pour Sony.
Sans parler de ceci , qui est sera un cauchemar PR pour pas mal de monde chez Sony.
1 « J'aime »
Tyler:
Ce nâĂ©tait pas prĂ©vu
Pour le coup câest pas exactement vrai, la proposition de lier Ă un PSN Ă©tait possible et suggĂ©rĂ©e des le lancement mais pas obligatoire. Les raisons Ă©taient fumeuses mais je crois que dĂšs la vente câĂ©tait indiquĂ© quâun compte PSN serait nĂ©cessaire mais en petit caractĂšre bas de pageâŠ
Perso je compte pas lier mon compte pour le moment donc on va enjoy the ride jusquâen juin et peut ĂȘtre que dâici là ça aura changĂ© comme le review bombing a changĂ© des choses pour la franchise Total War. Mais bon on y crois pasâŠ
1 « J'aime »
AprĂšs, petite parenthĂšse, jouer Ă Helldivers 2 mâa permis de me rendre compte Ă quel point la communautĂ© Reddit câest un dĂ©lireâŠ
Autant la mobilisation contre la dĂ©cision de Sony est belle Ă voir en cet instant, autant les mecs sont majoritairement des chialeuse plus ultra au moindre patch qui tombe. Jâai jamais vu ça ! Le moindre nerf dâun Ă©quipement âmetaâ et câĂ©tait un drame absolu dans la communautĂ©, ça chouinait que le jeu devenait injouable comme impossibleâŠ
Vous me connaissez, je suis loin dâĂȘtre le joueur avec le plus de skills au monde, mais jâai traversĂ© chaque patch comme une fleur en jouant dâautres armes et en testant de nouvelles stratĂ©gies. Et sans forcĂ©ment voir la diffĂ©rence niveau difficultĂ© comme impossibilitĂ© au final.
2 « J'aime »